La variété francophone

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 20 Oct 2007, 12:25
CŸD a écrit :
20 century boy a écrit :
Pour descendre encore, il faudra aller chercher "mange du kebabs"

Retires ça tout de suite.

Pfff laisse tombé il a pas du comprendre la force du message comme puissant ciment social, il doit pas saisir a quel point le kebab est universel dans les grandes villes, unissant fraternellement les citadins par le pacte de la sauce blanche !
J'irai cracher sur vos tongs !
didithegrave
20 century boy a écrit :
dans le genre variété, j'ai été pas mal bluffé par SAndrine Kiberlain. Après Vincent Delerm, on franchis encore une étape dans l'amateurisme, des paroles digne du plus ininterressant des blog, chantées faux par un thon sur une musique à chier. Pour descendre encore, il faudra aller chercher "mange du kebabs".

Je me demande quelle va être la prochaine étape?

" Je fais du bruits avec mes cordes vocales devant un micro dans un studio loué très cher par ma maison de disque, lalalala!" accompagné au kazoo ?

RHAAAAAAAAAAA!!!!!

On en viendrait presque à regretter Patrick Sebastien, Anny Cordy ou CHantal Goya.

J'ai eu exactement la même réaction...

Quelqu'un a écrit :

"Je suis chanteuse et je m'y crois,
faut que je déjeune avec Carla et Vanessa
Pour parler de ça...."

C'est du très haut niveau, Brigitte Fontaine doit faire dans sa culotte a l'heure ou je parle. Ce qui me frappe le plus, c'est la réelle pauvreté harmonique de ces chansons. Encore Delerm est excellent pianiste, autant là, le songwriting est inexistant. Et les gens aiment... Déprimant.

Mais tfaçon, fallait s'y attendre, c'est la dernière parade des directeurs de maison de disque, faire chanter des actrices, avant que le bateau ne coule définitivement.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
MC Circulaire
20 century boy a écrit :
dans le genre variété, j'ai été pas mal bluffé par SAndrine Kiberlain. Après Vincent Delerm, on franchis encore une étape dans l'amateurisme, des paroles digne du plus ininterressant des blog, chantées faux par un thon sur une musique à chier. Pour descendre encore, il faudra aller chercher "mange du kebabs".

Je pense que Delerm a composé 99% de ses textes en coulant un bronze.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Oct 2007, 16:08
20 century boy a écrit :

Je me demande quelle va être la prochaine étape?

Ne te le demande plus, écoute Ridan.
lemgement lemg
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 20 Oct 2007, 16:21
Tant qu'on est à balancer sur la variété française, quelqu'un supporte Renan Luce ? je l'entend passer en boucle à la radio et à la télé je commence à en avoir marre
ronniewood
je sais pas si c'est vraiment de la varieté ou pas mais comment ne pas citer quand meme jean louis aubert, peut etre le seul mec chantant en francais que j'aime
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 20 Oct 2007, 16:47
Steb. a écrit :
Tant qu'on est à balancer sur la variété française, quelqu'un supporte Renan Luce ? je l'entend passer en boucle à la radio et à la télé je commence à en avoir marre

Attention, on ne balance que sur certains. J'en ai vanté d'autres au début.
Mais Ridan non.
Renan Luce, c'est à peine mieux. Et c'est quoi cette manie des coeurs qui font Pa pa pa pa... débouchant sur un habile jeu de mots (papa, dingue ça) ? On dirait que tous les nouveaux chanteurs font ça.

Tant qu'on y est, petit vade-mecum :

Le nouveau chanteur a plus de trente ans.
Il se croit investi d'une géniale subversion parce qu'il a joué dans un groupe punk appelé les "J'encule ma soeur" quand il était ado.
Il confond indépendance et paresse de l'esprit. Ainsi préfère-t-il de loin faire des disques home-made, qui lui fournissent l'excuse pour ne pas travailler sa production.

Mais qu'est-ce qui m'arrive, je me prends pour Bolanboogie ou quoi ?
lemgement lemg
didithegrave
Ridan j'ai refusé de le chroniquer, parce que j'avais rien à dire d'une, et que je trouvais ça tellement plat que j'arrivais même pas a être méchant (faut quand même avoir un sismographe en dessous de zéro)

Renan Luce je l'ai croisé a la gare de Narbonne quand j'y bossais, apparament il jouait a un festival dans le coin. Il été accompagné d'une fille magnifique c'est tout ce dont je me souviens. Sinon j'en pense rien, ni chaud ni froid.

Pour ceux qui veulent vraiment toucher de près la magnificence de la chanson francophone, avec mon topic d'érudit, tellement CQFDesque, boursouflé d'un charme iconoclaste et rarement constaté sur terre. Voici le lien

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ne me remerciez pas, je suis une crème.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
dîdîthegrâve a écrit :
Pour ceux qui veulent vraiment toucher de près la magnificence de la chanson francophone, avec mon topic d'érudit, tellement CQFDesque, boursouflé d'un charme iconoclaste et rarement constaté sur terre. Voici le lien

ouais, c'est un genre de Raphael mais pas beau.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
20 century boy a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :

ouais, c'est un genre de Raphael mais pas beau.

Lapin compris ?
20th Century Boy
nan je voulais quoter le passage sur renan Luce mais j'a trompé.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
[quote="lemg"]
Steb. a écrit :

Il se croit investi d'une géniale subversion parce qu'il a joué dans un groupe punk appelé les "J'encule ma soeur" quand il était ado.
Il confond indépendance et paresse de l'esprit. Ainsi préfère-t-il de loin faire des disques home-made, qui lui fournissent l'excuse pour ne pas travailler sa production.

il fallait reconnaître Cali, j'ai bon?

A part ça, j'aime quand-même bien le texte de "la lettre" de R Luce, mais c'est mes goûts (de chiottes) à moi et j'aime baucoup "t'es beau" de Pauline Croze, c'est juste joli et émouvant et ça a été (un peu) moins matraqué que son homonyme Anaïs (de patronyme Croze également)
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 20 Oct 2007, 18:27
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit
didithegrave
[quote="jjloco"]
lemg a écrit :
Steb. a écrit :

il fallait reconnaître Cali, j'ai bon?

A part ça, j'aime quand-même bien le texte de "la lettre" de R Luce, mais c'est mes goûts (de chiottes) à moi et j'aime baucoup "t'es beau" de Pauline Croze, c'est juste joli et émouvant et ça a été (un peu) moins matraqué que son homonyme Anaïs (de patronyme Croze également)

Pauline Croze c'est très bien... Techniquement excellente chanteuse, et qui écrit des chansons efficaces et bien ficelées.
didithegrave
Puisqu'on y est, je supplie a peu près tout le monde dans ce forum d'aller découvrir Pierre Lapointe.
Le sauveur de notre époque...

http://www.myspace.com/lapointepierre
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 20 Oct 2007, 18:59
J'ai écouté. J'ai même vu il y a quelques mois sur je ne sais plus quelle chaîne de la TNT une émission qui lui était consacrée.

Conclusion : je n'ai pas envie d'être sauvé.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...