Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
olivier olmos a écrit :

Pfffff....

Bon, et bien dit toi que c'est un concours, et qe l'on a gagné, voilà tout.
Après tout, ce qui aurait dû être un élement de motivation pour certain, à savoir peut être participer à un CD suivant si celui-ci fonctionne, bref, ce qui aurait dû être un élement de motivation pour certain donne une toute autre impression chez d'autres.

Nan t'as rien compris à ce que je voulais dire.

J'émets l'hypothèse selon laquelle bobba pensait que les bénèfs seraient reversés à une assoc dans la mesure où le Cd est sensé être celui de g.com. Guitariste.com étant une commaunuté le CD lui appartient.

Voilà c'est pas plus compliqué que ça. Maintenant j'extrapole sur ce que bobba a voulu exprimer et je suis sûrement dans le faux.

Sinon j'ai une question sur la méthode de travail:

comment ça s'organise concrêtement pour la fabrication d'un titre?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 30 Janv 2006, 19:21
Skelter a écrit :

Sinon j'ai une question sur la méthode de travail:

On va répondre à toutes les questions dans la mesure du possible. Là, je fais la pasta donc faudra m'excuser.

Y'a quelques réponses déjà dans les extra sinon.

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
olivier olmos
Skelter a écrit :

En fait ça a mis du temps à démarrer parcequ'il est arrivé quelque chose de prévisible; tout le monde à proposé des titres et compos personnelles achevées ou non, et il y en avait plus que de raison, et personne n'était d'accord quand aux compo à choisir.
Il a fallu créer un cahier des charges, sorte de "table des lois" pour la creation du CD.
Et voilà, ensuite tout a démarré.
On a en fait procédé par plusieurs vote consécutis qui élisaient chacun 3 titres.
Et à chaque vote, les titre étaient choisis et les compositeurs respectifs choisissaient les personnes du groupe avec lesquelles elles allaient travailler...
Je sais pas si je suis clair :-D
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
olivier olmos a écrit :

si si.

Donc une fois le morceau composé, le compositeur envoie une maquette en mp3 par mail avec la grille et des indications sur qui doit jouer où? etc...
En gros on fait comment pour bosser à distance?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
olivier olmos
Skelter a écrit :
olivier olmos a écrit :

si si.

Donc une fois le morceau composé, le compositeur envoie une maquette en mp3 par mail avec la grille et des indications sur qui doit jouer où? etc...
En gros on fait comment pour bosser à distance?

Y avait une section "secrete" du forum, ou tout les morceaux étaient donwloadable.
Du coup, lorsqu'un titre était élu, après le vote, le compositeur donnait toute les directives aux guitaristes qu'il avait choisi pour figurer sur son titre, et en avait par conséquent la direction artistique.
On a bossé par messen,ger, par mail, etc.
Les fichiers échangés, pour le travail, etaient des .ogg car ils ont le double avantage d'être aussi leger que le mp3, et d'etre aussi bien "synchornisable" que les fichiers wav (alors que les mp3 pausent des problemes de synchro lorsque l'on travaille avec plus de 3 piste).
Lorsque le fichier définitif, a insérer dans le mic était finalisé, on envoyait comme l'on pouvait le fichier wav de la piste au compositeur.
A ce stade, le compositeur reuni toutes les pistes, et envoie le tout à Nin, pour qu'il mixe.

Mais tout ça fut très long, car tout était soumis à l'écoute des uns et des autres, du coup, il s'est souvent passé que tel ou telle personne fasse plusieur essais avant de "faire l'unanimité"'
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
laurent
Le projet du CD concept a été en grande partie financé par la société qui édite Guitariste.com et Guitare Live. Les bénéfices seront versés aux participants, couvriront les frais (pressage, mastering, logistique, etc.) et serviront à financer d'autres projets, notamment la création d'un nouveau CD avec d'autres participants en cas de succès. Nous ne répondrons pas davantage aux questions liées à cette partie interne du projet car par expérience, cela n'amène rien.

L'album n’est vraiment pas cher. La même question se pose régulièrement sur d’autres choses comme Guitare Live : notre souhait a toujours été de proposer des choses à un prix plancher. Il y a 13 titres d'une très grande qualité et il n'est pas question de brader le fruit de deux ans d’un travail voulu dans des conditions pro. Certains participants ont convaincu des Christophe Godin, Sébastien Chouard ou Jean-Michel Kajdan à venir jouer dessus…

En cas de succès de ce projet, nous n'hésiterons pas à soutenir d'autres projets de ce type. Là, il s'agit d'une grande première pour nous et sur le concept de ce CD. Il y a vraiment de quoi être fier d'avoir travaillé avec ces 15 participants. Malgré les difficultés, parfois les mésententes, ils ont démontré sur la durée leur passion de la musique. C'est très rare de voir des gens tenir un projet sur une durée aussi longue. Au final, c'est vraiment ça qu'il faut voir plutôt que l'aspect financier, qui reste bien au second plan étant donné les circonstances. Certains participants se sentent probablement un peu mal à l'aise que ces sujets soient abordés étant donné que les attentes de discussion concernent exclusivement leur musique. C'est notre volonté à tous, merci de la respecter.
stratocaster
tin! c'est "vol au dessus d'un nid de coucou" ici
luna jena
une chose pour les ptits malins qui voudrait faire du P2P avec cette album, j'leur souhaite bien du courage, je vais faire ce que , selon moi les majors devraient faire.
un fichier apparait , j'en cree 50 du meme nom/meme poids avec virus integré des qu'on lance le dit fichier (et croyez moi il fait mal a votre machine!) , et on va etre 15 à faire ca, donc pour "une" recherche, ca nous fait 750 fichiers qui apparaissent dans les resultats.
bonne chance pour trouver le bon , la lotterie quoi .

je suis legerement deçu neanmoins
super ton projet !! dis tu gagnes combien dessus ? qui prend quoi ? ,avant meme de demander comment on a procédé .

pfff
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
blackluke
8O Wow !!! sévere le contrôle Fiscale

Je voudrais ré-orienter le sujet en demandant comment c'est passer le travail avec Christophe Godin,Sebastien Chouard et Jean-Michel Kajdan parce que ils doivent avoir un agenda charger.

Sont ils venus dans le Studio de Nino ou ont ils fait leurs participation chez eux et envoyer le tout par le Net ?

Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 30 Janv 2006, 22:25
blackluke a écrit :

Je voudrais ré-orienter le sujet en demandant comment c'est passer le travail avec Christophe Godin,Sebastien Chouard et Jean-Michel Kajdan parce que ils doivent avoir un agenda charger.

Sont ils venus dans le Studio de Nino ou ont ils fait leurs participation chez eux et envoyer le tout par le Net ?

Oui pour l'agenda, d'ailleurs d'autres (aux côté de qui j'aurai adoré soloter sur le morceau metal de l'album) n'ont pas pu à cause de leur emploi du temps... Tout s'est fait par le net, y compris les invités.
luna jena
blackluke a écrit :

Ils sont tout fait chez eux ,dans leur studio/home studio...
je leur ai donné quelques "directions" d'endroits ou intervenir etc et ils ont fait leur truc
je tiens à preciser que ils ont fait ca totalement benevolement, puisque c'est un sujet qui semble tenir à coeur à certains , plus que le matos qu'ils ont utilisé.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
luna jena
blackluke a écrit :
merçi Lunajena et Lycanthrope

Juste pour la petite histoire vous l'avez contacter comment Sebastien Chouard ?

En passant je met l'adresse de sont site :

http://perso.wanadoo.fr/sebchouard/

j'l'avais rencontré, j'lui ai parlé du projet , lui ai fait ecouter ma compo et il a accepté
blackluke
Lunajena a écrit :
blackluke a écrit :
merçi Lunajena et Lycanthrope

Juste pour la petite histoire vous l'avez contacter comment Sebastien Chouard ?

En passant je met l'adresse de sont site :

http://perso.wanadoo.fr/sebchouard/

j'l'avais rencontré, j'lui ai parlé du projet , lui ai fait ecouter ma compo et il a accepté

T'a dus étre content

Pis si ça ce trouve le CD va tourner dans les mains de Jennifer,Gerald DePalmas,Sinclair.... et t'a compo va étre entendus par ces gens là .

C'est quant même une jolie aventure cet Album ,je parle biensur du côté Humain de la chose (même si tout c'est fait par le Net).

Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 30 Janv 2006, 23:15
blackluke a écrit :
C'est quant même une jolie aventure cet Album ,je parle biensur du côté Humain de la chose (même si tout c'est fait par le Net).

Tu n'imagine même pas.
luna jena
blackluke a écrit :

T'a dus étre content

non tu crois ? :-)
et j'etais encore plus content quand jean michel kajdan a accepté aussi , le top !!

blackluke a écrit :

Pis si ça ce trouve le CD va tourner dans les mains de Jennifer,Gerald DePalmas,Sinclair.... et t'a compo va étre entendus par ces gens là .
:

tu sais ca reste du vachement instrumental quand meme, pas sur que ca les interesse tant que ca sinclair ou jenifer ...., mais par contre c'est la couleur que je voulais , c'ets vraiment "mon" monde musical, je suis tres content pour ca.

En ce moment sur groupes / projets amateurs...