Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
lehamster
Sur l'album "axis bold as love" il y a un morceau ou Noel redding, le bassiste, chante un morceau qu'il a composé (little miss strange)

Hében c'est le seul morceau qui aoit atrocement mal vieilli sur cet album
Tandis que tous les morceaux d'Hendrix pourraient passer aujourd'hui.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
shaft a écrit :

Tu l'écoutes joué par d'autres, donc ça montre qu'il a marqué l'histoire de la musique et que ces chansons touchent beaucoup de gens...

Mais je n'ai JAMAIS dit le contraire ? tu as lu mes post en diagonale c'est pas possible ?

Doc Loco a écrit :
Joakim a écrit :
Doc Loco a écrit :

Vai et Satch se servent t'ils de leurs voix pour autre chose que les interviews?),

Oui pour chanter ce qu'il font sur quelques morceaux, si tu connaissait un peut les gens que tu critique tu devrais le savoir ( ou alors fait tu partis de ces gens qui critique sans connaitre ? )

L'ironie, ça te passe un peu au-desus de la tête, mmm ? Comme je l'ai dit plus haut, je suis Vai depuis DLR et Satch m'a interessé lorsque je l'ai vu mentionné comme prof de certaines illustres gachettes (du genre Hammet). Bref, ça fait une éternité .Mais il faut une solide dose de mauvaise foi pour les considérer comme des chanteurs, et eux-mêmes en sont bien conscients.

T'est gentils toi , je repond a TES propre mots qui si on les relis veulent dire exactement "Vai et Satch ne chante jamais"
Doc Loco a écrit :
Vai et Satch se servent t'ils de leurs voix pour autre chose que les interviews?),

Et quant je repond a tes propos en soulignant que Vai et Satch chantent sur certain morceaux tu me sort que j'aurais dit qu'il fallait les considérer comme des chanteur ???
Ou est la mauvaise fois dit moi ?
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Joakim
  • Joakim
Doublon
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
ibanezfan
barney42 a écrit :
lehamster a écrit :
Citation:
et moi j'ai lu un interview de Zakk ou il disait que pour lui le plus grand était Eddie Van Halen, en disant meme que c'est un fait, Hendrix n'aurait jamais pu jouer Eruption...

Evidemment que Hendrix n'aurait pas pu jouer Eruption.
Il a trop bon goût.

Meme si j'aime bien la chanson Eruption, je trouve le commentaire de Zakk Wilde de mauvais gout et pas tres digne d'un grand musicien, mais c'est pas moi qui l'ai dit, c'est Zak

Enfin bon si vous pouvez pas répondre a un argumentaire sans sortir des vannes sur des guitares roses ou le bon gout d'hendrix, je crois que la discussion sert a rien...

Tout à fait, d'ailleur j'imagine mal Van Halen jouer convenablement du Hendrix aussi. De plus Hendrix ne cherchait pas à impressionner avec sa technique (à mon avis, il aurai passé Eruption facil s'il avait passé autant de temps que EVH à bosser la technique et le tapping, par contre le feeling ça s'apprend pas). De toute façon c'est idiot de comparer deux artistes qui n'ont pas la meme approche de l'instrument, les mêmes intentions et qui ne vivet pas à la même époque.
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
ibanezfan
AxisAye a écrit :
Citation:
- C'est un excellent chanteur (me dites pas le contraire hein)

Je te dis le contraire

Désolé mais moi je trouve qu'il chante bien. Enfin, il chante pour dire quelque chose et c'est là qu'on ressent aussi tout son feeling (comme si la gratte ne suffisait pas lol). Oui je sais qu'il trouvait sa voix affreuse (avant que quelqu'un le dise croyant que personne le sait ) mais quelle émotion! A chaque fois que je regarde un de ses lives (j'ai tous ses dvd) je me retrouve en train de chialer .
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Juil 2005, 21:43
ibanezfan a écrit :
barney42 a écrit :
lehamster a écrit :
Citation:
et moi j'ai lu un interview de Zakk ou il disait que pour lui le plus grand était Eddie Van Halen, en disant meme que c'est un fait, Hendrix n'aurait jamais pu jouer Eruption...

Il a trop bon goût.

Meme si j'aime bien la chanson Eruption, je trouve le commentaire de Zakk Wilde de mauvais gout et pas tres digne d'un grand musicien, mais c'est pas moi qui l'ai dit, c'est Zak

Enfin bon si vous pouvez pas répondre a un argumentaire sans sortir des vannes sur des guitares roses ou le bon gout d'hendrix, je crois que la discussion sert a rien...

Tout à fait, d'ailleur j'imagine mal Van Halen jouer convenablement du Hendrix aussi. De plus Hendrix ne cherchait pas à impressionner avec sa technique (à mon avis, il aurai passé Eruption facil s'il avait passé autant de temps que EVH à bosser la technique et le tapping, par contre le feeling ça s'apprend pas). De toute façon c'est idiot de comparer deux artistes qui n'ont pas la meme approche de l'instrument, les mêmes intentions et qui ne vivet pas à la même époque.

EVH a un feeling indéniable. Loin des clichés hardos, il a un jeu qui peut être très subtil et rock'n roll, y a qu'à voir Hot For Teacher.
Doc Loco
CYD a écrit :
ibanezfan a écrit :
barney42 a écrit :
lehamster a écrit :
Citation:

Il a trop bon goût.

EVH a un feeling indéniable. Loin des clichés hardos, il a un jeu qui peut être très subtil et rock'n roll, y a qu'à voir Hot For Teacher.

+1 - réduire VH au tapping , c'est comme réduire Hendrix au jeu avec les dents.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Joakim a écrit :
shaft a écrit :

Tu l'écoutes joué par d'autres, donc ça montre qu'il a marqué l'histoire de la musique et que ces chansons touchent beaucoup de gens...

Mais je n'ai JAMAIS dit le contraire ? tu as lu mes post en diagonale c'est pas possible ?

Doc Loco a écrit :
Joakim a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui pour chanter ce qu'il font sur quelques morceaux, si tu connaissait un peut les gens que tu critique tu devrais le savoir ( ou alors fait tu partis de ces gens qui critique sans connaitre ? )

L'ironie, ça te passe un peu au-desus de la tête, mmm ? Comme je l'ai dit plus haut, je suis Vai depuis DLR et Satch m'a interessé lorsque je l'ai vu mentionné comme prof de certaines illustres gachettes (du genre Hammet). Bref, ça fait une éternité .Mais il faut une solide dose de mauvaise foi pour les considérer comme des chanteurs, et eux-mêmes en sont bien conscients.

T'est gentils toi , je repond a TES propre mots qui si on les relis veulent dire exactement "Vai et Satch ne chante jamais"
Doc Loco a écrit :

Et quant je repond a tes propos en soulignant que Vai et Satch chantent sur certain morceaux tu me sort que j'aurais dit qu'il fallait les considérer comme des chanteur ???
Ou est la mauvaise fois dit moi ?

Non non - tu es loin de la vérité: si tu me relis, je dis carrément: Vai et Satch ne disent jamais un mot en dehors des interviews. Dans la vie de tous les jours, ils sont muets. Si si . Comme je disais , l'ironie te passe non pas un peu, mais des kilomètres au-dessus de la tête .
In rod we truss.

Le²Ck+
Joakim a écrit :
shaft a écrit :
, mais Hendrix à écrit des vrais chansons

Vai a composé des tas de "Vrais chansons" comme tu dit. Sa carriere ne se lmite pas a sa carriere solo.

shaft a écrit :
Je comprend que ça vous vexe un peu,

Personnellement je ne suis pas du tout vexé et de toute façon j'aime bien les deux ( bien que j'ecoute tres tres rarement Hendrix car cela ne me touche pas du tout ( mais je reconnais le talent de l'artiste )
En fait je l'ecoute surtout joué par d'autre

shaft a écrit :
je n'ai jamais dit que Vai et les autres n'avaient pas de talent, mais c'est vraiment pas comparable.

shaft a écrit :
dans le genre pas très musical ils sont vraiment fort. Wink

Donc selon toi on peut ne pas etre musical et avoir du talent ?

C'est pour cela que ça musique ne te touche pas.....

"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
ibanezfan
leekarbonat a écrit :
Joakim a écrit :
shaft a écrit :
, mais Hendrix à écrit des vrais chansons

Vai a composé des tas de "Vrais chansons" comme tu dit. Sa carriere ne se lmite pas a sa carriere solo.

shaft a écrit :
Je comprend que ça vous vexe un peu,

Personnellement je ne suis pas du tout vexé et de toute façon j'aime bien les deux ( bien que j'ecoute tres tres rarement Hendrix car cela ne me touche pas du tout ( mais je reconnais le talent de l'artiste )
En fait je l'ecoute surtout joué par d'autre

shaft a écrit :
je n'ai jamais dit que Vai et les autres n'avaient pas de talent, mais c'est vraiment pas comparable.

shaft a écrit :
dans le genre pas très musical ils sont vraiment fort. Wink

Donc selon toi on peut ne pas etre musical et avoir du talent ?

+1

Et je n'ai jamais dit que EVH n'avait pas de feeling et pour le tapping quelqu'un parlait d'Eruption donc ça m'y a fait penser (mais je pense pas que ça s'adressait à moi).
Joakim
  • Joakim
leekarbonat a écrit :

Je voit pas le raport puisque j'ai bien dit que j'en ecoute aussi du hendrix mais que j'apprecie pas trop, c'est mou et il chante mal..... alors que les reprise par d'autre on plus de peche et sont bien plus sympa et musicale ( mais cela n'engage que moi )

et :
Doc Loco a écrit :

Comme je disais , l'ironie te passe non pas un peu, mais des kilomètres au-dessus de la tête

Toi qui est si fort en ironie tu n'a pas encore compris que cela fait 10 heures au moins que je te charie ?
Invité
  • Invité
ibanezfan a écrit :
barney42 a écrit :
lehamster a écrit :
Citation:

Il a trop bon goût.

euuuh en fait ce que je trouvais déplacé dans la remarque de Wilde c'est le fait qu'il compare hendrix et van halen alors que ces deux monstres ont chacun un feeling énorme qui leur est propre...
Pour EVH qui joue du hendrix, ca ressemblerait a... Du EVH qui joue du Hendrix, mais pas du Hendrix (et vice et versa...)

je pense (attention opinion personnelle, pas taper!!!) que tous les guitaristes (connus comme pas connus) ont un feeling qui leur est propre, et que reprendre une chanson note pour note et la faire sonner exactement comme le guitariste qui l'a composé, ca ne sert a rien, au contraire il faut y mettre sa petite touche personnelle. Je pense aussi que cette petite touche est plus ou moins présente selon le guitariste et que pour des gars comme Hendrix ou EVH, c'est cette touche qui fait toute la différence...
Doc Loco
Joakim a écrit :
leekarbonat a écrit :

Je voit pas le raport puisque j'ai bien dit que j'en ecoute aussi du hendrix mais que j'apprecie pas trop, c'est mou et il chante mal..... alors que les reprise par d'autre on plus de peche et sont bien plus sympa et musicale ( mais cela n'engage que moi )

et :
Doc Loco a écrit :

Comme je disais , l'ironie te passe non pas un peu, mais des kilomètres au-dessus de la tête

Toi qui est si fort en ironie tu n'a pas encore compris que cela fait 10 heures au moins que je te charie ?

C'est celà, ouiiiii .

Pour revenir au sujet, si j'avais dû découvrir Hendrix par le mini-sujet présenté ce soir par l'infâme Durand dans Traffic, je crois que je n'aurais pas accroché et que j'aurais par contre développé tous les à-prioris énoncés ici à longueur de pages. Les mêmes éternels clichés, tellement réducteurs, et surtout pas un mot sur la MUSIQUE! (sans compter les erreurs à se pisser dessus, du genre "Elvis, sa grande idole" ). Pitoyable.
In rod we truss.

AxisAye
Citation:
Pour revenir au sujet, si j'avais dû découvrir Hendrix par le mini-sujet présenté ce soir par l'infâme Durand dans Traffic, je crois que je n'aurais pas accroché et que j'aurais par contre développé tous les à-prioris énoncés ici à longueur de pages. Les mêmes éternels clichés, tellement réducteurs, et surtout pas un mot sur la MUSIQUE! (sans compter les erreurs à se pisser dessus, du genre "Elvis, sa grande idole" Laughing ). Pitoyable.

Normal, c'est un doc' fait pour toucher le plus de personne, si tu commences à parler de Buddy Guy, pas mal de français vont vite être perdus...
La seule chose que les gens auront ptre appris c'est quil avait des projets avec Miles Davis, j'aime comme ce passage a été casé en 10sec quand on voyait Hendrix à moitié défoncé en train de boire un bière dans une limousine...
AxisAye
Citation:
Elvis, sa grande idole

Elvis était un des modèles pour lui, il l'a d'aileurs vu en live ( il me l'a dit). C'est pas pour rien qu'il a repris Blue suede shoes. Tu as vu les dessins qu'il a fait d'Elvis étant mome?
Doc Loco
AxisAye a écrit :
Citation:
Elvis, sa grande idole

Elvis était un des modèles pour lui, il l'a d'aileurs vu en live ( il me l'a dit). C'est pas pour rien qu'il a repris Blue suede shoes. Tu as vu les dessins qu'il a fait d'Elvis étant mome?

Si il te l'a dit, je m'incline (heu - c'est Elvis ou Jimi dont tu parles?)
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...