Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 10 Juil 2005, 11:47
BLUESY_GUY a écrit :
c'est pas de la musique "autoroute' à la Blink.

Mh, dans Blink 182 il y a encore moins de technique que dans hendrix

Ok, Hendrix n'est pas pauvre en technique, et ça reste un excellent guitariste ; toutefois il faut avouer que Vai ou Van halen sont plus technique que lui, c'est un fait non ?
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 10 Juil 2005, 11:48
Ah oui j'allais oublié Hendrix a collaboré avec BB King en live. pas d'album mais on peut trouver des morceaux sur le net. faites une recherche ça vaut le coup et là on voit le jeu tres jazz de hendrix ! Voilà
santana.nana
On s'en tape de la technique surtout au niveau d'Hendrix.
Ecoutez le live avec les Band of Gypsys remasterisé c'est epoustouflant

J'éviterais de parler de comparaison technique Vai-Hendrix ca n'a rien a voir...
Comparez Vai et Malmsteen la ca a plus de sens!

Et pourquoi pas Django Reinhart et Tom Morello lol
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
santana.nana a écrit :

J'éviterais de parler de comparaison technique Vai-Hendrix ca n'a rien a voir...

euh il n'y avait pas de comparaison CYD disait que Vai ou VH était plus technique que Hendrix dans le sesn ou ces deux gars la avaient un jeu plus complexe.. c'est tout après il n'y a pas de comparaison masi plutot constatation ...
moi j'adore les trois ... autant Vai que VH que Hendrix ....

a mon avis ce qui a fait Hendrix c'est sa sauvagerie "naturelle" et son utilisation de la distortion ainsi que son groove si perso ...
pas sa technique foufroyante ... même si il était très bon il y en avait des meilleurs (techniquement parlant avant lui)...il y avait en plus des qualités d'interprete et de compositeur hors norme....
masi plus que tout pour moi Hendrix c'est le groove...
A million flies can't be wrong.
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 10 Juil 2005, 12:06
Citation:
Ok, Hendrix n'est pas pauvre en technique, et ça reste un excellent guitariste ; toutefois il faut avouer que Vai ou Van halen sont plus technique que lui, c'est un fait non ?

T'es marrant toi aussi! tu pourrais comparer ce qui est comparable ?
c'est sur que maintenant on voit tellement de shreddeurs ben les hendrix , SRV on les trouve pas technique à coté mais bon pour moi la technique c'est pas que la difficulté du jeu c'est aussi le feeling et tout . C'est sur Van Halen et Vai sont plus techniques evidemment que Hendrix mais bon faut se placer dans un contexte d'epoque.
De nos jours c'est Vai qui impressionne mais imagine à la fin des années 60 quand Hendrix est apparu la claque que c'etait pour les guitaristes ! Clapton a arrété la guitare un moment quand il a vu jouer Hendrix!
Un autre exemple c'est Charlie Christian. Le pionnier de la guitare electrique. là aussi c'est pas petrucci mais quand on pense que c'etait en 39-42 et qu'il avait 19-22 ans ben on respecte! mais bon beaucoup de personnes ont du mal à admettre ce genre de truc. J'aime lse shreddeurs moi aussi mais putain y a pas que le sweeping tapping legato machin chouette à 3 milles Km/H de bien ! je prefere un bon petit solo meolodique de Charlie christian que Malmsteen qui bourrine sa gamme mineure comme un malade mentale.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 10 Juil 2005, 12:11
BLUESY_GUY a écrit :
Citation:

T'es marrant toi aussi! tu pourrais comparer ce qui est comparable ?
c'est sur que maintenant on voit tellement de shreddeurs ben les hendrix , SRV on les trouve pas technique à coté mais bon pour moi la technique c'est pas que la difficulté du jeu c'est aussi le feeling et tout . C'est sur Van Halen et Vai sont plus techniques evidemment que Hendrix mais bon faut se placer dans un contexte d'epoque.
De nos jours c'est Vai qui impressionne mais imagine à la fin des années 60 quand Hendrix est apparu la claque que c'etait pour les guitaristes ! Clapton a arrété la guitare un moment quand il a vu jouer Hendrix!
Un autre exemple c'est Charlie Christian. Le pionnier de la guitare electrique. là aussi c'est pas petrucci mais quand on pense que c'etait en 39-42 et qu'il avait 19-22 ans ben on respecte! mais bon beaucoup de personnes ont du mal à admettre ce genre de truc. J'aime lse shreddeurs moi aussi mais putain y a pas que le sweeping tapping legato machin chouette à 3 milles Km/H de bien ! je prefere un bon petit solo meolodique de Charlie christian que Malmsteen qui bourrine sa gamme mineure comme un malade mentale.

Je compare rien du tout, alors tu descends de tes grands chevaux et tu te calmes, merci.

Putain, les fans ...
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 10 Juil 2005, 12:11
Citation:

Exact ! C'est vraiment nul ces comparaisons!

Citation:
pas sa technique foufroyante ... même si il était très bon il y en avait des meilleurs (techniquement parlant avant lui)...

Hum hum ! qui etait meilleur que lui AVANT lui stp ? j'aimerais savoir
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 10 Juil 2005, 12:13
BLUESY_GUY a écrit :

Jeff beck était un sérieux concurrent.
Frthsvn
CYD a écrit :
BLUESY_GUY a écrit :

Jeff beck était un sérieux concurrent.

Grave !
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 10 Juil 2005, 12:18
Citation:
Je compare rien du tout, alors tu descends de tes grands chevaux et tu te calmes, merci.

Putain, les fans ...

Je suis calme je dis juste ce que je pense. je suis pas là pour m'engueuler avec les gens. je cherchais juste à t'expliquer un peu ce que je pensais d'hendrix et tout ça .
Mais bon si ça c'etait pas une comparaison... lol
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 10 Juil 2005, 12:26
Citation:
Jeff beck était un sérieux concurrent

Ouais j'adore Jeff Beck! je sais pas pourquoi il est beaucoup moins connus qu'hendrix pourtant c t vraiment un bon et ça l'ai toujours. Il a un putain de feeling aussi. je pense que cetait le seul qui pouvait tenir tete à Hendrix à l'epoque. J'ai une chanson de stanley clarke avec Beck a la gratte putain le solo et le riff c'est tout simple techniquement mais pour le faire sonner comme lui ouaah. Geant!
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 10 Juil 2005, 12:30
BLUESY_GUY a écrit :
Citation:
Jeff beck était un sérieux concurrent

Ouais j'adore Jeff Beck! je sais pas pourquoi il est beaucoup moins connus qu'hendrix pourtant c t vraiment un bon et ça l'ai toujours. Il a un putain de feeling aussi. je pense que cetait le seul qui pouvait tenir tete à Hendrix à l'epoque. J'ai une chanson de stanley clarke avec Beck a la gratte putain le solo et le riff c'est tout simple techniquement mais pour le faire sonner comme lui ouaah. Geant!

D'après ce que j'ai lu, Hendrix a "explosé" au moment où Beck était mourant, terrassé par la maladie ... l'Histoire a donc retenu Jimi
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
[
Citation:
pas sa technique foufroyante ... même si il était très bon il y en avait des meilleurs (techniquement parlant avant lui)...

Hum hum ! qui etait meilleur que lui AVANT lui stp ? j'aimerais savoir[/quote]

et ben tu l'a dits toi m^me Charlie Christian par ex , ou en core Django qui techinquement était quand même nettement meilleurs (et je parle que de technique puisque musicalement parlant c'est pas du tOut pareil ) et sinon dans un même registre Jeff Beck ...
ensuite je n'ai pas parlé des Vai Malmsteen et compagnie .. pour moi Hendrix est inimitable .... et pis il faudrait que ti te calme paske il n'y a pas que Hendrix dans la vie ...
et un autre qui musicalement et guitarsitiquement déchirait a l'époque de Hendrix( après aussi d'ailleurs) .. Frank Zappa ..
A million flies can't be wrong.
Chobo
  • Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le 10 Juil 2005, 13:08
BLUESY_GUY a écrit :
Citation:

Exact ! C'est vraiment nul ces comparaisons!

Citation:

Y'avais aussi tout les guitaristes dits "classiques" bien antérieurs a Hendrix ( ne serais ce que villa lobos)
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 10 Juil 2005, 17:55
Citation:
et ben tu l'a dits toi m^me Charlie Christian par ex , ou en core Django qui techinquement était quand même nettement meilleurs (et je parle que de technique puisque musicalement parlant c'est pas du tOut pareil ) et sinon dans un même registre Jeff Beck ...
ensuite je n'ai pas parlé des Vai Malmsteen et compagnie .. pour moi Hendrix est inimitable .... et pis il faudrait que ti te calme paske il n'y a pas que Hendrix dans la vie ...
et un autre qui musicalement et guitarsitiquement déchirait a l'époque de Hendrix( après aussi d'ailleurs) .. Frank Zappa ..

non mais Reinhardt et Christian ça compte pas c'est du jazz. mais je parlais dans le style Rock , Blues donc a l'epoque y a que Beck qui pouvait "rivaliser" avec Hendrix.
Est ce que j'ai dit qu'il y avait que Hendrix dans la vie ? je suis pas un fou d'hendrix quand meme. j'adore Hendrix mais je suis pas un gros fan , j'ai qu'un album de lui et quelques chansons sur l'ordi.
J'adore Zappa, Veritable genie musical. D'ailleurs c'est Zappa qui a montré à Hendrix comment on utilise la Wha Wha (petite anecdote)
FunkPunk
BLUESY_GUY a écrit :
Citation:

non mais Reinhardt et Christian ça compte pas c'est du jazz. mais je parlais dans le style Rock , Blues donc a l'epoque y a que Beck qui pouvait "rivaliser" avec Hendrix.
Est ce que j'ai dit qu'il y avait que Hendrix dans la vie ? je suis pas un fou d'hendrix quand meme. j'adore Hendrix mais je suis pas un gros fan , j'ai qu'un album de lui et quelques chansons sur l'ordi.
J'adore Zappa, Veritable genie musical. D'ailleurs c'est Zappa qui a montré à Hendrix comment on utilise la Wha Wha (petite anecdote)

Zappa ne lui a pas vraiment montré. Jimi était à un concert de Zappa ou ce dernier s'en servait & ça lui a donné des idées.

En ce moment sur groupes / artistes pros...