Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Je ne reconnait tellement pas dans cet image de dieu, de genie, que vous donnez a hendrix .... dans un tout autre style, ca me parait extremement plus flagrant pour un al di Meola par exemple ....
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 09 Fév 2004, 14:54
Clad a écrit :
Celle de wight sur sa F V LH est pourrie..
Il y arrive pas du tout.
J'ai même la vidéo de Hendrix Red house Wight sur mon FTP pour ceux qui veulent..

Le DVD est sorti en bonne qualité donc ca va merci. C'est marrant parceque pour dire "il n'y arrive pas du tout", je suis sûr que tu te bases sur le fait qu'il grimace et s'emble s'énerver... Moi je trouve cette version excellente avec une fin nerveuse à souhait. Le concert de L'isle de Wight figure parmis mes préférés. Dans les meilleurs concert, je place également le Royal Albert Hall en février 69. La vidéo est un super mal montée et les effets ajouté de temps en temps sur l'image sont assez naze, mais la prestation est géniale. Le DVD est annoncé pour bientôt .
Keep yourself alive
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Timothée a écrit :
Je ne reconnait tellement pas dans cet image de dieu, de genie, que vous donnez a hendrix .... dans un tout autre style, ca me parait extremement plus flagrant pour un al di Meola par exemple ....

Al Di Meola, toute sa production de la fin des 70teen
a affreusement mal vieilli, et je pense que ça sera
le cas de tout ses projets électriques disons récents!
Par contre, sa production à l'acoustique est exceptionnelle,
"cielo o terra", les "world synfonia" à part peut-être le dernier,
qui avec ses orchestrations perd en intimité je trouve,
et puis ses reprises de Piazzolla, si c'est pas du grand art ça!!!
sans compter sa prestation en trio avec Clarke et Ponty,
the very big claque!!! Technique et Musicalité s'il vous plait!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Timothée
coyote.a.go.go a écrit :
Timothée a écrit :

Al Di Meola, toute sa production de la fin des 70teen
a affreusement mal vieilli, et je pense que ça sera
le cas de tout ses projets électriques disons récents!
Par contre, sa production à l'acoustique est exceptionnelle,
"cielo o terra", les "world synfonia" à part peut-être le dernier,
qui avec ses orchestrations perd en intimité je trouve,
et puis ses reprises de Piazzolla, si c'est pas du grand art ça!!!
sans compter sa prestation en trio avec Clarke et Ponty,
the very big claque!!! Technique et Musicalité s'il vous plait!

tu ne trouves pas que hendrix ca a vachement vieilli aussi

Moi je trouve (c'etait il y a 35 ans tu me diras ...)

mais c'est vrai que d'ici a dire que ca a "mal" vielli .... il y a un pas lol
Pirate
  • Pirate
  • Special Top utilisateur
Ben merde alors ! j'pensais pas que Hendrix pouvait s'en prendre plein les dents comme ça !

Ptet qui faut être black pour comprendre, ou ptet qui faut essayer d'en jouer ! Comparer Al di Meola et Hendrix, c'est n'imp. Autant comparer Petrucci de Dream Theater à Kurk Cobain, ça à rien à voir et pourtant deux monstres sacrés non ??.

Et puis jouer du Hendrix c'est pas aligner 5 accords de hey joe sur le haut du manche en braillant. Ca s'appelle imiter, et quand on imite c'est toujours moi bien, même en fumant un pet' .

C'est essayer de comprendre un peu son message, à la rigueur, comprendre à son niveau ce qu'il pouvait exprimer sur des penta mineures il est vrai... et puis après on aime ou on n'aime pas, on lui repique des plans si on veux, mais SVP pas de comparaison entre deux guitaristes qui évoluent dans des styles différents.

C'est ce qui fait la force de la musique non ? pouvoir s'exprimer chacun à son niveau avec ses tripes, ses racines, ses influences...
Dire que tel ou tel guitariste a mal vieilli, est naze ou que Eddie VAn houten est 15 fois plus rapide que Kirk lamotte...ou est l'intérêt.

La musique est peut être le dernier terrain de liberté dans ce bas monde et Hendrix pour moi est un porte drapeau qui a influencé qu'on le veuille ou non des générations de guitaristes (les virtuoses actuels les premiers). A ce titre je dis RESPECT !

ps : dans une interview d'un pire shreeder, le mec disait que la première fois qu'il a bandé vraiment guitare à la main et qu'il a compris qu'il passerai ça vie à faire ça, c'est en alignant les trois acords de purple haze (avec le pouce sur la corde de mi bien sur ! et en rajoutant la 9ème avce le ptit doigt)

A plus !

TCHUUSSSS
L’histoire est dite, la nuit est là. Tombe l’obscurité sur l’histoire des anges noirs de l’utopie.
Timothée
Pirate a écrit :

Comparer Al di Meola et Hendrix, c'est n'imp. Autant comparer Petrucci de Dream Theater à Kurk Cobain, ça à rien à voir et pourtant deux monstres sacrés non ??.

ta comparaison elle est pas top lol

Meola comme hendrix sont reconnu pour leur talent de guitariste (meme si il joue pas du tout le meme style), et a ce titre ce sont 2 monstre sacré, pareil pour petrucci ....
cobain il est pas du tout reconnu et respecté pour ses talents de guitariste lol
Pirate
  • Pirate
DSL mais je vois pas le rapport.

Pour moi tous les types cités dans ton post sont des musiciens avant d'être guitariste. CA devient juste un moyen d'expression : Meola est un virtuose, c'est un musicien, Petrucci joue de moult instruments à cordes et est un redoutables compositeur, c'est un musicien, Hendrix joue, compose et chante c'est un musicien, Cobain JOUE de la guitare compose et chante, c'est un musicien. J
e vois pas le pb. J'ai jamais dis que Cobain était respecté et reconnu pour ses talents guitaristiques, justement, c'est qu'on peut devenir un monstre sacré au même tritre que Meola sans argumenter sur le seul point de vue de la technique : c'est ça la musique.....

ET puis même au clasement des 100 meilleurs guitaristes du siècle établi par un grand mag américain, Cobain arrive dans les premiers. Preuve si il en est, que dans la mémoire collective il a marqué de son empreinte cette fin de 20 ème siècle ! outrageant pour tout technicien du manche ! mais si on remplace le mot guitariste par musicien ou artiste, là ça devient concevable !!

Voili ! je ne veux pas rentrer dans une polémique qui n'a pas lieu d'être. Il faut juste être fier de faire de la musique, pour soi même, sa douce, une bande d'ivrognes dans un bar ou devant 50.000 personnes. Et puis il faut apprendre de nos ainés illustres et éphémères pour avoir en tête que l'important c'est de prendre son pied au moment présent : avec une vieille strat sur 5 notes, sur une vigier avec 300 notes à la seconde ou au coin d'un feu comme un con avec des potes, des merguez et un pack de bière....juste lever les yeux vers les étoiles, plein comme une huitre en devinant à peine ses doigts sur un manche absconc d'une folk à 500 balles et reprendre en coeur un "hey Joe" desespéré et ennivré en espérant que quelques notes parviennent jusqu'à la planète Voodoo Child !

Bon promis j'vous embête plus sur votre forum ! j'aurais fait 2 posts et pas un de plus !

tchuuuuuussssssss
L’histoire est dite, la nuit est là. Tombe l’obscurité sur l’histoire des anges noirs de l’utopie.
Timothée
meu noooon ... reste donc un peu
Moko
  • Moko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moko
    le 10 Fév 2004, 09:02
Salut les fans d'Hendrix le dieu de la tegra !

"Si on mettait les cons sur orbite vous aurez pas fini de tourner"

http://blogcritics.org/archive(...)6.php

Cherchez les erreurs...

(Entre Hendrix et Manu, je choisis : MANU !!!! et son sweeping qui tue)
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 10 Fév 2004, 09:30
Moko je t'aime.
Keep yourself alive
coyote
  • coyote
Moko a écrit :
Salut les fans d'Hendrix le dieu de la tegra !

"Si on mettait les cons sur orbite vous aurez pas fini de tourner"

http://blogcritics.org/archive(...)6.php

Cherchez les erreurs...

(Entre Hendrix et Manu, je choisis : MANU !!!! et son sweeping qui tue)

Eh Moko, t'es bien sympa,
mais tu te contentes de donner
ton avis et évite d'insulter
les gens même si c'est à travers Audiard!
Pas très original soit dit en passant!

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir,
surtout si l'on veut bien la comparer
à la maturité sereine qui caractérise les adultes."

Pirate
  • Pirate
Je reprends ma plume devant la qualité de la réplique de Moko....
En lisant un peu quelqu'uns de ces posts, je n'en suis que plus outré de me faire traiter de con par un type dont l'autosuffisance n'a d'égal que la longueur de ces chevaux gras....J'imagine....
Universal guitare en plus, ca veut tout dire. Bien on peut pas comprendre nous, on vient de la province, dsl...
Mais quelle platitude esquise que la vie d'un vendeur nombriliste qui sait tout sur tout, toujours l'anecdote qui tue au lèvres....

LUI : tu savais que le guitariste des Who se grattait le cul systématiquement avant de rentrer sur scène ??
LA FOULE MEDUSEE : Oh !! pas possible
LUI : Et si les gars....
UN DJEUN : j'voudrais un médiator monsieur...
LUI : On dit un plectre morveux
LA FOULE EN DELIRE : ah ! ah ! ah! qu'il est fort...
UN AUTRE DJEUN : J'peux essayer la Gibson là bas....
LUI : Si c'est pour me faire 'Come as you are' tu peux te contenter d'une SMOBY !!
LA FOULE ACCOUDEE AU COMPTOIR : arf ! arf arf !

Et entre temps, des clients comme moi, venu de la province profonde il est vrai parcqu'on leur a dis, que rue DOUAY c'est génial, qu'il ya des grattes partout et des demi-caisses plein l'étage.....
Quelle désilusion ! Pourtant médusé en entrant dans le magazin et là, accueil zero, lamentable de clichés en tout genre, hardos sur le retour avec le jean moulant malgré la bedaine rebondie....

Ca sent les hormones à plein nez, la critique gratuite et la médiocrité, mais ça donne pas envie à des jheunes je pense ou des néophytes de s'y mettre, ni à des musiciens (y'en a en province) de discuter 5 minutes tellement le mur de l'incompréhension est immense.

Je viens sur ce forum pour parler musique un peu et réagir entre musiciens et je ne en ton post qu'une facilité crasseuse, cynique et sans goût. Et pourtant, tu fais un beau métier et tu dois un être un sacré gratteux !!

Chapeau bas Coyote pour ta citation et ton site !
Que dire ! le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte et ceux qui passent par la fenêtre windows!
coyote
  • coyote
Pirate a écrit :

Que dire ! le monde se divise en deux catégories, ceux qui passent par la porte et ceux qui passent par la fenêtre windows!

May
  • May
  • Publié par
    May
    le 10 Fév 2004, 12:07
Bahh c'est un troller le Moko, faut l'oublier. En plus il a avoué lui même qu'il ne connaissait pas la musique d'Hendrix mis à part deux trois classique, donc il est mal placé pour en parler.
Encore tu écouterais de la musique de Chambre intello à la Mahler ou je ne sais qui, j'aurais accordé un peu de crédibilité à ton discours, en me disant il a l'oreille délicate, mais là avec les Who, j'ai envie de rire.
Keep yourself alive
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
Pirate a écrit :
Je reprends ma plume devant la qualité de la réplique de Moko....
En lisant un peu quelqu'uns de ces posts, je n'en suis que plus outré de me faire traiter de con par un type dont l'autosuffisance n'a d'égal que la longueur de ces chevaux gras....J'imagine....
Universal guitare en plus, ca veut tout dire. Bien on peut pas comprendre nous, on vient de la province, dsl...
Mais quelle platitude esquise que la vie d'un vendeur nombriliste qui sait tout sur tout, toujours l'anecdote qui tue au lèvres....

LUI : tu savais que le guitariste des Who se grattait le cul systématiquement avant de rentrer sur scène ??
LA FOULE MEDUSEE : Oh !! pas possible
LUI : Et si les gars....
UN DJEUN : j'voudrais un médiator monsieur...
LUI : On dit un plectre morveux
LA FOULE EN DELIRE : ah ! ah ! ah! qu'il est fort...
UN AUTRE DJEUN : J'peux essayer la Gibson là bas....
LUI : Si c'est pour me faire 'Come as you are' tu peux te contenter d'une SMOBY !!
LA FOULE ACCOUDEE AU COMPTOIR : arf ! arf arf !

Et entre temps, des clients comme moi, venu de la province profonde il est vrai parcqu'on leur a dis, que rue DOUAY c'est génial, qu'il ya des grattes partout et des demi-caisses plein l'étage.....
Quelle désilusion ! Pourtant médusé en entrant dans le magazin et là, accueil zero, lamentable de clichés en tout genre, hardos sur le retour avec le jean moulant malgré la bedaine rebondie....

Ca sent les hormones à plein nez, la critique gratuite et la médiocrité, mais ça donne pas envie à des jheunes je pense ou des néophytes de s'y mettre, ni à des musiciens (y'en a en province) de discuter 5 minutes tellement le mur de l'incompréhension est immense.

Je viens sur ce forum pour parler musique un peu et réagir entre musiciens et je ne en ton post qu'une facilité crasseuse, cynique et sans goût. Et pourtant, tu fais un beau métier et tu dois un être un sacré gratteux !!

Chapeau bas Coyote pour ta citation et ton site !

Quelle enflamade !
J'applaudis

En ce moment sur groupes / artistes pros...