Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Grant Green a gravé quelques perles, clair !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Yazid M
J’ai toujours eu beaucoup de respect pour ALAN DOUGLAS que j’ai croisé à plusieurs reprises. Nous n’en serions certainement pas là sans le travail qu’il a accompli à partir du milieu des années 70. Il a su faire parler du guitariste à un moment où il était devenu un peu ringard de dire qu’on était fan. Je l’avais contacté lorsque j’organisais l’hommage pour le vingtième anniversaire de la disparition de Jimi. Alan avait autorisé la projections de films au Max Linder (on avait même obtenu une copie grâce à lui je crois) et je n’oublie pas la joie immense de bosser sur les sorties inédites des concerts de l’Ile de Wight (1991) et Woodstock (1993), etc. Certes je n’ai pas toujours été d’accord avec tout ce qu’il a fait (nous avons eu nos petits accrochages sur l’album “Voodoo Soup” par exemple). Je me rappelle du branle-bas de combat chez Polydor à chaque fois qu’il passait dans les locaux ! Il était puissant et aimait le faire savoir ! Je me rappelle du 3615 Hendrix ! Je me rappelle de son assurance quand il parlait, de son regard, de sa voix.

C’était un immense passionné de musique qui a également sorti de grands disques de jazz dans le passé comme par exemple “Money Jungle” (avec Ellington, Mingus et Roach) sur United Artists Records.

Je me demande s’il existe une photo de lui avec Jimi ? Qu’en sera-t-il de la sortie de son film “Starting At Zero” ? J’ai écouté une interview radio où l’une de ses filles (Solo) semblait très impliquée.

J’avais travaillé en 2012 sur deux sorties de son label, Richie Havens et le Muddy Waters Band et je l’avais “enquiquiné” une toute dernière fois avec cette histoire du télégramme envoyé à Paul McCartney. Même s’il disait ne pas s’en rappeler du tout, je reste persuadé que c’est lui qui avait tout manigancé (sans prévenir son protégé) !!

RIP Alan (20 juin 1931 - 7 juin 2014)

YM
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 04 Juil 2014, 09:31
Haha je viens de le voir et j'allais justement mettre la vidéo!

Vu que ta vidéo n’apparaît pas dans le topic, je met la mienne
#t=53

(ça évitera peut être les reposts)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lo-fi reup
ça sent le biopic/comédie à l'américaine BEURK !

je regarderai qd même mais bon...
Doc Loco
lo-fi reup a écrit :
BEURK !

Idem.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
BEURP'S !
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 04 Juil 2014, 18:44
Toujours se méfier des bandes annonces. Certaines peuvent être très trompeuses.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :

Tu veux dire que le film pourrait être encore PLUS mauvais?

Remarque, pour une biographie de Sammy Davis jr, ça passe je trouve.
In rod we truss.

ritchouz
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :

Tu veux dire que le film pourrait être encore PLUS mauvais?

Remarque, pour une biographie de Sammy Davis jr, ça passe je trouve.

krkrkrkrr
Hendrix...Beck...
Bad Monkey
C'est quoi cette gratte à 0:55?? Une Harley Benton?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
papiblues
"La bande-annonce du film de John Ridley (scénariste oscarisé de 12 Years a Slave ) vient d'être diffusée, après une première projection au Festival du Film de Toronto. On y découvre le mythique guitariste Jimi Hendrix, bien avant son triomphe à Woodstock en 1969, au début de sa carrière. Voguant de galère en galère, il est repéré un beau jour par la jeune Linda Keith, petite amie de Keith Richards, qui l'introduit dans le milieu de la musique.

Dans ces premières images, on découvre le chanteur et producteur André Benjamin (alias André 3000, membre d'Outkast), plutôt convainquant dans la peau du musicien. Le film raconte l'ascension d'Hendrix jusqu'à son concert au festival de Monterey en 1967, durant laquelle il termina son concert par une célèbre version enflammée de Wild Thing.

Montré au Festival du Film de Toronto, le film a été critiqué pour l'absence totale de chansons de Jimi Hendrix dans sa bande originale. N'ayant pas réussi à obtenir les droits de ses célèbres morceaux, la production a tout simplement contourné le problème en utilisant des reprises d'autres artistes et en se concentrant majoritairement sur d'autres aspects de sa vie, comme la relation du musicien avec les femmes. Une absence qui se fait ressentir dès la bande annonce.

À la suite de la présentation du film au festival américain SXSW (South By Southwest), le critique de The Playlist Kevin Jagernauth écrit que «l'absence de chansons clés de l'artiste ne peut être ignorée». Il déplore ne pas avoir entendu Foxy Lady ou The Wind Cries Mary, des titres incontournables pour ressentir la portée émotionnelle de la carrière du guitariste. Le film n'a pas encore de date de sortie en France"

http://www.lefigaro.fr/cinema/(...)x.php
Doc Loco
Bad Monkey a écrit :
C'est quoi cette gratte à 0:55?? Une Harley Benton?

Bien vu! (enfin, je ne sais pas si c'est une HB ou n'importe quelle basse copie mais une chose est sûre, ce n'est pas une Fender strat - ce qui en dit long sur le sérieux de l'entreprise ... )
In rod we truss.

Bad Monkey
Voilà... ahahah!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
ah, la basse a 1:28 aussi
PierredesElfes
Beurk aussi , je préfère garder de lui mes souvenirs et sa musique
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...