Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 27 Janv 2004, 19:02
Et de deux, je cite le passage

Citation:
L'Experience est programmé à la même affiche que les Who, dans un ordre qui reste à déterminer. Mais aucun des deux groupes n'est d'accord pour passer après l'autre. Pete Townshend, premier rocker à fracasser sa guitare sur scène, a été refroidi par ce qu'il a vu de l'Experience à Londres. "C'est une honte, ce type t'a tout piqué", lui avait même soufflé Jeff Beck à la sortie d'un club. De son côté, conscient de la réputation des Who, Hendrix ne veut pas se risquer à surençhérir derrière eux. Incapables de se départager, les deux parties ont recours à la bonne vieille méthode du pile ou face: Hendrix perd, réalise avec rage qu'il succédera donc aux Who puis se retourne vers Pete Townshend, lui jette un regard foudroyant et lui dit: "Je vais être obligé de faire très mal." La guerre est déclarée"

http://www.assassin-production(...)x.htm

t'en es où dans tes recherches Moko ?
Keep yourself alive
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
"Jimi Hendrix" est passé en 1ère partie des Who
et mit le feu et à la scêne et à sa gratte!
Pour en revenir à la qualité des compos,
je suis désolé Moko, mais ton avis sur la question est disons,
limite! Va donc demander à Vai, Satriani ou mm Greg Howe
(j'ai cru comprendre que tu l'admirais) ce qu'ils en pensent!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 27 Janv 2004, 21:44
May a écrit :

http://www.assassin-production(...)x.htm

t'en es où dans tes recherches Moko ?

c est bizare Assassin c est un groupe de rap français !!!!!??!

enfin c'est cool
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 27 Janv 2004, 21:54
coyote.a.go.go a écrit :

Keep yourself alive
coyote
  • coyote
May a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

Oui je sais!

Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le 27 Janv 2004, 22:09
Doit on juger un grateux a sa vitesse d"execution? sa technique son son? ba a mon avis non.
Hendrix c'cest quand même un truc de malade tu peux écouter 15 versions de la même chanson tu aura 15 versions différentes...

Regarder BB KING il te fait un solo avec 3 notes a l'heure mais putain qu'est ce que ca sonne et ça suffit et ça te prend bien plus aux tripe qu'un solo de Vaî dont la discographie ne sera connue que de quelques amateurs dans quelques années (je me demande si ce n'est pas déja le cas lol).

De toute manière la musique c'est un art qui ne se discute pas y'en a pour tout le monde et pour tous les goût masi c'est aussi quelque chose qu'il faut apprendre a ECOUTER et parfois on découvre les chose avec le temps (nombre de métalleux gavés aux Power chord on découvert les joies du blues...)
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 27 Janv 2004, 22:35
coyote.a.go.go a écrit :
May a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

Oui je sais!

Ok ok, il est passé en première partie, allez reviens Moko on est tous d'accord .
Keep yourself alive
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 28 Janv 2004, 09:07
ouf... on en sort bien!
Moko
  • Moko
  • Publié par
    Moko
    le 28 Janv 2004, 10:10
Ben oui, j'étais plus là, je peux pas être tout le temps derrière l'ordi...

Il y a une bio sérieuse des Who en anglais qui est quelque part chez moi - dès que je la retrouve je citerai précisement l'histoire, je serai le premier à admettre que j'ai tort... S'il existe l'éuivalent pour Jimi, ce serait pas mal de confronter les deux versions.

"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 28 Janv 2004, 10:44
Ok, essaye de retrouver le passage, je veux voir ça. J'ai, pour ma part, jamais lu l'inverse.
Keep yourself alive
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
On pourra dire ce qu'on voudra, en plus d'etre bon il faut etre noir pour faire sonner "Red house".
Moko
  • Moko
  • Publié par
    Moko
    le 29 Janv 2004, 09:39
Dans le passage consacré à l'épisode dans le livre de Dave Marsh, Before I get old, The Story of the Who, 1983, page 258 il est écrit simplement que Pete entra la la loge de Jimi et l'accusa de voler le spectacle des Who. Rien sur l'histoire du pile ou face. Dans la mesure où le bouquin est hyper favorable aux Who, et si c'est ceux-ci qui sont passés en premier comme ils le voulaient, je ne comprend spas pourquoi il n'est rien dit là-dessus... Faudrait trouver une source plus complète... En attendant, 1-0 pour May.
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
coyote
  • coyote
Moko a écrit :
Dans le passage consacré à l'épisode dans le livre de Dave Marsh, Before I get old, The Story of the Who, 1983, page 258 il est écrit simplement que Pete entra la la loge de Jimi et l'accusa de voler le spectacle des Who. Rien sur l'histoire du pile ou face. Dans la mesure où le bouquin est hyper favorable aux Who, et si c'est ceux-ci qui sont passés en premier comme ils le voulaient, je ne comprend spas pourquoi il n'est rien dit là-dessus... Faudrait trouver une source plus complète... En attendant, 1-0 pour May.

J'ai une bio d'Hendrix,
je remets la main dessus
et je post!

Fantin
  • Fantin
  • Special Cool utilisateur
Citation:
bcp se targuent de dire c simple tel ou tel groupe, mais bcp de ces gens la ne savent pas faire sonner, il savent juste dechiffrer et jouer, mais ca c tres simple...faire sonner c ca la difficulté

C'est idiot ! c'est normal qu'on puisse pas sonneer comme hendrix, je peut pas soner comme toi et toi tu ne sonnera pas comme moi. j'ai jamais compris pourquoi les guitariste se borner a imiter le son de quelqu'un . Mais putin quand stevie ray reprnait hendrix il le fesait avec son son. Il ne sonne pas comme hendrix.
Fantin
  • Fantin
  • Special Cool utilisateur
Citation:
Un autre guitariste qui, à mon avis est bien plus influent pour la musique d'aujourd'hui, moins par sa technique que par son énergie et ses riffs : Pete Townsend des Who

pas D'accord du tout, l'influence des who n'existe pas, je respecte j'ai beacoup ecoute tommy mais faut arreter. Qu'on le veuillent ou non l'avant et l'apres c'est jimi hendrix. Et pourtant je suis pas fan, j'ai juste un album de lui, j'adore l'ecouter en live a woodstock par exemple ou il y est genial. C'est un genie, ya qu'a ecouter comment il tourne l'hymne americaine, LES ACCORD qu il sorent a la fin mais putin c'est en 69 les mec. En france jonnhy halliday chantait noir c'est noir ou je ne sais qu'elle tube a la con.

En ce moment sur groupes / artistes pros...