Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 28 Fév 2006, 16:22
Il est temps que j'aille faire un petit tour moi ;-)

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
irish74
Skelter a écrit :
Histoire de (re)mettre mon grain de sel j'ai l'impression que la critique n'est pas vraiment permise ici.

Si, elle est permise ,acceptée, comprise et la bienvenue....du moment qu'elle est un minimum argumentée....

C'est pour ton boulot d'infographiste...si on te dit que c'est nul, tu as peut-être envie de savoir ce qui n'a pas plu, si tout est "à jeter" ou pas...ce qu'il y a à améliorer....

Maintenant, critiquer pour critiquer, sans rien proposer derrière...c'est le sport national...
irish74 a écrit :
Skelter a écrit :
Histoire de (re)mettre mon grain de sel j'ai l'impression que la critique n'est pas vraiment permise ici.

Si, elle est permise ,acceptée, comprise et la bienvenue....du moment qu'elle est un minimum argumentée....
.

t'as lu ca ou , t'as un lien !!
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
irish74 a écrit :

C'est pour ton boulot d'infographiste...si on te dit que c'est nul, tu as peut-être envie de savoir ce qui n'a pas plu, si tout est "à jeter" ou pas...ce qu'il y a à améliorer....

Maintenant, critiquer pour critiquer, sans rien proposer derrière...c'est le sport national...

Le truc c'est qu'au niveau de l'artistique les goûts s'expliquent rarement mais je t'accorde le fait que tout dépend de la manière dont on les exprime.

Et puis je ne vois pas pourquoi les gens qui n'aiment pas devraient argumenter et ceux qui aiment devraient se contenter de dire "c'est génials, vous êtes les plus beaux".

Si j'ai bonne mémoire le post de cayen était quand même assez long donc c'est malhonnete de limiter son avis à "c'est nul".
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 28 Fév 2006, 16:35
cayen25 a écrit :
irish74 a écrit :
Skelter a écrit :

.

t'as lu ca ou , t'as un lien !!

C'est bon, on a capté que tu n'étais pas capable de sortir une critique détaillée et argumentée visant à faire s'améliorer les personnes critiquées. Reviens quand tu seras intéressant.
Nickepiff
si je peux me permettre je pense qu'il faut laisser la libre expression quand on paye un service un cd on peut etre mecontent du résultat peut etre quil ne repond pas aux attentrs du momentmais à mon avis les reactions de nos pros sont sur proportionnés il faut avouer que la musique instrumentale ne passionne que très peu au jour d'aujourd'hui et meme si javoue que le cd est bien ficelé les guitaristes excellents on peut avoir le droit de donner son avis meme si il est négatif tout en restant cortois bien entendu!!!
Je suis venu j'ai vu et j'ai tout bu!!!!
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 28 Fév 2006, 16:49
Ty Nico a écrit :
on peut avoir le droit de donner son avis meme si il est négatif tout en restant cortois bien entendu!!!

Personne n'a dit le contraire...

J'ai proposé plusieurs fois aux gens de donner leurs critiques BONNES ou MAUVAISES

Faudrait pas renverser les rôles non plus et faire croire qu'on accepte pas la critique.
Mais ce n'est peut-être pas si facile que ça de critiquer intelligement finalement...

Nino
Nino

DuncanIdaho
Calmons le jeu un petit peu voulez-vous ?

La critique est paraît-il un art difficile. Ce qui semble certain, c'est que quand elle est négative, elle passe beaucoup plus facilement si elle est formulée avec respect. La forme, ça joue beaucoup.

Personne ne peut contraindre ici quelqu'un à argumenter sur 2 pages ses critiques mais ce forum est en principe un lieu convivial où l'on ne se parle avec un minimum de respect. Sans vouloir jouer le vieu con de forum qui prône une hiérarchie basée sur le nombre de posts, il me semble qu'un nouveau venu doit savoir faire preuve d'un minimum d'humilité et de courtoisie pour se faire accepter.

Pour les autres et notamment les participants du projet : je pense que vous avez eu et avez encore un lot relativement correct de critiques positives pour ne pas vous arrêter à la première attaque. J'imagine que vous avez confiance en votre travail, en êtes fiers, et que ce n'est pas une simple critique anonyme qui va vous empêcher de dormir, surtout si elle n'entre pas dans les détails et les critiques nominatives. Pas la peine de s'enflammer quoi .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Skelter
  • Skelter
Nino a écrit :

J'ai proposé plusieurs fois aux gens de donner leurs critiques BONNES ou MAUVAISES

Faudrait pas renverser les rôles non plus et faire croire qu'on accepte pas la critique.
Mais ce n'est peut-être pas si facile que ça de critiquer intelligement finalement...

Nino

Le problème c'est qu'on dirait que votre définition de la critique constructive est à géométrie très variable...

Un forumeur dit que les extraits sont trop courts et propose des solutions pour y remédier et tout de suite il est attaqué, j'ai même lu qu'on le traitait de pirate.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nickepiff
Nino a écrit :
Ty Nico a écrit :
on peut avoir le droit de donner son avis meme si il est négatif tout en restant cortois bien entendu!!!

Nino

on est bien daccord
des fois on a du mal aussi à aller critiquer ou donner son avis vu que si je regarde bien ya 7 pages ou un gars a donné son avis et qui sef ait detruire....
Je suis venu j'ai vu et j'ai tout bu!!!!
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 28 Fév 2006, 17:05
Skelter a écrit :

Un forumeur dit que les extraits sont trop courts et propose des solutions pour y remédier et tout de suite il est attaqué, j'ai même lu qu'on le traitait de pirate.

Le problème c'est que j'ai fait une réponse. Ma réponse a été courtoise et j'ai expliqué le pourquoi du comment mais ça tu ne l'as pas retenu j'ai l'impression.

Bon moi c'est bon si vous voulez toujours continuer sur les mêmes histoires alors qu'on vous a expliqué dix fois la même chose continuez à parler tout seuls. Perso ça me fatigue et je commence vraiment a en avoir assez de répéter les mêmes choses a des gens qui refusent d'écouter.

Je vais mettre cette énergie ailleurs.

Nino
Nino

lovesoup
Skelter a écrit :

l'incompréhension sur les forums c'est un vrai sketch ça démontre bien pourquoi il a fallu 2 ans pour mener au bout ce projet.

personne n'a été traité de pirate, j'avais compris qu'il souhaitait pouvoir télécharger le CD et le payer si ça lui plaisait......oui c'est complétement con comme idée mais c'est ce que j'avais cru comprendre
irish74
Skelter a écrit :
Si j'ai bonne mémoire le post de cayen était quand même assez long donc c'est malhonnete de limiter son avis à "c'est nul".

J'ai dit "c'est nul" en imaginant que quelqu'un te dise cela pour ton travail, pas en paraphrasant "cayen25"....
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le 28 Fév 2006, 17:18
Skelter a écrit :
Nino a écrit :

Nino

Le problème c'est qu'on dirait que votre définition de la critique constructive est à géométrie très variable...

c'est moi ca ...
22, voilà les frets
Skelter
  • Skelter
Irish, oui tu as sans doute raison.
J'ai toujours du mal à accepter les avis négatifs, argumentés ou pas en fait donc je peux comprendre les auteurs du CD.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
olivier olmos
Arrf! C'est la meilleure ça! Y a un mec qui nous casse en 2 et on est olbigé de rester les bras croisés sans rien dire? Dans le cas contraire on est accusé de pratiques totalitaires??? (c'est ce qui ressort lorsque l'on lit entre les lignes de certains) .
On aura tout vu.

Je veux bien que l'on n'aime pas le CD et que l'on dise "j'aime pas parceque blabla et blabla", ou alors, "je trouve que il manque de ci ou qu'il y a trop de ça", mais quand on écrit:

Citation:
un vrai supplice pour les oreilles , de la deboule qui sert a rien , des sons crados...on en ressort pas grandi , y'a pas de reel coherence sur les compositions qui restent tout de meme de mauvais gout

Ca s'apelle démolir!!!

1- Si certains d'entre vous avaient un QI supérieur à celui d'une moule, ils auraient compris que d'une maniere générale, lorsque un critique, qu'il soit amateur ou professionnel, s'amuse à démolir un CD, un film, etc, y a forcément des répercutions sur les ventes.
2 - Je refuse de croire qu'il y a de fruits de mer ou autres crustacés sur ce forum...
3- Conclusion:
- Soit c'est un acte réfléchit et le but inavoué est donc de dire à tous le monde "n'achetez pas ce CD, c'est de la merde"
- Soit c'est un acte irréfléchi, et là, on revient au 1- et on boit la tasse.

Parceque oui les mecs, d'une maniere générale, une critique ultra négative et virulente a beaucoup plus d'impact que 10 bonnes critiques.
De plus, si je dis Satriani joue comme une merde, je vais passer pour un comique...normal, il n'a plus rien à prouver et moi oui.
Par contre, lorsque quelqu'un nous enfonce de la sorte, c'est dur d'avoir du crédit parceque l'on a tout à prouver et croyez moi, c'est plus dur de se faire démolir lorsque l'on n'est pas connu que lorsque l'on s'apelle Satriani.
Résultat: vive les gros, à bas les petits.

La virulence de mes propos est là pour illustrer le fait que bien que l'on soit en démocratie, un minimum de savoir vivre consiste à respecter le travail des autres
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------

En ce moment sur groupes / projets amateurs...