Lennyroquai a écrit :
Deadline 107eme pages ???
En effet tentons de reprendre sur des bases saines, avant que la sainte modération ne vienne mettre ce post sur le buchet comme il est écrit dans le code de G.com... (avec au passage mha_1
Pour reprendre, je dirais que comparé Satriani/Vai/Petrucci/Maelsteem/Coolay/Godin et consorts (JE LES CLASSE PAS TOUS DANS LE MEME PANIER) et Hendrix... est totalement "con"
Autant comparé Annie Cordy, Patrick Bruel, Christophe Godin et Carlos a ce rythme...
Le seul lien qu'il y a, c'est qu'ils ont du jouer du hendrix une fois dans leur vie (Satriani est un fan... mais pour les autres je ne sais point)
ET PAR PITIE, arretez de dire que ceux qui aiment satriani c'est juste par ce qu'il va vite...
OUVREZ VOTRE ESPRIT ET LAISSEZ LES GENS QUI DISENT LUI TROUVER DE LA MUSICALITE TRANQUILLE (comme moi...)
Arretez de les descendre en fleche c'est agacant...
[Avis Personnel]
Pour moi, Hendrix est un précurseur qui a révolutionné la guitare et donné naissance à un nouveau genre de guitaristes dont nous sommes pratiquement tous les descendants ^^
Mais je ne classerais pas son jeu comme musicale a mort, mais plutot comme de l'énergie pure
Il jouait avec ses trippes, sans aller chercher des harmonies ultra complexes, et des renversements a tire-la-rigo...
Malus ??? pas du tout, comme je le disais precedemment, Hey joe me fait toujours autant frissoner rien que par le 1ere bend du solo...
Il étais un précurseur, qui jouait avec ses humbles parties
, Tout les guitaristes ne peuvent pas se permettre de dire qu'il joue avec autant de fougue que lui, mais certain lui ont emboiter le pas et on très bien réussi...
Et c'est grâce a lui aussi que les effets, la distorsion ect se sont épanouis
Si je voulais caricaturer je dirtais que sans lui on aurait encore du son et du rock : a la Bill Haley (Caricature au meximum je précise)
[/Avis Personnel]
On reprend ???
Euh, desolé mais pas d'accord, les 3/4 de ses chansons sont remplis de renversements d'accords et de trouvailles harmoniques assez complexes