Skelter a écrit :
Lunajena a écrit :
donc voila les extraits ca vous donne une idée sur la couleur de chaque morceau , une mise en bouche , qui correspond bien au plat
apres soit on adhere ou pas .
Oui c'est sûr mais 20 secondes c'est trop court.
Un morceau de musique ne peut pas se résumer à un temps aussi court:
Non bien sûr mais en donner la couleur, oui. Et c'est tout ce dont on a besoin pour savoir si le style PEUT nous plaire ou non.
Citation:
Une oeuvre musicale n'est pas monolithique, il y a une intro, un theme principal, des developpements divers et variés, des ponts, des interludes, des variations, etc...
Ou est la découverte quand tu achète le cd si tu connait déjà les morceaux avant?
Citation:
Donc résumer un titre en 20 secondes c'est chose impossible.
On est d'accord, mais encore une fois ce n'est pas un résumé, ce sont des EXTRAITS, que tu écoute pour voir la couleur, le style musical.
Citation:
On peut très bien accrocher sur le riff poster en extrait et détester les autres.
Y'a vraiment un truc que je comprends pas : tu achète tes albums seulement quand tu les connais tous par coeur? (c'est une question sérieuse qui m'interesse, pas une provocation).
Citation:
Sur les extraits je n'accroche qu'au morceau de Matthieu.
Le riff est incisif, percutant et donne vraiment une idée précise de l'ensemble du morceau car il fait moins de 3 minutes.
N'achete pas alors, le reste ne te plaira pas.
Citation:
Le morceau épique de Flo fait une dizaine de minute, le réduire à 20 secondes est ridicule.
Encore une fois oui je suis d'accord, mais vraiment (et d'autant + que j'ai participé activement à ce morceau) si tu aime cet extrait, tu aimera le morceau, si tu n'aime pas cet extrait tu n'aimera pas le morceau.
Citation:
J'avoue que j'ai eu l'eau à la bouche en écoutant les courts extraits du prochain Satch, encore lui^^, mais j'ai toute disco donc je suis en terrain connu.
D'autre part sa musique est assez directe, sans méandres, donc un ou 2 riffs permettent de saisir l'ambiance d'un morceau.
A l'écoute de vos extraits et de vos vidéos je n'ai pas vraiment eu le sentiment d'en avoir entendu assez pour me faire une opinion. J'arrive à percevoir que le résultat est pro, carré, etc...mais ça ne dit pas si je vais passer un bon moment en l'écoutant.
Ca c'est normal et on y est pour rien : c'est notre premier bébé. Par contre comme l'a suggeré floshred, tu as tout nos sites perso sous le clic.
Je reviens au "je veux être sûr d'aimer avant d'acheter un album", tu peut honnêtement dire que tu va adorer à tout les morceaux du prochain Satch? J'adore ce guitariste mais comme tout artiste, il a une vision changeante, aucun album ne se ressemble vraiment. Il m'est arrivé d'acheter un Vai et de me dire "ben merde qu'est ce qu'il m'a fait là ??", un album que j'ai dû écouter 3 fois mais qu'importe, le soutenir me fait plaisir.
Citation:
Dernière suggestion par rapport à cette histoire de bande passante:
Pourquoi ne pas sucrer le montage de 3 mn et utiliser les ressources ainsi libérer pour allonger lex extraits?
Je trouve juste dommage que certains d'entre vous, mais bon chacun son caractère, réagisse violamment à certaines remarques.
Concrêtement : nous ne nous occupons pas personelement de ça.
(et pour ce qui est des réponse virulente de certains : quand on insulte faut s'attendre à des retours, c'est normal et légitime.)