Kyo on en parle en bien ou en mal, mais on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
WataiN a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

50Cent est le "protégé" d'Eminem, qui niveau musical, niveau recherche enterre bon nombre de groupes soit disant Rock ...

Sous quel critères Eminem "enterre" t-il un bon nombre de groupes de rock?
En quoi le fait que 50Centimes soit le protégé d'Eminem donne de la valeur a se musique?

Le fait d'aller très loin dans ce qu'il fait, le fait qu'il a pas mal fait changer l'étiquette black/beurre collée au rap, le fait que ses paroles soient vraiment sans compromis, très travaillées, le fait que scéniquement il est carrément énorme... etc, il t'en faut plus ?

C'est sûr que si pour 99% des gens sur ce Forum, rap = trou du cul qui sort des insultes pour faire la caille, on va pas aller très loin...
C'est sûr aussi que si pour toi le Rap, le bon gros rap, celui qui est interessant, c'est Sniper, alors oui tu vas vraiment chercher l'idiotie très loin.

Mais vive le Rocker intolérant qui chie sur le Rap, c'est tellement True Rebelz.
..:: Pas de signature :P ::..
Invité
  • Invité
moi à la limite le rap loufoque genre beach boys je crois

en zappant à la tele
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 26 Fév 2006, 01:48
OVER-DreaM a écrit :

Le fait d'aller très loin dans ce qu'il fait, le fait qu'il a pas mal fait changer l'étiquette black/beurre collée au rap, le fait que ses paroles soient vraiment sans compromis, très travaillées, le fait que scéniquement il est carrément énorme... etc, il t'en faut plus ?

Ben écoute, je ne vois rien sur la musique là dedans?
Des paroles, changer une étiquette, le jeu de scène? Certes.. Mais ou le génie musical qui enterre tout sur son passage?
Des groupes comme Pleymo/Watcha bougent bien sur scène, c'est pas pour autant que leur musique est bonne, bien au contraire même..
Je ne comprend toujours pas l'argument qui consiste à dire que comme 50Cents est le protégé d'Eminem, sa musique est bonne?

OVER-DreaM a écrit :

C'est sûr que si pour 99% des gens sur ce Forum, rap = trou du cul qui sort des insultes pour faire la caille, on va pas aller très loin...
C'est sûr aussi que si pour toi le Rap, le bon gros rap, celui qui est interessant, c'est Sniper, alors oui tu vas vraiment chercher l'idiotie très loin.

Mais vive le Rocker intolérant qui chie sur le Rap, c'est tellement True Rebelz.

En même temps, tu me fais dire ce que j'ai pas dit.
Ou t'as vu que je disais ça du rap, ou que je parlais de Sniper?
Et en plus tu oses dire que je vais chercher de l'idiotie?
A vrai dire, vu comme tu le prends, j'ai pas trop envie de te dire a quel point je peux apprécier des groupes comme Cypress Hill, Public Enemy, Run DMC ou autres. Mais bon, je suppose que m'aggresser en m'affublant de stéréotypes et en m'insultant est bien plus constructif
Rap>Rock
Drawmer
C'est marrant j'ai été l'un des tout prmeiers à parler de Cypress Hill sur le topic dédié au Rap mec

Bon écoutes juste les albums d'Eminem, et écoutes tes fameux Watcha, Pleymo, Sum41 & co, tu verras où la recherche se situe

Citation:
Ben écoute, je ne vois rien sur la musique là dedans?
Des paroles, changer une étiquette, le jeu de scène? Certes.. Mais ou le génie musical qui enterre tout sur son passage?

Relis toi, moi je t'admire

Bref ce n'est plus le sujet du topic, mais je voulais juste réagir contre la connerie du True Rocker.
En attendant Kyo a un compte en banque plutot sympa, et je pense que d'où ils sont maintenant, ils chient pas mal sur les mecs qui envient leur célébrité
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 26 Fév 2006, 02:40
50 cents il porte bien son nom .

Sinon juste pour dire : pleymo pour moi c'est au même niveau que kyo...Ah non, je trouve que le chanteur chante encore plus mal. Vas-y dis moi que j'y connais rien et que pleymo c'est trop bien ! Tu tomberas dans le même travers que les petits jeunes qui défendent kyo corps et âmes.

Faut arrêter un peu ce "c'est dla merde/ca déchire", si kyo était un groupe peu connu et detesté des ados je suis sur que certains changeraient de point de vue.

Maintenant Kyo ils font ce qu'ils veulent, je boeuf pas avec eux et j'écoute pas leur musique. Ceci dit y'a quelques chansons qui sont pas mals, tout n'est pas "a chier". Certains réagissent exactement comme les ados qu'ils critiquent, c'est deplorable.

Ceci dit je voudrais ajouter quelque chose : Eminem c'est un putain de song writter, le fait qu'il soit dans un style qui déplaise a certain n'a rien a voir avec la qualié de ses paroles. C'est très bien rythmés, adapté au beat, et avec un sens et des jeux de mots très recherchés. C'est le seul hip-hop que j'écoute a peu de chose près. Alors oui, il enterre pas mal de groupe de "rock" francais au niveau "song writing".
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Invité
  • Invité
bucheron rocker a écrit :
Je suis beurré, c'est samedi soir, alors je vais me défouler sur le premier venu!!!

'Ben Kyo, c'est de la merde en boite pour des ados pseudo-rebel qui savent pas se faire à bouffer tout seul!"

Burppss

ça c'est vrai qu'il y en a pas mal qui se la joue rebelle qui sont apeurés à l'idée de rester 1 semaine tout seul chez eux ou de faire une omelette

en fait la pupart de mes copains meme s'il ne l'avoue pas

enfin j'ai pas de copains sinon je trainerai pas sur un forum
bilatche
Bobba a écrit :
Absolut Fender a écrit :
Bobba a écrit :
Bof, ils ne sont pas plus mauvais en live que System Of A Down. Et encore Kyo ils font des effort de communication avec le public et des rapels. SOAD c'est on se pointe, on joue (comme on peu) et on se barre. Non pas de rappel

Quoique, ces derniers temps ils ont fait des efforts pour la scene.

Mais ces deux groupes ont en communs des albums plutot bien chiadés, avec une bonne prod et un bon son, et des lives plutot mediocre.

Soad a fait beaucoup d'efforts
puis kyo jcrois pas qu'ils prennent la même chose que soad lol
puis bon kyo est dans son monde
y-a-t-il quelqu'un pour dire que Soad c'ets pas du metal dans la salle ??

Du neo tu veux dire ?

ah non c'est pas du néo SOAD...
faut arreter de croire que parceque dans le public y'a aussi des jeunots qu'un groupe est néo.... pour beaucoup ici, si un groupe se retrouve avec son nom écrit au blanco sur le sac a dos eastpack d'un ado, alors c'est néo histoire de dire "j'écoute pas la meme chose que les jeunes incultes".
y'a pas d'influences hip-hop, de scratchs, ......
le son de gratte n'est pas néo dans le sens ou c pas un gros son avec plein de basses, c'est un son plus roots, et puis le chant n'a rien de néo non plus, avec des cris bien graves, ou les délires vocaux....
ils sont arrivés en meme temps que l'explosion du néo, mais leur zik n'a rien a voir avec korn, deftones, limp bizkit ou

Slipknot aussi, c'est pas du néo-métal, c'est du métal point barre.... ils sont arrivés eux aussi a la période du néo, mais leur riff se rapprochent plus du métal que de néo-métal (même si la aussi le fait que ça plaise aux jeunes reproduit le meme phénomène de rejet)
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Fév 2006, 09:23
xavierlippens a écrit :
de toute façon, kyo est un peu une sorte de transition musicale pour les 12-13-14 ans qui commencent a écouter de la musique et en général, ceux qui a cet âge écoutent kyo finissent par écouter du vrai rock plus tard.

Tu viens de m'apprendre que mon adolescence a duré 14 ans... Et c'est pas fini!
Je me demande quand je commencerai à écouter du vrai rock
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
xavierlippens a écrit :
de toute façon, kyo est un peu une sorte de transition musicale pour les 12-13-14 ans qui commencent a écouter de la musique et en général, ceux qui a cet âge écoutent kyo finissent par écouter du vrai rock plus tard.

vu de cet angle, je trouve que c'est pas si mal. et puis, sérieusement, je préfère 1224567 entendre kyo que le dernier ultra tube de J-lo ou de 50 cent donc voila (même si c'est pas le même monde que la musique écoutée dans ces forums)

moi je dis vivement le prochain album de pleymo!

en plus il se sabbote son argumentaire tout seul… 
A million flies can't be wrong.
Drawmer
bilatche a écrit :
Bobba a écrit :
Absolut Fender a écrit :
Bobba a écrit :
Bof, ils ne sont pas plus mauvais en live que System Of A Down. Et encore Kyo ils font des effort de communication avec le public et des rapels. SOAD c'est on se pointe, on joue (comme on peu) et on se barre. Non pas de rappel

Quoique, ces derniers temps ils ont fait des efforts pour la scene.

Mais ces deux groupes ont en communs des albums plutot bien chiadés, avec une bonne prod et un bon son, et des lives plutot mediocre.

Soad a fait beaucoup d'efforts
puis kyo jcrois pas qu'ils prennent la même chose que soad lol
puis bon kyo est dans son monde
y-a-t-il quelqu'un pour dire que Soad c'ets pas du metal dans la salle ??

Du neo tu veux dire ?

ah non c'est pas du néo SOAD...
faut arreter de croire que parceque dans le public y'a aussi des jeunots qu'un groupe est néo.... pour beaucoup ici, si un groupe se retrouve avec son nom écrit au blanco sur le sac a dos eastpack d'un ado, alors c'est néo histoire de dire "j'écoute pas la meme chose que les jeunes incultes".
y'a pas d'influences hip-hop, de scratchs, ......
le son de gratte n'est pas néo dans le sens ou c pas un gros son avec plein de basses, c'est un son plus roots, et puis le chant n'a rien de néo non plus, avec des cris bien graves, ou les délires vocaux....
ils sont arrivés en meme temps que l'explosion du néo, mais leur zik n'a rien a voir avec korn, deftones, limp bizkit ou

Slipknot aussi, c'est pas du néo-métal, c'est du métal point barre.... ils sont arrivés eux aussi a la période du néo, mais leur riff se rapprochent plus du métal que de néo-métal (même si la aussi le fait que ça plaise aux jeunes reproduit le meme phénomène de rejet)

Je crois qu'après cet argumentaire -dont j'ai rien saisi je pense comme beaucoup- je crois qu'il serait quand même bien d'arreter de coller des étiquettes aux groupes un peu partout...

Quelqu'un peu m'expliquer la différence entre du brutal néo metal, du death metal, du power brutal metal, du true metal, du brutal roots metal et le simple metal qu eje connais ? :mdr:

Non vrai de vrai, c'est très con les étiquettes, et encore plus de les utiliser à outrance...

"Sarah" est une chanson magnifique je trouve tiens.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 26 Fév 2006, 12:36
OVER-DreaM a écrit :
C'est marrant j'ai été l'un des tout prmeiers à parler de Cypress Hill sur le topic dédié au Rap mec

Bon écoutes juste les albums d'Eminem, et écoutes tes fameux Watcha, Pleymo, Sum41 & co, tu verras où la recherche se situe

Mes fameux? Tain, mais rebranche tes yeux sérieux.
Perso, Watcha Sum 41 et Eminem, c'est la même chose pour moi=>Poubelle.

OVER-DreaM a écrit :

Relis toi, moi je t'admire

Oui? C'est quoi qui est censé être drôle?
Tu penses avoir de l'humour en fait?

OVER-DreaM a écrit :

Bref ce n'est plus le sujet du topic, mais je voulais juste réagir contre la connerie du True Rocker.

Ouais ouais, je me prend grave pour un True Rocker tkt

OVER-DreaM a écrit :

En attendant Kyo a un compte en banque plutot sympa, et je pense que d'où ils sont maintenant, ils chient pas mal sur les mecs qui envient leur célébrité

Ah c'est clair, quelle chance, je suis trop jaloux, ils vivent en faisant de la musique de boue, toute la journée je rumine et je suis aigri à cause de ça! Olalala que la vie est dure, je déprime!
Rap>Rock
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
WataiN a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

arrete un peu, je ne suis pas fan de Watcha mais ces gars la font de la zic très proprement c'est ultra carré et bien en place et très loin d'etre évident, maintenant je n'aime pas mais je ne leur crache pas a la gueule pour autant et a mon humpble avis ils méritent plus de respect que les
gars de Pleymo.
Sum 41 est u ngroupe sympa qui se prends pas le bocal et fait de la musique fun sans plus de prétention après c'est pas le summum de la créativité mais au moins c'est frais et fun, et puis le gratteux indien et loin d'être dégueu.
Eminem son image de merde m'enerve mais sa zic est techniquement très propre et il possède un très bon flow, le fait de critiquer comme sa est très facile, ils ont tous des défauts, et ne font pas du graaaaannnddd Art mais il faudrait arreter le snobisme 2min et arreter d'être aussi élitiste.
A million flies can't be wrong.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 26 Fév 2006, 12:51
Lärry a écrit :
WataiN a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

arrete un peu, je ne suis pas fan de Watcha mais ces gars la font de la zic très proprement c'est ultra carré et bien en place et très loin d'etre évident, maintenant je n'aime pas mais je ne leur crache pas a la gueule pour autant et a mon humpble avis ils méritent plus de respect que les
gars de Pleymo.
Sum 41 est u ngroupe sympa qui se prends pas le bocal et fait de la musique fun sans plus de prétention après c'est pas le summum de la créativité mais au moins c'est frais et fun, et puis le gratteux indien et loin d'être dégueu.
Eminem son image de merde m'enerve mais sa zic est techniquement très propre et il possède un très bon flow, le fait de critiquer comme sa est très facile, ils ont tous des défauts, et ne font pas du graaaaannnddd Art mais il faudrait arreter le snobisme 2min et arreter d'être aussi élitiste.

En même temps c'est pas pour rien que dans ma phrase y'a "Pour moi" hein! ça veut dire que c'est subjectif!
C'est pas parceque tu es connu ou que tu es un professionnel de la musique que ce que tu fais a PLUS de valeur que les autres!
Qu'il y'ai le minimum syndical de technique derrière pour être "carré" ou du moins pour arriver à rejouer ton album en live, c'est quand même bien la moindre des choses
Ensuite, si t'arrives pas à encaisse l'avis des autres (le mien en l'occurrence, puisque je trouve ça nase), bah que veux-tu que je te dise.. ça m'en touche une sans bouger l'autre.
C'est même pas une quetsion de snobisme, j'écoute un tas de groupes inécoutables, que tu trouverai probablement nases au possible, ben je vais pas aller en faire un fromage et essayer de te démontrer qu'il y'a un minimum de travail derrière, du travail y'en a pour tout les groupes! j'accepterai ton avis et c'est tout.
Rap>Rock
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Fév 2006, 13:03
Je ferai fermer ce topiuc, je le veux. Prout bite urètre vagin hémorroïdes !
skanagratouille
J'ai l'impression que sur se forum pour etre un "bon" groupe il faut soit etre vieux et disparu (beatles, pink floyd...), soit etre pas connu sinon sa fait grand public et comme sur se forum i'a pl1 de rebel ils ne veulent pas ecouter la meme zic que tt le monde... moi sa me fait rire tout ces debats qui servent a rien...
Surtout qu'il ya des chances pour que kyo influence plein de petit gratteux... Perso je peux pas dire que j'aime pas, meme si cela fait taillé pour la radio je trouve sa bien mieux que la plupart des groupes de 'metal" comme watcha pleymo ou slipknot.
Serieusement qu'est-ce qui fait une bonne chanson?? Bah une bonne melodie et sa kyo ils savent le faire Apres qu'importe le style sur lequel on pose la melodie.
Faites l'amour pas la greve*

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...