La variété francophone

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Oct 2007, 18:59
J'ai écouté. J'ai même vu il y a quelques mois sur je ne sais plus quelle chaîne de la TNT une émission qui lui était consacrée.

Conclusion : je n'ai pas envie d'être sauvé.
lemgement lemg
didithegrave
Alors ... Tu brûleras dans les mêmes enfers que les mauvais chanteurs de variété...

Gnark gnark gnark
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 20 Oct 2007, 19:03
Je ne me faisais aucune illusion.
lemgement lemg
didithegrave
Je remonte le topic de notre ami au pseudo de micro-actif, juste pour dire que le dernier album de Pauline Croze est encore un petit bijou. La miss est en concert dans toute la France, ne la manquez pas.

Sinon rien de nouveau sous le soleil.
Raphaël sort un nouvel album, tous aux abris... enfin comme d'hab quoi, vous savez tous comment on fait dans ces périodes critiques - on fait le dos rond comme un hérisson sur l'autoroute pendant quelques mois et quand l'album arrive à deux millions de copies (lorsque, même ceux qui on acheté l'album en on marre), on peut reprendre une activité normale.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 16 Fév 2008, 16:27
Le pire avec mon pseudo étant que certains font vraiment l'erreur.
A titre informatif, le choix dudit pseudo n'a rien à voir avec ces micros. J'aurais pourtant dû m'en douter naïf que je fus.

A part ça, il y a un nouveau Cabrel à venir. J'ai entendu le premier single, pas mal.
lemgement lemg
Blow Up
Y'a aussi le prochain Bashung ...qui devrait sortir fin Mars et s'appeler "Bleu pétrole"....
Les collaborations avec Gaétan Roussel et Manset n'auguraient (pour moi en tout cas) rien de bon...Et hélas, le peu que j'ai eu la chance d'entendre est franchement décevant...dommage

Un aperçu :

http://video.msn.com/dw.aspx?m(...)e47ca
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
megashoute
Moi j'adore Renaud.
J'écoutais quand j'étais petit, mes parents on un vynile delui ( avec sa mob toute pourrie... son 1er album je crois?)...
Arf c'est génial !!
j'ai réécouté le vynile dernierement, c'est vraiment marrant les paroles. Elles sont meme parfois touchantes...
Maintenant apperement Renaud c'estplus comme avant...
\,,/ \,,/
didithegrave
Je suis pas fan de la variété française 70's en général et de Delpech en particulier mais cette chanson + texte + interpretation + orchestre qui tourne méchant , c'est tout simplement grand et je m'en rend compte au hasard d'une déambulation sur youtube, les à-prioris au placard.

Et le remuant arrangeur/chef d'orchestre de cette vidéo - Pierre Porte a sorti quelques trucs pas dégueu dans les années 70, un peu dans le genre du Baron Estardy, de Goraguer ou de Vannier - Pop Funk orchestrale a tendance barrée ou surchargée.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 25 Juin 2008, 15:51
Tiens, je n'ai pas parlé du dernier Cabrel, mieux que le précédent à mon goût.
Là, j'en ai parlé.

Quant au Bashung, j'en parle dans le topic sur Bashung et j'ai la flemme d'aller rechercher le message.
Simplement, c'est vraiment un bon album, et je considère que c'était exactement ce qu'il fallait faire après les deux pépites qui ont précédé (surtout Fantaisie militaire, je sais, je devrais dire l'autre).

Et maintenant, patientons jusqu'au prochain Voulzy, la semaine prochaine. Je suis vraiment curieux d'entendre son Reckollection.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...