Rock ambient, atmosphérique

Voilà, je voulais faire un post dedié à la musique atmosphérique, "ambient" comme y disent, enfin de la musique pas forcément que instrumentale, mais qui donne la part belle à des mélodies rêveuses et aux mélanges instrumentaux relativement planant, genre slowdive, sigur ros, mercury rev... mais aussi les belles musiques de film, par exemple Ennio Moricone, Mark Isham... Donc si vous aimez aussi ce style de musique et que vous connaissez des groupes qui en valent le coup, pas forcément des trucs connus d'ailleurs, ou que vous vous voulez simplement faire partager votre intérêt pour ce style de musique, ce post est fait pour vous, alors n'hésitez pas

Merci d'avance, a +
Bah je vois que mon post a un certain succès!
Personne aime ce style de ziq?

Allez, un petit UP
Lenny13
  • Publié par
    Lenny13
    le 16 Mar 2006, 14:32
J'aime bien Sigur Ros. Apres ça devient legerement repetitif à la longue mais bon faut varier J'adore le morceau figurant dans le film Vanilla Sky.
cobaindavis
Si bien sur moi aussi j'adore ce style de musique, si tu veux des noms cherche du coté du post rock et dans le topic godspeed you black emperor notamment qui est un peu plus bas.

Sinon dans un autre style de musique ambiante j'adore sunn o))).
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Mar 2006, 14:45
Je vais encore les citer mais bon, il y a certains morceaux d'Archive qui rentrent dans ce domaine et qui sont magnifiques.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 16 Mar 2006, 15:15
Tool, A Perfect Circle, Counterfeit, Nine Inch Nails par exemple aussi.

Beaucoup de passages du dernier album de Korn aussi...

C'est quasi que du métal, désolé mais c'est un peu beaucoup mon style de musique
..:: Pas de signature :P ::..
hate_field
Oui A Perfect Circle ont fait quelques trucs un peu ambiant, Porcupine Tree font de temps en temps dans ce style aussi (en tout cas ce sont deux très bon groupes) !!

Nine Inch Nails a été cité, le coté planant est rare chez lui mais c'est vrai on peut citer par exemple les chansons A Warm Place et le live de The Day The World Went Away sur And All That Could Have Been.

Sinon ya tout de meme Pink Floyd qui plane beaucoup que ce soit dans leur musique ou dans la vie

Isis aussi est un groupe très ambiant, c'est en quelque sorte un versant "metallique" de Sigur Ros !!!
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 16 Mar 2006, 19:15
hate_field a écrit :
Oui A Perfect Circle ont fait quelques trucs un peu ambiant, Porcupine Tree font de temps en temps dans ce style aussi (en tout cas ce sont deux très bon groupes) !!

Nine Inch Nails a été cité, le coté planant est rare chez lui mais c'est vrai on peut citer par exemple les chansons A Warm Place et le live de The Day The World Went Away sur And All That Could Have Been.

Sinon ya tout de meme Pink Floyd qui plane beaucoup que ce soit dans leur musique ou dans la vie

Isis aussi est un groupe très ambiant, c'est en quelque sorte un versant "metallique" de Sigur Ros !!!

Où est-ce que ça été cité NIN ?
Tu peux ajouter à ça : "hurt" ou Reznor se suicide à la fin de la chanson, si c'est pas ambiant ça...
..:: Pas de signature :P ::..
Lenny13
  • Publié par
    Lenny13
    le 16 Mar 2006, 19:56
Pour NIN, y a aussi The Great Beyond qui est à tombé par terre.
Ah quand même!! Merci pour vos réponses, je me sens moi seul

Alors en fait je connais pas mal de groupes de rock atmosphérique/post rock, j'ai passé pas mal de temps à chercher des noms de groupes sur internet, et j'ai écouté beaucoup de choses, mais j'ai du mal à trouver vraiment ce que je recherche.

J'aime bien Godspeed you black emperor, et j'aime beaucoup les Pink floyds et le jeu/style de gilmour. J'aime bien aussi Porcupine tree et Archive, même si c'est assez inégal pour Porcupine tree (la moitié de leur morceaux j'aime bien l'autre moitié non en gros), et Archive ca a plutôt tendance à se rapprocher du trip hop, mais y'a qq morceaux qui sont vraiment bien c'est vrai.

Sinon pour tout ce qui est plus orienté metal, j'aime moins, même si c'est vrai que Tool et APC sont bien dans leur style, surtout Tool pour moi.
Sinon je ne connais ni Sunn o))), ni Isis, je v essayer d'écouter ça. Enfin pour moi le top c'est toujours sigur ros et slowdive, j'aimerais trouver des groupes qui s'enrapprochent, alors si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!
zeuslechevelu
Neurosis, un peu plus dans la veine post-hardcore (et encore chacun de leur disque est tellement unique ) Pour moi c'est LE groupe ambiant, the eye of every storm et a sun that never sets sont des perles dans le genre , je vous conseille aussi pelican et le morceau march into the sea qui représente à lui tout seul l'intéret de ce groupe et regardez du coté de cult of luna, avec salvation et prochainement somewhere along the highway vous m'en direz des nouvelles !
rock is deader than the death
A ecouter The Gathering, groupe génial.

Leur dernier album "Home", sort très bientôt (mi avril)
hate_field
OVER-DreaM a écrit :

Où est-ce que ça été cité NIN ?

Bah deux posts plus haut, par toi meme

@ stressedlenny : c'est "The Great Below", et c'est vrai que c'est a tomber, surtout si on la fait précéder par La Mer

EDIT : ah oui et pour Isis tu peux aller sur le site officiel : http://www.sgnl05.com/#, ya pas mal de trucs a écouter, je te conseille surtout les extraits du ptit dernier (mais fait gaffe plusieurs ecoutes sont necessaires avant de rentrer dedans, surtout la voix qui peut rebuter au premier abord)
damarus
on peut ptèt aussi rajouter Anathema, sur certains albums (pas les premiers)
Damarus was here®
GuitaristeX
Georges Benson
LEs Black mAges

YA tellement de groupes ou d'artistes dans ce domaine .. peu connus ... Ya mon groupe aussi mdr

En ce moment sur groupes / artistes pros...