Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
coyote.a.go.go a écrit :

Hendrix restera sans doute un des musiciens les + marquants
du XXème siècle, compositeur inspiré, showman....
Mais meilleur guitariste du monde!
ça veut dire quoi meilleur guitariste du monde!
Meilleur en quoi!
IL a fait la course? Bras de fer? Il a joué sur des patins?

Arrêter les superlatifs de ce genre les gars!!!
C'est franchement fatiguant!!
Hendrix is not = Carl Lewis

merci pour ces sages paroles...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
DrSokoban
J'ai un pote marocain qui m'a dit qu'il avait vu une foi s, sur un chaîne marocaine équivalente à Arte, un remember Woodstock ou ils avaient passé TOUTES les images de woodstock, et que bout à bout ils avaient couvert du vendredi soir au lundi matin, comme là-bas... Et que yavait même des trucs pas beau (ou très beau, c'est selon!) à voir...
C'est peut-être ca le "director's cut". En tout cas sur le net, ya rien de plus ou de mieux que "3 days of peace and music" et le live d'Hendrix (qui est même pas complet d'ailleurs ! Ou est passé Hey Joe et Purple Haze ?)
Come on dad, gimme the car tonight...
DrSokoban
Je peux bien essayer de me renseigner, mais je pense que mon pote a profité des produits locaux pour imiter ce qu'il voyait à l'écran pendant ces 3 jours, donc il doit plus se souvenir de grand chose, et surtout pas du titre !
StratMatt
Purple Haze est bien sur le dvd woodstock d'hendrix.
Cela dit oui il est amputé de presque la moitié ! (reste qu'une heure de show sur le dvd)
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
DrSokoban
Foxy Lady je voulais dire. Note que sur le CD live, je trouve que c'est une des pires interprétation qu'il aie jamais faite de cette chanson !
jimi gilmour
je ne sais pas ce que vous avez tous avec ce dvd mais il n' y a que star spangled banner et l'improvisation qui sont bien. Le reste reste tres brouillon tout de meme comparé au live @ fillmore east...
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 05 Fév 2004, 18:45
Live At Fillmore East en noir & blanc en qualité audio médiocre , y'aurait pas un foutage de gueule..
Le meilleur c'est le Woodstock et Monterey.
D'ailleur je compte repeindre ma Strat Mex Reverse comme celle qu'il avait a monterey, artiste peintre me voici .
++
PS:Sha-na-na je kiffe et County Joe Mc Donalds ans the fish ca démonte.
J'ai topé tout le set de janis joplin, c'est pas de la gniogniote quand même.
Par contre les versions de Foxy Lady et de Hey Joe existent en format filmographiques mais Jamie Hendrix l'héritière ne veut les ceder au grand public..Histoire de garder du mythe..
Bref pourtant Foxy Lady est pas mal et Hey Joe défonce totalement.
Et que dire de Red House..On en pleurerait presque.. cry:
++
StratMatt
Bin oui woodstock c pas les autres concerts, c le bordel, c pour ca que j'aime
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
Clad a écrit :
Live At Fillmore East en noir & blanc en qualité audio médiocre , y'aurait pas un foutage de gueule..
Le meilleur c'est le Woodstock et Monterey.

Ouai le fillmore video c l'arnaque total, enfin je vois plus ca comme des archives pour fan absolu parceque sinon ...
Autrement celui de wight est super aussi.
DrSokoban
Ah ouais celui de Wight j'adore trop la tronche qu'il tire quand il essaye de faire un Red House correct sur une flying V... le pauvre !
J'ai essayé de faire un screenshot de sa mimique, mais pas moyen...
thieery
doumé a écrit :
En plus, c'était vraiment la fête des franges...(Daltrey, Sly Stone, Crosby, Jimi...dommage que Davy Crocket soit mort à Alamo )

J'ai vu le film en 69 puis plus jamais avant les années 90 à la TV, au plan visuel les trucs qui m'étaient restés c'était les franges mais aussi les rayures de SHANANA (j'ai pas trouvé de photo sur le net) et le Tshirt de Joe Cocker..

gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 06 Fév 2004, 10:21
Moi, un des chocs, c'était quand meme la prestation d'Alvin Lee! avec le recul, évidemment, c'était p'tet un peu brouillon, mais la 335 rouge, la puissance et le rythme! A l'époque, mes parents étaient venus voir ça avec moi (eux qui n'écoutaient et ne jouaient que du classique) et au passage de TYA, je me rappelle leur tete, ils étaient scotchés!!
c'est aussi la première x au cinéma que j'ai "senti" la transpi d'Alvin sortir de l'écran!
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 06 Fév 2004, 10:40
DrSokoban a écrit :
Ah ouais celui de Wight j'adore trop la tronche qu'il tire quand il essaye de faire un Red House correct sur une flying V... le pauvre !
J'ai essayé de faire un screenshot de sa mimique, mais pas moyen...

Le red house de Wight est la version que je préfère.

Certain site americain annonce la sortie du Royal Albert Hall en vidéo.
http://www.univibes.com/News.html
Keep yourself alive
thieery
doumé a écrit :
thieery a écrit :

J'ai vu le film en 69

Tsss... sorti en juillet 70 en France (je l'ai vu en exclusivité au St Michel)

Seul truc que je me souvienne : je l'ai vu en été à Ajaccio. Plus de trente ans après j'ai des circonstances atténuantes...
thieery
gorax a écrit :
Moi, un des chocs, c'était quand meme la prestation d'Alvin Lee! avec le recul, évidemment, c'était p'tet un peu brouillon, mais la 335 rouge, la puissance et le rythme! A l'époque, mes parents étaient venus voir ça avec moi (eux qui n'écoutaient et ne jouaient que du classique) et au passage de TYA, je me rappelle leur tete, ils étaient scotchés!!
c'est aussi la première x au cinéma que j'ai "senti" la transpi d'Alvin sortir de l'écran!

le plus fort avec Alvin lee c'est de voir son visage se transformer en jouant.
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
[/quote]

Le red house de Wight est la version que je préfère.

[/quote]

on peut la trouver ou cette version?

En ce moment sur groupes / artistes pros...