Le meilleur groupe de hard de 1970 SUR SCENE ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Memnon
  • Memnon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Memnon
    le 27 Avr 2009, 21:59
pour sûr, le 9 janvier, fallait être à Londres ... au Royal Albert Hall.
Startouffe
Memnon a écrit :
pour sûr, le 9 janvier, fallait être à Londres ... au Royal Albert Hall.

+1, j'adore ce groupe ! Quand Plant n'était encore jamais chiant vocalement en plus. Raah le pied. Juste que ça manque de The Song Remains The Same cette période (mais pas que).
J'aime bien la version de Somethin' Else du BBC Sessions aussi avec le solo de piano. Bref j'arrête de parler sinon c'est pour des heures.
Camembert_Electrique
Rien à voir avec 1970 (en fait si y a un grand rapport), mais jetez une oreille à ce groupe fantastiqu quasi méconnu en France:

BLACK MOUNTAIN

Un mélange ingénieux de Jefferson Airplane,Black Sabbath ou le Floyd de More à Meddle!

"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
praktica
Camembert_Electrique a écrit :
Rien à voir avec 1970 (en fait si y a un grand rapport), mais jetez une oreille à ce groupe fantastiqu quasi méconnu en France:

BLACK MOUNTAIN

Un mélange ingénieux de Jefferson Airplane,Black Sabbath ou le Floyd de More à Meddle!

Je confirme que ce groupe est vraiment très très bon, et mérite d'être plus connu. J'ai découvert un de leurs albums ("In The Future", d'où sont tirés les 2 extraits) y a pas longtemps, et ce fut une très agréable surprise.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le 28 Avr 2009, 14:52

Bon classique mais ce live de Band of Gypsys me met sur le cul à chaque foi
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Guitar Looser
Le Since I've been Lovin' you de 1973 à MSG écrase n'importe quoi de toute façon.

Startouffe
Marrant, moi je préfère celle des BBC... Mais c'est surtout une question de son, je trouve que chez les BBC ça va mieux avec cette chanson. Mais je préfère l'interprétation indépendamment du son ici. Et pourtant niveau batterie, je dirais que je préfère HTWWW. L'un dans l'autre, j'aime les trois. C'est Led Zep et moi quoi.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Gm_55 a écrit :

Bon classique mais ce live de Band of Gypsys me met sur le cul à chaque foi

Euuuh ... C'est pas trop hard rock, ça non?
Sinon, ben en 70 Led Zep et Deep Purple, pour moi. classique, basique, motorique.
Doc Loco
il y'a pleins de superbes exemples en '71, '73 etc ... mais en tant qu'auteur du topic, je tiens à insister sur l'année 1970. Je rappelle que la question m'est venue à l'esprit en voyant la vidéo du concert de Paris de BS en cette année-là, et de mon étonnement de les trouver à ce point bons et affutés (note aux habitués d'Ozzy: je n'ai pas dit "futés" )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SOLOING
  • SOLOING
DEEP PURPLE avec de dingue de RICHIE BLACKMORE j'ai 60 ans et je sais que je l'ai vu balancer sa guitare dans les airs et la recuperer
Gm_55
  • Gm_55
  • Publié par
    Gm_55
    le 30 Avr 2009, 11:30
cdmat76 ben pour moi Hendrix sa se rapproche comme même beaucoup du hard rock ? (je sais pas mais je demande qu'a savoir )
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
lomdelamancha
LED ZEP of course,
Si j'étais né j'aurais bien aimé voir HENDRIX et Magma, ça devait décoifféer terrible. Deep Purple et le grand BLACK avec ozzy, pas mal non plus.
Pour voir des concerts aussi déjantés aujourd'hui, faut avoir du bol, ça court pas les salles. Ou alors Raoul Petite ou Marcel et son Orchestre, mais c'est pas tres HARD !!!
praktica
lomdelamancha a écrit :
LED ZEP of course,
Si j'étais né j'aurais bien aimé voir HENDRIX et Magma

Pour Hendrix ça risque d'être difficile mais il me semble bien que Magma tourne encore, en tout cas s'ils ont arreté c'est très récent.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
lomdelamancha
Très juste, autant pour moi, d'ailleurs je les ai vus en 2005, et ils tournent régulièrement encore.

Je voulais dire les voir dans les années 70, comme disait un vieux copain qui les avait vu en 74, je cite : "c'est le plus grand concert que j'ai jamais vu, en plus la confiture aux champignons était super réussie et le jeu de lumière je te dis pas, l'halu totale, tu vois...".
En bref, la planète KOBAIA en direct.
Du bon Rock intersidéral....tu vois...

En ce moment sur groupes / artistes pros...