Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
leekarbonat a écrit :

je suis certain qu'il ne vendront jamais autant de disque que Hendrix...

C'est quoi tes sources ?
Tient cite moi aussi le nombres d'album que Hendrix a vendu et meme choses pour Vai ou satriani en extrapolant ces vente sur 35 ans.

Apres ou pouras parler.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Mr.Jealousy
shaft a écrit :
Joakim a écrit :
shaft a écrit :
Pour info, il se vend des centaines de milliers d'albums d'Hendrix tous les ans dans le monde, alors qu'il est mort depuis 35 ans. Est ce que ça sera le cas de Satriani, Vai et compagnie d'ici 15 ans ??.... On peut déjà dire que NON.

J'adore , apres etre devenu prof de guitare a oeillere tu te reconvertis dans la voyance ? On a trouvé le Paco Rabane de la guitare, houra!!

Ben tu voit, moi aussi je me fait voyant et je te dit que SI!

Franchement c'est tres bien d'etre fan d'un artiste mais il faut rester objectif et arreter de dire n'importe quoi.

Aïe, je savais que je ne me ferais pas que des copains en disant ça. T'inquiètes pas pour moi, j'ai écouté de la musique de techniciens à un moment, mais ça m'a passé. Je préfère les vrais musiciens comme : Queen, AC/DC, Police, Beatles, Stones, Prince, James Brown, Deep Purple, Red Hot, Rage Against the Machine. Bien sur, tous ces groupes ont un niveau technique élevé, mais c'est la technique au service de la musique et non la technique pour la technique ...
Comme tu le vois, je n'écoutes pas que du Hendrix et mes oeillères sont rangées dans un placard avec des CD de Malmsteen et Satriani.

tout est dis mon pauvre garçon...
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 21 Juil 2005, 13:17
Joakim a écrit :

C'est quoi tes sources ?
Tient cite moi aussi le nombres d'album que Hendrix a vendu et meme choses pour Vai ou satriani en extrapolant ces vente sur 35 ans.

Apres ou pouras parler.

Est ce que tu plaisantes ou es tu vraiment serieux ??? ça parrait pourtant évident.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Juil 2005, 13:25
shaft a écrit :
Joakim a écrit :

C'est quoi tes sources ?

Apres ou pouras parler.

Est ce que tu plaisantes ou es tu vraiment serieux ??? ça parrait pourtant évident.

Rien n'est évident.
fredii mercurii
CYD a écrit :
shaft a écrit :
Joakim a écrit :

C'est quoi tes sources ?

Apres ou pouras parler.

Rien n'est évident.

olé.
Doc Loco
CYD a écrit :
shaft a écrit :
Joakim a écrit :

C'est quoi tes sources ?

Apres ou pouras parler.

Rien n'est évident.

La mauvaise foi de certains (ou leur aveuglement) est très réjouissante, continuez, ça me détend .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 21 Juil 2005, 13:35
Bon je vois que les oeillères ne sont pas où on pourrait le penser sur ce forum.
Voici une preuve qui vient du site de Forbes qui reste l'encyclopédie mondiale des ventes de célébritées :
http://www.forbes.com/2004/10/(...).html

Hendrix, arrive en 12ème position (5ème des musiciens) des célébritées mortes qui vendent le plus avec plus d'1 millions de vente de CD par an dans le monde.

Je crois que VAI a réussi à vendre 1 millions albums de "Passion and warfare" dans toute sa carrière. Et c'est un des techniciens instrumentistes qui a le plus vendu au monde...
ça laisse à réflèchir Messieurs, Non ?
Joakim
  • Joakim
Ca laisse rien a reflechir puisque comme moi tu n'a aucune idée de combien d'album Vai auras vendu dans 35 ans.

Donc tu parle totalement dans le vide.
On en rediscute dans 35 ans la on auras du concret et pas du dialogue de fanboy.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 21 Juil 2005, 13:37
Joakim a écrit :
Des chiffres, je veut des chiffres !!

C'est bien beau de balancer ce genre d'info sans sources.
Tient moi j'affirme de dorothé a vendu plus que Hendrix, si si je vous jure !

Regardes juste au dessus de ton message mon p'tit gars.
Joakim
  • Joakim
shaft a écrit :
Joakim a écrit :
Des chiffres, je veut des chiffres !!

C'est bien beau de balancer ce genre d'info sans sources.
Tient moi j'affirme de dorothé a vendu plus que Hendrix, si si je vous jure !

Regardes juste au dessus de ton message mon p'tit gars.

J'ai edité mon post rien que pour toi , mon p'tit gars.
Invité
  • Invité
shaft a écrit :
Joakim a écrit :
shaft a écrit :
Pour info, il se vend des centaines de milliers d'albums d'Hendrix tous les ans dans le monde, alors qu'il est mort depuis 35 ans. Est ce que ça sera le cas de Satriani, Vai et compagnie d'ici 15 ans ??.... On peut déjà dire que NON.

J'adore , apres etre devenu prof de guitare a oeillere tu te reconvertis dans la voyance ? On a trouvé le Paco Rabane de la guitare, houra!!

Ben tu voit, moi aussi je me fait voyant et je te dit que SI!

Franchement c'est tres bien d'etre fan d'un artiste mais il faut rester objectif et arreter de dire n'importe quoi.

Aïe, je savais que je ne me ferais pas que des copains en disant ça. T'inquiètes pas pour moi, j'ai écouté de la musique de techniciens à un moment, mais ça m'a passé. Je préfère les vrais musiciens comme : Queen, AC/DC, Police, Beatles, Stones, Prince, James Brown, Deep Purple, Red Hot, Rage Against the Machine. Bien sur, tous ces groupes ont un niveau technique élevé, mais c'est la technique au service de la musique et non la technique pour la technique ...
Comme tu le vois, je n'écoutes pas que du Hendrix et mes oeillères sont rangées dans un placard avec des CD de Malmsteen et Satriani.

oh, un troll sur Vai et Satriani! ca faisait longtemps!

Tu sais, ceux qui apprécient Vai et Satriani, apprécient... leur musique, pas le fait qu'ils descendent les gammes a 200 a l'heure...
Et c'est un fan de Queen (au passage, Brian May a deja joué avec Vai tu sais...), Deep Purple, Smashing Pumpkins et de Vai qui te dit ca! On a le droit de pas aimer une musique, mais faut aussi comparer ce qui est comparable, et ne pas tomber dans la médisance en disant: "ce que j'écoute c'est de la musique, ce que t'écoutes c'est que de la technique"... c'est juste une musique a laquelle tu n'es pas sensible, point.
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 21 Juil 2005, 13:42
Joakim a écrit :
Ca laisse rien a reflechir puisque comme moi tu n'a aucune idée de combien d'album Vai auras vendu dans 35 ans.

On en rediscute dans 35 ans la on auras du concret et pas du dialogue de fanboy.

C'est beau la mauvaise fois, j'suis mort de rire. merci Joakim, tu es vraiment drole.
Invité
  • Invité
shaft a écrit :
Bon je vois que les oeillères ne sont pas où on pourrait le penser sur ce forum.
Voici une preuve qui vient du site de Forbes qui reste l'encyclopédie mondiale des ventes de célébritées :
http://www.forbes.com/2004/10/(...).html

Hendrix, arrive en 12ème position (5ème des musiciens) des célébritées mortes qui vendent le plus avec plus d'1 millions de vente de CD par an dans le monde.

Je crois que VAI a réussi à vendre 1 millions albums de "Passion and warfare" dans toute sa carrière. Et c'est un des techniciens instrumentistes qui a le plus vendu au monde...
ça laisse à réflèchir Messieurs, Non ?

en fait d'apres ce que j'avais lu, c'est avec David Lee Roth qu'il a vendu le plus. Je ne suis pas sur des chiffres, mais tous albums cumulés (collaboration avec DLR, Alice Cooper, Frank Zappa comprises) ca faisait quelque chose comme 13 millions d'albums.

edit: cependant il faut admettre que ce temps est quelque peu révolu, les temps ont changés, et si David Lee Roth passait sur MTV toute la journée dans les années 80, je vois mal Steve Vai devenir guitariste de Britney pour a nouveau connaitre un plus large succes
un guitariste instrumental aussi talentueux qu'il soit ne peut pas toucher un tres grand public...
Joakim
  • Joakim
shaft a écrit :
Joakim a écrit :

C'est beau la mauvaise fois, j'suis mort de rire. merci Joakim, tu es vraiment drole.

Merci, je fait des effort rien que pour toi

Mauvaise fois ? hum ok donc toi tu est de bonne fois en affirmant connaitre les vente de Vai sur les prochaine 30 années donc ?

T'est vachement fort

Fait nous profiter de ta science s'il te plais ho grand maitre du futur !
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 21 Juil 2005, 13:50
Joakim a écrit :
shaft a écrit :
Joakim a écrit :

Merci, je fait des effort rien que pour toi

Mauvaise fois ? hum ok donc toi tu est de bonne fois en affirmant connaitre les vente de Vai sur les prochaine 30 années donc ?

T'est vachement fort

Fait nous profiter de ta science s'il te plais ho grand maitre du futur !

Je pense que VAI est moins aveugle que toi, il sait très bien que sa musique est destiné à un publique restreint.
Sag addict
bon moi je m'en tape du nombre de CD post mortem que hendrix a vendu ou meme de celui qu'il a vendu de son vivant .
J'ai bien l'impression que les disques vendu actuellement sont plus le resultat d'un battage médiatique que d'un réel engouement pour sa musique. Et puis de toute facon, j'ai pas besoin de connaitre ce chiffre pour me dire si je dois apprecier un musicien ou pas... Puis au final, la vente d'un CD est plus le resultat d'un bon procédé marketing que d'un coup de génie. ama, la vrais nature du musicien se révele sur scene et non en studio.

Ce qui me choque un peu toutefois, c'est les jugements de valeurs qui sont donnés aux musicien. Des vrais musiciens, des faux, des bons, des mauvais, ... C des raccourcis que je m'hasarderais pas a prendre en parlant de gens comme Vai, Satriani, Young, Hendrix ou meme Lorie. Ce qui est sûr en revanche c'est que bon nombre d'entre nous, qui sommes là en train de papoter sur le pourquoi du comment Hendrix est si réputé, sommes tous des gros nulls, sinon ca se saurait et à l'heure qu'il est nous serions en train de faire la balance pour le concert de ce soir acceuillant quelques milliers de personnes

Bon j'en reviens au sujet d'origine. J'ai vu des photos de hendrix avec une Flying V et aussi avec une LP. Savez vous sur quel titre il a utilisé ces guitares ? J'aimerais bien les connaitres pour voir la difference de son (je pense que la composante strat y fait beaucoup dans mon blocage !)
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur groupes / artistes pros...