Doc Loco a écrit :
CYD a écrit :
BLUESY_GUY a écrit :
Citation:
Jeff beck était un sérieux concurrent
Ouais j'adore Jeff Beck! je sais pas pourquoi il est beaucoup moins connus qu'hendrix pourtant c t vraiment un bon et ça l'ai toujours. Il a un putain de feeling aussi. je pense que cetait le seul qui pouvait tenir tete à Hendrix à l'epoque. J'ai une chanson de stanley clarke avec Beck a la gratte putain le solo et le riff c'est tout simple techniquement mais pour le faire sonner comme lui ouaah. Geant!
D'après ce que j'ai lu, Hendrix a "explosé" au moment où Beck était mourant, terrassé par la maladie ... l'Histoire a donc retenu Jimi
N'importe quoi
. Il y'a plusieurs raisons : d'abord, Beck, quoiqu'en avance sur les guitaristes anglais de son temps, n'avait pas encore atteint la pleine maturité de son jeu quand Hendrix débarqua - ce n'est qu'au début des seventies qu'on peut voir Beck atteindre cette maturité. Mais SURTOUT: Beck est un piètre compositeur (il est le premier à le reconnaître), a un caractère de cochon (faut voir le nombre d'artistes qu'il a planté là en pleine tournée
) et chante comme un (voire deux) pieds.
Guitaristiquement parlant, je le considère comme aussi doué qu'Hendrix, avec l'avantage d'avoir survécu. Et encore actuellement, peu peuvent approcher son toucher (aucuns en fait). Mais il reste un guitariste pour musiciens ou fans de rock avertis (comme Vai dans un autre style).
c'est clair, c'est quoi cette histoire de Jeff Beck mourrant, c'est du grand n'importe quoi ça...
. Je suis d'accord avec Doc pour dire que Jeff n'a atteint sa pleine maturité musicale que dans les 70's et que c'est un extra terrestre du touché...
Mais c'est sûr que quand hendrix est arrivé, le père Jeff a été salement impressioné.. On raconte même qu'il avait arrêté la guitare (heureusement qu'il s'y est remis :lol
. Il se serait décidé à se remettre en selle après avoir picolé dans un bar avec un type du nom du Rod Stewart qui se disait chanteur... mais c'est une autre histoire...