Le meilleur groupe de hard de 1970 SUR SCENE ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
fuzzbox85 a écrit :
Les Who sont pour moi un des premiers groupes de hard rock, et cette video le prouve

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 07 Mai 2008, 12:47
lemg a écrit :
Ce live à Paris jouit d'une réputation énorme.

J'aime beaucoup les vieux Black Sabbath (Sabbath bloody sabbath, quel album !) mais je ne sais pas si on peut juger la qualité générale des concerts du groupe sur la foi de ce seul concert, certes excellent.

Quant à la reprise de War pigs par Faith No More, pas mal, mais de la part de FNM, je m'attendais à un peu d'originalité. Donc pas mal sans plus.

AH ouais pu***** je suis un ultra de cet album qu'on a d'ailleurs piqué.
Fluff est monstruosissime, Spiral architect énorme, Killing yourself to live c'est … Bref j'adore vraiment cet album, mais ça fait une paie que je ne l'ai pas écouté, et pour cause.
sinon :

lemg a écrit :

Bon sinon, Deep Purple ça ne devait pas mal sur scène en 190 (période In rock) non ?

ça aurait pu être pire… 

(mis à part le son du flv, et le solo de Angry Ritchie.

Et je gage que notre ami FZ ne devait pas vraiment être en reste non plus :

(La nana aux percus est absoluement incroyable.)
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 07 Mai 2008, 22:28
Zappa c'est plus fort que toi… 

Moi je trouve ce type énorme… Des compos hors pairs et un feeling incroyable pour la provoc' parfois de manière ultra rentre dedans (perso j'adore cette vidéo que je ne peut que vous recommander où il se farcit le parlement américain avec son avocat et ou il démonte gentillement les sénateurs sur la loi du parental advisory).
Je le concède on s'éloigne gentillement du hard rock.

PS : ses covers des Beatles avec des lyrics reprises sur les télévangélistes sont énormissimes , tout comme sa reprise de Stairway.
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 07 Mai 2008, 22:52
Lärry a écrit :
Zappa c'est plus fort que toi…

Moi je trouve ce type énorme… Des compos hors pairs et un feeling incroyable pour la provoc' parfois de manière ultra rentre dedans (perso j'adore cette vidéo que je ne peut que vous recommander où il se farcit le parlement américain avec son avocat et ou il démonte gentillement les sénateurs sur la loi du parental advisory).
Je le concède on s'éloigne gentillement du hard rock.

PS : ses covers des Beatles avec des lyrics reprises sur les télévangélistes sont énormissimes , tout comme sa reprise de Stairway.

j'accroche pas non plus à Zappa. En parlant de covers quand j'ai entendu celle de Purple Haze, ben je m'attendais pas à ça
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Mai 2008, 15:37
Lärry a écrit :
lemg a écrit :

Bon sinon, Deep Purple ça ne devait pas mal sur scène en 190 (période In rock) non ?

ça aurait pu être pire… 

Zappa, ça dépend des morceaux. Inca roads par exemple, j'aime bien, comme Muffin man ou d'autres trucs du genre façon Black page.
Mais il y a certains morceaux qui me laissent toalement froid.
J'avoue tout de même que ce que fait Dweezil avec ses tournées ZPZ m'aide grandement à apprécier le travail de son père qui jusque-là me repoussait un peu (l'oeuvre, pas l'auteur).

Quant à Deep Purple, autant prendre une vidéo où Ritchie est vraiment très, très angry :

Ca c'est du solo.
lemgement lemg
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 08 Mai 2008, 15:55
lemg a écrit :
Lärry a écrit :
lemg a écrit :

ça aurait pu être pire… 

Zappa, ça dépend des morceaux. Inca roads par exemple, j'aime bien, comme Muffin man ou d'autres trucs du genre façon Black page.
Mais il y a certains morceaux qui me laissent toalement froid.
J'avoue tout de même que ce que fait Dweezil avec ses tournées ZPZ m'aide grandement à apprécier le travail de son père qui jusque-là me repoussait un peu (l'oeuvre, pas l'auteur).

Quant à Deep Purple, autant prendre une vidéo où Ritchie est vraiment très, très angry :

Ca c'est du solo.

Pas encore vu le solo, mais alors vraiment paye ton budget effets spéciaux… :mdr:
Les 70-80's et leur lots de kitscheries en tous genre. ^^

EDIT : il est über angry tu veut dire ??
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 08 Mai 2008, 16:11
Lärry a écrit :
EDIT : il est über angry tu veut dire ??

Oui, je veux le dire.

Mais il y a mieux (ou pire, c'est selon) :

Tant d'amour, ça ne devrait pas être autorisé.
lemgement lemg
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 08 Mai 2008, 16:19
:mdr:
Sacré Ritchie. Arréter son solo pour aller balancer de la flotte sur le caméraman c'est trop love… 
En tout cas il est véloce le petit, je suis assez surpris, il a vraiment pris en vélocité entre "machine Head" et 93… la vache.

Sinon dans la famille sauvagerie il y en a un qui n'a pas été cité je crois :

(vidéo très connue et cliché inside, mais ça fait toujours son effet… )
EDIT : et c'est pas d'un justesse irréprochable.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 08 Mai 2008, 16:25
Lärry a écrit :
Sacré Ritchie. Arréter son solo pour aller balancer de la flotte sur le caméraman c'est trop love… 

Apparemment, il avait un problème avec le fait qu'on filme ce spectacle, ou quelque chose du genre. Et il le fait bien savoir, en quatre points :
1) Arrive en retard.
2) Prend son solo sur celui de Lord.
3) Lance des regards qui redéfinissent le sens du mot haineux.
4) Ne termine pas le dit solo, préférant arroser le cameraman. Et comme par hasard il choisit le bougre le plus proche de Gillan, mais non c'est juste un accident. :mdr: :mdr:

Citation:
En tout cas il est véloce le petit, je suis assez surpris, il a vraiment pris en vélocité entre "machine Head" et 93… la vache.

Et c'est encore plus flagrant quand tu écoutes la version 93 de Child in time. Là, il calme bien tout le monde.
lemgement lemg
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 08 Mai 2008, 16:32
lemg a écrit :
Lärry a écrit :

Apparemment, il avait un problème avec le fait qu'on filme ce spectacle, ou quelque chose du genre. Et il le fait bien savoir, en quatre points :
1) Arrive en retard.
2) Prend son solo sur celui de Lord.
3) Lance des regards qui redéfinissent le sens du mot haineux.
4) Ne termine pas le dit solo, préférant arroser le cameraman. Et comme par hasard il choisit le bougre le plus proche de Gillan, mais non c'est juste un accident. :mdr: :mdr:

Je ne savais pas que c'était avec Gillian qu'il était en "froid" ( ) je croyais que c'était avec Lord, enfin bon ça change pas que Morse doit être plus facile à vivre.
En tout cas il sabote bien le concert :mdr:
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 08 Mai 2008, 16:39
Bof, il a dû être en froid avec tout le monde. :mdr:

Et quand on se souvient des propos de Gillan à Taratata, on imagine la folle ambiance.

De mémoire, suite à je ne sais plus quelle question de Nagui employant les deux termes, Gillan répondit qu'il était impossible de réunir Blackmore et humain dans la même phrase.

Mais bon, tout ça nous a pondu de grandes choses (habile recentrage vers le sujet du topic).
lemgement lemg
Invité
  • Invité
ça me vient comme ça, mais je pensais aussi au concert de Grand Funk Railroad en 1970 à Atlanta....
ça arrache les slips aussi......
d'ailleurs, l'album qui a suivi a fait un carton à l'époque.....
Startouffe
Raah, je suis retombé sur ce topic que je remonte bien, mais les dernières vidéos du angry Blackmore sont plus sur Youtube et je me demande si y a pas moyen de les ravoir ? Enfin je les chercherai moi même à un moment, mais si vous déjà un lien ou du temps à perdre...
Memnon
  • Memnon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Memnon
    le 27 Avr 2009, 21:59
pour sûr, le 9 janvier, fallait être à Londres ... au Royal Albert Hall.

En ce moment sur groupes / artistes pros...