Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Lennyroquai a écrit :
Deadline 107eme pages ???
En effet tentons de reprendre sur des bases saines, avant que la sainte modération ne vienne mettre ce post sur le buchet comme il est écrit dans le code de G.com... (avec au passage mha_1

Pour reprendre, je dirais que comparé Satriani/Vai/Petrucci/Maelsteem/Coolay/Godin et consorts (JE LES CLASSE PAS TOUS DANS LE MEME PANIER) et Hendrix... est totalement "con"

Autant comparé Annie Cordy, Patrick Bruel, Christophe Godin et Carlos a ce rythme...

Le seul lien qu'il y a, c'est qu'ils ont du jouer du hendrix une fois dans leur vie (Satriani est un fan... mais pour les autres je ne sais point)
ET PAR PITIE, arretez de dire que ceux qui aiment satriani c'est juste par ce qu'il va vite...
OUVREZ VOTRE ESPRIT ET LAISSEZ LES GENS QUI DISENT LUI TROUVER DE LA MUSICALITE TRANQUILLE (comme moi...)
Arretez de les descendre en fleche c'est agacant...

[Avis Personnel]
Pour moi, Hendrix est un précurseur qui a révolutionné la guitare et donné naissance à un nouveau genre de guitaristes dont nous sommes pratiquement tous les descendants ^^

Mais je ne classerais pas son jeu comme musicale a mort, mais plutot comme de l'énergie pure
Il jouait avec ses trippes, sans aller chercher des harmonies ultra complexes, et des renversements a tire-la-rigo...

Malus ??? pas du tout, comme je le disais precedemment, Hey joe me fait toujours autant frissoner rien que par le 1ere bend du solo...

Il étais un précurseur, qui jouait avec ses humbles parties , Tout les guitaristes ne peuvent pas se permettre de dire qu'il joue avec autant de fougue que lui, mais certain lui ont emboiter le pas et on très bien réussi...

Et c'est grâce a lui aussi que les effets, la distorsion ect se sont épanouis
Si je voulais caricaturer je dirtais que sans lui on aurait encore du son et du rock : a la Bill Haley (Caricature au meximum je précise)

[/Avis Personnel]

On reprend ???

Euh, desolé mais pas d'accord, les 3/4 de ses chansons sont remplis de renversements d'accords et de trouvailles harmoniques assez complexes
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
jelly 292 a écrit :
Lennyroquai a écrit :
Deadline 107eme pages ???
En effet tentons de reprendre sur des bases saines, avant que la sainte modération ne vienne mettre ce post sur le buchet comme il est écrit dans le code de G.com... (avec au passage mha_1

Pour reprendre, je dirais que comparé Satriani/Vai/Petrucci/Maelsteem/Coolay/Godin et consorts (JE LES CLASSE PAS TOUS DANS LE MEME PANIER) et Hendrix... est totalement "con"

Autant comparé Annie Cordy, Patrick Bruel, Christophe Godin et Carlos a ce rythme...

Le seul lien qu'il y a, c'est qu'ils ont du jouer du hendrix une fois dans leur vie (Satriani est un fan... mais pour les autres je ne sais point)
ET PAR PITIE, arretez de dire que ceux qui aiment satriani c'est juste par ce qu'il va vite...
OUVREZ VOTRE ESPRIT ET LAISSEZ LES GENS QUI DISENT LUI TROUVER DE LA MUSICALITE TRANQUILLE (comme moi...)
Arretez de les descendre en fleche c'est agacant...

[Avis Personnel]
Pour moi, Hendrix est un précurseur qui a révolutionné la guitare et donné naissance à un nouveau genre de guitaristes dont nous sommes pratiquement tous les descendants ^^

Mais je ne classerais pas son jeu comme musicale a mort, mais plutot comme de l'énergie pure
Il jouait avec ses trippes, sans aller chercher des harmonies ultra complexes, et des renversements a tire-la-rigo...

Malus ??? pas du tout, comme je le disais precedemment, Hey joe me fait toujours autant frissoner rien que par le 1ere bend du solo...

Il étais un précurseur, qui jouait avec ses humbles parties , Tout les guitaristes ne peuvent pas se permettre de dire qu'il joue avec autant de fougue que lui, mais certain lui ont emboiter le pas et on très bien réussi...

Et c'est grâce a lui aussi que les effets, la distorsion ect se sont épanouis
Si je voulais caricaturer je dirtais que sans lui on aurait encore du son et du rock : a la Bill Haley (Caricature au meximum je précise)

[/Avis Personnel]

On reprend ???

Euh, desolé mais pas d'accord, les 3/4 de ses chansons sont remplis de renversements d'accords et de trouvailles harmoniques assez complexes
+1 avec jelly, il y a quand même de la complexité et de l'originalité dans les accords et les cadences utilisées par hendrix,
avec ce lennyroquai a écrit on dirait qu'on parle de kurt cobain qui lui jouait vraiment qu'avec ses tripes sans se faire chier, tout le temps à la limite de jouer faux en live etc etc...
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
si quelq un d entre vous a un probleme avec moi il n a qu a se presenter mais dommage il me faudrait un visa pour venir mais si vous pouvz vous trouverez a alger si ça pose pas probleme
mcsens
  • mcsens
c'est vrai que c'est dommage, en meme temps... vu comment tu fais chier le monde sur un forum, je voudrais pas t'avoir comme collegue ou un truc comme ça..
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
mha_18 a écrit :
si quelq un d entre vous a un probleme avec moi il n a qu a se presenter mais dommage il me faudrait un visa pour venir mais si vous pouvz vous trouverez a alger si ça pose pas probleme

pauvre type.
A million flies can't be wrong.
mha_18
  • mha_18
si c est comme ça je vous emmerde tous d ailleurs c est vous qui avez commencer dés le début avec ma manière d écrire et aprés de critiquer LE MAITRE DE LA GUITARE alors que vous etes sois disant des guitariste
alors pour votre gouverne personne ne peut etre un bon guitariste s il n aprecie pas hendrix
mcsens
  • mcsens
Y a mon trollomètre qui s'affolle là !!!!!
mha_18
  • mha_18
c qui déja celui qui m a demander mes qualités artistques???????
Drawmer
mha_18 a écrit :

Ta gueule.

Il est bon ou pas alors Hendrix ...
..:: Pas de signature :P ::..
Lennyroquai
Bon il est vrai que j'ai fait un abus de langage... et que celui qui m'a repris en comparant Hendrix et Nirvana a effectivement fait on ne peut plus mouche
Toute mes confuses (ca m'apprendra tiens...)

Vous pourriez me filer des exemples de trouvailles harmoniques dans les chansons d'Hendrix ??? car il est vrai que je ne pensais pas sa musique comme ca (pas trop de théorie non plus hein)

Et bien sur qu'Hendrix était bon bah tiens
Celui qui dit que c'est une tanche fini a le droit au piloris sans escales ^^
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
mha_18 a écrit :

c'est moi.
Primate aussi je crois… mais cela serait inégal de priver les autres de ce doux nectar sonore…
fait péter en public.
A million flies can't be wrong.
J'ai fait une thèse sur Hendrix, à l'université Ed Gein de Plainfield, Texas. Son titre : "Hendrix, un camé surnomé Léon".
En étudiant de plus près le phénomène, on s'aperçoit très vite qu'Hendrix à tout pompé sur Kurt Cobain ; c'est flagrant. Pour expliquer le succès tout de même obtenu, il faut comprendre que tout ce qui est basse batterie à été composé par Kyo. Mais ça bien sûr, ce n'est pas dit, pour des raisons de business. Et puis pour les femmes, hippies pour la pluspart, mais la bonne ménagère américaine n'était pas non plus sans fantasmer sur la chose... c'était la découverte de l'esquimaux au chocolat ( )... tout un fantasme lorsqu'Hendrix branlait son manche sous la force des spasmes dus aux remontés de came !
Bref, Hendrix, c'était un véritable phénomène de foire.
primate
Lärry a écrit :
mha_18 a écrit :

c'est moi.
Primate aussi je crois… mais cela serait inégal de priver les autres de ce doux nectar sonore…
fait péter en public.

Ouais moi j'aimerais juste un lien pour ecouter ce que tu fais ....
primate
ES335 a écrit :
J'ai fait une thèse sur Hendrix, à l'université Ed Gein de Plainfield, Texas. Son titre : "Hendrix, un camé surnomé Léon".
En étudiant de plus près le phénomène, on s'aperçoit très vite qu'Hendrix à tout pompé sur Kurt Cobain ; c'est flagrant. Pour expliquer le succès tout de même obtenu, il faut comprendre que tout ce qui est basse batterie à été composé par Kyo. Mais ça bien sûr, ce n'est pas dit, pour des raisons de business. Et puis pour les femmes, hippies pour la pluspart, mais la bonne ménagère américaine n'était pas non plus sans fantasmer sur la chose... c'était la découverte de l'esquimaux au chocolat ( )... tout un fantasme lorsqu'Hendrix branlait son manche sous la force des spasmes dus aux remontés de came !
Bref, Hendrix, c'était un véritable phénomène de foire.

primate
mha_18 a écrit :
si c est comme ça je vous emmerde tous d ailleurs c est vous qui avez commencer dés le début avec ma manière d écrire et aprés de critiquer LE MAITRE DE LA GUITARE alors que vous etes sois disant des guitariste
alors pour votre gouverne personne ne peut etre un bon guitariste s il n aprecie pas hendrix

Et pour ton info je suis bassiste ...
mcsens
  • mcsens
EDIT : j'ai dit nimps parce que j'avais lu trop vite....

je ne pense pas, en fait, que juger mha_18 sur sa creativité ou sa dexterité lui conferera de la credibilité ou non.

il restera un boulet à mes yeux

PS : vas y fais peter les samples là !

En ce moment sur groupes / artistes pros...