Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackluke
Enfin y'a des trolls qui viennent sur le Topic ,on a faillit attendre

Plus sérieusement :les critiques sont accepter ,j'irais même jusqu'a dire qu'elle sont primordial pour qu'un artiste avançe ,seulement il y a l'art et la maniére de le faire .Je ne pense pas qu'on oserais dire a nos parents " ce que tu fait est nul c'est a ce demander comment je suis venus au monde" (Bon...Ok a part moi de temps en temps).

Il faut critiquer avec respect en ce disant qu'a l'autre bout de la ligne y'a un étre humains qui pense et a des émotions et se mettre a sa plaçe 2 seconde en recevant ce genre de truc (surtout aprés avoir passer 2 ans sur un projet) .

Concernant l'ego....vue les deconnades présent sur ce topic ils on prouver qu'ils était pas si démesuré que ça sinon Tristan nous aurais deja atomiser avec toute les blague qu'on lui a fait sur sont Broshing et Olivier nous aurait pendus d'avoir dit qu'il devrait jouer droitier .

Juste pour en rajouter une couche il vaut mieux acheter le Cdconcept avec ses défauts et ses qualité juste histoire de découvrir des artistes au talent prometeur ou injustement inconnus plutôt que t'attendre un cd de Satriani ou on aura les même chance d'étre deçus pour un prix plus élever (en plus sur le cd concept ils ont aussi un artiste avec une perruque en peau de fesse alors...... )
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le 28 Fév 2006, 12:26
WataiN a écrit :
riffman a écrit :
Tristan Klein a écrit :
ni de ses detracteurs...

j'sais pas moi perso, je n'y ai lu qu'un avis de quelqu'un n'ayant pas aimé!!

vous vous targuez d'encaisser les critiques (qui encore une fois ont ete sobres finalement venant de ce mec) mais des qu'elles sont emises tout le monde lui tombe dessus (comme d'hab en gros)

un conseil dans ces cas la, prevenez a l'ouverture du post que toute opinion defavorable est deconseillee , proscrite et meme supprimez les a ce moment la!!

Le truc c'est que le message paraitrait crédible si à la fin il ne parlait pas de Satriani..

Pourquoi? tu penses que Satriani a besoin de Gcom pour vendre...
Si je peux emettre une critique (prions pour qu'on la trouve constructive), c'est que les extraits sont vraiment trop courts.
Du coup, emettre une critique n'est chose evidente meme si on peut avoir un premier feeling.
Si les morceaux etaient en ecoute globale, vous aurez peut etre eu des avis differents certainement plus objectifs, donc la il faut plutot vous en prendre a vous meme. Notamment, pour une critique constructive.
Quant a l'acheter, je ne peux l'envisager uniquement base sur ces courts extraits. J'aime savoir ce que j'achete et actuellement dans la plupart des grands distributeurs, on peut ecouter avant d'acheter.

Enfin, c'est mon avis
22, voilà les frets
RetourEnVille
J’ai reçu mon CD et je l’ai écouté deux fois, pas assez pour faire une critique morceau par morceau. Avant de le faire, réaction à chaud : nos guitares heros sont mort !

Je m’explique. En écoutant cet album, excellent, une réflexion que je m’étaient faite de nombreuse fois m’est revenue : Nos guitares héros ne sont pas meilleurs.

Il y a trente ans (ma génération de teen-ager), quand on écoutait Hendrix, Blackmore, Alvin Lee, Gallagher et autres Page on se disait que ce n’était pas possible d’être aussi bons. Jamais on ne pourrait jouer comme eux. Puis vint Van Halen et là on ne savaient plus où l’on habitaient tellement c’était… pfff… inhumain ! On ne comprenait même pas ce qu’il faisait ! Il venait de Mars ? Plus tard, autre fêlure, à l'occasion d'un album que j’ai fait avec un groupe (qui a foiré évidemment !) j’ai rencontré des musiciens de studio. Putain les mecs ils jouaient aussi bien que mes guitares Héros !. Ça m’a fait tout drôle de voir un mec me sortir le solo de « child in time » en fumant sa clope. Il ne faisait pas les ongles en même temps mais ce n’était pas loin ! Il ne manquait qu’une chose, essentielle certes : le feeling, ça ne sonnait pas exactement pareil, mais techniquement c’était ça. Puis après ça été le carnage, le Malsteen, le Vai, le faiseur de gamme à la vitesse de la lumière de Dream Theater, etc... et d’autres et d’autres, tous tellement d’autres hyper bons que j’ai songé sérieusement à me mettre au clairon.

J’ai écouté votre album et cette vieille réflexion m’est revenue : les mecs, vous n’avez rien à envier aux plus grands, votre album vaut bien un Satriani et un Vai. Et je suis vraiment sérieux. En plus il respire l’enthousiasme, il vit, il est vraiment bon. Il est humain, cassez pas ma baraque, mais il me donne vraiment une impression de chaleur humaine et de plaisir à jouer ensemble.

Donc, merci pour le plaisir d’écouter votre CD mais je vous hais d’avoir tuer mes guitares héros (une fois de plus). M’enfin, ils doivent être immortels car malgré le nombre de fois qu’on les a tué, ce sont toujours mes guitares héros. Il y a trente ans, cela aurait pu être vous.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 28 Fév 2006, 12:38
Rako a écrit :
WataiN a écrit :
riffman a écrit :
Tristan Klein a écrit :
ni de ses detracteurs...

j'sais pas moi perso, je n'y ai lu qu'un avis de quelqu'un n'ayant pas aimé!!

vous vous targuez d'encaisser les critiques (qui encore une fois ont ete sobres finalement venant de ce mec) mais des qu'elles sont emises tout le monde lui tombe dessus (comme d'hab en gros)

un conseil dans ces cas la, prevenez a l'ouverture du post que toute opinion defavorable est deconseillee , proscrite et meme supprimez les a ce moment la!!

Le truc c'est que le message paraitrait crédible si à la fin il ne parlait pas de Satriani..

Pourquoi? tu penses que Satriani a besoin de Gcom pour vendre...
Si je peux emettre une critique (prions pour qu'on la trouve constructive), c'est que les extraits sont vraiment trop courts.
Du coup, emettre une critique n'est chose evidente meme si on peut avoir un premier feeling.
Si les morceaux etaient en ecoute globale, vous aurez peut etre eu des avis differents certainement plus objectifs, donc la il faut plutot vous en prendre a vous meme. Notamment, pour une critique constructive.
Quant a l'acheter, je ne peux l'envisager uniquement base sur ces courts extraits. J'aime savoir ce que j'achete et actuellement dans la plupart des grands distributeurs, on peut ecouter avant d'acheter.

Enfin, c'est mon avis

Non, je pense juste que Satriani a tout les défauts cités au dessus dans le post du monsieur. Mais je pense sincèrement que dans ce CD il 'ya des guitaristes largement aussi bons voire meilleurs que Satriani.
Rap>Rock
Aveuh
  • Aveuh
  • Special Cool utilisateur
Citation:

Ouaip, mais la question a déjà été abordée, je crois que c'est avant tout un soucis d'espace ou de BP ... Me souviens plus, mais je me souviens que Nino a déjà répondu trente fois a la question
Floshred6
Citation:

Ok on en prend le risque, on a fait avec les moyens du bord pour que le résultat soit le plus honnête possible.

D'autre part faut pas s'étonner que les critiques basées sur les extraits ne soient pas prises aux sérieux.

Citation:
J'aime savoir ce que j'achete et actuellement dans la plupart des grands distributeurs, on peut ecouter avant d'acheter.

C'est ce que j'ai dis au dessus, nous n'avons pas les même moyens que les grands distributeurs... A toi de voir, si tu veux soutenir que les poids lourds du marché , c'est ton droit.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Rako
  • Rako
  • Publié par
    Rako
    le 28 Fév 2006, 12:52
Floshred6 a écrit :
Citation:

Ok on en prend le risque, on a fait avec les moyens du bord pour que le résultat soit le plus honnête possible.

D'autre part faut pas s'étonner que les critiques basées sur les extraits ne soient pas prises aux sérieux.

Citation:
J'aime savoir ce que j'achete et actuellement dans la plupart des grands distributeurs, on peut ecouter avant d'acheter.

C'est ce que j'ai dis au dessus, nous n'avons pas les même moyens que les grands distributeurs... A toi de voir, si tu veux soutenir que les poids lourds du marché , c'est ton droit.

La n'est pas la question...
Je vous donnais mon avis (decidement je vais finir par croire qu'il y a un mode de pensee unique par ici) pour vendre plus...en tout cas, potentiellement un de plus.
Et j'arrive pas a comprendre que vous n'avez pas en gros 15 morceaux X environ 3Mo = 45Mo de dispo pour se faire une idee plus precise
22, voilà les frets
lovesoup
Rako a écrit :

Je vous donnais mon avis (decidement je vais finir par croire qu'il y a un mode de pensee unique par ici) pour vendre plus...en tout cas, potentiellement un de plus.
Et j'arrive pas a comprendre que vous n'avez pas en gros 15 morceaux X environ 3Mo = 45Mo de dispo pour se faire une idee plus precise

En fait, tu veux mettre à disposition le CD complet en téléchargement quoi...
Rako
  • Rako
  • Publié par
    Rako
    le 28 Fév 2006, 12:57
lovesoup a écrit :
Rako a écrit :

encore une mauvaise langue, c'est pas grave je commence a avoir l'habitude sur ce post...ca peut etre en flash, ou des extraits plus longs
22, voilà les frets
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
lovesoup a écrit :
Rako a écrit :

Pas en téléchargement mais en ecoute complète (dans un lecteur Flash), maintenant que c'est autorisé par la loi, ca me semblerait une excellente idée.

Prend l'exemple de Playground (www.playgroundrocks.com) tu peux ecouter entièrement leur dernier album sur leur site, ca ne m'a pas empecher de l'acheter...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Rako a écrit :
lovesoup a écrit :
Rako a écrit :

encore une mauvaise langue, c'est pas grave je commence a avoir l'habitude sur ce post...ca peut etre en flash, ou des extraits plus longs

Floshred a répondu : Nous faisons avec les moyens du bord
C'est un problème de bande passante, imagine 350 mecs qui télécharge un même morceau de 3Mo (oû un même fichier flash plutôt) en même temps. C'est pas un problème de place mais bien de bande passante, le site se mettrai à ramer à fond. C'est aussi simple que ça.
Et crois moi les admin y ont passé un temps fou, donc ça n'a pas eté fait sans reflexion.

Le lecteur flash est une bonne idée certes, mais on ne peut mettre des extraits plus long pour des raisons de bande passante limitée.
David Soltany
Voici ce qu'un mec m'a écrit sur Zikinf il y a 2 mois lors de la sortie de mon album

Citation:

Rarement entendu music aussi froide que celle là...(t'as pas coincé ta bite dans un cd de liquid tension ?). Detend toi, tu joueras avec un peu d'humanité... (greg howe, derryl gabel, alessandro benvenutti tu connais ? Learn...).
Pour finir, je m'interroge mais je crois avoir la même collec de cd de samples que toi...Triste non ?
Bisoux.

Le mec a le droit de donner son avis mais il y a une façon de faire(d'ailleurs tout comme Cayen ce mec c'était son premier post) d'autres sur ce même site m'ont dit qu'il n'aimait pas mais m'ont donné des éléments,des arguments afin que ça me donne de quoi éviter ces pièges par la suite.
C'est pour ça qu'à la lecture de la critique de cayen ça m'a vraiment saoulé de voir un gars qui, comme le dit Tristan, derrière son écran on est Dieu et on s'en fou de sa façon de s'exprimer.
Car donner son avis,même le plus négatif possible, il existe ce qu'on appelle la courtoisie et ça c'est du domaine de l'éducation c'est tout.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Merci au passage pour les critiques (positives, négatives).
("l'amateur" que je suis et qui a fait un album de "ratage complet" avec un "esprit de compet'" envers mes petits copains, "sans aucun partage", "cohésion" et "sens de l'harmonie", est heureux. )
Rako
  • Rako
  • Publié par
    Rako
    le 28 Fév 2006, 13:45
Lycanthrope a écrit :
Rako a écrit :
lovesoup a écrit :
Rako a écrit :

Floshred a répondu : Nous faisons avec les moyens du bord
C'est un problème de bande passante, imagine 350 mecs qui télécharge un même morceau de 3Mo (oû un même fichier flash plutôt) en même temps. C'est pas un problème de place mais bien de bande passante, le site se mettrai à ramer à fond. C'est aussi simple que ça.
Et crois moi les admin y ont passé un temps fou, donc ça n'a pas eté fait sans reflexion.

Le lecteur flash est une bonne idée certes, mais on ne peut mettre des extraits plus long pour des raisons de bande passante limitée.

Ok Lycanthrope, je comprends ce probleme delicat.
C'est dommage car je suis certain que ca aiderait a vendre le Cd.

Tu vois Lovesoup, dans les reponses on peut aussi etre constructif...peut etre que tu dois prendre des cours de ce cote, parce que ce genre d'attitude me saoule grave (je suis le premier a acheter mes CDs)
22, voilà les frets
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 28 Fév 2006, 13:46
lixir a écrit :
Voici ce qu'un mec m'a écrit sur Zikinf il y a 2 mois lors de la sortie de mon album

Citation:

Rarement entendu music aussi froide que celle là...(t'as pas coincé ta bite dans un cd de liquid tension ?). Detend toi, tu joueras avec un peu d'humanité... (greg howe, derryl gabel, alessandro benvenutti tu connais ? Learn...).
Pour finir, je m'interroge mais je crois avoir la même collec de cd de samples que toi...Triste non ?
Bisoux.

Le mec a le droit de donner son avis mais il y a une façon de faire(d'ailleurs tout comme Cayen ce mec c'était son premier post) d'autres sur ce même site m'ont dit qu'il n'aimait pas mais m'ont donné des éléments,des arguments afin que ça me donne de quoi éviter ces pièges par la suite.
C'est pour ça qu'à la lecture de la critique de cayen ça m'a vraiment saoulé de voir un gars qui, comme le dit Tristan, derrière son écran on est Dieu et on s'en fou de sa façon de s'exprimer.
Car donner son avis,même le plus négatif possible, il existe ce qu'on appelle la courtoisie et ça c'est du domaine de l'éducation c'est tout.

il ya ceux qui critique et qui ne font jamais rien........a part critiquer et il ya ceux qui sont creatif ou se donne les moyen de faire quelque chose de concret....moi j'ai clairement choisie mon camp, c'est un peut plsu enrichissant et epanouissant.aprés que ca plaise ou aps c'est une autre histoire....quand on connais un minimum, le travail de compostion, d'enregistrement...même a un petit niveau (moi par exemple )....un respect s'impose, certe on ne peut aps tout aimer......bref des attaques de la sorte....sont d'une stupidité....tellment poussé et non constructive que dans mon cas.......je en serai même aps touché .........et puis si Kiko........et Kida (mode delon alain..) aime ton album Lixir....ca vos tout els cacaouhetets de la planetes..

Vive les createurs !!!!!!!!!!!!!!! la France libre lol je m'égare........des frites a volonté pour tous...fuck aux critiqueurs et vive michel Delpeche !!!!!!!!

En ce moment sur groupes / projets amateurs...