Nikk Dee a écrit :
Bertrand50120 a écrit :
Les guitares m'ont toujours apparues très faiblardes (pour un groupe de Rock / Heavy faut le faire!). La force de KISS ça a toujours été sa section rythmique basse/batterie.
En même temps, faut relativiser: la grande époque de Kiss, celle où le groupe était un phénomène hallucinant (je pense qu'aucun européen n'a la moindre idée de ce que pouvait être Kiss à l'époque aux US), ça reste le milieu-fin des 70s, où ils étaient parmis ce qui se faisait de plus heavy (après, c'est le Sab', Judas, qui reste light par rapport à ce qu'ils ont fait ensuite, ou Mötörhead)...
Citation:
Un bon KISS reste une chanson forte rythmiquement au refrain entraînant: "C'mon and love me", "Hotter than Hell", etc...
Clairement, c'est exactement ça Kiss: une énorme palanquée d'hymnes imparables, comme Deuce, Strutter, C'Mon And Love Me, Black Diamond, Detroit Rock City, et j'en passe
Clair, il faut situer a l epoque, n oublions pas que meme Led Zep aujourd hui classe dans pop /rock, etait considerer comme hardrock !!!!
Si tu ecoutes Black Sab , c est pas plus bourrin ... et Mr Ace est quand meme un grand guitariste.
Un guitar hero pour moi, n est pas un gars technique (malmsteen, hammet, angelo, bettencourt ...) mais surtout un gars qui donne envie de faire de la gratte, qui transmet sa passion, et non qui t en degoute. Dans un sens Cobain peut etre un guitar hero (meme si j aime pas le personnage et connais peu Nirvana) si une generation de jeune se sont mis a la gratte grace a ce groupe.
Pour en revenir a Ace Frehley, Dimebag etait fan de lui , et tout plein d autres, KISS a vraiment influence un tas de groupes, il n y a qu a voir le nombre de tribute.
Pour, notre Ace du forum, oui ma copine, a ete tres dark a une epoque , elle a meme chante du blackmetal ( a 16-17 ans !!!)
elle adore Revenge, surtout Domino