Kyo on en parle en bien ou en mal, mais on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pringles
Citation:
Pathétique....

En PM ce genre de commentaire ma louloutte. Ca ne sert à rien de pourrir les topics. Et purée jamais ça t'arrive d'avoir envie de sortir une connerie ? T'es témoin de jeovah ou quoi ?
Même remarque pour M. Jealousy d'ailleurs.

Pour le reste, je te demandais juste de prendre en considération que tes goûts ne sont pas universels : c'est pas le mot merde qui dérange. C'est juste qu'en général il est mieux vu de dire "je n'aime pas", ça montre qu'on n'estime pas détenir la vérité. Dans ton dernier post on voit cet aspect positif. Ce n'était pas le cas des autres.

Et comme ça a été dit, quand on dit d'un groupe qu'il est commercial, ça signifie (pour moi) que les ptits gars ne font pas la musique qu'ils aiment, mais ce qui se vend. Et je ne suis pas convaincu que ce soit le cas de Kyo.

Pour finir, une réflexion générale. On est sur un forum, on s'exprime par écrit, et brièvement. C'est super facile de mal interpréter ce que les gens disent. C'est pour ça qu'il y a des formulations à éviter. Beaucoup de discussions partent en vrille sur des malentendus.

Pringles

PS : je suis ému, t'as écrit un message entier sans m'insulter.
Pringles
Ah ben non, au temps pour moi, il a fallu que tu remettes ça
C'est dommage que tu fasses d'une divergence de point de vue une affaire personnelle.
sarssipius
Stun147 a écrit :
j'ai un peu l'impression qu'elles sont un peu en contradiction avec l'idée que je m'étais faites d'un forum comme celui-ci, c'est à dire une bande de mecs qui aiment la musique la vrai musique, "profonde", "jolie", "censé" qui te prend les tripes, et toutes ces valeurs et notions prennent le dessus sur ces sentiments...Moi je revendique les coups de gueulles, je pense que certains sont compréhensible et justifiable.

Bah qu'on le veuille ou non Kyo produit des notes de musiques avec des instruments et des voix donc il font de la musique... De la vraie...
N'étant absolument pas amateur de leur musique je peux juste dire qu'elle ne correspond pas à mes attentes en matière de musique mais je ne vois pas qui je suis moi, qui ne me suis que trop rarement bougé le cul contrairement à eux, pour dire qu'ils ne font pas de la vraie musique... Ils font de la musique... Point... Elle ne me touche pas... Point...
Les coups de gueule... OK... Mais qu'ils soient dirigés de façon pertinente!!! Ici tout n'est qu'amalgame... Si le monde de la musique se porte mal c'est de la faute à kyo (et consorts) et aux majors et au business???
Si le business et les majors tendent à uniformiser le paysage musical mainstream par une absence de prise de risque ou de pari sur des styles plus underground... Les groupes quant à eux ne sont pas à blâmer à mon humble avis... J'ai tendance à croire qu'ils font tout de même une musique qu'ils aiment... Si c'est là leur délire... Tant mieux... Et par ailleurs le monde de la musique est suffisamment vaste pour que je puissse m'égarer ailleurs qu'entre M6 Music, MCM et MTV...
Donc là dans ce type de topic qu'on voit mérite à peine le nom de coup de gueule...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Barmy Army
sarssipius a écrit :
Stun147 a écrit :
j'ai un peu l'impression qu'elles sont un peu en contradiction avec l'idée que je m'étais faites d'un forum comme celui-ci, c'est à dire une bande de mecs qui aiment la musique la vrai musique, "profonde", "jolie", "censé" qui te prend les tripes, et toutes ces valeurs et notions prennent le dessus sur ces sentiments...Moi je revendique les coups de gueulles, je pense que certains sont compréhensible et justifiable.

Bah qu'on le veuille ou non Kyo produit des notes de musiques avec des instruments et des voix donc il font de la musique... De la vraie...
N'étant absolument pas amateur de leur musique je peux juste dire qu'elle ne correspond pas à mes attentes en matière de musique mais je ne vois pas qui je suis moi, qui ne me suis que trop rarement bougé le cul contrairement à eux, pour dire qu'ils ne font pas de la vraie musique... Ils font de la musique... Point... Elle ne me touche pas... Point...
Les coups de gueule... OK... Mais qu'ils soient dirigés de façon pertinente!!! Ici tout n'est qu'amalgame... Si le monde de la musique se porte mal c'est de la faute à kyo (et consorts) et aux majors et au business???
Si le business et les majors tendent à uniformiser le paysage musical mainstream par une absence de prise de risque ou de pari sur des styles plus underground... Les groupes quant à eux ne sont pas à blâmer à mon humble avis... J'ai tendance à croire qu'ils font tout de même une musique qu'ils aiment... Si c'est là leur délire... Tant mieux... Et par ailleurs le monde de la musique est suffisamment vaste pour que je puissse m'égarer ailleurs qu'entre M6 Music, MCM et MTV...
Donc là dans ce type de topic qu'on voit mérite à peine le nom de coup de gueule...

Ce qui est dommage dans l'histoire c'est qu'il y a certainement des mecs qui grattent dans leur garage, qui ont du talent et tout ce qu'il faut pour faire de la bonne ziq' mais ont ne leur pas la chance de se faire connaitre parcequ'ils ne correspondent pas à la tendance actuelle....MAis où la créativité et l'oginalité ont-elles leur place!!!???
Barmy Army
Pringles a écrit :
Lobelia71 a écrit :
même si Stun a sa part de raison, le simple fait d'insulter Pringles le rend perdant..

*dommage*

Même si ce n'est pas le cas je vais prendre ça pour compliment.

[Regarde le profil] 15 ans... dommage, trop jeune...

Comme ce genre de formulation???
Mr.Jealousy
Citation:
Même remarque pour M. Jealousy d'ailleurs.

heu, en PM ce genre de commentaire ma louloutte.

Si j'ai tapé un message c'était car y'avait trois trucs à dire dont certain que tu reproches aux autres (les coups bas insultes), dont tu n'es pas exempté.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Barmy Army
Pringles a écrit :
Ah ben non, au temps pour moi, il a fallu que tu remettes ça
C'est dommage que tu fasses d'une divergence de point de vue une affaire personnelle.

Je ne fais que défendre mon point de vue, je ne vais tout de même pas me laisser marcher sur les pieds...tu m'as attaqué, je réponds, je ne vois pas le problème...a prioris le mot "merde" et la mauvaise formulation comme tu te permets de dire ne t'était pas destinée, dans ce cas, si tu ne veux pas qu'une discution finisse en débat d'égo, ne monte pas sur tes grands chevaux, à savoir défendre un groupe dénigré par beaucoup comme ça a été dit afin de déballer sa soupe d'arguments pour dire "je possede l'art de la réthorique" et pointer du doigt un mec qui a mal formulé une phrase, une idée...je pensais que ce forum serai différents des autres: "des mecs qui savent ouvrir leur gueulle et n'ont pas peur des mots", je constate que je me suis planté, mais ce n'est pas bien grave...
bon j'arrete car j'ai peur d'attraper ton vice
sarssipius
Stun147 a écrit :

Ce qui est dommage dans l'histoire c'est qu'il y a certainement des mecs qui grattent dans leur garage, qui ont du talent et tout ce qu'il faut pour faire de la bonne ziq' mais ont ne leur pas la chance de se faire connaitre parcequ'ils ne correspondent pas à la tendance actuelle...

En même temps les gonz' de kyo ont bien dû sortir de leur piaule à un moment ou à un autre pour qu'un jour un gros-méchant-producteur-qui-veut-appauvrir-la-musique les repère et dise d'eux qu'ils sont dans la mouvance actuelle...

Citation:
Mais où la créativité et l'oginalité ont-elles leur place!!!???

Dans les bars, dans les petits concerts, dans les bacs des disquaires... Certainement pas dans le business

Les Beatles ont commencé comme un groupe somme toute banal (un combo de r'n'b, r'n'r et doo wop) pour après quelques années s'envoler vers des cieux plus expérimentaux... Lorsqu'eux ont lancé ce mouvement... Des dizaines de groupes se sont engouffrés dans cette voie... Ou était l'originalité de ces groupes???
L'histoire est à peu près la même pour les Beach Boys par exemple... Du combo limite cul-cul la praline au chef d'oeuvre de Pet Sounds...
Plus près de nous... Blur a commencé à l'époque Brit Pop... Tout à fait dans la mouvance de l'époque... Puis au fil des ans s'est complètement démarqué pour faire une musique totalement différente... Pas révolutionnaire certes mais ouverte sur de nouvelles voies...

Je sais pas si Kyo évoluera de cette façon... Et à vrai dire je m'en contretape le fessier... Mais le fait est que le public (qu'il soit généraliste ou de musiciens) fonctionne avec des repères... Ce qui accrochera le plus sera souvent ce qui est dans-le-style-de... Il y a finalement très peu de groupes très originaux et au son inédit qui accrochent de suite... Et qui soient capables d'être originaux et inédits dès un premier album (et ce même en écartant la contrainte d'uniformité imposée par les maisons de disques)...
L'originalité et la créativité fonctionnent souvent avec la maturité... On a trop tendance à oublier que des gens comme Hendrix ont cachetonné des années avant d'avoir ce petit plus qui les a rendu originaux, que les beatles ont mis plusieurs années avant de pondre un album psyché complètement inédit à l'époque et que Rome ne s'est pas faite en un jour... Un artiste se juge aussi sur la longueur... Si sa durée de vie le permet évidemment
Barmy Army
sarssipius a écrit :
Stun147 a écrit :

Ce qui est dommage dans l'histoire c'est qu'il y a certainement des mecs qui grattent dans leur garage, qui ont du talent et tout ce qu'il faut pour faire de la bonne ziq' mais ont ne leur pas la chance de se faire connaitre parcequ'ils ne correspondent pas à la tendance actuelle...

En même temps les gonz' de kyo ont bien dû sortir de leur piaule à un moment ou à un autre pour qu'un jour un gros-méchant-producteur-qui-veut-appauvrir-la-musique les repère et dise d'eux qu'ils sont dans la mouvance actuelle...

Citation:
Mais où la créativité et l'oginalité ont-elles leur place!!!???

Dans les bars, dans les petits concerts, dans les bacs des disquaires... Certainement pas dans le business

Les Beatles ont commencé comme un groupe somme toute banal (un combo de r'n'b, r'n'r et doo wop) pour après quelques années s'envoler vers des cieux plus expérimentaux... Lorsqu'eux ont lancé ce mouvement... Des dizaines de groupes se sont engouffrés dans cette voie... Ou était l'originalité de ces groupes???
L'histoire est à peu près la même pour les Beach Boys par exemple... Du combo limite cul-cul la praline au chef d'oeuvre de Pet Sounds...
Plus près de nous... Blur a commencé à l'époque Brit Pop... Tout à fait dans la mouvance de l'époque... Puis au fil des ans s'est complètement démarqué pour faire une musique totalement différente... Pas révolutionnaire certes mais ouverte sur de nouvelles voies...

Je sais pas si Kyo évoluera de cette façon... Et à vrai dire je m'en contretape le fessier... Mais le fait est que le public (qu'il soit généraliste ou de musiciens) fonctionne avec des repères... Ce qui accrochera le plus sera souvent ce qui est dans-le-style-de... Il y a finalement très peu de groupes très originaux et au son inédit qui accrochent de suite... Et qui soient capables d'être originaux et inédits dès un premier album (et ce même en écartant la contrainte d'uniformité imposée par les maisons de disques)...
L'originalité et la créativité fonctionnent souvent avec la maturité... On a trop tendance à oublier que des gens comme Hendrix ont cachetonné des années avant d'avoir ce petit plus qui les a rendu originaux, que les beatles ont mis plusieurs années avant de pondre un album psyché complètement inédit à l'époque et que Rome ne s'est pas faite en un jour... Un artiste se juge aussi sur la longueur... Si sa durée de vie le permet évidemment

Ouais je suis d'accord avec toi mais les artistes se démarquent aussi tout d'abord par leur personnalité, généralement forte, celle-ci se transmet ensuite dans leur création...J'ai déja eu l'occasion de voir Kyo en interview ou invité dans une émission et... ils sont banales, pas forcément originaux...je veux bien croire à une évolution mais sincérement j'y crois peu...enfin qui sait??Mais bon je n'irai pas parier sur eux
sarssipius
Stun147 a écrit :

Ouais je suis d'accord avec toi mais les artistes se démarquent aussi tout d'abord par leur personnalité, généralement forte, celle-ci se transmet ensuite dans leur création...

Bah là je pense que c'est un mythe... Quand on vois la "facilité" avec laquelle nombre d'artistes sombrent dans la dépression j'ai envie de dire que d'un point de vue personnalité ils ne différent pas du commun des mortels... Ils ont peut être plus de persévérance (que la moyenne) car il en faut pour percer et surtout se maintenir dans ce métier...

Citation:

J'ai déja eu l'occasion de voir Kyo en interview ou invité dans une émission et... ils sont banales, pas forcément originaux...

Hendrix en intervew donnait pas mal l'impression du voisin d'en face, Clapton dégage autant de charisme que mon épicier, Dylan dans ses rares interviews à l'air aussi aimable que le gros bébert assis devant son ballon de rouge à 8.00 du mat', Woody Allen pour sortir de la zic à l'air d'une banalité affligeante, etc...
L'originalité est dans la création pas dans l'allure en interview...

Citation:

je veux bien croire à une évolution mais sincérement j'y crois peu...enfin qui sait?? Mais bon je n'irai pas parier sur eux

Moi non plus mais pas parce que c'est kyo et que voilà... Mais parce qu'aujourd'hui pour résister au rouleau compresseur du marketing des maisons de disque il faut, en plus d'une forte personnalité, avoir les épaules assez solides et en fait être déjà une superstar... Et même ainsi... Il y en a certains qui y ont laissé des plumes...
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Quelqu'un a-t-il compris le sens du titre de leur album: "300 lésions" ?

lésion étrangère ? lésionnellose ?

Bon, je sens que je m'égare.......
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Finalement, Kyo c'est un bon mauvais groupe, bouc émissaire de ceux qui rejettent un système qui de toute façon n'a pas besoin d'eux........(eux, c'est ceux qui rejettent, soyons clairs !)

C'est ça ?
schaltzmann
KYO le groupe rock qui sort un premier album digne d'un boys band y'a qu'a voir le clip de l'epoque avec des textes de Lionel Florence et aidé par Opispo......c'est ca la revolte Kyo...de piquer le riff de Bulls On Parade de Rage et de dire 'ah bon y'a une ressemblance', d'ecrire pour Jenifer (ca c'est rock et rebelle Jenifer de la Star Ac.....)

KYO arrive comme les 2B3....et disparaitra aussi vite qu'ils sont venus...
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Frthsvn
eh oui c'est vrai que dans la musique rock il faut etre a fond rebelle , écrire que pour des vraix rebelles et etre aidés par des vraix rebelles ...je n'aime pas kyo mais bon faut pas exagerer non plus exagerer comme le dit dj loop c'est juste un bouc emissaire c'est tombé sur eux tant pis pour eux mais moi je prefere parler des groupes que j'aime plutot que cracher sur des groupes que je n'aime pas
papibouzou
Kyo était à calais hier, ils ont donné une interview sur la radio locale (radio6). Le journal d'aujourd'hui en fait une synthèse. Ils parlent notamment de leur dernier album qui n'est apparemment pas une réussite.

En ce moment sur groupes / artistes pros...