Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
blackluke a écrit :

T'a dus étre content

non tu crois ? :-)
et j'etais encore plus content quand jean michel kajdan a accepté aussi , le top !!

blackluke a écrit :

Pis si ça ce trouve le CD va tourner dans les mains de Jennifer,Gerald DePalmas,Sinclair.... et t'a compo va étre entendus par ces gens là .
:

tu sais ca reste du vachement instrumental quand meme, pas sur que ca les interesse tant que ca sinclair ou jenifer ...., mais par contre c'est la couleur que je voulais , c'ets vraiment "mon" monde musical, je suis tres content pour ca.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena

je crois que l'album entier est tres bon et flo et youri sont pas en reste croyez moi : ca tue !!!!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 30 Janv 2006, 23:47
Moi ca me fait plaisir , ce message ne sert a rien .........mais je me met a votre place, et wowwwwww koi c'est genial, un truc comné ya 2 ans et ua final...paf ta un truc pro.....la somme de boulot doit être monstreuse...

moi je l'achete en Fevrier sur de chez sur.. (pbleme de sous sous pour le moment..)

c'est vrai ue le petit solo Beckien de Stef fait envi ..et ya pas que ca que ca biensur ...

Apluche

ps : moi je vous creer des fake aussi ca va être l'éclacte...style un albmde nana mouskouri ou patrick Sebastien ect...ya pleinde truc sympa a faire
irish74
Et pas trop de galères ??

il y a bien du y avoir des pétages de plomb suite à des fichiers paumés, des mauvaises manips, la durée de gestation du CD...du ras-le-bol parfois, non ??
blackluke
youri de groote a écrit :
je confirme : un bijou

Je suis content de te voir ,je commençais a m'inquieter c'est pas le moment de manger une Frite-Mayo de Travers

J'ai reçus la confirmation d'envois de l'album ce matin donc je pense que je devrais le recevoir demain ou au plus tard Mercredi ,je vous donnerez mon avis même si je vous crois sur parôle.

Nokaf
  • Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le 31 Janv 2006, 00:12
Oyé oyé je viens de me taper tout le topic en lecture: 2h30 pour tout lire dijiou (me suis endormi sur le clavier vers le milieu...)

CD commandé ce week-end, j'ai hate de l'avoir. Un grand bravo en avance à tout ce beau monde !
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 31 Janv 2006, 00:17
irish74 a écrit :
Et pas trop de galères ??

il y a bien du y avoir des pétages de plomb suite à des fichiers paumés, des mauvaises manips, la durée de gestation du CD...du ras-le-bol parfois, non ??

HOLALA !

On doit vraiment en parler ?

Au départ ça a failli ne jamais vraiment commencer, plusieurs mois se sont passés avec des "ouais cool ta compo!", "terrible celle-ci, je me verrai bien soloter ici...", "non celle-là sans +", "sinon ca va toi?"
Et puis certains ont remis les pendules à l'heure, des "mesures" (cahier des charges surtout) ont eté mises en places, les morceaux ont eté bossés les uns apres les autres, les premiers topics de travail se sont ouverts et c'était parti...
Ensuite y'a tellement de choses qui se sont passés, des grands moments (Tristan qui "désoldarise les bloes" ), des prises de tête monumentales (le mot est faible), des ras le bol, des remotivations...
Don Guillermo
Bravo les gars , vous faites la fierté de vos pairs

Le choix de vos invités sur l' album denote de l' esprit general qui se degage du projet et de sa realisation : La grande classe
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 31 Janv 2006, 00:31
Je viens de voir qu'on avait en tout plus de 150 topics dans notre forum de travail.
Rien que le topic du morceau "Arabian's Paradise" contient 530 messages (sans compter les mails, MP et appels téléphonique).
Le topic (celui qui servait à decompresser ) ayant le + de post en contient 2899.

J'ose même pas imaginer le nombre total de messages qui ont eté ecrit. Ca se compte en plusieurs (dizaine de?) milliers!
Voilà pour représenter un peu le temps passé dessus.

Et merci GUY777 et notaf
Invité
  • Invité
Lycanthrope a écrit :
(Tristan qui "désoldarise les bloes" )

j'explique : ( parce que ca vaut son pesant de cacahuetes ) ...

sur un morceau ( "blue dragoon" je crois) il etait question que je fasse le refrain seul et non pas à l'unisson avec ludo, ce qui à mon sens "desolidarisait le bloc" bon...

j'ai ecrit avec une faute de frappe toutes les trois lettres désoldarise les bloes qui est devenu une phrase culte que stef a même eu en signature un moment...

c'est des sacrés bons souvenirs.

on a aussi dit enormement de conneries, fêté des anniversaires...y'à eu une aventure humaine assez exceptionelle à travers le virtuel.

et ca continue...cette partie du forum qui n'appartient qu'à nous est un peu notre maison...je crois qu'on y gardera de serieux liens au delà de la sortie de l'album...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
laurent a écrit :
Le projet du CD concept a été en grande partie financé par la société qui édite Guitariste.com et Guitare Live. Les bénéfices seront versés aux participants, couvriront les frais (pressage, mastering, logistique, etc.) et serviront à financer d'autres projets, notamment la création d'un nouveau CD avec d'autres participants en cas de succès. Nous ne répondrons pas davantage aux questions liées à cette partie interne du projet car par expérience, cela n'amène rien.

L'album n’est vraiment pas cher. La même question se pose régulièrement sur d’autres choses comme Guitare Live : notre souhait a toujours été de proposer des choses à un prix plancher. Il y a 13 titres d'une très grande qualité et il n'est pas question de brader le fruit de deux ans d’un travail voulu dans des conditions pro. Certains participants ont convaincu des Christophe Godin, Sébastien Chouard ou Jean-Michel Kajdan à venir jouer dessus…

En cas de succès de ce projet, nous n'hésiterons pas à soutenir d'autres projets de ce type. Là, il s'agit d'une grande première pour nous et sur le concept de ce CD. Il y a vraiment de quoi être fier d'avoir travaillé avec ces 15 participants. Malgré les difficultés, parfois les mésententes, ils ont démontré sur la durée leur passion de la musique. C'est très rare de voir des gens tenir un projet sur une durée aussi longue. Au final, c'est vraiment ça qu'il faut voir plutôt que l'aspect financier, qui reste bien au second plan étant donné les circonstances. Certains participants se sentent probablement un peu mal à l'aise que ces sujets soient abordés étant donné que les attentes de discussion concernent exclusivement leur musique. C'est notre volonté à tous, merci de la respecter.

Merci de ta réponse, et je le répète pour la 10 000ème fois j'espère sincèrement que ça débouchera sur d'autres CDs car il y a plein de super musiciens sur le site.

Je pense que si cette réponse était intervenue immédiatement après la question le truc ne serait pas partie en eau de boudin.

Sinon pour la partie en gras vu que pour l'instant il n'y a pas grand hose à se mettre sous la dent à part 5" d'extraits c'est un peu court pour parler musique hein...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Invité
Skelter a écrit :

Sinon pour la partie en gras vu que pour l'instant il n'y a pas grand hose à se mettre sous la dent à part 5" d'extraits c'est un peu court pour parler musique hein...

t'exageres quand même, y'à pas mal d'extras...
luna jena
Skelter a écrit :
il n'y a pas grand hose à se mettre sous la dent à part 5" d'extraits c'est un peu court pour parler musique hein...

Ton image est bien choisie si quelqu'un propose un joli gateau en vitrine , et qu'il t'offre une bouchée pour le gouter , ca te suffit pas pour parler du gout et du reste, faut que tu manges le gateau à moitié ou en entier ??
t'as toujours un truc à dire toi , c'est pas possible ! c'est toi le "bon francais" dans toute sa splendeur qui rale sans arret la.

bon ben reparlons fric alors :
laurent ca avance la construction de la villa avec piscine les pieds dans l'eau ??

En ce moment sur groupes / projets amateurs...