La mort de Paul McCartney?

Rappel du dernier message de la page précédente :
le dandy
guitaristeuuh a écrit :
Qu'est ce que t'y connais toi pour dire que lennon etait meilleur musicien et compositeur que Mc Cartney ?

Susceptible le Monsieur. JE n'ai pas insulté un membre de ta famille alors relativise un peu. C'était de l'humour concernant cette vieille rivalité fabriquée de toutes pièces par les médias pour exciter les fans. A priori ca marche encore.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 15 Fév 2005, 11:10
de toute facon aucun des deux ne seraient devenu ce qu'il a été sans l'autre...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jefff73
Mighty Moon a écrit :
Y aura toujours des abrutis pour te dire que Presley est vivant...

Merde, on m'a menti !!!!!
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 15 Fév 2005, 11:15
et oui Jefff73, il est bien mort, je comprends ta douleur mais en même temps tu le savais que c'était pas vraiment Raymond Devos!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Doc Loco
Richard Fortus a écrit :
Doc Loco j'ai très bien vécu "l'ascension de Nirvana au début des 90's, j'ai pas 14 ans j'en ai preque 24, je me rapelle très bien de "smell like teen spirit" qui était sorti en même temps que "don't cry" des Guns, d'ailleurs ces 2 chansons étaient très bien classées dans le Top 50 sur Canal + avec bruno solo et yvan le bolloch'. Je m'en rapelle très bien. C'était vers octobre/novembre/décembre 1991 et j'avais déja MTV à l'époque. Nirvana passait beaucoup sur les ondes, mais moins que les Guns qui était bien plus "massif" à cette période (Nirvana ne faisait que débuter).U2 passait comme des malades aussi avec le titre "One".

Ca te faisait 10 ans à l'époque . Et donc, selon tes critères, on constate que le groupe fabriqué par les médias, c'est les Guns (passage "massif" comme tu le dis toi-même), pas Nirvana .

Bon, je taquine là - en fait c'est si dur à avaler qu'un autre groupe que tes petits chouchous ait AUSSI eu du succès à la même époque? La musique, c'est pas une compétition, hein, y'a de la place pour tout le monde.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
ori a écrit :
troublante similitude Dj loop.... sauf que Mccartney à sa mort n'aurait eu que 25 ans.....

je rajoute donc quelque chose dont nous n'avons pas parlé:
album sgt peppers sur la pochette une petite fille joue avec une petite voiture, une aston martin, qui n'est autre que la voiture de l'époque de... Paul MacCartney, dans laquelle il serait mort brulé dans un accident.
"Confirmé" par la chanson a "day in the life" ou John Lennon chante "accident de voiture un homme est mort.

Sauf que ces paroles raconte l'accident d'un descendant de la noblesse anglaise (sorry, j'ai oublié le nom) dont Lennon avait lu le rapport dans les journaux du matin (où il a d'ailleurs puisé le reste des paroles, comme "les milliers de trous à Blackburn, Lancashire" par exemple). Un simple fait divers. Aucun rapport .
In rod we truss.

ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 15 Fév 2005, 11:30
tout a fait d'accord Doc Loco c'est pour ca que le "confirmé" est entre guillemet puisqu'il faut rentrer dans la thèse jusqu'au bout!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Fév 2005, 12:17
36 15 Ma vie : j'étais au lycée au début des années 90, et on écoutait gnr ET nirvana ET metallica ET U2... On était tellement content d'avoir cette succession de bons disques qu'on allait pas se priver hein.

Pour en renvenir aux Beatles, je crois que le tout début de la rumeur vient de l'accident de vélo de Paul en 66 je crois. Il est tombé et s'est amoché la lèvre supérieure. Porblème, le groupe devait faire des photos pour la promo quelques jours plus tard. Paul s'est donc laissé pousser la moustache, et le groupe (sûrement bien poussé par Epstein) a décidé que tous feraient pareils pour respecter la tradition "tous le même look".
C'est la genèse (à mon avis) de l'idée que le groupe "s'amuse" avec l'accident d'un des leurs.
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 15 Fév 2005, 12:55
le dandy a écrit :
C'était de l'humour concernant cette vieille rivalité fabriquée de toutes pièces par les médias pour exciter les fans.

La rivalité existait belle et bien. Pas étonnant d'ailleurs quand on voit la personnalité antinomique de Lennon et Maccartney....

Sinon, il y a aussi une rumeur qui dit que Lennon serait responsable de la mort de Stuart Sutcliffe (leur premier bassiste).

Et puis est-ce que Brian Epstein a couché avec John Lennon ?

Pas mal ce topic, finalement (sauf pour les fans de Guns & Roses, mais c'est bien fait pour eux !)
Doc Loco
DJLoop a écrit :
le dandy a écrit :
C'était de l'humour concernant cette vieille rivalité fabriquée de toutes pièces par les médias pour exciter les fans.

La rivalité existait belle et bien. Pas étonnant d'ailleurs quand on voit la personnalité antinomique de Lennon et Maccartney....

Sinon, il y a aussi une rumeur qui dit que Lennon serait responsable de la mort de Stuart Sutcliffe (leur premier bassiste).

Et puis est-ce que Brian Epstein a couché avec John Lennon ?

On ne prête qu'aux riches - c'est clair que le nombre de rumeurs est proportionnel à la popularité. Les Stones sont assez bien servi aussi dans le domaine .

Tiens, à propos d'Epstein, il semble qu'un film sur sa vie soit en préparation - à suivre.
In rod we truss.

fenderjeff
lemg a écrit :
36 15 Ma vie : j'étais au lycée au début des années 90, et on écoutait gnr ET nirvana ET metallica ET U2... On était tellement content d'avoir cette succession de bons disques qu'on allait pas se priver hein.

oui, on ecoutait aussi les Doors qui faisaient un come-back fracassant avec le film d'Oliver Stone. dans mon bahut y avait aussi un gros fan-club de Led Zep... un jour un type s'est pointé avec une cassette de techno au foyer, il s'est fait foutre dehors avec sa cassette, un grand moment!

Citation:
Pour en renvenir aux Beatles, je crois que le tout début de la rumeur vient de l'accident de vélo de Paul en 66 je crois. Il est tombé et s'est amoché la lèvre supérieure. Porblème, le groupe devait faire des photos pour la promo quelques jours plus tard. Paul s'est donc laissé pousser la moustache, et le groupe (sûrement bien poussé par Epstein) a décidé que tous feraient pareils pour respecter la tradition "tous le même look".
C'est la genèse (à mon avis) de l'idée que le groupe "s'amuse" avec l'accident d'un des leurs.

oui, d'ailleurs un autre indice etait la photo de Paul dans le White Album : mal rasé et avec sa cicatrice à la levre qui aurait été une trace de l'opération de chirurgie esthétique pour que son sosie soit parfait!
j'avais lu quelque part le vrai nom du "sosie", qui etait d'ailleurs un ancien flic : "info" parue apres la parution de la chanson "She came in through the bathroom window" où Paul chante "so I quit the police department and got myself a steady job" : j'ai quitté le commissariat de police pour me trouver un job sympa (càd Beatle)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Doc Loco
fenderjeff a écrit :

oui, d'ailleurs un autre indice etait la photo de Paul dans le White Album : mal rasé et avec sa cicatrice à la levre qui aurait été une trace de l'opération de chirurgie esthétique pour que son sosie soit parfait!
j'avais lu quelque part le vrai nom du "sosie", qui etait d'ailleurs un ancien flic : "info" parue apres la parution de la chanson "She came in through the bathroom window" où Paul chante "so I quit the police department and got myself a steady job" : j'ai quitté le commissariat de police pour me trouver un job sympa (càd Beatle)

Doué comme ça, on se demande ce qu'il faisait dans la police .
In rod we truss.

Camembert_Electrique
Doc Loco a écrit :
ibanezfan a écrit :
moi je pense que nirvana est un bon groupe pour son inovation et son style. de plus kurt cobain chante bien il faut le reconaitre, puis c un beau-goss,puis il est sensible....mai cela ne justifie en rien le fait qu'on les concidère comme des demi-dieu ou le groupe des années 90! on parle quand meme de musique là faut se calmer!
Ceci dit je suis d'accord sur le fait que les ventes de disques ne sont pas le meilleur moyen de voir si un groupe est apprécié

Aux dernières nouvelles, seul notre ami Nesquick/Fortus a parlé en de tels termes de Nirvana (pour leur dénier ce titre qui revient bien sûr de droit à Guns & Roses ) - c'est un des groupes intéressants des années 90, avec surtout un mélodiste de talent (même si l'écorce était rude ) et une personnalité qui, qu'on le veuille ou non, est charismatique pour les adolescents principalement. Il n'ont pas l'importance d'autres groupes réellement majeurs (tiens, on parlais pas des Beatles à propos?) mais ont eu le mérite de dynamiter le début des nineties qui s'annonçait bien chiantes sans ça ... c'est déjà pas mal .

C tres simple ; Nirvana a tout de meme revolu l epoque du Hard Rock balourd du debut des annes 90 pour faire revenir Le truc " pur" , black sabbath MC 5 ... j ai un grand respect pour Nirvana meme si c a la mode pour les adors ( d ailleurs ben tant mieux ) ; je pense qu on doit enormement Nirvana car ils ont reussi a remettre un peu de " feeling " dans le rock mainstream , et le psychédélisme est revenu a la mode a avec eux en 1994 avec l album in utero .. et egalement d ailleurs les productions de soundgarden de l epoque .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Camembert_Electrique
si les doors et nirvana sont toujours tres tres ecoutés pas les adors , c clairement du au charisme et le coolitude eternel de morisson et cobain ... mais c une raison pour les plus de 18 ans de ne plus ecouter ??
Certainement pas ; il faut quand meme reconnaitre que in Utero est pété de Feeling ..... ca sens Sabbath et le psychédélisme a plein nez .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Doc Loco a écrit :
fenderjeff a écrit :

Doué comme ça, on se demande ce qu'il faisait dans la police .

"Steady Job", tu parles, pour un poulet de base, devenir plus riche que son chef (la reine) !

(Répétez pas, mais il parait qu'il a trouvé un job au Vatican, il cherchaient un gars qui sait régler les micros)
WillieTheWimp
Moi ce que je trouve le plus fort, c'est le coup du miroir sur la pochette de Sgt Peppers. On lit vraiment distinctement "he die" (et j'ai essayé ...... oui, je sais , j'ai que ca a faire, mais je voulais vérifier, quand meme ...).

Après, c'est peut etre une coincidence, meme si je me demande si ca arrive souvent qu'on puisse lire quelquechose de comprehensible, qui ait un sens, et sans aucune ambiguité au niveau du déchiffrage, le tout dans un miroir (pourquoi pas après tout, j'essaierai de lire un livre avec un miroir pour voir si je peux y trouver des phrases compréhensibles ...)

Mais ça ajouté à tous les petits détails (certes minimes, et qui laissent place a beaucoup d'interprétation, mais qui sont là, néanmoins) me laisse penser que ça a été prémédité. Je doute pas du fait que McCartney soit encore vivant, mais je pense que c'est possible que les Beatles ou peut etre d'autres gens (qui sait ? ..) se soient amusés a entretenir le mythe.

Moi je trouve ça amusant, quand même.

Par contre, pour le coup des messages à l'envers sur les chansons, je pense que c'est une coincidence. Après, c'est qu'une opinion personnelle.
I put a spell on you, because you're mine !

En ce moment sur groupes / artistes pros...