Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Un biopic sans la musique d'Hendrix...
jeronimoalves
Raphc a écrit :
Un biopic sans la musique d'Hendrix...

Ouais!
Yazid M
PierredesElfes a écrit :
Le biopic d' Hendrix ou on entendra pas un morceau d' Hendrix puisque la famille a refuser le droit d' utiliser sa musique ....!!!!

Un communiqué sur le site officiel de Jimi Hendrix vient d'annoncer il y a quelques jours que la soeur adoptive du guitariste avait conclu un deal avec une société (ICM Partners) pour produire le premier film officiel racontant la vie du musicien (avec ses compos donc !).

YM
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tgv
    le 16 Mar 2014, 09:47
Hallelujah . Il était temps . J ai vu un article dans le huffington post qui partait de Andrée 3000 comme auteur , mais je n'y croyais pas vraiment . Vu qu il était déjà question il y quelque années
jeronimoalves
Yazid M a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Le biopic d' Hendrix ou on entendra pas un morceau d' Hendrix puisque la famille a refuser le droit d' utiliser sa musique ....!!!!

Un communiqué sur le site officiel de Jimi Hendrix vient d'annoncer il y a quelques jours que la soeur adoptive du guitariste avait conclu un deal avec une société (ICM Partners) pour produire le premier film officiel racontant la vie du musicien (avec ses compos donc !).

YM

Bonne nouvelle! Ce serait bien.
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
Mais le film est fait! J.ai vu un extrait
Yazid M
Jimi Hendrix dans "La nouvelle édition" sur Canal le 8 avril vers 13h. Le biopic polémique "All Is By My Side" était le sujet :

http://www.canalplus.fr/c-info(...).html

Deuxième partie, curseur à 14.52

YM
ps : ils n'ont pas précisé que le film n'avait pas de distribution en France...
Courtial
Petites questions aux connaisseurs: est-ce qu'il est possible de trouver le live au Fillmore East dans son intégralité, et est-ce qu'il existe d'autres concerts disponibles de Hendrix avec cette formation?
Yazid M
Courtial a écrit :
Petites questions aux connaisseurs: est-ce qu'il est possible de trouver le live au Fillmore East dans son intégralité, et est-ce qu'il existe d'autres concerts disponibles de Hendrix avec cette formation?

L'intégralité des 4 shows du Fillmore East n'est disponible que sur des coffrets bootlegs. Un dernier concert s'est déroulé le 28 janvier 1970 lors du Winter Festival for Peace au Madison Square Garden mais la prestation a été stoppée après le deuxième titre pour cause de malaise du guitariste...

YM
Courtial
D'accord, du coup y a-t-il d'autres concerts mémorables d'Hendrix qui fassent la part belle aux morceaux qu'on trouve sur First Rays Of The New Rising Sun? C'est ma période préférée d'Hendrix, mais je trouve qu'elle est assez peu mise en avant et donc documentée.
be@st
  • be@st
  • Special Méga utilisateur
Yazid M a écrit :
Courtial a écrit :

L'intégralité des 4 shows du Fillmore East n'est disponible que sur des coffrets bootlegs. Un dernier concert s'est déroulé le 28 janvier 1970 lors du Winter Festival for Peace au Madison Square Garden mais la prestation a été stoppée après le deuxième titre pour cause de malaise du guitariste...

YM

La fois ou il avait pris un sucre de trop non ?

Un des meilleurs, le live at the filmore east, 2 cd et un son incroyable. Avec Buddy Miles à la batterie, c'est vraiment du lourd.
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
c'est avec le band of gypsys ?
Je viens de le retrouver dans mes archives, je vais écouter ca demain
Yazid M
Courtial a écrit :
D'accord, du coup y a-t-il d'autres concerts mémorables d'Hendrix qui fassent la part belle aux morceaux qu'on trouve sur First Rays Of The New Rising Sun?

A vous de chercher les concerts datant de 1970 (Berkeley, Hawaii, Atlanta, Wight, etc.)

YM
be@st
  • be@st
  • Special Méga utilisateur
jim204 a écrit :
c'est avec le band of gypsys ?
Je viens de le retrouver dans mes archives, je vais écouter ca demain

Si tu parle du live au filmore east, oui c'est bien le band of gypsys avec billy Cox à la basse et Buddy Miles à la batterie. Il y a une version de hear my train a comin qui est vraiment super. La reprise de auld lang syne qui commence le concert (le jour du nouvel an !) est pas mal non plus.
Yazid M
12ème édition du Thank Jimi Festival à Wroclaw en Pologne le 1er mai pour tenter à chaque fois d'améliorer le record du monde de guitaristes reprenant ensemble "Hey Joe" : cette année ils étaient 7344

YM

En ce moment sur groupes / artistes pros...