LE GROUPE MARILYN MANSON BON GUITARISTE ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 25 Nov 2003, 14:02
Fandango a écrit :
Et la tolerance vous connaissez ?

Jamais entendu parler ... C quoi du trash ...?
cartenoire
sinon pour repondre a la question "LE GROUPE MARILYN MANSON BON GUITARISTE ???"

ben je connais pas trop mais j'ai lu dans plusieur mag que leur gratteux (surnommé john 5 si je me souviens bien) etait un session-man connu avant de rejoindre leur formation.

donc malgres les 3 powerchords retranscris au debut (d'ailleurs representatif de leur compo ou pas ???) , il doit pas etre mauvais....
podzob
  • podzob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    podzob
    le 25 Nov 2003, 14:17
monolythe a écrit :
ROCKER 16 ANS a écrit :

Trouvez vous que sa music à vraiment quelque chose à voir avec du rock ??? Moi j'appelle pas ça de la guitare en plus dans certaines chansons il n'y a que des barrés

-3-3-3-3-3-3-0-0-0-1-1-1-1-1-1

Vous appellez ça de la music vous qu'en pensez-vous ????

ROCKER 16 ANS

VAiHalen a écrit :
c de la musique oui , commercial a fond mais bon..
Perso jaime pas du tout ce connard..

podzob a écrit :
Sinon pour MM, pour l'avoir entendu parler et notamment dans le dernier film de Michael Moore "bowling for columbine", je peux t'assurer que c'est loin, très loin d'être un connard.

VAiHalen a écrit :
atend c facil d edir eun truc cool a droite et apres voix se qui fait a coté.. renseigne toi un peu sur lui , sinon on peu dire que c un gars inteleigent et que c un ters bon comedien pour le sgens ki pense réelement que c sa vrai nature se qu on voi.

Mouahahahahahahahhahahahahaha!!!! Les gnomes!

Pourquoi tu me traites de gnome gros machin poilu?
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 25 Nov 2003, 14:19
Moi, j'écoute MM, je trouve que c'est à prendre globalement: musique+visuel+cirque et en ce sens c'est trés trés bien fait.
La guitare ? C'est du riff minimaliste et hyper-percutant avec quelques parties bien louches qui rentre bien dans le contexte (ex solo de sweet dream). Je me fous que ce soit compliqué ou pas.

C'est pas à prendre trop au sérieux. Aprés, comparer MM à Satriani...
monolythe
podzob a écrit :

Pourquoi tu me traites de gnome gros machin poilu?

Paske vous arrivez à vous agresser à prpos de tout et surtout de pas grand chose...
Paske vous arrivez à vous faire une opinion sur la personnalité ou l'intelligence de kelkun par media interposés...

Ca te suffit comme raison, ou tu veux que je continue?

Rahhh! ces gnomes!
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
VAiHalen
apparemment toi aussi car par lintermediaire dun Forum , tu juge une personne.
monolythe
VAiHalen a écrit :
apparemment toi aussi car par lintermediaire dun Forum , tu juge une personne.

Meuh nan...
J'ai po dit que c'etait pas bien d'etre un gnome...
Juste dit que zetiez des gnomes...
Different et néanmoins pas pareil...
Membre fondateur du TJFC
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 25 Nov 2003, 14:44
Personnelement, j'aime quelques titres du reverend. (the dope show (entre autres hein) par exemple, l'ambiance est vraiment belle je trouve)
Je ne supporte pas le personnage par contre, pour ça que j'en écoute jamais sans doute...

Par contre oui la musique de Manson n'est que purement et simplement "émotive" (je sais pas si c'est le bon mot...) : Manson chante comme une brèle, le reste du groupe assure tranquilement derrière, mais vraiment pas de quoi fouetter un chat, enfin je trouve.
monolythe
Fandango a écrit :
STOP, lycanthrope, je suis le representant de la SPA et je rappelle qu'il est interdit de fouetter les chats.
A ce titre tu es condamné a écouté 20 fois d'affilé le dernier Cd de rickie martin et de danser dessus.
Ca t'apprendras a être irrespectueux envers ces Pôvres matoux

Wow! Moi qui croyais etre un vrai sadique...
Là, chuis épaté... T'es un vrai tortionnaire, fandango! Un cruel, un vrai!

T'es mon idole!
Membre fondateur du TJFC
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 25 Nov 2003, 15:17
Greg L. a écrit :
Vous n'en avez pas marre de vir la guitare uniquement à travers la technique pure et simple ?

Y a des gens qui savent me foutre une claque avec trois notes ou deux accords alors que des mecs comme Satriani me font chier à mourrir ... et j'assume !

Oubliez pas que c'est du rock 'n roll avant tout !!!

tout à fait d'accord
et MM est loin d'ètre con
Wamself
pour ma part, j'ai bien kiffé Antechrist Superstar, je crois que c'est un grand album de rock, après sur Mecanical Animal j'ai bien aimé le coté glam, Holy Wood est bon même si il pue la FM par moment mais le nouveau est une merde sans nom, nourrit aux ondes FM et destiné a faire tripper les acnéiques fan d'NRJ mais je dois avouer que j'ai bien aimé "Doll DAgga Buzz Buzz Ziggety Zagg" (a mes souhaits) et son refrain glam.

quand au gratteu, il est pas exceptionnel mais il a un niveau honorable et à mon gout il devrait quitter ce groupe pour un autre ou il pourrait plus s'exprimer, et pas faire 3 barrès minables, il a des grosses possibilités, y'a qu'a entendre l'intro de The Fight Song.
et en plus il a son modèle signature de Tele chez Fendermais bon elle plaira pas a tout le monde car y'a un Bigsby dessus !!!
http://www.fender.com/misc/sum(...).html
rot'n roll
cartenoire a écrit :
sinon pour repondre a la question "LE GROUPE MARILYN MANSON BON GUITARISTE ???"

ben je connais pas trop mais j'ai lu dans plusieur mag que leur gratteux (surnommé john 5 si je me souviens bien) etait un session-man connu avant de rejoindre leur formation.

donc malgres les 3 powerchords retranscris au debut (d'ailleurs representatif de leur compo ou pas ???) , il doit pas etre mauvais....

Johnny 5 faisait de l'illustration musicale pour Alerte à MAlibu . Après, il a joué avec Rob Halford dans le groupe two (je crois que c'était un truc indus), et après, il a joué avec David lee roth sur album uniquement. Il n'a pas tourné parce qu'il a rejoint MM, sans quoi, il était bon tous les soirs pour reprendre des chansons du David Lee Roth band, ou les guitaristes se nommaient Steve Vai et Jason Becker : donc le mec, c'est pas un manchot, et loin de là. Il joue 3 accords à deux balles pour le pognon, et pas pour le plaisir.
Kakounding
D'accord avec toi Rot'n roll, je ne pense pas qu'il fasse ce genre de musique pour le plaisir a proprement parler ni meme l'épanouissement musical mais plutot pour l'avalanche de dollar que le groupe se fait.

De plus, MM ne semble pas le moins du monde etre "con"mais plutot tres malin et habile en affaires, après, il doit y prendre un certain plaisir quand meme, je pense.

Ensuite c'est une question de gouts musicaux, si il y a parmi nous des fans de System of a Down (je n'en fais pas parti), ils remarqueront que beaucoups de leur chansons sont composées de barrés bourrin qui répètent le meme theme de maniere plus ou moins aigue (cf: "here to stay" et "aerial" je crois et d'autres dont je ne connais pas le nom).

Moi, je trouve simplement asser effarant que ce genre de musique fasse bouger les foules et pleuvoir les dollars(MM, bien entendu), ce n'est que mon avis...
podzob
  • podzob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    podzob
    le 25 Nov 2003, 19:00
monolythe a écrit :

Paske vous arrivez à vous faire une opinion sur la personnalité ou l'intelligence de kelkun par media interposés...

Ca te suffit comme raison, ou tu veux que je continue?

Rahhh! ces gnomes!

Hmm en meme temps, en raisonnant comme ca, tu votes plus, puisque les gens pour qui tu votes, tu les connais juste par medias interposés...est ce que c'est pas limité comme discours?
UFO
  • UFO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UFO
    le 25 Nov 2003, 19:17
MM? Ah oui!!! Mon oreille gauche s'en souvient encore... Est ce de la bonne musique? ben ça... c'est chacun son truc... Mais je pense comme certains que c'est juste un effet de mode pour faire de l'argent... Maintenant, ça veut pas dire qu'on doit pas aimer! Mais je pense qu'il y a des groupes de Hard bcp plus interessant et plus réfléchi (ça c'est mon avis). Et pis c'est vrai que il n'y a pas que la technique ds la vie... moi aussi ça me gonfle par moment les Malmsteens et autres... On a pas le temps de voir défiler le paysage... Mais bon... je donne mon avis c'est tout!

PS: Une bonne musique n'est pas obligatoirement hyper super ultra technique... le but, c'est qu'elle puisse te transporter et t'apporter qqchose venant de l'intérieur...

En ce moment sur groupes / artistes pros...