Déjà quand on parle de commercial...
1. dès l'instant qu'on fait un disque et qu'il se retrouve en vente, c'est du commerce, désolé les gars mais c'est comme ça!
Des méga grands groupes ont vendu des tonnes de disques, SI COMMERCIAL = MERDE, alors Metallica, Beatles, U2, Led Zep, Va, Halen, Satriani, The Who, Rolling Stones, Peter Gabriel, Miles Davis........=merde
Il a crée sa musique, son monde et son univers. Quand je vois les pochettes d'albums, par exemple Holy Wood, et les cartes tout les symboles que sa représente, les concerts ( dvd : Guns God Government ) avec tout les accessoires, c'est pas simplement, je vais, je récite, et j'me barre.
Et puis les albums se suivent dans un ordre, la trilogie ( Antichrist, mechannical, holy wood ), chaqun se complétant avec un theme différent. Ces clips sont tres bien fais aussi, par exemple, Tourniquet, qui symbolise la faiblesse de Brian, le moment le plus faible de sa vie, et comment il a changé ( le papillon ).
Au sujet des trilogies, quadrologie et j'en passe, ça déjà était il y a bien longtemps, idem pour toute la symbolique, est ce pour ça que c'est nul?
Je ne répondrai pas.....
"Have you ever been to Electric Ladyland"
"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."
De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/