Kiss : Le groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabb karma
THVE a écrit :
Fabb karma a écrit :
Yep ! Moi aussi je suis très déçu des lives de KISS

Le groupe s'autosuicide tout seul car il est rageant de voir un tel potentiel d'un grand groupe ( trop souvent sous estimé ) flingué par des chansons lives dont la moitié ont été trop entendues ou sont peu intéressantes. Assez de I was made, rock n roll all nite et Do you love me! Pourquoi aps des chansons de Carnival of souls merde !!!

Tout à fait d'accord !
Pourquoi pas, ROOM SERVICE de DRESSED TO KILL, SURE NO SOMETHING ou encore GOIN BLIND ou TORPEDO GIRL, etc etc etc.
Ce WE j'ai reécouté l'album de PAUL STANLEY : Geant.

Yep cependant Sure know something et Goin' Blind ont déjà été entendu en live ( souvent en acoustique )... le pb de Kiss c'est qu'il use de la facilité et ne voient que les sous. Ils ont un public plutôt loyal et fidèle ce qui est finalement étonnant avec le manque de qualité et d'implication du groupe durant ces dernières années.
$immons = dollar
Keep rockin' fuckers
Fabb karma
lemg a écrit :
Fabb karma a écrit :

Le groupe s'autosuicide tout seul car il est rageant de voir un tel potentiel d'un grand groupe ( trop souvent sous estimé ) flingué par des chansons lives dont la moitié ont été trop entendues ou sont peu intéressantes. Assez de I was made, rock n roll all nite et Do you love me! Pourquoi aps des chansons de Carnival of souls merde !!!

Alors là bravo.
Désolé, ça n'est pas méchant. Je n'ai pas pu résister, voilà tout.

oN peut s'autosuicider à plusieurs

Non j'aurai du mettre " le groupe s'est petit suissider " comme ça tout le monde aurait été d'accord
Keep rockin' fuckers
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 24 Oct 2005, 18:13
Fabb karma a écrit :
lemg a écrit :
Fabb karma a écrit :

Alors là bravo.
Désolé, ça n'est pas méchant. Je n'ai pas pu résister, voilà tout.

oN peut s'autosuicider à plusieurs

Non j'aurai du mettre " le groupe s'est petit suissider " comme ça tout le monde aurait été d'accord

Tout le monde avait compris je crois !
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Fabb karma
Ouais je crois aussi

Sinon il ya un nouveau dvd de Kiss ui doit sortir
celui de Buneos Aires pour la tournée Psycho Circus de 99! !!!!!
Keep rockin' fuckers
El Sheriff
C'est quand même des salauds paul et gene!! ils avaient viré 2 membres.. (la moitié du groupe)
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Acefreshley
Asshole a écrit :
C'est quand même des salauds paul et gene!! ils avaient viré 2 membres.. (la moitié du groupe)

Virer...virer... Peter a consenti récemment de plus avoir la rage du catman d'antan et se fatiguer plus qu'avant, un concert complet ça commence à lui paraitre long. Quant à Ace si il est revenu pour le psycho circus album & tour, il n'avait plus la volonté de continuer... Donc Paul et Gene si ils veulent continuer Kiss sont obliger de leur trouver des remplaçants...

Au fait des nouvelles de l'album solo de Paul ? je n'ai vraiment plus le temps de guêter sa sortie
Guitarist from outer space :-)
Fabb karma
Acefreshley a écrit :
Asshole a écrit :

Virer...virer... Peter a consenti récemment de plus avoir la rage du catman d'antan et se fatiguer plus qu'avant, un concert complet ça commence à lui paraitre long. Quant à Ace si il est revenu pour le psycho circus album & tour, il n'avait plus la volonté de continuer... Donc Paul et Gene si ils veulent continuer Kiss sont obliger de leur trouver des remplaçants...

Au fait des nouvelles de l'album solo de Paul ? je n'ai vraiment plus le temps de guêter sa sortie

Pour l'album de Paul, il semble être fini..
Tout le monde qui a bossé dessus l'annonce comme une bombe !!!
Le vrai pb est que Sanctuary, la maison de disque connaît une sale période et ne sait pas si elle doit fermer ses portes.
Du coup, tous les albums dvd et produits prennent énorméméent de retard !!! Et ça fait chiééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Keep rockin' fuckers
Acefreshley
Ah voilà qui est rassurant... de toute façon je n'ai jamais été déçu des compositions de Paul jusqu'a présent ( par contre le dernier album de Gene ***hole, je suis pas fan de toute les chansons...et la pochette )
KISS un groupe mythique certes... Maintenant, désolé mais j'ai toujours eu du mal à les écouter une heure entière à la différence de Maiden ou Judas Priest.

Les guitares m'ont toujours apparues très faiblardes (pour un groupe de Rock / Heavy faut le faire!). La force de KISS ça a toujours été sa section rythmique basse/batterie.

KISS unplugged... D'une manière générale j'aime pas la mode "unplegged" d'une certaine époque mais alors là c'est débilisant à souhait. Des chansons destinées à être jouées à la guitare électrique et qui ne sonnent vraiment pas bien du tout en accoustique. Au contraire, quand une chanson est composée dès le départ en accoustique comme "Hard luck Woman" cela passe très bien.

Bon, maintenant, un groupe ne peut tenir 25 ans et + sans n'avoir rien fait. Il est vrai que leurs compos tiennent quand même la route mais les albums sont très inégaux dans leur qualité. Je rejoins qqu qui a dit que "Dynasty" est très sous-estimé. C'est effectivement dans l'ensemble un très bon album fort cohérent dans ses chansons, agréable à écouter (2000 man, Magic Touch...).

Un bon KISS reste une chanson forte rythmiquement au refrain entraînant: "C'mon and love me", "Hotter than Hell", etc...
E.K.A
  • E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le 24 Nov 2005, 16:05
ah un topic KISS !!!!
tiens on y retrouve notre cher Ace
un de mes groupes favoris, et pourtant, je ne les ai reellement decouvert qu il y a qu un an !!! et j ai achete leur quasi discographie !!!
C vrai que c dommage qu en France ce groupe ne soit pas ou peu connus musicalement ...
Hormis le cote visuel, je ne connaissais que peu de chose de KISS, I was made for loving you et Rock N roll all nite ... J ai achete le Kiss My Ass car le batteur de mon groupe favori, Yoshiki de X japan, y a fait une reprise magnifique (pour moi) de Black Diamond (est ce cela qui a donné l idée a Kiss de faire un symphony ?), et je n ecoutais que celle là, a l epoque je n avais que 17-18 ans, et etait un peu fermé musicalememnt, seul le Jrock (rock jap) m interressait ...

Et l année derniere en me baladant dans une boutique de CD d occaz jap a Paris, je m en achete quelques un, et il me manquait 4 euros pour faire une CB, je vois alors Kiss Psycho Circus edition Jap (donc avec le bonus track) et le cd collector en Digipak ... 4 euros, je me dis allez, pour 4 euros, et la pcohette est sympa. et bahm en rentrant c etait le favori de ceux que j ai acheté !!! des lors, je prends tout les CD que je trouve, ma copine avait Revenge et Alive III que je n avais jamais ecoute, ainsi que le Kiss My Ass (je savais meme pas que Extreme etait dessus !!! ) Qu est ce qu on peut etre stupide quand est jeune ....
... et petit a petit je me prends leur CD et meme le BOX.

mes favoris KISS, Dressed to Kill, Dynasty, les Alive, Revenge, Destroyer, Kiss My Ass, Psycho Circus.
Tr@nquille
Ah KISS
toute ma jeunesse... et ma vieilllesse aussi :-)
J'ai souvent pensé qu'Iron Maiden ont pu être influencé par Kiss, étant donné qu'ils ont fait la première partie d'un de leurs tours, et qu'on peut entendre ici et là sur quelques chansons de Kiss des petits solos à deux guitares qui pourraient être les prémices de ceux dont usent et abusent Iron Maiden.

J'ai écouté jusqu'à usure l'album "Dressed to kill" le seul que j'avais à l'époque...
http://en.wikipedia.org/wiki/D(...)um%29
en lisant des bouquins de SF, du coup chaque fois que j'entends une chanson de cet album, je revois les bouquins... et l'ambiance de l'époque...

nostalgique merde ;-)

au passage, très bon batteur aussi le peter criss je trouvais...

L'album unplugged je le trouve super, je l'ai d'abord vu par hasard à la télé, et j'ai courru l'acheter en cd :-)
bref, des vieux qui se retrouvent pour refaire de vieilles chansons plus cools qu'à l'époque, assis sur des tabourets, avec des guitares acoustiques etc, ça correspond bien à mon état d'esprit actuel :-)

c'est chiant par contre, si je veux jouer avec eux sur l'album unplugged, ils sont accordés un ton au dessous, pénible :-)

ben voilà, bonne écoute à tous
Ne pars jamais vaincu. (Etat d'esprit)
Acefreshley
kurat a écrit :
ma copine avait Revenge et Alive III que je n avais jamais ecoute, ainsi que le Kiss My Ass (je savais meme pas que Extreme etait dessus !!! ) Qu est ce qu on peut etre stupide quand est jeune ....
... et petit a petit je me prends leur CD et meme le BOX.

mes favoris KISS, Dressed to Kill, Dynasty, les Alive, Revenge, Destroyer, Kiss My Ass, Psycho Circus.

Je viens de voir ton post ( avec un peu de retard ). Ta copine avait Revenge C'est l'un des albums les plus sombres de Kiss à mon avis ( avec Carnival of Souls bien sur ). Personnellement je suis plus fan de leurs grands classiques : Detroit Rock City, She, Deuce et tout ce qui vient d'Ace particulièrement Rocket Ride.

Je suis déçu... je pense qu'on n'est pas prêt de voir l'album de Paul sous notre sapin
Nikk Dee
Bertrand50120 a écrit :
Les guitares m'ont toujours apparues très faiblardes (pour un groupe de Rock / Heavy faut le faire!). La force de KISS ça a toujours été sa section rythmique basse/batterie.

En même temps, faut relativiser: la grande époque de Kiss, celle où le groupe était un phénomène hallucinant (je pense qu'aucun européen n'a la moindre idée de ce que pouvait être Kiss à l'époque aux US), ça reste le milieu-fin des 70s, où ils étaient parmis ce qui se faisait de plus heavy (après, c'est le Sab', Judas, qui reste light par rapport à ce qu'ils ont fait ensuite, ou Mötörhead)...

Citation:
Un bon KISS reste une chanson forte rythmiquement au refrain entraînant: "C'mon and love me", "Hotter than Hell", etc...

Clairement, c'est exactement ça Kiss: une énorme palanquée d'hymnes imparables, comme Deuce, Strutter, C'Mon And Love Me, Black Diamond, Detroit Rock City, et j'en passe
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
E.K.A
  • E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le 11 Déc 2005, 16:35
Nikk Dee a écrit :
Bertrand50120 a écrit :

En même temps, faut relativiser: la grande époque de Kiss, celle où le groupe était un phénomène hallucinant (je pense qu'aucun européen n'a la moindre idée de ce que pouvait être Kiss à l'époque aux US), ça reste le milieu-fin des 70s, où ils étaient parmis ce qui se faisait de plus heavy (après, c'est le Sab', Judas, qui reste light par rapport à ce qu'ils ont fait ensuite, ou Mötörhead)...

Citation:

Clairement, c'est exactement ça Kiss: une énorme palanquée d'hymnes imparables, comme Deuce, Strutter, C'Mon And Love Me, Black Diamond, Detroit Rock City, et j'en passe

Clair, il faut situer a l epoque, n oublions pas que meme Led Zep aujourd hui classe dans pop /rock, etait considerer comme hardrock !!!!
Si tu ecoutes Black Sab , c est pas plus bourrin ... et Mr Ace est quand meme un grand guitariste.
Un guitar hero pour moi, n est pas un gars technique (malmsteen, hammet, angelo, bettencourt ...) mais surtout un gars qui donne envie de faire de la gratte, qui transmet sa passion, et non qui t en degoute. Dans un sens Cobain peut etre un guitar hero (meme si j aime pas le personnage et connais peu Nirvana) si une generation de jeune se sont mis a la gratte grace a ce groupe.
Pour en revenir a Ace Frehley, Dimebag etait fan de lui , et tout plein d autres, KISS a vraiment influence un tas de groupes, il n y a qu a voir le nombre de tribute.

Pour, notre Ace du forum, oui ma copine, a ete tres dark a une epoque , elle a meme chante du blackmetal ( a 16-17 ans !!!) elle adore Revenge, surtout Domino
Acefreshley
Aux fêtes de la musique j'ai remarqué que très fréquement les jeunes groupes de ce style comptait dans leurs rangs des filles

D'ailleurs souvent en retrant de ces fêtes, je me dis que de nos jours Gene Simmons est un gentil garçon en définitive

Mon album préféré quant à moi est à ce jour : Hot in the shade. Mais je pense que c'est à force d'avoir entendu les greatests hits sous de multiples formes via les concerts

En ce moment sur groupes / artistes pros...