Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 31 Janv 2006, 10:50
Bobba a écrit :

Sinon, en ce qui concerne le pressage, il est fait où ? (j'ose pas trop demander combien ca vous a couté...)

Glassmaster/pressage : KDG (France, Boulogne Billancourt)
C'est écrit dans les crédits d'ailleurs.
Pour le prix ben j'en sais rien et je t'assure que c'est vrai.

J'ai pris un vieux Nuit st George aussi avec la pizza. Je sais c'est un peu gâché mais bon j'ai les moyens maintenant

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Nino a écrit :

Euh t'as vu ce lien ?
https://www.guitariste.com/alb(...)6.mp3

Ca fait 3'57''...hum on est loin des 5"" dont tu parles tout de même. C'est peut-être court 4 minutes mais c'est pas rien non plus hein !
Alors faut pas non plus raconter n'importe quoi.

Nino

Oui j'ai écouté ce lien et je me suis déjà prononcé dessus. Peu importe sa durée ça reste des extraits.
Un morceau de musique ça s'apprécie de sa longueur parce qu'il y a des variations, des mouvements etc...

Là dessus on peu juste remarquer que ça sonne pro, que certains passages sont plaisants etq ue Flo chante bien.
Tout ça je l'ai déjà dit et redit mais bon à part je ne fais que parler d'argent.

Maintenant pour discuter en profondeur il faut avoir un peu plus de matière. C'est pas difficile à comprendre ça non de l'autre? Si?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Invité
Skelter a écrit :

Maintenant pour discuter en profondeur il faut avoir un peu plus de matière. C'est pas difficile à comprendre ça non de l'autre? Si?

hé ben achete le disque !

la vache...pfffffffff....incroyable !
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 31 Janv 2006, 10:58
Skelter a écrit :

Ben achete le disque bon sang ! Nous, désolé on peut pas laisser tout l'album en entier. On a fait le maximum de ce qui était possible, je l'ai déjà expliqué aussi.

Nino
Nino

Nokaf
  • Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le 31 Janv 2006, 10:59
Franchement ya des putains de gros lourds sur ce site On parle zik les mecs la, incroyable que le fric soit encore et toujours THE sujet de discussion of the world.

D'ailleur ce topic démontre très bien je trouve la différence entre les passionés et les "non passionnés" de zik...certains n'ayant rien à faire ici...

Bref foutez leur la paix à ces artistes qui ont réalisés un boulot fantastique et prenez exemple...

Pis si ya des rebelles gogo ecole des fans
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 31 Janv 2006, 10:59
Arf ! Tristan la réponse en choeur
Nan mais c'est vrai...

Nino
Nino

Invité
  • Invité
Nino a écrit :
Arf ! Tristan la réponse en choeur
Nan mais c'est vrai...

Nino

ben ouais quoi...j'ai l'impression de parler à mon gosse de 5 ans là .
Nokaf
  • Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le 31 Janv 2006, 11:02
Tristan Klein a écrit :

ben ouais quoi...j'ai l'impression de parler à mon gosse de 5 ans là .

On veux des photos

Je savais meme pas que t'avais des pitiots (ou alors Fake? )
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Nino a écrit :

Euh t'as vu ce lien ?
https://www.guitariste.com/alb(...)6.mp3

Ca fait 3'57''...hum on est loin des 5"" dont tu parles tout de même. C'est peut-être court 4 minutes mais c'est pas rien non plus hein !
Alors faut pas non plus raconter n'importe quoi.

Nino

Oui j'ai écouté ce lien et je me suis déjà prononcé dessus. Peu importe sa durée ça reste des extraits.
Un morceau de musique ça s'apprécie de sa longueur parce qu'il y a des variations, des mouvements etc...

Là dessus on peu juste remarquer que ça sonne pro, que certains passages sont plaisants etq ue Flo chante bien.
Tout ça je l'ai déjà dit et redit mais bon à part je ne fais que parler d'argent.

Bon, Skelter tu es très lourd là ....

Je prefererai que tu arretes de poster sur ce toipic (je el fais rarement mais là ...) ... mis à part pourrir l'ambiance tu ne ais rien d'autre

Donc abstiens toi sur ce topic car si tu continue je serai obligé d'arriver aux sanctions (le pourrissage de topic ou d'ambiance est aussi une cause)

Merci
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Invité
  • Invité
BaZZman a écrit :
Quoi tristan se reproduit ????

Au secours.....

oui, y'à même la video de la conception sur la mule...(cf debut de topic )
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Nino a écrit :

Ben achete le disque bon sang ! Nous, désolé on peut pas laisser tout l'album en entier. On a fait le maximum de ce qui était possible, je l'ai déjà expliqué aussi.

Nino

Si tu passais moins de temps à te braquer pour pas grand chose tu aurais lu que pour l'instant j'ai d'autres priorités d'achats et que le temps venu j'acheterai ce disque.
Je l'ai dit 2 fois, en réponse à troupos et Flo.

Ensuite j'ai pas très bien compris ton post dans le thread sur satch mais bon je cherche plus trop à te comprendre.
Tu encaisses mal une question et derriere tu te construis un fantasme sur ma personne.

Je n'ai pas souvenance de ne jamais t'avoir insulté ou agressé. Marcaut, Flo, Olmos et troupos ont été courtois avec moi donc il s'agit bien d'une question de sensibilité.
C'est toi qui envenime les choses et vois le mal partout.
Je dis que c'est difficile de juger un Cd que sur la base d'extraits, ce qui tombe sous le sens, et ça part en couilles.

Faut se détendre un peu quoi.

Sans oublier que bien que la polémique sur le blé soit close faut toujours qu'il y ait un relou pour surenchérir.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 31 Janv 2006, 11:08
BaZZman a écrit :
Sinon est ce que les morceaux ont été choisis individuellement ou par rapport aux autres ?
En gros, est ce que vous avez essayé de donner une cohérence à l'ensemble ?

C'est un aspect assez compliqué effectivement pour réussir à être cohérent. On a essayé bien sur mais on a plutôt misé sur la diversité.
C'est le travail du mastering qui finalement lie le tout.

Y'a mille choses à dire là dessus notamment au niveau mixage et on pourra y revenir. Là, je reprends les séances d'enregistrement alors faut que je file mais les copains vont répondre.

Nino
Nino

Invité
  • Invité
BaZZman a écrit :
Sinon est ce que les morceaux ont été choisis individuellement ou par rapport aux autres ?
En gros, est ce que vous avez essayé de donner une cohérence à l'ensemble ?

je te dirai oui et non.

c'est vrai que la priorité dans les votes a été donné aux meilleurs morceaux dans l'absolu, mais je crois me souvenir que la direction artistique se reservait le droit de revoir la tracklist si elle etait trop orientée...droit qui n'a pas été utilisé.

pour ma part j'ai presenté un jazz rock / celtique et un blues "jazzifiant" ...

y'à du metal prog, du jazz rock pur...des choses plus funky, voir carrément pop...c'est un panel vraiment large.

En ce moment sur groupes / projets amateurs...