"La bande-annonce du film de John Ridley (scénariste oscarisé de 12 Years a Slave ) vient d'être diffusée, après une première projection au Festival du Film de Toronto. On y découvre le mythique guitariste Jimi Hendrix, bien avant son triomphe à Woodstock en 1969, au début de sa carrière. Voguant de galère en galère, il est repéré un beau jour par la jeune Linda Keith, petite amie de Keith Richards, qui l'introduit dans le milieu de la musique.
Dans ces premières images, on découvre le chanteur et producteur André Benjamin (alias André 3000, membre d'Outkast), plutôt convainquant dans la peau du musicien. Le film raconte l'ascension d'Hendrix jusqu'à son concert au festival de Monterey en 1967, durant laquelle il termina son concert par une célèbre version enflammée de Wild Thing.
Montré au Festival du Film de Toronto, le film a été critiqué pour l'absence totale de chansons de Jimi Hendrix dans sa bande originale. N'ayant pas réussi à obtenir les droits de ses célèbres morceaux, la production a tout simplement contourné le problème en utilisant des reprises d'autres artistes et en se concentrant majoritairement sur d'autres aspects de sa vie, comme la relation du musicien avec les femmes. Une absence qui se fait ressentir dès la bande annonce.
À la suite de la présentation du film au festival américain SXSW (South By Southwest), le critique de The Playlist Kevin Jagernauth écrit que «l'absence de chansons clés de l'artiste ne peut être ignorée». Il déplore ne pas avoir entendu Foxy Lady ou The Wind Cries Mary, des titres incontournables pour ressentir la portée émotionnelle de la carrière du guitariste. Le film n'a pas encore de date de sortie en France"
http://www.lefigaro.fr/cinema/(...)x.php