Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
alala..... en tout cas faut bien remercier hendrix pour quelque chose lol

JE REMERCIE HENDRIX : Pour me permettre d' impressioner tout les gars non musiciens (ou qui joue 3 accords) quand je balance little wing ou purple haze (rooooooooo putaiiiiiin le dieu !!! comme il touche!! il joue du HENDRIX !!!! )

(Ptain ca serait plus difficile de les berner si ils connaissaient malmsteen lol !!)
TheHardJack
Timothée a écrit :
alala..... en tout cas faut bien remercier hendrix pour quelque chose lol

JE REMERCIE HENDRIX : Pour me permettre d' impressioner tout les gars non musiciens (ou qui joue 3 accords) quand je balance little wing ou purple haze (rooooooooo putaiiiiiin le dieu !!! comme il touche!! il joue du HENDRIX !!!! )

(Ptain ca serait plus difficile de les berner si ils connaissaient malmsteen lol !!)

Tu m'étonnes, j'en entends encore dire "Hey mais c'est Foxy Lady, holala tu es trop bon toi!!" mais je connais des gros connards de pote qui connaise Steve Vai de nom et qu'ils me saoulent avec ça!!! Donc jsuis obligé de faire un plan tapping bidon, tout ça pour qu'il me lache!!
maxsauzaie
arf moi jarrive a impressioner avec bcp plus simple que ca...je mexplique, un mec autour dun feu se la jouait en jouant du clapton rajoutant des solos par si par la, mais bon javais remarqué que ca netait pas super propre ce quil jouait, et il commence legerement a me vanner kan je me met a jouer du nirvana unplugged (jai plutot tendance a jouer du simple devant du monde, je hais letalage de confiture ...) et donc je joue polly de nirvana, et la il me critique, je lui di ok joue la, il savait la jouer a peu pres, mais ne savait pas faire sonner la chanson, aussi bien les dead notes que la facon de gratter certaines cordes, bref jai bien ri
Antoine C.
C'qu'on s'marre !!!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 27 Nov 2003, 20:10
Je dirais meme plus, lol!
Put forth the proposition
Evidement tout les trucs qu'à fait Hendrix ont été repris par n'importe quel mec qui joue aujourd'hui..La technique..Ben écoute "little wing","bold as love","casttle made of sand" et essaye de trouver un gratteux qui jouait comme ça avant 1967..Les successions de hamer,pull off,vibrato inspirés du blues!!Maintenant tout le monde le fait bien sur mais c'est une histoire de création..écoute "little wing" et essaye de refaire la même chose avec toutes les subtilités de Jimi Hendrix..Les sons:tous nouveaux (wha-wha saturés sur voodoo child,final impresionnant sur bold as love avec un son de vaisseau spatial)..T'en a pas conscience parce que ce langage musical existe depuis....Jimi Hendrix!
En fait moi le mec qui m'impressionne pas du tout c'est Mozart..
Moko
  • Moko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moko
    le 27 Janv 2004, 12:54
Pour moi Hendrix est d'abord un junkie black.

C'est ensuite un génie de la sous-culture pop-rock-blues. Il est venu du blues et au fond, il y est resté. Il a jamais réussi à s'en arracher. (l'at-il cherché d'ailleurs ?).

Pour le reste, c'est l'homme d'une époque, que vos parents (ou grands-parents) ont écouté en fumant leur pétard et sniffant une ligne. Ses compos sont en général moues, "planantes", pas beacoup ont la pêche. Charisme, génie de la scène, tout ce qu'on veut, mais faut pas non plus en faire un dieu... Pour certains trucs techniques, il a innové, là faut rendre à César ce qui est à César : il y a même des books qui analysent tel ou tel aspect de son jeu. L'usage de la wha en fait partie...

Un autre guitariste qui, à mon avis est bien plus influent pour la musique d'aujourd'hui, moins par sa technique que par son énergie et ses riffs : Pete Townsend des Who. D'ailleurs on sait que Jimi avait traité Pete de blanchette à Monterey... et que soi disant tout le monde s'était incliné devant le grand dieu Jimi vu qu'il est passé après les Who et qu'il a brulé sa gratte, ce qui est nettement plus noble que de la fracasser simplement contre un ampli comme un demeuré.

Voili.
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 27 Janv 2004, 15:47
Moko a écrit :
Pour moi Hendrix est d'abord un junkie black.

Ca c'est parceque tu t'intéresse plus à la presse peapole qu'à la musique.

Moko a écrit :
compos sont en général moues, "planantes", pas beacoup ont la pêche.

lol

Moko a écrit :
D'ailleurs on sait que Jimi avait traité Pete de blanchette à Monterey... et que soi disant tout le monde s'était incliné devant le grand dieu Jimi vu qu'il est passé après les Who et qu'il a brulé sa gratte, ce qui est nettement plus noble que de la fracasser simplement contre un ampli comme un demeuré.

C'est faux !
Il se sont effectivement pris le choux, mais parceque personne ne voulait jouer en deuxième. C'est donc Jimi qui a fini par ceder et il leur a dit qu'il allait fournir 200% de son jeu, ce qu'il a fait pour ce concert exceptionnel.
Je précise que j'adore également les whos.
Keep yourself alive
Moko
  • Moko
  • Publié par
    Moko
    le 27 Janv 2004, 18:01
T'as tout faux. C'est Jimi qui a GAGNE en passant en 2e, pas PERDU. C'est mieux de passer en 2e que 1er, c'est pour ça qu'il y a souvent des groupes de merde qui passent avant des grosses pointures.

Et pour ta gouverne, je précise que quand on met ça veut dire qu'on rigole ; la presse people, le jour où elle parlera de Jimi, t'auras fini de te pignoler sur des catalogues de grossiste.

Bonjour chez toi !
maxsauzaie
sous culture le terme est mal employe, la sous culture ca designe souvent le genre de truc star ac...
Moko
  • Moko
  • Publié par
    Moko
    le 27 Janv 2004, 18:30
Non, Star Ac' c'est sub-débile !!!

La sous-culture c'est un peu péjoratif, mais bon, faut pas mettre George Benson et Hendrix dans le même panier quand même...
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 27 Janv 2004, 18:50
Moko a écrit :
T'as tout faux. C'est Jimi qui a GAGNE en passant en 2e, pas PERDU. C'est mieux de passer en 2e que 1er, c'est pour ça qu'il y a souvent des groupes de merde qui passent avant des grosses pointures.

Cites tes sources, mon cher Moko , car pour le coup j'ai lu mainte fois l'inverse. Je cherche les miennes...
Keep yourself alive

En ce moment sur groupes / artistes pros...