Moi ce que je trouve le plus fort, c'est le coup du miroir sur la pochette de Sgt Peppers. On lit vraiment distinctement "he die" (et j'ai essayé ...... oui, je sais , j'ai que ca a faire, mais je voulais vérifier, quand meme ...).
Après, c'est peut etre une coincidence, meme si je me demande si ca arrive souvent qu'on puisse lire quelquechose de comprehensible, qui ait un sens, et sans aucune ambiguité au niveau du déchiffrage, le tout dans un miroir (pourquoi pas après tout, j'essaierai de lire un livre avec un miroir pour voir si je peux y trouver des phrases compréhensibles ...)
Mais ça ajouté à tous les petits détails (certes minimes, et qui laissent place a beaucoup d'interprétation, mais qui sont là, néanmoins) me laisse penser que ça a été prémédité. Je doute pas du fait que McCartney soit encore vivant, mais je pense que c'est possible que les Beatles ou peut etre d'autres gens (qui sait ? ..) se soient amusés a entretenir le mythe.
Moi je trouve ça amusant, quand même.
Par contre, pour le coup des messages à l'envers sur les chansons, je pense que c'est une coincidence. Après, c'est qu'une opinion personnelle.
I put a spell on you, because you're mine
!