Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 28 Fév 2006, 13:46
lixir a écrit :
Voici ce qu'un mec m'a écrit sur Zikinf il y a 2 mois lors de la sortie de mon album

Citation:

Rarement entendu music aussi froide que celle là...(t'as pas coincé ta bite dans un cd de liquid tension ?). Detend toi, tu joueras avec un peu d'humanité... (greg howe, derryl gabel, alessandro benvenutti tu connais ? Learn...).
Pour finir, je m'interroge mais je crois avoir la même collec de cd de samples que toi...Triste non ?
Bisoux.

Le mec a le droit de donner son avis mais il y a une façon de faire(d'ailleurs tout comme Cayen ce mec c'était son premier post) d'autres sur ce même site m'ont dit qu'il n'aimait pas mais m'ont donné des éléments,des arguments afin que ça me donne de quoi éviter ces pièges par la suite.
C'est pour ça qu'à la lecture de la critique de cayen ça m'a vraiment saoulé de voir un gars qui, comme le dit Tristan, derrière son écran on est Dieu et on s'en fou de sa façon de s'exprimer.
Car donner son avis,même le plus négatif possible, il existe ce qu'on appelle la courtoisie et ça c'est du domaine de l'éducation c'est tout.

il ya ceux qui critique et qui ne font jamais rien........a part critiquer et il ya ceux qui sont creatif ou se donne les moyen de faire quelque chose de concret....moi j'ai clairement choisie mon camp, c'est un peut plsu enrichissant et epanouissant.aprés que ca plaise ou aps c'est une autre histoire....quand on connais un minimum, le travail de compostion, d'enregistrement...même a un petit niveau (moi par exemple )....un respect s'impose, certe on ne peut aps tout aimer......bref des attaques de la sorte....sont d'une stupidité....tellment poussé et non constructive que dans mon cas.......je en serai même aps touché .........et puis si Kiko........et Kida (mode delon alain..) aime ton album Lixir....ca vos tout els cacaouhetets de la planetes..

Vive les createurs !!!!!!!!!!!!!!! la France libre lol je m'égare........des frites a volonté pour tous...fuck aux critiqueurs et vive michel Delpeche !!!!!!!!
Floshred6
Bobba a écrit :
lovesoup a écrit :
Rako a écrit :

La n'est pas la question...
Je vous donnais mon avis (decidement je vais finir par croire qu'il y a un mode de pensee unique par ici) pour vendre plus...en tout cas, potentiellement un de plus.
Et j'arrive pas a comprendre que vous n'avez pas en gros 15 morceaux X environ 3Mo = 45Mo de dispo pour se faire une idee plus precise

En fait, tu veux mettre à disposition le CD complet en téléchargement quoi...

Pas en téléchargement mais en ecoute complète (dans un lecteur Flash), maintenant que c'est autorisé par la loi, ca me semblerait une excellente idée.

Prend l'exemple de Playground (www.playgroundrocks.com) tu peux ecouter entièrement leur dernier album sur leur site, ca ne m'a pas empecher de l'acheter...

Ouai effectivement le système est alléchant, mais contrairement à ce que pense certains, mon avis est que ca déssert la vente de l'album. Des extraits afin d'avoir un apercu de l'album , c'est trés bien... Mais aprés si ca plait, on se procure l'album, point.

D'autant plus que c'est tout a fait possible d'enregistrer les morceaux via un lecteur flash... Donc bon (enfin peut être je changerais d'avis dans quelques temps, mais j'avoue que pour le moment je suis septique, aprés rien n'empèche aux artistes de permettre le téléchargement / l'écoute gratuit(e) de leur musique - certains le font sur le forum - ca je respecte, mais nous c'est pas le cas...)

Citation:
La n'est pas la question...
Je vous donnais mon avis (decidement je vais finir par croire qu'il y a un mode de pensee unique par ici) pour vendre plus...en tout cas, potentiellement un de plus.
Et j'arrive pas a comprendre que vous n'avez pas en gros 15 morceaux X environ 3Mo = 45Mo de dispo pour se faire une idee plus precise

bon je peux bien donner mon avis aussi... Ca veut pas dire que tous les participants de ce projet pensent la même chose...

Donc j'ai répondu à ta question il me semblait.

Pour ce qui est de 3mo par morceaux, ca fait quand même plus de la moitié de la musique disponible

Citation:
Tu vois Lovesoup, dans les reponses on peut aussi etre constructif...peut etre que tu dois prendre des cours de ce cote, parce que ce genre d'attitude me saoule grave (je suis le premier a acheter mes CDs)

Heu, lol la réponse de Lovesoup est légitime... non ? Enfin il me semblait, bon ok...

-- edit --

Rako, ne croit pas que j'ai une réaction épidermique contre toi, c'est un sujet intéressant, à débattre aprés tout, chacun a ses convictions, mais faut dire que quand on lit certains post, l'adrénaline monte... et on se dit oh punaise je vais me le farcir celui là

Aller restons correcte dans nos propos , ca sert rien de s'enflammer.

Citation:
Rarement entendu music aussi froide que celle là...(t'as pas coincé ta bite dans un cd de liquid tension ?). Detend toi, tu joueras avec un peu d'humanité... (greg howe, derryl gabel, alessandro benvenutti tu connais ? Learn...).
Pour finir, je m'interroge mais je crois avoir la même collec de cd de samples que toi...Triste non ?
Bisoux.

ha ouai quand même...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
lovesoup
Rako a écrit :

encore une mauvaise langue, c'est pas grave je commence a avoir l'habitude sur ce post...ca peut etre en flash, ou des extraits plus longs

même pas......ou presque pas je voyais pas sincèrement où tu voulais en venir.

mais bon, je trouve que les extraits refletent assez bien le contenu de l'album, après ça plait ou pas, c'est un autre problème.
Invité
  • Invité
Citation:
J’ai écouté votre album et cette vieille réflexion m’est revenue : les mecs, vous n’avez rien à envier aux plus grands, votre album vaut bien un Satriani et un Vai. Et je suis vraiment sérieux. En plus il respire l’enthousiasme, il vit, il est vraiment bon. Il est humain, cassez pas ma baraque, mais il me donne vraiment une impression de chaleur humaine et de plaisir à jouer ensemble.

merci beaucoup, c'ets un magnifique compliment....

Citation:
Donc, merci pour le plaisir d’écouter votre CD mais je vous hais d’avoir tuer mes guitares héros (une fois de plus). M’enfin, ils doivent être immortels car malgré le nombre de fois qu’on les a tué, ce sont toujours mes guitares héros. Il y a trente ans, cela aurait pu être vous.

re merci...
Invité
  • Invité
tain les gars...deja avec internet on a la chance de pouvoir ecouter à loisir tous les extraits voir même des videos et des tabs avec les extras, en plus maintenant il faudrait faire tourner l'album entier en flash ?

mais dis donc, le plombier quand il vient, vous lui demandez de reparer la fuite d'eau et de la remettre comme avant, tout ca gratos, juste pour avoir un avant gout ....???
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 28 Fév 2006, 14:25
Rako a écrit :

Tu vois Lovesoup, dans les reponses on peut aussi etre constructif...peut etre que tu dois prendre des cours de ce cote, parce que ce genre d'attitude me saoule grave (je suis le premier a acheter mes CDs)

Rako si je puis me permettre. On a déjà répondu à cette question plusieurs fois, de plus c'est expliqué en première page du topic.

En dehors des extraits j'ai fait un montage qui dure 4m. Il y a plusieurs vidéos dans la section extra qui cumulées doivent bien atteindre les 20m.
Notre album fait 72m...
Des gens qui l'ont achetés ont fait des review. On répond en direct sur le forum. On n'a pas les moyens d'une major.
Pourtant je ne crois pas que ça soit le cas pour beaucoup d'albums du commerce.

On a fait le maximum qui était en notre pouvoir. A l'impossible nul n'est tenu et franchement je trouve que c'est déjà pas mal, non ?

Une dernière chose. J'ai fait une compression de l'album en mp3 et on arrive à 100mo environ... On écroulerait la bande passante en moins de temps qu'il ne faudrait pour écouter un titre.

Ou alors on encode dans un bitrate complètement nase ( en mono pourquoi pas...) On se choppe des artefacts et autre phasing pourris, bref on nivelle par le bas... et vu que j'ai été responsable du son, je m'y oppose.

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Tristan Klein a écrit :
tain les gars...deja avec internet on a la chance de pouvoir ecouter à loisir tous les extraits voir même des videos et des tabs avec les extras, en plus maintenant il faudrait faire tourner l'album entier en flash ?

mais dis donc, le plombier quand il vient, vous lui demandez de reparer la fuite d'eau et de la remettre comme avant, tout ca gratos, juste pour avoir un avant gout ....???

Ben mon voisin de pallier, la plomberie c'est sa passion. Pas son metier hein... Sa passion. Ca ne lui est pas venu à l'idée de me faire payer lorsque ma chasse d'eau avec un join qui fuyait.

Avec Internet t'as la chance de pouvoir faire ecouter ta musique partout dans le monde. Je trouve ca dommage de ne pas en profiter
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
olivier olmos
Bobba a écrit :
Ben mon voisin de pallier, la plomberie c'est sa passion. Pas son metier hein... Sa passion. Ca ne lui est pas venu à l'idée de me faire payer lorsque ma chasse d'eau avec un join qui fuyait.

Ben je sais pas les autres, mais moi la musique, c'est ma passion, mais aussi mon métier.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
irish74
olivier olmos a écrit :
Ben je sais pas les autres, mais moi la musique, c'est ma passion, mais aussi mon métier.

T'es pas plombier ??

tiens, une porte secrète....
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 28 Fév 2006, 15:53
Bobba a écrit :

Ben mon voisin de pallier, la plomberie c'est sa passion. Pas son

metier hein... Sa passion. Ca ne lui est pas venu à l'idée de me faire

payer lorsque ma chasse d'eau avec un join qui fuyait.

Avec Internet t'as la chance de pouvoir faire ecouter ta musique

partout dans le monde. Je trouve ca dommage de ne pas en profiter

Demande à ton voisin de te composer un cd alors...
Vu qu'il est plombier ça sera surement un tube ;-)

Moi je trouve ça dommage que des gens aient cette mentalité et oublient
le travail que ça représente. Je trouve ça dommage que les gens ne se
respectent pas les uns, les autres.

Tu bosses toi ?
Si oui à partir de maintenant et si on suit ton principe, tu n'as plus
de salaire c'est comme ça y'a pas à discuter...
Par contre tu continues à trimer hein ! Ne ralentis pas la cadence merci.

Parfois j'ai l'impression ( mais je peux me tromper ) que certains
prenent vraiment les gens pour des imbéciles ou alors ils n'ont jamais
rien fait de leurs dix doigts, je sais pas...

Pour info tout comme Olivier vient de le dire et comme d'autres sur ce
cd la musique est une passion certes mais c'est aussi notre métier.

Sinon y'a la section des défis qui sert à nous amuser. Kà c'ezst tout gratos
. Tu es le bienvenu d'ailleurs pour proposer tes impros comme on le fait.

Mais là c'est pas des défis qu'on a fait mais bien un cd mis à la vente sur lequel un maximum de soin a été pris pour qu'il soit écoutable comme n'importe qu'elle autre production...

Nino
Nino

blackluke
olivier olmos a écrit :
Bobba a écrit :

Ben moi c'est ma passion en esperant que ça devienne mon metier donc je comprend,mais il y en aura toujours qui voudrons le beurre,l'argent du beurre,la cremerie et se taper la cremiére et sa fille c'est comme ça

Sur Fnac.com ils ne propose qu'une écoute de 30 seconde..
riffman a écrit :
et pourquoi aurait-il besoin de critiquer morceau par morceau, si il n'a pas aimé la teneur generale du disque c'est son droit non!!

c'est fou ici , tu ne peux meme pas dire qu'un truc t'a deplu sans que ce soit les habituelles repliques du genre "t'es jaloux, oué vas y tu ne sais meme pas jouer poste un sample, c'est un troll ce mec.........."

surtout que la gars n'a meme pas attaqué les gratteux en eux memes, ni leur niveau mais juste dit qu'il n'aimait pas musicalement!!

bref rien de nouveau sous le soleir le gcom et de ses ptits leaders

merci d'avoir compris le sens du message

tu souligne quand meme certaines verités , qui pose des questions sur la legitimité du droit a la parole sur ce type de forum , ca serait bien d'en debattre tiens, bon sujet !

-tout les albums a partir du moment ou ils sont proposés "payant" sont sujet aux critiques des auditeurs qui en font l'acquisition !!

-je note quand meme une parenthese habile d'un membre qui souhaite pas qu'on critique un projet et qui mal habillement laisse passer un message comme quoi un certain album de satriani serait de la bouze , ( ben vi meme bien tourné tu fais passer ce message mon coco )

-apres pour le reste du condensé , les proffessionnels comprendrons la critique , puisque proffessionnels , ils en on l'habitude et savent en tirer parti.

.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Histoire de (re)mettre mon grain de sel j'ai l'impression que la critique n'est pas vraiment permise ici.

Le gars, cayen je crois, a certes manqué de tact mais bon y avait pas de quoi fouetter un chat non plus.

Pour les extraits et la bande passante hum!!!

Même les groupes amateurs les moins fortunés arrivent à mettre en dispo sur leurs sites des extraits 10 fois plus longs voire des titres complets donc c'est bizarre qu'un site pro comme G.com ne puisse pas le faire.

Franchement vous pourriez faire comme certains groupes qui mettent 1 titre en entier et 1 mn des 3/4 meilleurs morceaux.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Nino a écrit :
Moi je trouve ça dommage que des gens aient cette mentalité et oublient
le travail que ça représente. Je trouve ça dommage que les gens ne se
respectent pas les uns, les autres.

Si, si, ils se respectent! Mais, mes uns et mes autres à ouam!!!!
C'est comme ces personnes qui sont d'accords pour qu'on réforme le systême des retraites parce qu'elles ont bien conscience qu'on va dans le mur si on ne fait rien mais qui descendent dans la rue lorsque ses réformes s'attaquent à leurs petits privilèges. Je suis d'accord mais pas pour ouam!!! Ok? Vous serez bien gentils, merci!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 28 Fév 2006, 16:22
Il est temps que j'aille faire un petit tour moi ;-)

Nino
Nino

En ce moment sur groupes / projets amateurs...