Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
[/quote]

Le red house de Wight est la version que je préfère.

[/quote]

on peut la trouver ou cette version?
thieery
doumé a écrit :
thieery a écrit :

le plus fort avec Alvin lee c'est de voir son visage se transformer en jouant.

Oui, c'est exactement ça, il a le visage qui se creuse de plus en plus...

Je l'ai aussi sur le concert de Wight, il est beaucoup plus calme avec une 345 à la place de la fameuse 335 rouge remplie de stickers, mais toujours sa rapidité légendaire.
jim204
  • jim204
c vrai que l'impro du double live est a tomber
(desole mais je lis les pages en sens inverse)

mais la version de red house n'est pas la meilleure.
la meilleure pour moi est en vinyle mais le titre est etrange, c soit disant la bo du film j. hendrix (film inconnu pour ma part)
thieery
Il y a peu j'ai acheté en supermarché un double CD d'origine inconnue (ainsi qu'un clapton de l'époque Yardbirds) je n'ai pas tenu jusqu'à la fin du premier disque tellement c'était mauvais (sans doute enregistré en cachette sur un magnétophone à cassette)
C'est le blème avec Hendrix depuis sa mort des dizaines de CD et DVD sont sur le marché uniquement pour exploiter le mythe et le consommateur a du mal à s'y retrouver. Quand aux albums "officiels" sortis de son vivant ils ne sont IMO pour la plupart plus du tout aux normes sonores actuelles
lehamster
Là je suis d'accord. Un petit lifting mastering ferait du bien aux albums d'hendrix. Là on verra que le son n'a absolument pas mal vieilli en réalité...
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 06 Fév 2004, 13:30
jim204 a écrit :

Le red house de Wight est la version que je préfère.

[/quote]

on peut la trouver ou cette version?[/quote]

Le Red House de l'isle of Wight sur le DVD ou le CD. Celui que tu n'as pas l'air de trouver terrible apparement, non ?
Keep yourself alive
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 06 Fév 2004, 13:32
Vous avez craqué pour le son. A la rigueur ce qui est reprochable c'est le son de la batterie où ce n'était pas encore vraiment ca. Mais le reste ca sonne à merveille.
Keep yourself alive
lehamster
may> j'ai pas craqué mais faut reconnaitre qu'aujourd'hui des tas de groupes amateurs ont un super son grace à la démocratisation des techniques d'enregistrement....
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 06 Fév 2004, 17:00
lehamster a écrit :
may> j'ai pas craqué mais faut reconnaitre qu'aujourd'hui des tas de groupes amateurs ont un super son grace à la démocratisation des techniques d'enregistrement....

Mais je trouve rien de mauvais au son, si ce n'est la batterie un peu faiblarde de tps en tps. Qu'a t-il de mauvais ?
Après, je ne dis pas que c'est un son moderne, ce n'est clairement pas le cas et pour cause ce n'est pas moderne.
Keep yourself alive
jim204
  • jim204
may a écrit :
Le Red House de l'isle of Wight sur le DVD ou le CD. Celui que tu n'as pas l'air de trouver terrible apparement, non ?[/quote]

non non, je parlait de woodstock qui est pas transcendant.

Pour le coup du vynil de la bo du film j hendrix, c de l'original d'epoque puisque a ma mere depuis quel est jeune.

a celui qui n'a pas peur de telecharger un ptit mp3, je fait leffort de le coder
thieery
Comme j'ai écrit dans un autre poste dans les années 69-70 Hendrix passait pour un original, une bête de foire, pas pour le plus grand guitariste de tous les temps (c'était plutôt le rôle de slowhand clapton)
lehamster
Ben c plus dur de passer pour le plus grand guitariste de tous les temps 35 ans après que de son vivant non?
Clad
  • Clad
  • Publié par
    Clad
    le 07 Fév 2004, 00:47
La Red House de Woodstock c'est la meilleur.
Celle de wight sur sa F V LH est pourrie..
Il y arrive pas du tout.
J'ai même la vidéo de Hendrix Red house Wight sur mon FTP pour ceux qui veulent..
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 07 Fév 2004, 04:30
jim204 a écrit :
non non, je parlait de woodstock qui est pas transcendant.

Ok, vraiment pas la meilleur version c clair, comme tout le concert d"ailleurs. Ecoute la version de Wight, elle est furieuse.
Keep yourself alive
Timothée
Je ne reconnait tellement pas dans cet image de dieu, de genie, que vous donnez a hendrix .... dans un tout autre style, ca me parait extremement plus flagrant pour un al di Meola par exemple ....

En ce moment sur groupes / artistes pros...