Grostarpets a écrit :
De maniére globale, je trouve le son brouillon, avec un côté "harsh" que j'aime pas.
oui mais ça je crois que c'est recherché ce côté un peu crade au niveau du son. Après c'est sûr, on aime ou on aime pas.
Grostarpets a écrit :
L'emploi de la fuzz gain a fond y est probablement pour beaucoup et a mon avis ca manque de nuances a l'interieur d'un meme morceau (a quelques rares exeptions prés). mais bon après c'est effectivement une histoire de gout, quand j'ai ce son je trouve que c'est a chier et je m'excuse de l'avoir transposé a hendrix
globalement, je trouve que dans le jeux il y a trop rarement des silences et des respirations. souvent ca part grave en live, et dans ces conditions je trouve pas ca forcement musical. Je rend hommage toutefois à la partie rythmique qui reste irréprochable dans tous les cas de figures.
Ben si tu trouves qu'il y a pas autant de respiration que chez un Miles Davis, on ne peut qu'être d'accord (tu dois pas beaucoup aimer SRV toi :lol
. Mais sa reprise de "Like a rolling Stone" à Monterey (et pas Montreux
), par exemple est un modèle de nuance et de dynamique, je pense aussi à Red House ur l'ile de Wight... J'ai pas trop l'impression que ça manque de nuance de jeu par rapport à d'autre guitaristes de rock, c'est le moins que l'on puisse dire. Après, c'est sûr que si tu parts vers des jazzmen... Maintenant, c'est vrai que son jeu est plus animal que celui d'un Clapton qui est plus lyrique, m'enfin, chacun sa personnalité.
Grostarpets a écrit :
C'est vrai que c'est à replacer dans le contexte d'une époque. Mais finalement c'est le cas de toute les musiques. Voilà, aprés qu'hendrix est ouvert les yeux a toute une generation de guitariste sur les possibilités de l'instrument c un fait certain, et pour cela, il a tous mon respect. Mais n'empeche que j'ai du mal avec sa musique
On a tous du mal avec quelqu'un... moi c'est Weather Report, j'ai pas le courage d'aller au delà du CD avec le chapeau, mais je réessaierai
En tout cas, c'est cool d'avoir quelqu'un qui argumente avec des éléments musicaux, plutôt que des clichés éculés.