Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Lunajena a écrit :

donc voila les extraits ca vous donne une idée sur la couleur de chaque morceau , une mise en bouche , qui correspond bien au plat
apres soit on adhere ou pas .

Oui c'est sûr mais 20 secondes c'est trop court.

Un morceau de musique ne peut pas se résumer à un temps aussi court:

Une oeuvre musicale n'est pas monolithique, il y a une intro, un theme principal, des developpements divers et variés, des ponts, des interludes, des variations, etc...
Donc résumer un titre en 20 secondes c'est chose impossible.

On peut très bien accrocher sur le riff poster en extrait et détester les autres.

Sur les extraits je n'accroche qu'au morceau de Matthieu.
Le riff est incisif, percutant et donne vraiment une idée précise de l'ensemble du morceau car il fait moins de 3 minutes.

Le morceau épique de Flo fait une dizaine de minute, le réduire à 20 secondes est ridicule.

J'avoue que j'ai eu l'eau à la bouche en écoutant les courts extraits du prochain Satch, encore lui^^, mais j'ai toute disco donc je suis en terrain connu.
D'autre part sa musique est assez directe, sans méandres, donc un ou 2 riffs permettent de saisir l'ambiance d'un morceau.

A l'écoute de vos extraits et de vos vidéos je n'ai pas vraiment eu le sentiment d'en avoir entendu assez pour me faire une opinion. J'arrive à percevoir que le résultat est pro, carré, etc...mais ça ne dit pas si je vais passer un bon moment en l'écoutant.

Dernière suggestion par rapport à cette histoire de bande passante:

Pourquoi ne pas sucrer le montage de 3 mn et utiliser les ressources ainsi libérer pour allonger lex extraits?

Je trouve juste dommage que certains d'entre vous, mais bon chacun son caractère, réagisse violamment à certaines remarques.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
purée !!!!!!!!!

de 113 a maintenant 138° page ......

on en auras appris des choses interressantes

pour repondre a luna et sympathiquement !
-puisque certains ont l'air plus intelligent que l'auteur du post incriminant dont je suis l'auteur page 113 ( notons tout de meme au passage que certains l'aurons compris ) , il est alors facile pour ces memes personnes d'avoir du recul et d'en faire une traduction au degré qu'il convient .
-bien sur certains aurait prefere que ce soit tourné plus sympathiquement et meme carresser des cranes , et bien il faut savoir que c'est le cas , parce que le fond de ma pensée et bien pire que ca encore.

-apres l'analyse que certains en font est tres interressant parce que revelateur.

pour repondre a la suite de ton message , je pense pas qu'il soit interressant de critiquer a chaque page , 1 fois pour donner son avis c'est bien , maintenant si c'est un manque ca me gene pas de le faire toutes les pages , mais bon , aucun interet , aucun sens , par contre laisser des membres exprimer leurs emotions est bien
luna jena
skelter je te renvoies au post au dessus....
on ne peut jamais etre SUR qu'on va aimer ..sur tu peux demander à voir la moitié du film aussi
la tdans les extraits t'a la couleur : ca veut dire quoi ? ben t'entend ssur mon titre que c'est un truc planant, genre grand bleu, pas du punk et t'entends la couleur du titre , voila.

et comme le dit tres bien clarissep, c'est un peu le jeu, le coté decouverte.

la tu achetes pas un cd pour un artiste que tu connais, mais pour defendre le concept et permettre de pereniser cette operation.
je trouve l'idée saine et defendable , pas toi ?
et je vais meme plus loin, meme si les morceaux me plaisaient pas ou dans un style peut etre que j'accroche pas, ben peut etre que je le prendrais quand meme , pour soutenir l'idée moi aussi.
ca m'est arrivée maintes fois avec l'album de potes ou par exemple avec l'album de lixir (ou c'est pas torp mon style au depart)
et tu sais quoi ? ben le fait de decouvrir l'album de lixir (sans avoir tout ecouté à l'avance) m'a permis d'avoir cet effet de decouverte et me dire que j'avais bien fait.....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
sarssipius
Rako a écrit :

Et quand j'entends, t'aime tu achetes, t'aimes pas n'achete pas mais arretez de trouver des excuses...arretez de faire les sourds, on NE SAIT PAS SI ON AIME OU PAS, point.

Quand bien même il y aurait des extraits plus longs ils ne constitueraient qu'un teaser... Ou un coupe-faim c'est au choix... Et au final tu ne sauras pas plus si tu aimes ou non... Au mieux tu aura peut être flashé sur un extrait ou pas... Beaucoup d'albums, et a fortiori les albums quasi-exclusivement instrumentaux comme celui-ci, nécessitent bien souvent plus d'une écoute afin de rentrer dedans... J'aime quand un album me plaît de suite comme une réaction viscérale... Mais des fois c'est bon d'écouter un album plusieurs fois pour en saisir la portée...
Au final, que ce soit 10", 20" ou 1' d'extrait je trouve que ça n'apporte pas plus qu'un avant-goût mais ne révèle quasiment rien de la saveur du plat (en positif comme en négatif) que tu vas manger, des sensations qu'il te laissera après, de ce que vas donner par dessus le petit café que tu prends après ton repas... Tu sais si ton repas était bon que quand tu l'as fini et que tu commences à le digérer (voire après en cas de mauvaise digestion )
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
RetourEnVille
Je fréquente ce site depuis peu de temps, 1 mois environ. Je le trouve riche, il y a plein de choses à exploiter et je sens que je vais m’incruster. Je ne veux pas passer pour le lèche bottes de service, j’ai rien ni à vendre ni à demander, on va se dire « qui c’est ce mec là ? », mais étant un peu sanguin je ne résiste pas à réagir devant ce que je peux lire sur ce forum.

Quelle est la motivation des gens qui descendent le CD avec autant de prétention et de méchanceté ? Je ne ferais pas d’attaque personnel pour ne pas être censuré, mais pour orienter mes propos des posts comme celui dont on fait allusion page 137 « xxxxx à écrit… », moi, à la place des musicos, le mec il prend son coup de boule là c’est clair ! Qu’on lui file une guitare et qu’il nous montre ce qu’il fait faire. Allez, amuse-toi pèpère fait sauter la crêpe masquée par exemple ! Je n’ai jamais compris les cons comme ça, dès leur plus jeune age ils font chier en venant piétiner nos châteaux de sable, qu’ils ne sont pas foutus de faire, et c’est comme ça toute leur vie !

La guitare c’est une passion. Comme toutes les passions, c’est essentiel dans la vie et c’est profondément blessant quand on vient piétiner ce que l’on aime. Allez, je fais même passer pour un donneur de leçon mais c’est une question de RESPECT.

Et puis concernant le débat sur la longueur des morceaux en démo, personnellement je trouve que ça suffit largement ! De plus il y a les vidéos, ça suffit pour calibrer le contenu quand même. Et ce n’est que pour un CD à 14€… ne soyons pas mesquin…
luna jena
cayen25 a écrit :
purée !!!!!!!!!

de 113 a maintenant 138° page ......

on en auras appris des choses interressantes

pour repondre a luna et sympathiquement !
-puisque certains ont l'air plus intelligent que l'auteur du post incriminant dont je suis l'auteur page 113 ( notons tout de meme au passage que certains l'aurons compris ) , il est alors facile pour ces memes personnes d'avoir du recul et d'en faire une traduction au degré qu'il convient .
-bien sur certains aurait prefere que ce soit tourné plus sympathiquement et meme carresser des cranes , et bien il faut savoir que c'est le cas , parce que le fond de ma pensée et bien pire que ca encore.

-apres l'analyse que certains en font est tres interressant parce que revelateur.
]

je suis d'accord avec toi , mais bon tu touches à du "travail" d'autres donc comprends qu'ils soient forcement sur la defensive avec des termes plutot "crus" , meme à prendre au degré qu'il faut.....
chepa moi fait un effort : j'aime pas trop l'ensemble, pour telle ou telle raison....
mais la tu ne peux que creer des reactions negattives...soit en conscient

de plus avoue que quelqu'un inscrit expres depuis avant hier pour poster ici , ca laisse songeur ...et perplexe.
neanmoins tu as le droit de t'exprimer comme tout le monde, mais comme partout avec respect du travail accompli quoi ....et avec argumentation plus basée sur un dialogue .
non ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le 01 Mar 2006, 11:49
sarssipius a écrit :
Rako a écrit :

Et quand j'entends, t'aime tu achetes, t'aimes pas n'achete pas mais arretez de trouver des excuses...arretez de faire les sourds, on NE SAIT PAS SI ON AIME OU PAS, point.

Quand bien même il y aurait des extraits plus longs ils ne constitueraient qu'un teaser... Ou un coupe-faim c'est au choix... Et au final tu ne sauras pas plus si tu aimes ou non... Au mieux tu aura peut être flashé sur un extrait ou pas... Beaucoup d'albums, et a fortiori les albums quasi-exclusivement instrumentaux comme celui-ci, nécessitent bien souvent plus d'une écoute afin de rentrer dedans... J'aime quand un album me plaît de suite comme une réaction viscérale... Mais des fois c'est bon d'écouter un album plusieurs fois pour en saisir la portée...
Au final, que ce soit 10", 20" ou 1' d'extrait je trouve que ça n'apporte pas plus qu'un avant-goût mais ne révèle quasiment rien de la saveur du plat (en positif comme en négatif) que tu vas manger, des sensations qu'il te laissera après, de ce que vas donner par dessus le petit café que tu prends après ton repas... Tu sais si ton repas était bon que quand tu l'as fini et que tu commences à le digérer (voire après en cas de mauvaise digestion )

Oui Sarssipius,

sauf que quand je vais a un resto ou voir un film, generalement j'y vais avec un a priori positif.
Ici, c'est different, je suis pas tres album instru (meme s'il y a un peu de voix), donc l'a priori serait plutot negatif...mais comme je veux rester ouvert et le concept reste interessant, j'aimerai le sentir un peu plus, question que la curiosite l'emporte sur l'a priori
22, voilà les frets
olivier olmos a écrit :

Hormis le grand Satriani (gloire à lui), quels sont tes gouts musicaux?

tout ce qui sonne !
de l'artiste de rue au professionnel , peu importe le niveau le style l'instrument ou le type de formation , du moment que se crée une emotion

merci
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Lunajena a écrit :

la tu achetes pas un cd pour un artiste que tu connais, mais pour defendre le concept et permettre de pereniser cette operation.
je trouve l'idée saine et defendable , pas toi ?
et je vais meme plus loin, meme si les morceaux me plaisaient pas ou dans un style peut etre que j'accroche pas, ben peut etre que je le prendrais quand meme , pour soutenir l'idée moi aussi
.

Pas moi effectivement.

Je trouve ça même malsain d'acheter un CD dans ces conditions.

A la limite c'est tel est le but humanitaire caché du concept alors pourquoi de ne pas aussi faire la promo des centaines de groupes amateurs dont les membres peuplent ce forum?
C'est vrai quoi il faudrait acheter TOUTEs les démos et TOUS les Cds autoproduits histoire de faire le CéDéthon.

Dans la même logique pourquoi ne pas organiser une souscription pour soutenir le projet? On verserai quelques euros même sans prendre le disque...

Excuse mon sarcasme mais bon je trouve l'idée d'acheter pour soutenir un peu saugrenue.

Je soutiens lixir et j'ai acheté son disque et j'acheterai les prochain d'abord parce que j'aime ce qu'il fait.
C'est pareil pour TOUS les Cds que j'achete.
J'aime ce que fais l'artiste et je suis donc heureux de contribuer modestement à son aisance matérielle.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
blackluke
olivier olmos a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :

on aurait pu ajouter : Bon Jovi ,White Lion ,Warrant , Europe etc ,mais ca va énerver

C'est en voyant ce genre de truc que je suis content de ne plus faire de metal.
Désolé Glam

Ho ho quant même ma toute premiére cassette de musique que j'ai acheter s'était un album de Europe "The final countdown" j'avais 5/6ans et j'ai était beaucoups plus content que si j'avais pris une cassette de Dorothée

Et vous avez oublier Scorpions rappeller vous "Wind of change" .

Lunajena a écrit :
je suis d'accord avec toi , mais bon tu touches à du "travail" d'autres donc comprends qu'ils soient forcement sur la defensive avec des termes plutot "crus" , meme à prendre au degré qu'il faut.....

ben non je comprend pas mais je te promet de faire l'effort !
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Skelter a écrit :
Lunajena a écrit :

donc voila les extraits ca vous donne une idée sur la couleur de chaque morceau , une mise en bouche , qui correspond bien au plat
apres soit on adhere ou pas .

Oui c'est sûr mais 20 secondes c'est trop court.

Un morceau de musique ne peut pas se résumer à un temps aussi court:

Non bien sûr mais en donner la couleur, oui. Et c'est tout ce dont on a besoin pour savoir si le style PEUT nous plaire ou non.

Citation:

Une oeuvre musicale n'est pas monolithique, il y a une intro, un theme principal, des developpements divers et variés, des ponts, des interludes, des variations, etc...

Ou est la découverte quand tu achète le cd si tu connait déjà les morceaux avant?

Citation:

Donc résumer un titre en 20 secondes c'est chose impossible.

On est d'accord, mais encore une fois ce n'est pas un résumé, ce sont des EXTRAITS, que tu écoute pour voir la couleur, le style musical.

Citation:

On peut très bien accrocher sur le riff poster en extrait et détester les autres.

Y'a vraiment un truc que je comprends pas : tu achète tes albums seulement quand tu les connais tous par coeur? (c'est une question sérieuse qui m'interesse, pas une provocation).

Citation:

Sur les extraits je n'accroche qu'au morceau de Matthieu.
Le riff est incisif, percutant et donne vraiment une idée précise de l'ensemble du morceau car il fait moins de 3 minutes.

N'achete pas alors, le reste ne te plaira pas.

Citation:

Le morceau épique de Flo fait une dizaine de minute, le réduire à 20 secondes est ridicule.

Encore une fois oui je suis d'accord, mais vraiment (et d'autant + que j'ai participé activement à ce morceau) si tu aime cet extrait, tu aimera le morceau, si tu n'aime pas cet extrait tu n'aimera pas le morceau.

Citation:

J'avoue que j'ai eu l'eau à la bouche en écoutant les courts extraits du prochain Satch, encore lui^^, mais j'ai toute disco donc je suis en terrain connu.
D'autre part sa musique est assez directe, sans méandres, donc un ou 2 riffs permettent de saisir l'ambiance d'un morceau.

A l'écoute de vos extraits et de vos vidéos je n'ai pas vraiment eu le sentiment d'en avoir entendu assez pour me faire une opinion. J'arrive à percevoir que le résultat est pro, carré, etc...mais ça ne dit pas si je vais passer un bon moment en l'écoutant.

Ca c'est normal et on y est pour rien : c'est notre premier bébé. Par contre comme l'a suggeré floshred, tu as tout nos sites perso sous le clic.
Je reviens au "je veux être sûr d'aimer avant d'acheter un album", tu peut honnêtement dire que tu va adorer à tout les morceaux du prochain Satch? J'adore ce guitariste mais comme tout artiste, il a une vision changeante, aucun album ne se ressemble vraiment. Il m'est arrivé d'acheter un Vai et de me dire "ben merde qu'est ce qu'il m'a fait là??", un album que j'ai dû écouter 3 fois mais qu'importe, le soutenir me fait plaisir.

Citation:

Dernière suggestion par rapport à cette histoire de bande passante:

Pourquoi ne pas sucrer le montage de 3 mn et utiliser les ressources ainsi libérer pour allonger lex extraits?

Je trouve juste dommage que certains d'entre vous, mais bon chacun son caractère, réagisse violamment à certaines remarques.

Concrêtement : nous ne nous occupons pas personelement de ça.
(et pour ce qui est des réponse virulente de certains : quand on insulte faut s'attendre à des retours, c'est normal et légitime.)
olivier olmos
cayen25 a écrit :

Ben disons que les tiens (de mots) étaient plutôt crus...
Mais bon, c'est pas grave...
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
olivier olmos a écrit :
cayen25 a écrit :

Ben disons que les tiens (de mots) étaient plutôt crus...
Mais bon, c'est pas grave...

en meme temps puisque ca chauffe , ca cuit non

En ce moment sur groupes / projets amateurs...