barney42 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et alors? ce qui est nouveau est-il forcément mieux? Ce qui est mort est-il automatiquement dépassé? Il est tout aussi idiot de prétendre que le passé ne pourra pas être égalé voire dépassé que de clamer que le dernier arrivé est forcément le meilleur.
EDIT : j'oubliais : Hendrix a réalisé son oeuvre dans le temps qu'il faut à d'autres pour accorder leur guitare (surtout si elle a trois manches et est en forme de coeur ...
- 'tite méchanceté gratuite mise à part, que font Vai ou Satriani en trois ans?).
En 3 ans Vai a fait deux albums avec DLR (qui sont des monuments du rock) et a fait passion & warefare qui est un des meilleurs et des plus inventifs albums de rock instrumental. Si Vai était mort en 91, et qu'on avait retenu que ces 3 ans la, je pense qu'on aurait une autre image de lui aujourd'hui non?
Sans vouloir être méchant, le boulot avec DLR (excellent), c'était un job de sessionman (chose que Hendrix a fait chaque nuit de '63 à '66 entre parenthèse, et pas pour les plus mauvais
), on peut difficilement comparer ça à la créativité d'Electric Ladyland par exemple
. Passion & warfare est effectivement excellent et une référence ... en matière de rock instrumental comme tu le dis toi-même, c'est-à-dire un produit de niche (ce qui ne limite en rien sa qualité, juste le nombre d'auditeurs potentiels, tous guitaristes ou proches de guitaristes pour la plupart).
Si Vai était mort en '91, on s'en souviendrait comme le mec qui fait une apparition dans "Crossroad" (où il crève l'écran d'ailleurs) - c'est-à-dire à peu près autant que Ronnie Montrose (qui se souvient de Montrose? Pourtant, c'était un peu le Vai de son époque ...) .
Citation:
La raison de la légende d'Hendrix, en plus du charisme, c'est qu'il n'a pas eu le temps de faire quelque chose de mauvais...
Sa mort précoce rajoute certainement à son aura - c'est le cas pour tous les artistes de talent morts précocement. Et effectivement, ça leur ôte la possibilité de devenir mauvais, ou simplement moins bons. Ca leur ôte aussi la possibilité d'être ENCORE meilleurs ...
barney42 a écrit :
lehamster a écrit :
Citation:
et moi j'ai lu un interview de Zakk ou il disait que pour lui le plus grand était Eddie Van Halen, en disant meme que c'est un fait, Hendrix n'aurait jamais pu jouer Eruption...
Evidemment que Hendrix n'aurait pas pu jouer Eruption.
Il a trop bon goût.
Meme si j'aime bien la chanson Eruption, je trouve le commentaire de Zakk Wilde de mauvais gout et pas tres digne d'un grand musicien, mais c'est pas moi qui l'ai dit, c'est Zak
Enfin bon si vous pouvez pas répondre a un argumentaire sans sortir des vannes sur des guitares roses ou le bon gout d'hendrix, je crois que la discussion sert a rien...
D'un autre côté, Zakk et le bon goût ...
. Mais pour jouer à son petit jeu, qu'est-ce qui nous prouve que Hendrix n'aurait pas pu jouer Eruption? Rien. Par contre, j'attend toujours de voir Eddie COMPOSER "The wind cries Mary" ... (PS : j'adore Eddie!).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"