Bobba a écrit :
lovesoup a écrit :
Rako a écrit :
La n'est pas la question...
Je vous donnais mon avis (decidement je vais finir par croire qu'il y a un mode de pensee unique par ici) pour vendre plus...en tout cas, potentiellement un de plus.
Et j'arrive pas a comprendre que vous n'avez pas en gros 15 morceaux X environ 3Mo = 45Mo de dispo pour se faire une idee plus precise
En fait, tu veux mettre à disposition le CD complet en téléchargement quoi...
Pas en téléchargement mais en ecoute complète (dans un lecteur Flash), maintenant que c'est autorisé par la loi, ca me semblerait une excellente idée.
Prend l'exemple de Playground (www.playgroundrocks.com) tu peux ecouter entièrement leur dernier album sur leur site, ca ne m'a pas empecher de l'acheter...
Ouai effectivement le système est alléchant, mais contrairement à ce que pense certains, mon avis est que ca déssert la vente de l'album. Des extraits afin d'avoir un apercu de l'album , c'est trés bien... Mais aprés si ca plait, on se procure l'album, point.
D'autant plus que c'est tout a fait possible d'enregistrer les morceaux via un lecteur flash... Donc bon (enfin peut être je changerais d'avis dans quelques temps, mais j'avoue que pour le moment je suis septique, aprés rien n'empèche aux artistes de permettre le téléchargement / l'écoute gratuit(e) de leur musique - certains le font sur le forum - ca je respecte, mais nous c'est pas le cas...)
Citation:
La n'est pas la question...
Je vous donnais mon avis (decidement
je vais finir par croire qu'il y a un mode de pensee unique par ici) pour vendre plus...en tout cas, potentiellement un de plus.
Et j'arrive pas a comprendre que vous n'avez pas en gros 15 morceaux X environ 3Mo = 45Mo de dispo pour se faire une idee plus precise
bon je peux bien donner mon avis aussi...
Ca veut pas dire que tous les participants de ce projet pensent la même chose...
Donc j'ai répondu à ta question il me semblait.
Pour ce qui est de 3mo par morceaux, ca fait quand même plus de la moitié de la musique disponible
Citation:
Tu vois Lovesoup, dans les reponses on peut aussi etre constructif...peut etre que tu dois prendre des cours de ce cote, parce que ce genre d'attitude me saoule grave (je suis le premier a acheter mes CDs)
Heu, lol la réponse de Lovesoup est légitime... non ? Enfin il me semblait, bon ok...
-- edit --
Rako, ne croit pas que j'ai une réaction épidermique contre toi, c'est un sujet intéressant, à débattre aprés tout, chacun a ses convictions, mais faut dire que quand on lit certains post, l'adrénaline monte... et on se dit oh punaise je vais me le farcir celui là
Aller restons correcte dans nos propos , ca sert rien de s'enflammer.
Citation:
Rarement entendu music aussi froide que celle là...(t'as pas coincé ta bite dans un cd de liquid tension ?). Detend toi, tu joueras avec un peu d'humanité... (greg howe, derryl gabel, alessandro benvenutti tu connais ? Learn...).
Pour finir, je m'interroge mais je crois avoir la même collec de cd de samples que toi...Triste non ?
Bisoux.
ha ouai quand même...