Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Beurk aussi , je préfère garder de lui mes souvenirs et sa musique
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Brigido
Doc Loco a écrit :
Bad Monkey a écrit :
C'est quoi cette gratte à 0:55?? Une Harley Benton?

Bien vu! (enfin, je ne sais pas si c'est une HB ou n'importe quelle basse copie mais une chose est sûre, ce n'est pas une Fender strat - ce qui en dit long sur le sérieux de l'entreprise ... )

Incroyable des erreurs aussi basiques, surtout quand on sait que le premier public concerné par ce film sera constitué de beaucoup de musiciens. La première règle dans cet exercice de biopic, c'est d'être très pointilleux sur la reconstitution du contexte : décors, accessoires, costumes etc. Ce n'est pas Stanley Kubrick qui aurait laissé passer une coquille pareille ! (Hendrix par Kubrick, ça t'aurait eu une de ces gueules...).
André 3000 est quand même assez crédible, il a une bonne dégaine, il sait à peu près tenir une guitare (d'après ce que j'ai vu). Pour le reste, on verra bien...Difficile quand même de résister quand ça va sortir (l'autre biopic qui me titille est celui sur la vie James Brown, qui sort en septembre).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
crowjane
[quote="Brigido"]
Doc Loco a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Bien vu! (enfin, je ne sais pas si c'est une HB ou n'importe quelle basse copie mais une chose est sûre, ce n'est pas une Fender strat - ce qui en dit long sur le sérieux de l'entreprise ... )

Z'avez rien compris, au cinéma les guitares c'est comme les révolvers

c'est des fausses
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 07 Juil 2014, 23:35
Brigido a écrit :
surtout quand on sait que le premier public concerné par ce film sera constitué de beaucoup de musiciens.

Je crois que tu t'avances un peu, là
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Brigido
fabh a écrit :
Brigido a écrit :
surtout quand on sait que le premier public concerné par ce film sera constitué de beaucoup de musiciens.

Je crois que tu t'avances un peu, là

Des musiciens pas forcément, mais des guitaristes, oui !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Ça sent l'histoire de gros sous.
Genre sponsoring Gibson exclusif ("on vous file une Flying V, mais interdiction de mettre des Fender en contrepartie") ou refus de sponsoring Fender ("bah du coup on mettra pas vos grattes à l'écran epissétou").
jim204
  • jim204
ou pire, sponsoring d'une marque outsider
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Brigido a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Incroyable des erreurs aussi basiques, surtout quand on sait que le premier public concerné par ce film sera constitué de beaucoup de musiciens. La première règle dans cet exercice de biopic, c'est d'être très pointilleux sur la reconstitution du contexte : décors, accessoires, costumes etc. Ce n'est pas Stanley Kubrick qui aurait laissé passer une coquille pareille ! (Hendrix par Kubrick, ça t'aurait eu une de ces gueules...).
André 3000 est quand même assez crédible, il a une bonne dégaine, il sait à peu près tenir une guitare (d'après ce que j'ai vu). Pour le reste, on verra bien...Difficile quand même de résister quand ça va sortir (l'autre biopic qui me titille est celui sur la vie James Brown, qui sort en septembre).

Dré 3000 est un fouttu guitariste même, il sais mieux tebir une guitare que 95% des personnes ici je pense.
A million flies can't be wrong.
PierredesElfes
Sponsoring d' un biopic sur Hendrix sans Strato ou ampli wem ou marshall ca fait bizarre quand même .....

Je vois ce film comme une pompe a fric pour la demie soeur qui gere les affaires de jimi , rien d'autre !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
JaymZ07
PierredesElfes a écrit :
.

Je vois ce film comme une pompe a fric pour la demie soeur qui gere les affaires de jimi , rien d'autre !!!!

Non Justement , elle n'a rien a voir avec le projet si ce n'est qu'elle a refusé d'utiliser les titres de Jimi, par contre j'ai lu qu'elle voulait en faire un de son côté
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Juil 2014, 09:44
JaymZ07 a écrit :
PierredesElfes a écrit :
.

Non Justement , elle n'a rien a voir avec le projet si ce n'est qu'elle a refusé d'utiliser les titres de Jimi, par contre j'ai lu qu'elle voulait en faire un de son côté

Les producteurs ont toujours dit qu'ils n'avaient jamais approché les famille Hendrix pour avoir les droits.
Cela dit je les comprend, vu que la Janie a pas l'air d'être des plus commode et qu'elle a déjà refusé plusieurs fois les droits pour d'autres films sur son frère...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
JaymZ07 a écrit :
PierredesElfes a écrit :
.

Les producteurs ont toujours dit qu'ils n'avaient jamais approché les famille Hendrix pour avoir les droits.
Cela dit je les comprend, vu que la Janie a pas l'air d'être des plus commode et qu'elle a déjà refusé plusieurs fois les droits pour d'autres films sur son frère...

Dans le cas de celui-ci elle avait visiblement raison.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
fabh a écrit :
JaymZ07 a écrit :
PierredesElfes a écrit :
.

Tout cela est bien triste...
:pleurs:

Parce qu'un "vrai" film biographique sur Hendrix serait vraiment bien et intéresserait beaucoup de monde ! Déjà pas mal de guitaristes voudraient voir un tel film...

Et les détails comptent pour un tel film, car les guitaristes puristes (et pas que !) vont regarder et scruter soigneusement le matos, alors il faut que le film soit précis et fidèle pour être suffisamment crédible...

La biographie en général est un exercice difficile car il faut garder de l'objectivité...
Souvent certains traits de caractères sont amplifiés et d'autres gommés.....

En plus dans le cas présent, il y a des problèmes de droits pour la musique....
Que dire d'un film sur Hendrix sans entendre une note d'Hendrix ?

PEACE & LOVE
jim204
  • jim204
Je pense que sur ce dernier point, pour un réalisateur culotté il y avait quand même la possibilité de faire un truc vraiment bien.

Mais là apparemment ça ne va pas être le cas.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Il faudrait un réalisateur de la trempe d' Eastwood pour ce type de projet, habité par le sujet comme lui-même l'était pour Bird. Réalisme, respect, contenu et vrai film de cinéma, la classe quoi.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...