juste pour vous donner mon avis sur ce sujet : selon moi , hendrix n'est pas un virtuose , mais un génie...
explication : de plus en plus de nos jours , on a des virtuose : technique a fond , ils peuvent tout faire sur une gratte , connaissent 80 gammes par coeur les yeux fermé et jouent sans les mains , sans les pieds , sans guitare....
apres , y'a des gars ki ont pas une technique exceptionnelle , mais qui ont un bon feeling , et arrivent a faire des song ki restent dans la tete , et ki arrivent a plaire quasi universellement....
et puis , ben , y'a ce que jappelle les genies : les gars qui ont apporté quelque chose de nouveau , qui ont revolutionné....je pense a van halen , a zappa , a hendrix....apres , regardé un peu : c'est pas les mec les plus technique du monde...et pourtant ils ont crée , ils ont innové , ils ont fait des song incroyable , qui sont toujours d'actualité aujourd'hui.
apres , ya des trucs ki mexasperent un peu... genre : " hendrix c super simple , et c ke des impros sur la penta... "
oui , bien sur ! regardez a chaque fois que des gars reprennent en live des morceau d'hendrix , c'est a des année lumieres de l'originale... meme le G3 (pourtant c des monstres de technique ! ) transforment des mocreaux comme little wing ou voodoo child en truc sympa , mais sans plus....
et juste un truc : quand vous jouez du hendrix , en vous disant que c'est bien simple , chantez en meme temps , et on en reparlera...allez , je vous aide , jouez "hey joe" et chantez en meme temps !