Kiss : Le groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Acefreshley
Aux fêtes de la musique j'ai remarqué que très fréquement les jeunes groupes de ce style comptait dans leurs rangs des filles

D'ailleurs souvent en retrant de ces fêtes, je me dis que de nos jours Gene Simmons est un gentil garçon en définitive

Mon album préféré quant à moi est à ce jour : Hot in the shade. Mais je pense que c'est à force d'avoir entendu les greatests hits sous de multiples formes via les concerts
Guitarist from outer space :-)
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
Tr@nquille a écrit :

au passage, très bon batteur aussi le peter criss je trouvais...

excuse moi de te contredire, peter criss est peut être bon chanteur mais n'est pas a la hauteur d'un éric carr ou éric singer Je le trouve même très moyen comme batteur (et si gene et paul l'ont viré ce n'est pas pour rien)
vincentvince
remkam a écrit :
Tr@nquille a écrit :

excuse moi de te contredire, peter criss est peut être bon chanteur mais n'est pas a la hauteur d'un éric carr ou éric singer Je le trouve même très moyen comme batteur (et si gene et paul l'ont viré ce n'est pas pour rien)

Pour moi, Peter Criss, c'est un peu comme Ringo Starr : pas le meilleur technicien du monde, mais the right man at the right place; c'était le batteur qu'il fallait à KISS.

Secundo, pour ce qui est de son départ au milieu des 80's, je suis pas aussi sûr que toi qu'il se soit fait virer. Je me souviens d'une interview où il exprimait qu'il n'avait pas envie de faire tchack-boum pendant toute sa vie .....
PISS and LAUGH
remkam
  • remkam
vincentvince a écrit :
remkam a écrit :
Tr@nquille a écrit :

Pour moi, Peter Criss, c'est un peu comme Ringo Starr : pas le meilleur technicien du monde, mais the right man at the right place; c'était le batteur qu'il fallait à KISS.

Secundo, pour ce qui est de son départ au milieu des 80's, je suis pas aussi sûr que toi qu'il se soit fait virer. Je me souviens d'une interview où il exprimait qu'il n'avait pas envie de faire tchack-boum pendant toute sa vie .....

Dans le film x-treme close up paul et gene disent clairement que peter et ace voulaient se casser. C'est la qu'ils ont tous fait leur projet solo parralelle.
Mais après tout est (paraît-il) rentré dans l'ordre.
Ensuite les deux leaders affirment qu'ils ont viré éric parce que la dope était devenu plus importante pour lui que la musique et que, vu qu'il n'était pas exeptionnel techniquement, il n'était pas irremplaçable.
En tout cas c'est ce qu'ont affirmés stanley et simmons et ils ont peut être embelli l'histoire pour eux...
vincentvince
remkam a écrit :
vincentvince a écrit :
remkam a écrit :
Tr@nquille a écrit :

Dans le film x-treme close up paul et gene disent clairement que peter et ace voulaient se casser. C'est la qu'ils ont tous fait leur projet solo parralelle.
Ensuite les deux leaders affirment qu'ils ont viré éric parce que la dope était devenu plus importante pour lui que la musique et que, vu qu'il n'était pas exeptionnel techniquement, il n'était pas irremplaçable.
En tout cas c'est ce qu'ont affirmés stanley et simmons et ils ont peut être embelli l'histoire pour eux...

Attends, je suis plus, tu parles de Eric Carr, là ?
Si c'est le cas, je ne pense pas qu'il ait été viré, il est malheureusement décédé (mais bon, à l'instar de ce qui est arrivé à Mark St John, on peut imaginer que les deux businessmen ne tenaient pas plus que cela à attendre que cela se tasse).

Pour le reste, si ce qui est dit l'est dans le cadre d'un film censé aller dans le sens du groupe, c'est clair qu'ils ne vont pas se discréditer. Mais c'est bien connu, Simmons, à la limite, c'est surtout un homme d'affaires ....
PISS and LAUGH
remkam
  • remkam
vincentvince a écrit :
remkam a écrit :
vincentvince a écrit :
remkam a écrit :
Tr@nquille a écrit :

Attends, je suis plus, tu parles de Eric Carr, là ?
Si c'est le cas, je ne pense pas qu'il ait été viré, il est malheureusement décédé (mais bon, à l'instar de ce qui est arrivé à Mark St John, on peut imaginer que les deux businessmen ne tenaient pas plus que cela à attendre que cela se tasse).

Pour le reste, si ce qui est dit l'est dans le cadre d'un film censé aller dans le sens du groupe, c'est clair qu'ils ne vont pas se discréditer. Mais c'est bien connu, Simmons, à la limite, c'est surtout un homme d'affaires ....

excuse moi je me suis planté je parle de criss bien sur!!!!!
Acefreshley
Comme je l'ai déjà dit plus plus haut, Peter Criss et ses successeurs ne sont pas comparables... Peter vient du JAZZ et en aucun cas du métal contrairement à ceux qui vont le suivre. Il n'y a donc pas de comparaison technique possible... Après à l'écoute bien sur on peut distinguer, trouver tel ou tel morceaux plus dynamique joué par l'un (version métal) ou l'autre ( version Criss ). Je trouve que Peter n'est pas si mauvais, si vous ne me croyez pas pour ses influances Jazz, écoutez donc le solo de batterie de Peter dans God of Thunder d'Alive II et écoutez la B O du Mask
E.K.A
  • E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le 21 Déc 2005, 17:49
Le nouveau DVD rock the nation est sorti, 2 DVD

vu a la fnac aujourd hui ... mais pas encore achete .. qui est le batteur ? c est plus Criss ?
23 euros ... c un peu cher ....
Et puis la setlist m aun peu decu. J avais vu un autre dvd LIVE, il y a 2 semaines mais il n y etait plus.

Existe t il d autre version de Kiss de Black Diamond que par Peter Criss ? car Beth par exemple a ete chante aussi par Eric Carr.
petrusteen
C'est Eric Singer aux Drums sur ce DVD !
Acefreshley
J'ai pas encore regardé ce qu'il y avait dessus... j'en ai un peu marre d'acheter un dvd avec Deuce, Detroit Rock City enchainé avec King of the nigth time world, love gun, god of thunder... c'est toujours le même, je ne payes plus pour ça
clarissep
Ils ont repassé un clip cet pm à la TV de Kiss " I was made for loving you". Quel clip, les vêtements, le crimage, les guitares lumineuses...
Déjantés quoi....Amusant de les revoir ainsi...:-)
vincentvince
clarissep a écrit :
Ils ont repassé un clip cet pm à la TV de Kiss " I was made for loving you". Quel clip, les vêtements, le crimage, les guitares lumineuses...

Disons que cela a été leur marque de fabrique jusqu'en 84-85, où ils ont décidé de laisser tomber les masques et les platform boots.

.... pour faire marche arrière plusieurs années après, plus par opportunisme marketing qu'autre chose, mais bon, .....
PISS and LAUGH
remkam
  • remkam
Ils ne se seraient pas remaquillés pour cacher les rides?
Ils ne sont plus tous jeunes maintenant les papys de detroit...
(cela dit peu on fait une telle carrière! Respect)
E.K.A
  • E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le 22 Déc 2005, 12:50
vincentvince a écrit :
clarissep a écrit :

Disons que cela a été leur marque de fabrique jusqu'en 84-85, où ils ont décidé de laisser tomber les masques et les platform boots.

.... pour faire marche arrière plusieurs années après, plus par opportunisme marketing qu'autre chose, mais bon, .....

Aussi pour feter leur "retour" (avec un seul album pour l instant) , le make up est revenu en 96 je crois, c etait une facon de dire on est de retour avec la formation d origine. Par contre, c est sur qu il y a un cote marketting derriere ca ... melanger a de la nostalgie et du plaisir.
Pour des papy, je trouve qu ils se debrouillent plutot bien, et sont plutot encore en forme !!!
vincentvince
kurat a écrit :
vincentvince a écrit :
clarissep a écrit :

Aussi pour feter leur "retour" (avec un seul album pour l instant) , le make up est revenu en 96 je crois, c etait une facon de dire on est de retour avec la formation d origine. Par contre, c est sur qu il y a un cote marketting derriere ca ... melanger a de la nostalgie et du plaisir.
Pour des papy, je trouve qu ils se debrouillent plutot bien, et sont plutot encore en forme !!!

C'est clair... je les ai vus pour cette tournée de reformation, Paul tenait une forme incroyable.... Par contre, Ace, tout usé....
PISS and LAUGH
Acefreshley
Mais non je vais très bien... ah le vrai Ace !? Ben disons que Ace a un peu plus abuser que les autres notament de l'alcool. C'est triste d'ailleurs

En ce moment sur groupes / artistes pros...