ferd a écrit :
Dead Novalys a écrit :
ferd a écrit :
techniquement parlant ya mieux
Pour les abrutis du bulbe rachidien qui confondent la technique avec le fait de jouer le plus rapidement possible, sans doute. Maintenant quand on écoute un morceau de Hendrix, on entend mille fois plus de choses que sur n'importe quelle daube de Malmsteen, Vaï ou autre.
non mais ce que je veux dire, c'est que, si on parle de pure technique, ya d'autre guitariste qui faisait des trucs plus "technique
"(van halen...)mais perso, j'aime pas le shred, ni tout ces truc a la steve vai et autres... Je prefere de loin hendrix qui, lui, m'étais ces tripes dans ce qu'il jouait.
Je suis d'accord avec toi mais evitez de debiter des conneries comme quoi vai c'est du shred et qu'il ne met pas ses tripes dans ce qu'il joue c'est grossier et c'est l'inverse de la realité....
Actuellement les plus grands representants du style hendrixien sont Vai et Satriani. C'est très trés enervant vous decrivez l'inverse de ce qu'ils sont.
Vai joue au feeling et parle avec son ame. Satrinai se base sur l'expressivité de son jeu. Ce ne sont en aucun cas des shredders comme Malmsteen par example, tout leur jeu se base sur le feeling hendrixien et des techniques qu'ils ont ameliorés par la suite mais qui viennet directement de lui c'est pas un secret Satriani c'est Le fan de hendrix.
Arretons les conneries concernant le shred, Vai ce n'est pas du Shred de toute facon si il faut vous convaincre allez vous ecouter attitude song un petit coup histoire de vous calmer, ou faites vous du mal avec la tablature. C'est injouable, mais y'a pas de shred.
Comme.......... Tiens tiens !!!!!!!! ben oui comme lui, c'est injouable mais pas de shred....
Hendrix a apporté ces choses a la guitare au niveau de l'expressivité. Ok techniquement il est completement out comparé aux stars actuelles mais sa maitrise et son jeu se base plus sur un groove et unemairtise incroyable nievqau toucher. Expressivite impressionante. Justement je ne voit que Vai et Satriani d'aussi expressifs. Je comprends pas qu'on puisse remettre en cause son apport.
Moi j'accroche pas a 100% a ses albums a part Little Wing et quelques tubes, mais en revanche j'adore un album appelé First rays of the new risong sun qui malheuresement est rtop meconn alors qu'il contient ce qui aurait ete son prochain album.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster