Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
Moi, j'vé foutre de l'huile sur le feux, j'aime pas Hendrix, j'adore Vai... ouuuuh, mais ça s'arrete la, je dit pas qu'hendrix est mauvais, qu'il faisait pas de tapping, j'aime pas son style, j'aime pas son son, j'aime pas sa musique.... Meme little wing me laisse froid... Ce que je veut dire par la ? bah, rien du tt, j'exprime mon avis, et mon avis, c'est que les gens sont assé grand pour savoir ce qui est bon pour eux, hendrix ce n'est pas bon pour moi, genie ou pas, j'm'en contrefiche, mais je voudrais juste qu'on remette un peu les choses a leur place, je fait partit des mecs qui ce sentent frustré quand on leur dit "tu sais joué du hendrix ?" hendrix n'as pas inventé la guitare.... J'ai dit sur guitarlive un truc qui pourrais faire fremir beaucoup de gens ici, et je sens je vais me faire tappé dessus, mais entre le genie d'hendrix, et celui de Debussy ou de mozart, il y a quand méme un monde, non non, je ne les compares pas, mais, quand on dit d'hendrix que c'est un genie, on le met forcement au méme niveau que d'autre genie de la musique... Si on disais simplement que "c'est un musiciens qui a marqué son époque" je pense que ce sera deja pas mal...
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
TomTomAtomic a écrit :
Moi, j'vé foutre de l'huile sur le feux, j'aime pas Hendrix, j'adore Vai... ouuuuh, mais ça s'arrete la, je dit pas qu'hendrix est mauvais, qu'il faisait pas de tapping, j'aime pas son style, j'aime pas son son, j'aime pas sa musique.... Meme little wing me laisse froid... Ce que je veut dire par la ? bah, rien du tt, j'exprime mon avis, et mon avis, c'est que les gens sont assé grand pour savoir ce qui est bon pour eux, hendrix ce n'est pas bon pour moi, genie ou pas, j'm'en contrefiche, mais je voudrais juste qu'on remette un peu les choses a leur place, je fait partit des mecs qui ce sentent frustré quand on leur dit "tu sais joué du hendrix ?" hendrix n'as pas inventé la guitare.... J'ai dit sur guitarlive un truc qui pourrais faire fremir beaucoup de gens ici, et je sens je vais me faire tappé dessus, mais entre le genie d'hendrix, et celui de Debussy ou de mozart, il y a quand méme un monde, non non, je ne les compares pas, mais, quand on dit d'hendrix que c'est un genie, on le met forcement au méme niveau que d'autre genie de la musique... Si on disais simplement que "c'est un musiciens qui a marqué son époque" je pense que ce sera deja pas mal...

oui et alors?

personne n'a dit que hendrix etait un genie comme mozart ... pourquoi est ce que "ON" les mettrait , "ON" fait surement la difference entre un génie du rock et mozart.

ne prend pas "ON" pour un débile.

merci
mcsens
  • mcsens
moi mozart ça me laisse froid... tu pense que ça enerve quelqu'un ? non tout le monde s'enfout, bein toi c'est pareil. tout le monde se fout que tu n'aimes pas hendrix.
TomTomAtomic
mcsens a écrit :
moi mozart ça me laisse froid... tu pense que ça enerve quelqu'un ? non tout le monde s'enfout, bein toi c'est pareil. tout le monde se fout que tu n'aimes pas hendrix.

Avec ce raisonnement la, je pourrais invité tt ce qui n'en ont rien a foutre que les gens aime hendrix, venir le dire sur le post.... mais bon, je suis un peu plus ouvert d'esprit....
mcsens
  • mcsens
non mais c'est pas ce que je voulais dire, j'ai dit que tu es venu , tu as donné ton avis et voila tout , tu as pas essayé de faire avancer le schmilblick... et que bein pour je m'enfous de ton avis.

je sais pas pourquoi je manquerait d'ouverture d'esprit a cause de ça.
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
bof laisse les penser ce qu il veulent ils n connaissent rien a la musique le jour ou vous aurez des connaissances en musique vous pourez vous faire passer pour des guitaristes ok larry le con de mes 2 nhatchoun yemak olid kahba
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Mar 2006, 00:16
mha_18 a écrit :
bof laisse les penser ce qu il veulent ils n connaissent rien a la musique le jour ou vous aurez des connaissances en musique vous pourez vous faire passer pour des guitaristes ok larry le con de mes 2 nhatchoun yemak olid kahba

Ouuuuuh, Chawarma, Ouarzazate, Chich Kebab !!!

Que c'est vilain d'insulter en langue étrangère !

Tu devrais être plus zen.
Va faire un tour à Vive le Jardin. Hume les effluves capiteuses des lilas z'et autres crocus ! Ecoute le doux bruissement du géranium en rut, trônant dans la pénombre tranquille d'un nain de jardin en promotion ! Sens l'atmosphère de volupté lyophilisée régnant en ces lieux ivresques !
TomTomAtomic
mcsens a écrit :
non mais c'est pas ce que je voulais dire, j'ai dit que tu es venu , tu as donné ton avis et voila tout , tu as pas essayé de faire avancer le schmilblick... et que bein pour je m'enfous de ton avis.

je sais pas pourquoi je manquerait d'ouverture d'esprit a cause de ça.

Mais... quel schmilblick ? Hendrix a vecu, il est mort, il a laissé derriere lui quelque CD que certain trouve fantastique, et basta, y a pas besoin de ce prendre la téte plus que ça... Maintenant chacun donne son avis, et je vois pas qui pourrais avoir plus le droit de faire avancé le schmilblik que d'autre, tlm sais qu'hendrix est l'une des personnes qui a fait ce démocratisé la guitare, van hallen a rendu la guitare sensuel... Mais encore ? on ne peu plus que jugé l'oeuvre, moi, personnellement je n'aime pas son oeuvre, je dit pas que j'ai plus raison de pas l'aimé ou de moins l'aimé, je dit juste que tlm n'aime pas hendrix, est tlm n'as pas forcement de raison d'aimé hendrix, et ce n'est pas parce qu'on fait de la guitare que l'ont doit aimé hendrix... Quand je lit des interviews de lui ou il dit en gros qu'il est incapable de reprendre ce qu'il a en téte pour en faire un morceau, qu'il est en gros, obligé de faire avec les moyens du bord (surrement un resultat de son clair manque de connaissance harmonique)... ben kess que tu veut que je dise ? je vais pas imaginé ces morceaux a sa place et me dire "ah ué, kel genie", pour moi, un mec qui fait de la musique doit placé un discours concret, et pas dire "ici, j'ai pas bien reussi, mais imaginé", je dit pas que c'est ce que faisait hendrix, mais je suis sur qu'il n'était pas satisfait de ce qu'il faisait... Si je dit que Vai est a mon avis plus épanoui musicalement qu'hendrix, ça va en faire hurlé certain, et pourtant, quand j'écoute vai, c'est ce que je recent, un discours musicale concret, avec des harmonie travaillé, refléchie... Avec hendrix, j'ai tjr ce sentiment de... fait a l'arrache... Maintenant, ça s'arrete la, c'est que mon avis... Et je le partage...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Ouais , sauf que Hendrix a une carrière de 3ans, et qu' en 3ans il a révolutionné la guitare électrique et il reste encore aujourd'hui novateur dans son approche de l'instrument bien plus que les musisciens actuels qui n'inventent rien, se contentant de copier leurs aînés.
Tous les guitaristes cités se reconnaissent en lui, la plupart se sont mis à la guitare après l'avoir entendu joué
Il fait partie des génies de la musique du XXéme siècle comme Django Reinhardt , Miles Davis, Bob Dylan...que l'on aime ou pas , c'est ainsi
mcsens
  • mcsens
alors tomtom,

je t'ai jamais dit que tu devais aimer hendrix parce que tu fais de la guitare.
vai est plus epanoui que hendrix parce qu'il travaile ses harmonies... mouais... disons que ce que faisait hendrix ça sortait de ses tripes alors que quand j'entend vai je me dis que c'est trop mecanique comme musique.

Citation:

je vais pas imaginé ces morceaux a sa place et me dire "ah ué, kel genie"

qu'est ce que tu racontes ???? n'imagine pas ses morceaux, écoute les !! c'est peut-etre pour ça que tu trouves que c'est pas bien
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
mha_18 a écrit :

toi je t'adore ! tu sais quoi de moi ? tu as juste un pseudo derrière ton écran que tu insulte copieusement et sa te permets de te prendre pour un homme ?? bravo !! je te félicite tu es un vrai de vrai !

pète un coup… 

mais au fait quels sont tes compétences en musique ?? puisque tu as l'air d'être génial…
A million flies can't be wrong.
primate
Lärry a écrit :
mha_18 a écrit :

toi je t'adore ! tu sais quoi de moi ? tu as juste un pseudo derrière ton écran que tu insulte copieusement et sa te permets de te prendre pour un homme ?? bravo !! je te félicite tu es un vrai de vrai !

pète un coup… 

mais au fait quels sont tes compétences en musique ?? puisque tu as l'air d'être génial…

Oui tiens mha_18, ce serait intéressant d'écouter ce que tu fais comme musique ....
mcsens
  • mcsens
[Mode Boulet=ON]

oh putain c'est trop bon là !
tout le monde s'insulte, personnen ne sait plus ce qu'il défend ou fustige mais c'est pas grave puisque jle but du jeu mainteannt c'est de se mettre sur la gueule

alors mha_18 c'est vrai que tu es vraiment un gros con , c'est torp facile d'insulter derriere un écran espece de **** . viens le dire en face si tu as un probleme!
Larry c'est toi qui a decouvert hendrix non ? bein ouais tu as dit que tu le connaissais depuis 8 ans outain t'es vraiment trop fort come gars...
Tomtomatomic, au début tu es jsute venu donner ton avis, je t'ai dit bein argumente pour qu'on comprenne ton point de vue et tu t'es transformé en gros con... dommage

[Mode Boulet=OFF]

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

bon apres ce coup de folie momentanné, je me dit que le debat pourrait reprendre sur des bases saines...
primate
mcsens a écrit :
[Mode Boulet=ON]

oh putain c'est trop bon là !
tout le monde s'insulte, personnen ne sait plus ce qu'il défend ou fustige mais c'est pas grave puisque jle but du jeu mainteannt c'est de se mettre sur la gueule

alors mha_18 c'est vrai que tu es vraiment un gros con , c'est torp facile d'insulter derriere un écran espece de **** . viens le dire en face si tu as un probleme!
Larry c'est toi qui a decouvert hendrix non ? bein ouais tu as dit que tu le connaissais depuis 8 ans outain t'es vraiment trop fort come gars...
Tomtomatomic, au début tu es jsute venu donner ton avis, je t'ai dit bein argumente pour qu'on comprenne ton point de vue et tu t'es transformé en gros con... dommage

[Mode Boulet=OFF]

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

bon apres ce coup de folie momentanné, je me dit que le debat pourrait reprendre sur des bases saines...

????????????????????????????
mcsens
  • mcsens
oui c'est à quel sujet ?

pour faire plaisir à tout le monde ici je dirais hendrix est un maître encore inégalé dont tous les grands guitaristes actuels se sont inspirés pour les uns mais qui ne transmet aucune émotion et joue pas si bien que ça vu que y a rien de construit dans sa musique pour les autres.

ça vous va ?
primate
mcsens a écrit :
oui c'est à quel sujet ?

pour faire plaisir à tout le monde ici je dirais hendrix est un maître encore inégalé dont tous les grands guitaristes actuels se sont inspirés pour les uns mais qui ne transmet aucune émotion et joue pas si bien que ça vu que y a rien de construit dans sa musique pour les autres.

ça vous va ?

Ca c'est de la philo ..... ?????????????????,,

En ce moment sur groupes / artistes pros...