Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 02 Mar 2006, 14:13
Tristan Klein a écrit :
ben je crois que le bon niveau s'entend non? oups...faut avoir ecouté le disque pour entendre nino chanter, autant pour moi

Bon allez vu que je suis EXTREMEMENT GENTIL AVEC LES GENS QUI ONT BESOIN D'ENTENDRE MILLE CHOSES AVANT DE SE DECIDER.

Voici mon dernier défi où j'ai poussé la chansonnette !
https://www.guitare-live.com/g(...).html

Et je vous conseille d'écouter FLO AUSSI QUI CHANTE SUR LE CD EGALEMENT qui a sorti un pur blues !

Et vous pouvez également écouter les autres participants si toutefois ça vous intéresse car il y a de très belle choses et qui sortent du contexte pur de la guitare.

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Nino a écrit :

Et je vous conseille d'écouter FLO AUSSI QUI CHANTE SUR LE CD EGALEMENT qui a sorti un pur blues !

merci bien pour ton lien.
Je suis impressionné par la voix de Flo même si sur le défi il force un peu.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
blackluke
Nino a écrit :
Tristan Klein a écrit :
ben je crois que le bon niveau s'entend non? oups...faut avoir ecouté le disque pour entendre nino chanter, autant pour moi

Bon allez vu que je suis EXTREMEMENT GENTIL AVEC LES GENS QUI ONT BESOIN D'ENTENDRE MILLE CHOSES AVANT DE SE DECIDER.

Voici mon dernier défi où j'ai poussé la chansonnette !
https://www.guitare-live.com/g(...).html

Et vous pouvez également écouter les autres participants si toutefois ça vous intéresse car il y a de très belle choses et qui sortent du contexte pur de la guitare.

Nino

D'abord Felicitation parce que tu est le vainqueur de ce defis,ensuite on retrouve assez bien l'esprit de "Guitares"

Pour les cours de chant..heuu..moi je parlais de Ninette mais si tu veut me donner des conseils Gratis pas de probléme
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 02 Mar 2006, 14:22
Skelter a écrit :
Nino a écrit :

merci bien pour ton lien.
Je suis impressionné par la voix de Flo même sur le défi il force un peu.

Ouais y force... l'admiration

On t'écoute Skelter si tu veux nous improviser un petit blues y'a pas de souci on a de bonnes oreilles et un esprit large ;-)

Nino
Nino

Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le 02 Mar 2006, 14:22
marcaut a écrit :
Bonjour,

mon avis rejoint celui de ceux qui pensent que les extraits sont un peu courts sur l'espace de présentation de l'album. En effet, je crois que parmi les acheteurs potentiels, il y en a beaucoup qui ne nous connaissent pas, ou très peu. Je pense, à titre personnel, qu'on arrive maintenant dans une phase où le projet doit se dévoiler un peu plus à ces personnes qui hésitent, qui doutent, qui aimerait être complètement rassurées par rapport à la qualité de l'album et par rapport aux morceaux qu'il contient. Je vous invite donc, à vous rendre sur l'espace de l'album :

https://www.guitariste.com/album/

J'y ai préparé 2 extraits supplémentaires de mes morceaux ("light from the past" et "sortilege") qui font environ 1 minute chacun. J'ai essayé de de faire des extraits représentatifs des 2 morceaux, même si il est assez difficile d'en restituer la couleur en en prenant qu'une minute sur 5 ou 6.

Voilà donc une première avancée vers ceux qui ont besoin d'en écouter un peu plus avant de faire leur choix (c'est vrai qu'on s'habitue aux bornes d'écoute de la fnac...)

Merci Marcaut pour le temps passe.
Je reconnais que le choix des samples n'est pas evident pour refleter les morceaux d'autant plus que j'ai l'impression que les morceaux restent rarement sur une melodie donnee. Il y pas mal de changements.

Je vais etre franc et donner mon avis (moindre des choses par rapport a votre travail).
J'avais parle dans des posts precedents d'un a priori negatif sur les albums instrus (sauf dans le style Jazz ou differents instruments solotent, pas seulement la guitare).
Tes (vos) extraits plus longs me donnent toujours cette impression.

merci en tout cas pour votre ecoute sur les commentaires.

Rako
22, voilà les frets
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 02 Mar 2006, 14:30
Rako a écrit :

Je vais etre franc et donner mon avis (moindre des choses par rapport a votre travail).
J'avais parle dans des posts precedents d'un a priori negatif sur les albums instrus (sauf dans le style Jazz ou differents instruments solotent, pas seulement la guitare).
Tes (vos) extraits plus longs me donnent toujours cette impression.

merci en tout cas pour votre ecoute sur les commentaires.

Rako

Merci à toi pour ta réponse.
Comme on l'a dit les extraits longs ne changeront rien. Si tu n'aime pas le montage que j'ai proposé et le reste que tu peux voir en vidéo tu n'aimera pas l'album et encore une fois c'est tout à fait normal de ta part d'essayer d'accrocher sur autre chose et c'est même plutôt sympa mais franchement on pourra mettre tous les extraits que vous voulez ça ne changera rien.

Et perso je trouve ça tout à fait normal d'aimer ou pas. Ca ne se discute même pas

Nino
Nino

olivier olmos
Rako a écrit :

J'avais parle dans des posts precedents d'un a priori negatif sur les albums instrus

Tu n'aimes pas la musique instrumentale? (:-) ca me fait marrer de parler de "musique instrumentale", j'ai l'impression de faire un pléonasme)
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Grumck
  • Grumck
Coucou tout le monde et bravo pour le travail fourni pour cet album
Je viens de commander le cd et je vous ferais peut-être une petite review quand je l'aurais reçu (je dis peut-être parce que je suis mauvais pour exprimer mon ressenti et mes idées).
Voilà, j'espère vous rejoindre sur les défis dans quelques mois, car pour l'instant même si je suis inscrit à G Live, j'ai pas le matos pour m'enregistrer et surtout... j'ai un niveau de merde (faut dire que je fais rien pour m'améliorer ). Donc en attendant je continuerais à vous écouter avec plaisir
clarissep
olivier olmos a écrit :
Rako a écrit :

J'avais parle dans des posts precedents d'un a priori negatif sur les albums instrus

Tu n'aimes pas la musique instrumentale? (:-) ca me fait marre de parler de "musique instrumentale", j'ai l'impression de faire un pléonasme)

C'est pas une impression, c'est un pléonasme en effet.
Bah pas tjs facile de s'exprimer quelque fois...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Rako
  • Rako
  • Publié par
    Rako
    le 02 Mar 2006, 14:47
olivier olmos a écrit :
Rako a écrit :

Tu n'aimes pas la musique instrumentale? (:-) ca me fait marre de parler de "musique instrumentale", j'ai l'impression de faire un pléonasme)

Olmos ou la critique facile...j'ai comme la drole d'impression que ton niveau de guitare te donne l'illusion de certains pouvoirs...
Si tu lis bien, j'ai dis "Album instrumental" et pas musique instrumentale, ce qui est different et j'aurai meme pu preciser Album rock instru pour etre parfaitement clair...

Desole, les guitar heros, c'est vraiment pas mon truc
22, voilà les frets
clarissep
Rako a écrit :
olivier olmos a écrit :
Rako a écrit :

Olmos ou la critique facile...j'ai comme la drole d'impression que ton niveau de guitare te donne l'illusion de certains pouvoirs...
Si tu lis bien, j'ai dis "Album instrumental" et pas musique instrumentale, ce qui est different et j'aurai meme pu preciser Album rock instru pour etre parfaitement clair...

Tjs être très précis sur un forum...
Sinon c'est la porte ouverte à l'interprétation...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Rako
  • Rako
  • Publié par
    Rako
    le 02 Mar 2006, 14:55
clarissep a écrit :
Rako a écrit :
olivier olmos a écrit :
Rako a écrit :

faut juste savoir lire... ma foi, c'est peut etre plus dur que de jouer de la guitare
22, voilà les frets
clarissep
Rako a écrit :
clarissep a écrit :
Rako a écrit :
olivier olmos a écrit :
Rako a écrit :

faut juste savoir lire... ma foi, c'est peut etre plus dur que de jouer de la guitare

Beh dis donc et l'humour
Rako
  • Rako
  • Publié par
    Rako
    le 02 Mar 2006, 15:03
Desole Clarissep, c'est pas pour toi.. mais ce post, il commence serieux a me taper sur le grapin que je vais d'ailleurs quitter de ce pas presse.

A croire le niveau de guitare est proportionnellement inverse a l'humilite et la tolerance.
Remarque c'est peut etre pour ca que je vegete...

Ciao
22, voilà les frets
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Ouai, Ouai Ouai, les ayatollah de la langue ont encore frappé à tort.... Juste une petit précision... comme instrument n'implique pas nécessairement musique, et que musique n'implique pas nécessairement instruments (sauf à considerer la voix comme instrument et la musique concrète comme pas de la musique) alors musique instrumentale n'est pas du tout un pléonasme....
Je ne joue peut être pas aussi bien de la guitare que pas mal de gens sur ce forum, mais en logique je ne craint personne... et j'aime pas trop voir des gens agressés sans raison...

Sinon, le CD à l'air pas mal, mais bon je garde le peu d'argent que j'ai pour l'achat de ma prochaine guitare....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur groupes / projets amateurs...