lalimacefolle a écrit :
J'ai pas tout lu, mais mon grain de sel:
Ce n'est pas parce que tu ne joues pas quelque chose que tu
ne sais pas le jouer. Quand je tape le boeuf, c'est rare que je place "guitar sucks" ou "Altitudes".
La plupart des gratteux qu'on voit sur scéne (derriere les gros bonnets, style Marilyn, Elthon John etc.) sont de rééls monstres. Dans les 2 cas que je cite, on a John 5, qui a été remplaçant de Steve VAI, Jason Becker, et Van Halen auprés de David Lee Roth (ça le fait sur un CV non?) et John Jorgensen, 1/3 des Hellecasters, grand session man de Nashville, et pour le fun, rare spécialiste nord américain du style de Django Reindhart (rien que ça...)
Pourtant, tu les vois jamais jouer plus de quelques notes par mesure... Sauf que quand ils les jouent, elles sont pile en place, avec un son de malade. Et c'est pour ça qu'ils sont sur scéne... Pendant qu'on les critique, eux, ils jouent
je ne saurais dire mieux. Effectivement ça reste (souvent) du power chord, mais question mise en place, à mon avis y'en a qques uns qui ont ouvert leur gueule qui pourraient se la fermer.
Manson c'est l'imagerie qu'on lui connait, certes, mais le gaillard sait s'entourer et tout est en place au micromêtre !
D'ailleurs dans l'indus c'est toujours le cas, puisque c'est intrinsèque au style. Avez-vous vu, vous les détracteurs, Ministry en live ? C'est une boucherie de précision et de puissance...
Et ya que des power chords !
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"