Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier olmos a écrit :
cayen25 a écrit :

ben non je comprend pas mais je te promet de faire l'effort !

Ben disons que les tiens (de mots) étaient plutôt crus...
Mais bon, c'est pas grave...

en meme temps puisque ca chauffe , ca cuit non
olivier olmos
cayen25 a écrit :
olivier olmos a écrit :
cayen25 a écrit :

ben non je comprend pas mais je te promet de faire l'effort !

Ben disons que les tiens (de mots) étaient plutôt crus...
Mais bon, c'est pas grave...

en meme temps puisque ca chauffe , ca cuit non

Jean Roucas, sors de ce corps!!!
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
luna jena
Skelter a écrit :

Excuse mon sarcasme mais bon je trouve l'idée d'acheter pour soutenir un peu saugrenue.

Je soutiens lixir et j'ai acheté son disque et j'acheterai les prochain d'abord parce que j'aime ce qu'il fait.
C'est pareil pour TOUS les Cds que j'achete.
J'aime ce que fais l'artiste et je suis donc heureux de contribuer modestement à son aisance matérielle.

ben ecoutes c'est toujours pareil , question de point de vue
moi je trouve que ce genre d eprojets peut permettre à des guitaristes futurs de se retrouver sur un album ensemble ..j'aime cette idée et je le defends , tu peux trouver ca saugrenu, mais bon je le vois comme ca.

nenamoins moi aussi je soutiens les artistes que j'aime , mais si tout le monde fait come ca l'artiste inconnu n'a aucune chance de se faire connaitre
je dis sans honte qu'il m'est arrivé maintes fois d'acheter un album juste pour la pochette pour la decouverte.

et au resto chinois j'ai mes plats preferes et je peux lm'en econctenter etant sur d'etre satisfait
mais des fois j'aime prendre des risques sur un plat : la decouverte d'une saveur à toujours un coté irremplacable...
c'est sur on peut aussi ne pas aime le plat choisi..
mais bon si on est sur de tout que tout ca est ennuyeux !!

de plus je me permets d'ajouter que le coté "lixir" est une autre histoire : il sort tout un cd en son nom , il pouvait donc mettre un morceau entier voir eplusieurs en ecoute
c'est la couleur de l'album..tout comme tristan l'avait fait je crois.
la t'as des titres radicalement differents si on mpet toute ma compo en telechargement, super , mais bon ca n'a rien a voir avec les autres.
non skelter si tu n'aimes pas les extraits c'est quye tu n'aimeras pas le disque...t'aimes ps l'extrait de luna jena de 20 sec ? si j'en mets une miute t'aimeras pas specialment plus.
c'est pas grave en soi.les gouts de chacuns sont respectables...tant qu'il s sont exprimés avec respect du travail de son voisin.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
olivier olmos a écrit :
PS: Je suis incollable en jazz-rock

Me too.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
olivier olmos
M!ster coyote a écrit :
olivier olmos a écrit :
PS: Je suis incollable en jazz-rock

Me too.

c'est tout à votre honneur Môssieur le modérateur

Message subliminal :
achetez le CD Concept
achetez le CD Concept
achetez le CD Concept
achetez le CD Concept
achetez le CD Concept
achetez le CD Concept
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Lycanthrope a écrit :

Y'a vraiment un truc que je comprends pas : tu achète tes albums seulement quand tu les connais tous par coeur? (c'est une question sérieuse qui m'interesse, pas une provocation).

Sincèrement oui.

Vu le prix élevé des CDs je n'achête que si je suis sûr de moi.

Ca m'est arrivé plusieurs foix d'acheter un disque sur un coup de tête pour finalement ne l'écouter qu'une fois tellement il est mauvais.

Donc par conséquent les seuls disques que j'achête les yeux fermés sont ceux des artistes que j'aime.
Pour les autres j'essaie de m'en faire une idée précise en écoutant quelques titres sur le site du groupe ou le cas échéant en téléchargeant l'album.

C'est sûrement dommage mais bon l'argent ne poussant pas sur les arbres bah je fais gaffe.
Pour revenir à lixir je ne regrette pas mon investissement, les extraits(suffisament longs) m'avaient convaincus et j'avais envie de lui donner un coup de pouce.

Pour ma part je clos le débat, j'ai donné mon sentiment donc à vous de voir.
Si c'est possible d'avoir plus d'extraits tant mieux si c'est pas possible tant pis.
La vie continue.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
sarssipius
Rako a écrit :

sauf que quand je vais a un resto ou voir un film, generalement j'y vais avec un a priori positif.
Ici, c'est different, je suis pas tres album instru (meme s'il y a un peu de voix), donc l'a priori serait plutot negatif...mais comme je veux rester ouvert et le concept reste interessant, j'aimerai le sentir un peu plus, question que la curiosite l'emporte sur l'a priori

Je comprends le raisonnement... Cela dit... Ce n'est pas parce que l'a priori est positif que le contenu est à la hauteur (néanmoins tu seras dans des dispositions plus favorables ce qui peut obscurcir le jugement au passage)... L'inverse est vrai...
Pour tout dire j'ai pris le CD pour plusieurs raisons mais sans avoir écouté un seul extrait... Pourquoi?
Comme tu le dis...
1/ Le concept est franchement excellent et si un jour ça se généralise je tirerai une certaine satisfaction d'avoir cru en ce concept par ces temps où nous râlons tous contre l'industrie du disque qui tue à petit feu nombre de créations...

2/ J'aime être ouvert aussi... En l'occurence une prod' 100% roulée sous les aisselles en provenance d'un site que je fréquente régulièrement depuis quelques temps y a pas de raison que ça ne me plaise pas...

3/ Par ce biais il y a aussi un petit acte de soutien à des artistes pro ou semi-pro (rapport aux circonstances citées en 2) voire amateurs... Certes ce n'est pas grand chose puisque ça ne leur permettra pas de rouler en porsche (d'ailleurs je serai vert ) mais je fais ça régulièrement quand ça ne plombe pas mon budget pour 6 mois...

4/ De façon plus personnelle il y a aussi un retour des choses... Quand j'ai commencé la guitare electrique je suis très vite tombé sur G.com et ses défis... Tous les mecs qui ont participé à cet album m'ont au moins un jour critiqué/encouragé sur mes prestations... Toujours en essayant de ressortir le point positif même quand il était enfoui sous un monticule de merdasse guitaristique... Toujours avec respect... Toujours avec tact... Sans eux (et beaucoup d'autres qui ne sont pas sur l'album)... Je me serai peut être découragé... J'aurai peut être arrêté... Ou pas... Mais reste que je me suis accroché à ces petites bouées positives... Et que je continue encore à faire ça...

Donc pourquoi pas soutenir ce concept... Même au risque d'avoir un album à la maison qui ne correspond pas forcément à mon univers musical... 15 euros c'est presque pas la mer à boire quand même (tout est dans le presque je sais bien que des fois on peut pas!!!)... Et au final... Bah j'ai eu de très bonnes surprises et d'autres qui me laissent un peu sur ma faim mais globalement une impression positive...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Ok, donc c'est simplement une différence de point de vue que je respecte.

Et pour en finir : Très honnêtement si les extraits proposé ne te plaise pas, l'album ne te plaira pas. Si ils te donnent envie d'en écouter + c'est que tu les a aimé, et il y'a de fortes chances que tu aime l'album.
Pour les extraits en écoute, avec tout mon respect, ca devient légèrement lourd là (cf mes réponses de mes posts précédent).
Donc bref oui, la vie continue.
[EDIT]Je répondais à Skelter.
olivier olmos
Skelter a écrit :
Vu le prix élevé des CDs je n'achête que si je suis sûr de moi.

Bon, résumons nous:

Tu aimes le Sexe, la musique, le graphisme et et le sport (ce sont des activités que tu pratiques peut être et qui coutent assez cher si on les cumules! lol )

Tu as:
1 BC Rich N.J. Mockingbird
1 ESP Horizon nt-2
1 micro Di Marzio paf pro et tone zone
1 micro Seymour Duncan SH4-Jeff Beck
1 micro Seymour Duncan SH-1N '59
1 Ampli Peavey Classic 20
1 Zoom 4040

Et tu as visiblement un PC équipé d'une carte son Creative Audigy Platinum Ex et de Cubase SX.

Ben didon!!! Et tous ces post sur les risques de l'achats d'un CD alors?
Mon dieu, 14 malheureux €....c'est vrai, c'est risqué comme investissement ;-)
Ah!!!! Mais j'ai compris! Peut être ton PC est il aussi équipé d'e-mule? Voilàaaaaaa!!!!! ;-) (joke)
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le 01 Mar 2006, 12:24
sarssipius a écrit :
Rako a écrit :

sauf que quand je vais a un resto ou voir un film, generalement j'y vais avec un a priori positif.
Ici, c'est different, je suis pas tres album instru (meme s'il y a un peu de voix), donc l'a priori serait plutot negatif...mais comme je veux rester ouvert et le concept reste interessant, j'aimerai le sentir un peu plus, question que la curiosite l'emporte sur l'a priori

Je comprends le raisonnement... Cela dit... Ce n'est pas parce que l'a priori est positif que le contenu est à la hauteur (néanmoins tu seras dans des dispositions plus favorables ce qui peut obscurcir le jugement au passage)... L'inverse est vrai...
Pour tout dire j'ai pris le CD pour plusieurs raisons mais sans avoir écouté un seul extrait... Pourquoi?
Comme tu le dis...
1/ Le concept est franchement excellent et si un jour ça se généralise je tirerai une certaine satisfaction d'avoir cru en ce concept par ces temps où nous râlons tous contre l'industrie du disque qui tue à petit feu nombre de créations...

2/ J'aime être ouvert aussi... En l'occurence une prod' 100% roulée sous les aisselles en provenance d'un site que je fréquente régulièrement depuis quelques temps y a pas de raison que ça ne me plaise pas...

3/ Par ce biais il y a aussi un petit acte de soutien à des artistes pro ou semi-pro (rapport aux circonstances citées en 2) voire amateurs... Certes ce n'est pas grand chose puisque ça ne leur permettra pas de rouler en porsche (d'ailleurs je serai vert ) mais je fais ça régulièrement quand ça ne plombe pas mon budget pour 6 mois...

4/ De façon plus personnelle il y a aussi un retour des choses... Quand j'ai commencé la guitare electrique je suis très vite tombé sur G.com et ses défis... Tous les mecs qui ont participé à cet album m'ont au moins un jour critiqué/encouragé sur mes prestations... Toujours en essayant de ressortir le point positif même quand il était enfoui sous un monticule de merdasse guitaristique... Toujours avec respect... Toujours avec tact... Sans eux (et beaucoup d'autres qui ne sont pas sur l'album)... Je me serai peut être découragé... J'aurai peut être arrêté... Ou pas... Mais reste que je me suis accroché à ces petites bouées positives... Et que je continue encore à faire ça...

Donc pourquoi pas soutenir ce concept... Même au risque d'avoir un album à la maison qui ne correspond pas forcément à mon univers musical... 15 euros c'est presque pas la mer à boire quand même (tout est dans le presque je sais bien que des fois on peut pas!!!)... Et au final... Bah j'ai eu de très bonnes surprises et d'autres qui me laissent un peu sur ma faim mais globalement une impression positive...

Ok je te comprends aussi et c'est tout a ton honneur.
Moi, je n'ai pas la meme relation amoureuse avec glive meme si le considere comme un outil visiblement excellent
22, voilà les frets
sarssipius
Rako a écrit :

Moi, je n'ai pas la meme relation amoureuse avec glive meme si le considere comme un outil visiblement excellent

loOoOOooOOooOOol relation amoureuse

Heu non quand même pas... Mais c'est vrai que G-live c'est un peu mon prof en fait...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le 01 Mar 2006, 12:29
sarssipius a écrit :
Rako a écrit :

loOoOOooOOooOOol relation amoureuse

Heu non quand même pas... Mais c'est vrai que G-live c'est un peu mon prof en fait...

ah je croyais que Glive voulait dire Gwendoline toujours en live
22, voilà les frets
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
olivier olmos a écrit :

Bon, résumons nous:

Tu aimes le Sexe, la musique, le graphisme et et le sport (ce sont des activités que tu pratiques peut être et qui coutent assez cher si on les cumules! lol )

Tu as:
1 BC Rich N.J. Mockingbird
1 ESP Horizon nt-2
1 micro Di Marzio paf pro et tone zone
1 micro Seymour Duncan SH4-Jeff Beck
1 micro Seymour Duncan SH-1N '59
1 Ampli Peavey Classic 20
1 Zoom 4040

Et tu as visiblement un PC équipé d'une carte son Creative Audigy Platinum Ex et de Cubase SX.

Ben didon!!! Et tous ces post sur les risques de l'achats d'un CD alors?
Mon dieu, 14 malheureux €....c'est vrai, c'est risqué comme investissement ;-)
Ah!!!! Mais j'ai compris! Peut être ton PC est il aussi équipé d'e-mule? Voilàaaaaaa!!!!! ;-) (joke)

Je comprend pas trop où tu veux en venir?
Les profils sont certes accessibles mais il faut faire la démarche de cliquer pour les voir donc les exposé comme ça je trouve ça moyen.

Bon bref je ne vois pas trop le rapport entre mon matos et l'achat de CDs?

Oui j'ai la mule mais j'achete énormement de Cds et de DVD donc mon budget CD est conséquent mais pas extensible à l'infini...

Pour répondre à Lycanthrope:

à vrai dire le seul argument qui pourrait me faire acheter le Cd c'est le morceau de flo car j'adore le prog, j'adore son jeu et ça me pique de savoir comment il chante.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lykan
  • Lykan
Skelter a écrit :

Pour répondre à Lycanthrope:

à vrai dire le seul argument qui pourrait me faire acheter le Cd c'est le morceau de flo car j'adore le prog, j'adore son jeu et ça me pique de savoir comment il chante.

Ha les gars, je le savais qu'il fallait sortir un 2 titres de ce morceau

Arabian's Paradise - Epic Version 10'52
Arabian's Paradise - Radio Edit 3'48 (intro, mon solo, outro )
Lykan
  • Lykan
olivier olmos a écrit :
Aller Skelter, un ptit effort!
15€

Qui n'a pas son CD ??? Achetez achetez!!!!
Avec en prime, un magnifique CD Stratkings pour les 3 premiers! lol

Ah ! C'est toi qui casse les ventes !!

En ce moment sur groupes / projets amateurs...