La Grande Cohérence Esthétique

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Ben c'est plutôt cohérent par rapport son attitude je trouve. Pour moi ça c'est de la cohérence esthétique parfaite.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 25 Oct 2009, 22:53
Oula, ça me rajeuni pas le Bigdil
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
mollotof
el slïder a écrit :
on croirait une réunion Tupperware ou chacun parle de ses gosses fièrement sans écouter les autres, en y allant de sa petite histoire à chaque occasion de l'ouvrir.

c'est une bonne définition de la plupart des topics de G.com ca
didithegrave
La cohérence esthetique ne tracasse pas que notre ami... beurp's
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Ballochet
C'est esthétiquement moyennement cohérent pour des Auvergnats de tourner un clip avec (jolie) Gretsch, banane et chemise de cow-boy dans un pré avec des Appaloosas et des Pintos de nos verts pâturages mais c'est rigolo.

Ce groupe aussi est rigolo, enfin s'il plaira, ou plaît, aux amateurs de chanson française actuelle un peu plus exigeants que la moyenne, je ne pense pas que les férus de rockab accrochent.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
didithegrave
J'aime bien Mustang, c'est un peu bizarre que des fiftizeux assument leurs influences sixties, en général ils sont un peu monomaniaques. Bon l'album n'est pas mauvais, mais il manque un peu de cohérence.

Moi j'aime beaucoup celle-là.
J'aimerai trouver le live sans l'interview.

Après l'eternel débat français/anglais fait encore et toujours rage, c'est dommage.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Ballochet
C'est amusant cette façon d'afficher un côté années 50 Américain tout en assumant le côté Français, des accessoires rockabilly et des chevaux de western dans un décor du terroir.

Et justement dans leur musique, les accords de Gretsch agrémentés d'écho et de vibrato et noyés de reverb et le chant en Français.

Ils font ça avec une certaine classe je trouve.
Et une certaine cohérence, pour cette chanson en tout cas.
Les paroles ne jurent pas, ne sont pas non plus poussives, et la musique tient plutôt la route.
Après, je n'apprécie pas ce groupe en tant que fan de rockab, ni de pop sixties, mais un peu plus en tant qu'amateur de chanson française, le mélange est bien fait toutefois.

Bref j'aime bien aussi.

Bref, attention Beurp's va arriver et, entre deux éructations parfumées à la poliakov, les abattre à grands coups de phrases dans la gueule.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Nov 2009, 22:26
A côté d'eux, Danny Brillant, c'est Mozart !
Ballochet
On se demande pour qui ça doit être le plus vexant.

Pour Mustang ou pour Mozart.

Raw Section.
didithegrave
A mon avis, beurp's detesterait pas, sur le dernier extrait que j'ai posté, il y a très clairement du Dick dans la voix, c'est même troublant.
Ballochet
Haha

Il faut se méfier, il est assez versatile, juste parce que le truc est nouveau, et particulièrement si nous nous montrons enthousiastes, ça peut l'exciter.

Raw Section.
didithegrave
Oui mais la bête est prévisible, un vrai dandy Oscarwildien suce là ou on ne l'attends pas. Moi je parie qu'il ne se pointera jamais.
Ballochet
C'est son daubic tout de même.

Même, son combat, haha.

S'il n'intervient pas c'est parce qu'on aura anticipé son intervention.

Bref, il se fait tard dans la vieille Europe, Didi, je m'en vais ronfler.

Raw Section.
Beurp's
Il me semble que le nom est déjà pris et déposé par un autre groupe plus en adéquation avec le caractère du canasson et du tas de ferraille. Généralement, les boites de disques font gaffe, mais si je peux faire chier Sony avec ça, ce sera délectable...Je vais fouiller dans mes archives.

Ah oui, pardon... Un avis esthétique sur la chose : ZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

En ce moment sur groupes / artistes pros...