Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
primate
mcsens a écrit :
oui c'est à quel sujet ?

pour faire plaisir à tout le monde ici je dirais hendrix est un maître encore inégalé dont tous les grands guitaristes actuels se sont inspirés pour les uns mais qui ne transmet aucune émotion et joue pas si bien que ça vu que y a rien de construit dans sa musique pour les autres.

ça vous va ?

Ca c'est de la philo ..... ?????????????????,,
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
non c'est de la politique ! :mdr:
chacun entendra ce qu'il voudra mais tout le monde votera pour moi !
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
mcsens a écrit :

tu veut que le débat reprenne alors que tu viens faire de la politique mon pauvre gars tu va te faire tèj !!
bon sinon à la demande de mha_18 j'ouvre un fan club il s'en occupera… des interressés ??
A million flies can't be wrong.
mcsens
  • mcsens
Lärry a écrit :
mcsens a écrit :

tu veut que le débat reprenne alors que tu viens faire de la politique mon pauvre gars tu va te faire tèj !!
bon sinon à la demande de mha_18 j'ouvre un fan club il s'en occupera… des interressés ??

:mdr: :mdr:

ouais moi j'adhère , c'est combien ?
Lennyroquai
Deadline 107eme pages ???
En effet tentons de reprendre sur des bases saines, avant que la sainte modération ne vienne mettre ce post sur le buchet comme il est écrit dans le code de G.com... (avec au passage mha_1

Pour reprendre, je dirais que comparé Satriani/Vai/Petrucci/Maelsteem/Coolay/Godin et consorts (JE LES CLASSE PAS TOUS DANS LE MEME PANIER) et Hendrix... est totalement "con"

Autant comparé Annie Cordy, Patrick Bruel, Christophe Godin et Carlos a ce rythme...

Le seul lien qu'il y a, c'est qu'ils ont du jouer du hendrix une fois dans leur vie (Satriani est un fan... mais pour les autres je ne sais point)
ET PAR PITIE, arretez de dire que ceux qui aiment satriani c'est juste par ce qu'il va vite...
OUVREZ VOTRE ESPRIT ET LAISSEZ LES GENS QUI DISENT LUI TROUVER DE LA MUSICALITE TRANQUILLE (comme moi...)
Arretez de les descendre en fleche c'est agacant...

[Avis Personnel]
Pour moi, Hendrix est un précurseur qui a révolutionné la guitare et donné naissance à un nouveau genre de guitaristes dont nous sommes pratiquement tous les descendants ^^

Mais je ne classerais pas son jeu comme musicale a mort, mais plutot comme de l'énergie pure
Il jouait avec ses trippes, sans aller chercher des harmonies ultra complexes, et des renversements a tire-la-rigo...

Malus ??? pas du tout, comme je le disais precedemment, Hey joe me fait toujours autant frissoner rien que par le 1ere bend du solo...

Il étais un précurseur, qui jouait avec ses humbles parties , Tout les guitaristes ne peuvent pas se permettre de dire qu'il joue avec autant de fougue que lui, mais certain lui ont emboiter le pas et on très bien réussi...

Et c'est grâce a lui aussi que les effets, la distorsion ect se sont épanouis
Si je voulais caricaturer je dirtais que sans lui on aurait encore du son et du rock : a la Bill Haley (Caricature au meximum je précise)

[/Avis Personnel]

On reprend ???
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Invité
  • Invité
hendrix ne transmet pas d'emotion , rien de construit

quel chanson connais tu toi avant de parler ?

ce n'est pas satriani qui essaie de trop en mettre que ça en devient vomissant , comme une grande partie des shreddeurs ou sympathisant d'ailleurs

l'emotion ça ne se cumule pas , ça se provoque
mcsens
  • mcsens
c'est dommage on était bien reparti et là ça va surement repartir en live... c'etait trop beau
Lärry
  • Lärry
mcsens a écrit :
Lärry a écrit :
mcsens a écrit :

:mdr: :mdr:

ouais moi j'adhère , c'est combien ?

pas trop cher pour toi ! mais c'est Mha_1! qui s'occupe des tarifs
sinon je suis en tièrement d'accord avec Lennyroquai !!
EVH5150
  • EVH5150
  • Special Supra utilisateur
CYD a écrit :
mha_18 a écrit :
bof laisse les penser ce qu il veulent ils n connaissent rien a la musique le jour ou vous aurez des connaissances en musique vous pourez vous faire passer pour des guitaristes ok larry le con de mes 2 nhatchoun yemak olid kahba

Ouuuuuh, Chawarma, Ouarzazate, Chich Kebab !!!

Que c'est vilain d'insulter en langue étrangère !

Tu devrais être plus zen.
Va faire un tour à Vive le Jardin. Hume les effluves capiteuses des lilas z'et autres crocus ! Ecoute le doux bruissement du géranium en rut, trônant dans la pénombre tranquille d'un nain de jardin en promotion ! Sens l'atmosphère de volupté lyophilisée régnant en ces lieux ivresques !

!!!!!!!!
Invité
  • Invité
mcsens a écrit :
c'est dommage on était bien reparti et là ça va surement repartir en live... c'etait trop beau

oui je veux bien réecrire le resumé

hendrix est un des plus grands guitariste de tous les temps , il a reussi à revolutionner l'approche de la guitare (pas le seul) et à ainsi inspirer un grand nombre d'artistes actuels , mais ce n'est surement le meilleur technicien meme s'il reste tres bon tout de meme , il a alterné chansons au sonorités assez pop avec chanson musclé ainsi que chanson tres melancolque

il reste un des guitaristes les plus complets mais il peut se comprendre que d'autres personnes preferent ce que d'autres artistes on fait de hendrix (moi je prefere frusciante ) tout cela depend des gouts de chacun
mcsens
  • mcsens
moi aussi j'adore frusciante mais ses soli de trois notes... quel blaireau !

:mdr: :mdr: je déconne bien sur !

tu résumes bien mais dans ton post précendent, tu as un peu tapé les shreddeurs et faut savoir que ce sont des gens un peu à fleur de peau...
faut pas les bousculer comme ça
primate
Moi jattends toujours d'écouter ce que fait mha-18 ...
Lärry
  • Lärry
primate a écrit :
Moi jattends toujours d'écouter ce que fait mha-18 ...

bof il ne veut surement pas nous faire écouter son doux nectar sonore a nous pauvres mécréants…
primate
C'est marrant ici y'a des gens qui cassent à tour de bras, et quand on leur demande ce qu'ils font comme zique y'a plus personne.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Lennyroquai a écrit :
Deadline 107eme pages ???
En effet tentons de reprendre sur des bases saines, avant que la sainte modération ne vienne mettre ce post sur le buchet comme il est écrit dans le code de G.com... (avec au passage mha_1

Pour reprendre, je dirais que comparé Satriani/Vai/Petrucci/Maelsteem/Coolay/Godin et consorts (JE LES CLASSE PAS TOUS DANS LE MEME PANIER) et Hendrix... est totalement "con"

Autant comparé Annie Cordy, Patrick Bruel, Christophe Godin et Carlos a ce rythme...

Le seul lien qu'il y a, c'est qu'ils ont du jouer du hendrix une fois dans leur vie (Satriani est un fan... mais pour les autres je ne sais point)
ET PAR PITIE, arretez de dire que ceux qui aiment satriani c'est juste par ce qu'il va vite...
OUVREZ VOTRE ESPRIT ET LAISSEZ LES GENS QUI DISENT LUI TROUVER DE LA MUSICALITE TRANQUILLE (comme moi...)
Arretez de les descendre en fleche c'est agacant...

[Avis Personnel]
Pour moi, Hendrix est un précurseur qui a révolutionné la guitare et donné naissance à un nouveau genre de guitaristes dont nous sommes pratiquement tous les descendants ^^

Mais je ne classerais pas son jeu comme musicale a mort, mais plutot comme de l'énergie pure
Il jouait avec ses trippes, sans aller chercher des harmonies ultra complexes, et des renversements a tire-la-rigo...

Malus ??? pas du tout, comme je le disais precedemment, Hey joe me fait toujours autant frissoner rien que par le 1ere bend du solo...

Il étais un précurseur, qui jouait avec ses humbles parties , Tout les guitaristes ne peuvent pas se permettre de dire qu'il joue avec autant de fougue que lui, mais certain lui ont emboiter le pas et on très bien réussi...

Et c'est grâce a lui aussi que les effets, la distorsion ect se sont épanouis
Si je voulais caricaturer je dirtais que sans lui on aurait encore du son et du rock : a la Bill Haley (Caricature au meximum je précise)

[/Avis Personnel]

On reprend ???

Euh, desolé mais pas d'accord, les 3/4 de ses chansons sont remplis de renversements d'accords et de trouvailles harmoniques assez complexes

En ce moment sur groupes / artistes pros...