Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier olmos
M!ster coyote a écrit :
Amandla est splendide par exemple
Sinon, pour les groupes de Jazz-rock, je rajoute Weather Report, Steps Ahead et Uzeb, qui sont quand même incontournables.

Periode 80 de Miles, j'aime bien, mais d'après les définitions de Sarssipius, c'est très cheesy...idem pour Steps, Weather et UZEB (que j'adore).

PS: Je suis incollable en jazz-rock
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
sarssipius
Bon bah d'après vous va falloir aussi s'intéresser à cette période de Miles... Cela dit j'ai le souvenir d'avoir lu des trucs concernant cette période et que justement d'après certains c'est l'arrivée de Marcus Miller chez lui qui avait repêché Miles de certaines fautes de goût dont certains l'accusaient... Bref... Ca m'a l'air bien subjectif tout ça...
Sinon Weather Report j'aime beaucoup...
Uzeb un peu moins... Jamais pu enquiller un album en entier...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Invité
  • Invité
ah ben oui mais si vous me branchez sur uzeb...moi cusson c'est mon heros...
luna jena
cayen25 a écrit :

salut a tous , j'ai ecouté votre album , avec grande ecoute , et !!!!!!!!!!!!!!

ben c'est dure quand meme , un vrai supplice pour les oreilles , de la deboule qui sert a rien , des sons crados , est ce le fait que ce soit un concept web live , on peut en douter .

on en ressort pas grandi , y'a pas de reel coherence sur les compositions qui restent tout de meme de mauvais gouts ( dans la globalité puisque album ) , bon apres tout on est loin des grands seigneurs de l'instrument guitaristiques et on peu quand meme excuser le fait que beaucoup d'amateur soit present . De long en large cet album ( chouette idee tout de meme ) respire la competitivité entre chacun et n'est nullement tournée vers le partage , la cohesion de groupe , le sens de l'harmonie , enfin , le sens de la musique de groupe quoi .

Trop de parties sont longuettes a mourir et tres ennuyeuses , voir tres fade .A lire le post depuis le debut on se leche les babines en se disant " tiens je le veut moi aussi " , ben non cruelle deception , desilusion , ratage totale .........
.

cayen25 a écrit :

Dans la mesure ou l'on s'expose sur la toile avec un projet , il est alors logique d'avoir des avis contraire et diversifié , c'est donc aussi un droit de dire que l on a pas du tout aimé.
.

voui voui sauf qu'il faut savoir critiquer avec elegance et savoir faire et avec education.
parce que la tu vas bcp plus loin que dire que t'as pas bcp aimé, tu portes un sacré jugement de valeur sur les intervenants et le reste.et ce sans argumenter sur quoi que ce soit.
et c'est bien ce qui est genant, la maniere, et bizarremnt quand on te l'a demandé une argumentation plus poussée, hop "sujet clos" ....
parce que tu sais m'inscrire sous un pseudo et faire une critique cassante comme tu l'as faite sans meme avoir ecouté le cd je sais faire ....
et si notre album est un ratage total ta maniere de t'exprimer l'est aussi
tu sous entends un peu de maniere universelle ce que tu dis la et au lieu de dire ca ne me plait pas tu balances "supplice pour les oreilles"
voui , tu trouves pas ca un peu gros troll quand meme ?
tu n'aimes pas le le son , ok on peut discuter, ou et quoi , pour quelle raison ? la on avance
et t'arrives tu parles de son crados , super sympa pour les gens et celui qui a mixé dis donc
apres tu parles de "mauvais gout" , pourquoi le tiens fait office de reference ?

putain les mecs pour etre francs bien sur que les belles reviews on apprecie et que les mauvaises on aime moins, c'est humain
mais que ce soit des mauvaises "constructives" genre j'aime pas pour ca ou ca , et avec un peu de politesse et delicatesse
mais arriver et parler d'album supplice pour les oreilles c'ets un point de vue perso inutile presque car presque insultant et se basant sur rien d'autr eque le ressenti personnel...mais dit avec des mots "cassants" , en plus bizarrement bien anonyme bizaremment inscrit sur g.com de puis .....hier , visant à casser gratuitement le cd et ses protagonistes.

alors cayen t'aimes pas , je peux comprendre mais argumentes, et de maniere cordiale et sympathique.

cepêndant j'emets de gros doutes sur le fait que tu aies acheté l'album, mais je peux me tromper.tu l'as acheté quand ??

overdream ca t'es jamais arrivé d'acheter un album à l'aveuglette , juste pour une belle pochette ?
, la c'est un essai qui va servir pour d'autres cd concepts tu peux pas faire un effort ? t'y seras peut etre sur le prochain tu sais ....
mais si tout le monde reagit comme toi , individualiste et assisté comme dans notre societé actuelle (je veux bouffer TOUS le gateau avant de l'acheter !!! c'est MON droit !!" , ben y'aura peut etre qu'une seule version de ce disque ...
je force personne à acheter , mais putain achetez le ou pas mais arretez de trouver des excuses bidons, genre des extraits plus longs etc etc.
les extraits representent les morceaux , point.

sur ce , je vous salue

PS : ce qui me fait delirer aussi c'est que les loups ca attaque ensemble, t'as toujours une bande de predateurs qui suivent le topic de loin... et qui attendent que ca attaque pour sortir du trou et revenir dans le topic pour en remettre une couche de leur coté...
ils se reconnaitront , mais bon c'est petit comme attitude.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
bendpulloffhammer
je suis incollable en cheesy
je vois que comme moi Sarssi..est sans doute membre du gossip board de Metal-sludge
et je lui demande d'ailleurs de ne pas oublier de répondre à la question primordiale..le plus cheesy entre DeF Leppard et poison
http://www.metalsludge.tv/phpB(...)heesy
on aurait pu ajouter : Bon Jovi ,White Lion ,Warrant , Europe etc ,mais ca va énerver Glam

bref j'apprends que le cd a des cotés Cheesy..j'avoue que je m'y attendais pas...ou alors ma culture rock a des lacunes
où sont les tignasses permanentées et les moules burnes ?
blagounette évidemment
olivier olmos
bendpulloffhammer a écrit :

on aurait pu ajouter : Bon Jovi ,White Lion ,Warrant , Europe etc ,mais ca va énerver

C'est en voyant ce genre de truc que je suis content de ne plus faire de metal.
Désolé Glam
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
olivier olmos a écrit :

Désolé Glam

Faut pas etre désolé ... chacun sa croix à porter ... toi c'est le jazz

EDIT : Bah j'adore le concept de Cheesy en fait ... Cheesy Glam, ce sera le nom de mon prochain groupe

Re-EDIt : ET puis c'est pas du metal, c'est du Hard Rock
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le 01 Mar 2006, 10:59
Lunajena a écrit :

voui voui sauf qu'il faut savoir critiquer avec elegance et savoir faire et avec education.
parce que la tu vas bcp plus loin que dire que t'as pas bcp aimé, tu portes un sacré jugement de valeur sur les intervenants et le reste.et ce sans argumenter sur quoi que ce soit.
et c'est bien ce qui est genant, la maniere, et bizarremnt quand on te l'a demandé une argumentation plus poussée, hop "sujet clos" ....
parce que tu sais m'inscrire sous un pseudo et faire une critique cassante comme tu l'as faite sans meme avoir ecouté le cd je sais faire ....
et si notre album est un ratage total ta maniere de t'exprimer l'est aussi
tu sous entends un peu de maniere universelle ce que tu dis la et au lieu de dire ca ne me plait pas tu balances "supplice pour les oreilles"
voui , tu trouves pas ca un peu gros troll quand meme ?
tu n'aimes pas le le son , ok on peut discuter, ou et quoi , pour quelle raison ? la on avance
et t'arrives tu parles de son crados , super sympa pour les gens et celui qui a mixé dis donc
apres tu parles de "mauvais gout" , pourquoi le tiens fait office de reference ?

putain les mecs pour etre francs bien sur que les belles reviews on apprecie et que les mauvaises on aime moins, c'est humain
mais que ce soit des mauvaises "constructives" genre j'aime pas pour ca ou ca , et avec un peu de politesse et delicatesse
mais arriver et parler d'album supplice pour les oreilles c'ets un point de vue perso inutile presque car presque insultant et se basant sur rien d'autr eque le ressenti personnel...mais dit avec des mots "cassants" , en plus bizarrement bien anonyme bizaremment inscrit sur g.com de puis .....hier , visant à casser gratuitement le cd et ses protagonistes.

alors cayen t'aimes pas , je peux comprendre mais argumentes, et de maniere cordiale et sympathique.

cepêndant j'emets de gros doutes sur le fait que tu aies acheté l'album, mais je peux me tromper.tu l'as acheté quand ??

overdream ca t'es jamais arrivé d'acheter un album à l'aveuglette , juste pour une belle pochette ?
, la c'est un essai qui va servir pour d'autres cd concepts tu peux pas faire un effort ? t'y seras peut etre sur le prochain tu sais ....
mais si tout le monde reagit comme toi , individualiste et assisté comme dans notre societé actuelle (je veux bouffer TOUS le gateau avant de l'acheter !!! c'est MON droit !!" , ben y'aura peut etre qu'une seule version de ce disque ...
je force personne à acheter , mais putain achetez le ou pas mais arretez de trouver des excuses bidons, genre des extraits plus longs etc etc.
les extraits representent les morceaux , point.

sur ce , je vous salue

PS : ce qui me fait delirer aussi c'est que les loups ca attaque ensemble, t'as toujours une bande de predateurs qui suivent le topic de loin... et qui attendent que ca attaque pour sortir du trou et revenir dans le topic pour en remettre une couche de leur coté...
ils se reconnaitront , mais bon c'est petit comme attitude.

Hey Luna,

c'est quand meme fou ca...
Quand je lis Skelter ou Overdream, Bobba, on est plutot dans l'attitude j'arrive pas a me faire une idee assez precise du contenu. On a le droit, non.
Sincerement, je ne vais pas acheter un cd pour faire plaisir comme j'ai pu le lire.

Et quand j'entends, t'aime tu achetes, t'aimes pas n'achete pas mais arretez de trouver des excuses...arretez de faire les sourds, on NE SAIT PAS SI ON AIME OU PAS, point.

A cote, ce qu'il serait je pense interessant de faire, c'est de separer les topics, a savoir:
1 topic sur les gens qui ont achete le cd et leur avis
1 autre topic sur des critiques generales visant a ameliorer le concept (promo, ecoute, etc..), sauf s'il est parfait bien sur

question de pas polluer les debat et eviter l'aspirine

Rako
22, voilà les frets
sarssipius
je suis incollable en cheesy
je vois que comme moi Sarssi..est sans doute membre du gossip board de Metal-sludge
et je lui demande d'ailleurs de ne pas oublier de répondre à la question primordiale..le plus cheesy entre DeF Leppard et poison
http://www.metalsludge.tv/phpB(...)heesy
on aurait pu ajouter : Bon Jovi ,White Lion ,Warrant , Europe etc ,mais ca va énerver Glam

bref j'apprends que le cd a des cotés Cheesy..j'avoue que je m'y attendais pas...ou alors ma culture rock a des lacunes
où sont les tignasses permanentées et les moules burnes ?
blagounette évidemment

Ah ouiiiii les hardeux aussi ont leurs cheesy... Pour moi Europe atteint même des sommets de la Cheesytude légèrement différent de ce qu'on peut trouver dans le jazz, le funk ou la soul mais largement comparables
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Glam ND
  • Glam ND

Mais pas du tout ... bien au contraire, je trouve ça plutôt sympa de rajouter un terme sur ce côté kitsch ... je suis pas débile, je suis quand meme conscient que ce côté kitsch existe, et c'est aussi ce que j'aime
luna jena
Rako a écrit :

Hey Luna,

Quand je lis Skelter ou Overdream, Bobba, on est plutot dans l'attitude j'arrive pas a me faire une idee assez precise du contenu. On a le droit, non.
Sincerement, je ne vais pas acheter un cd pour faire plaisir comme j'ai pu le lire.

Et quand j'entends, t'aime tu achetes, t'aimes pas n'achete pas mais arretez de trouver des excuses...arretez de faire les sourds, on NE SAIT PAS SI ON AIME OU PAS, point.

mais ca c'est le cas partout , quand tu achetes une boite de conserve, quand tu vas au ciné (genre les bronzés, les extraits tres court, pour moi un mauvais film , et pourtant je l'ai vu quand meme)
tu peux pas savoir à l'avance si tu vas aimer , quoi que tu fasses
que ce soit un manege de parc d'attraction /un film/ une patisserie ou je ne sais quoi encore
la plus qu'un enieme cd c'est un peu un "concept" qu'on achete , une idée qui si elle est soutenue par tous ben pourrait bien etre reproduite avec d'autres voila

donc voila les extraits ca vous donne une idée sur la couleur de chaque morceau , une mise en bouche , qui correspond bien au plat
apres soit on adhere ou pas .
c'est plus le "concept" que tu aides la , l'idée... , en achetant le cd.
mais le truc "j'achete ce uniquement ce qui me plait" tu me diras comment tu fais pour un livre sous plastique aussi...
t'achetes souvvent un nom une idée, un ....concept.
la tu regardes trop la forme (extraits trop courts, vais je aimer ? ) et pas le fond.
on est effectivement des guitaristes "inconnus" et si ici dans la propre communuaté g.com on nous "soutient" pas qui le fera ?
et la l'idée est belle et novatrice et c'est pour ca que je la defend , pour que cette idée soit maintenue avec d'autres editions.
apres à vous de voir/juger
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
luna jena
Glamandshred a écrit :

Mais pas du tout ... bien au contraire, je trouve ça plutôt sympa de rajouter un terme sur ce côté kitsch ... je suis pas débile, je suis quand meme conscient que ce côté kitsch existe, et c'est aussi ce que j'aime

dites les modos vous voulez pas troller ailleurs
bendpulloffhammer
Glamandshred a écrit :

euh bah ,au cas où tu aurais oublié..j'aime bien ces groupes aussi
clarissep
Lunajena a écrit :
Rako a écrit :

Hey Luna,

mais ca c'est le cas partout , quand tu achetes une boite de conserve, quand tu vas au ciné (genre les bronzés, les extraits tres court, pour moi un mauvais film , et pourtant je l'ai vu quand meme)
tu peux pas savoir à l'avance si tu vas aimer , quoi que tu fasses
que ce soit un manege de parc d'attraction /un film/ une patisserie ou je ne sais quoi encore
la plus qu'un enieme cd c'est un peu un "concept" qu'on achete , une idée qui si elle est soutenue par tous ben pourrait bien etre reproduite avec d'autres voila

donc voila les extraits ca vous donne une idée sur la couleur de chaque morceau , une mise en bouche , qui correspond bien au plat
c'est plus le "concept" que tu aides la , l'idée... , en achetant le cd.
mais le truc "j'achete ce uniquement ce qui me plait" tu me diras comment tu fais pour un livre sous plastique aussi...
t'achetes souvvent un nom une idée, un ....concept.
la tu regardes trop la forme (extraits trop courts, vais je aimer ? ) et pas le fond.
on est effectivement des guitaristes "inconnus" et si ici dans la propre communuaté g.com on nous "soutient" pas qui le fera ?
et la l'idée est belle et novatrice et c'est pour ca que je la defend , pour que cette idée soit maintenue avec d'autres editions.
apres à vous de voir/juger

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis...ton exemple sur les films qui sortent au cinéma...là aussi on peut souvent être déçu ou alors tout le contraire. C'est ça aussi le jeu, quand on achète un CD, un livre, c'est le côté découverte...
Et qui plus est, qui n'achète pas un album parce qu'il a aimé un ou deux morceaux. Pour cet album, je trouve qu'effectivement juger de l'album sur les extraits, ce n'est pas trop possible mais on a une certaine idée de l'ensemble (ce que tout compte fait on n'a jamais ou peu quand on achète un CD). De plus, je trouve que c'est une très bonne initiative.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Glam ND
  • Glam ND
Lunajena a écrit :
Glamandshred a écrit :

dites les modos vous voulez pas troller ailleurs

Ok ok ... j'aime bcp le morceau Lunajena .... mais je l'ai déjà dis
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Lunajena a écrit :

Oui c'est sûr mais 20 secondes c'est trop court.

Un morceau de musique ne peut pas se résumer à un temps aussi court:

Une oeuvre musicale n'est pas monolithique, il y a une intro, un theme principal, des developpements divers et variés, des ponts, des interludes, des variations, etc...
Donc résumer un titre en 20 secondes c'est chose impossible.

On peut très bien accrocher sur le riff poster en extrait et détester les autres.

Sur les extraits je n'accroche qu'au morceau de Matthieu.
Le riff est incisif, percutant et donne vraiment une idée précise de l'ensemble du morceau car il fait moins de 3 minutes.

Le morceau épique de Flo fait une dizaine de minute, le réduire à 20 secondes est ridicule.

J'avoue que j'ai eu l'eau à la bouche en écoutant les courts extraits du prochain Satch, encore lui^^, mais j'ai toute disco donc je suis en terrain connu.
D'autre part sa musique est assez directe, sans méandres, donc un ou 2 riffs permettent de saisir l'ambiance d'un morceau.

A l'écoute de vos extraits et de vos vidéos je n'ai pas vraiment eu le sentiment d'en avoir entendu assez pour me faire une opinion. J'arrive à percevoir que le résultat est pro, carré, etc...mais ça ne dit pas si je vais passer un bon moment en l'écoutant.

Dernière suggestion par rapport à cette histoire de bande passante:

Pourquoi ne pas sucrer le montage de 3 mn et utiliser les ressources ainsi libérer pour allonger lex extraits?

Je trouve juste dommage que certains d'entre vous, mais bon chacun son caractère, réagisse violamment à certaines remarques.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / projets amateurs...