Kiss : Le groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
Stilwell a écrit :
Probablement parce qu'il a pris la place de Ace en gardant le même maquillage... c'est ça, Mia ?

tout juste ! la difference avec eric singer , pour qui j'ai plus de consideration , c'est que singer apporte vraiment quelque chose au son de kiss , tommy thayer copie pâlement ace frehley (son solo est la copie carbone de celui de ace)
mais c'est surtout le concept que je n'apprecie pas de la part de Kiss . Ils jouent tellement , et pour des raisons commerciales que je comprends tout à fait, sur l'image des membres originaux que ça devient ridicule .
Ils font un reunion tour , qui dure 7 ou 8 ans d'ailleurs , tout à fait d'accord !
Ace et peter se cassent ? Ils les remplacent par d'autres "personnages" .
Quand peter criss s'est cassé une première fois , ils ont bien sorti de leur chapeau eric carr , pareil pour ace et vinnie vincent .

Vous me direz , il y a bien plusieurs acteurs qui ont joué le rôle de james bond ...c'est vrai ! mais personne n'a essayé de faire ressembler roger moore à sean connery !!

Un peu plus d'originalité que diable !! Mais j'imagine que les $$ engrangés par le label "line up original ou presque" vaut largement de deguiser thommy thayer en faux ace frehley (pareil pour eric singer !!)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
J'ai eu la chance de revoir Kiss. Cette fois, c'était au Centre Bell (Montreal, Québec - 01 octobre 2009)

Mon avis sur le show (et petite comparaison avec le show extérieur qui a eu lieu cette été à Québec)
Centre bell --> On était debout pendant tout le show de Kiss. Le set-up de la scène était un peu différente. Il avait juste un étage de Baffle 4x12 et 3 étage de télé grosse comme un Baffle par-dessus, plus les 3 grosses écran. Le drum était vraiment haut et le gros logo de Kiss en lumière. Les stages qui lève, Genes Simmons qui fait sont truc avec le sang qui coule puis qui monte dans les airs pour jouer sur un mini stand au-dessus des lumières. Paul Stanley n'a pas pus jouer sur l'autre stage car l'anneau/cable qui lui sert à ce rendre à l'autre stage étais brisé. J'ai complètement accroché à la musique. Spaceman II est vraiment un putain de bon guitariste. Les leads qu'il faisait pendant que Paul Stanley faisait la rythmique était GÉ-NI-AL. Que dire des moments ou les 2 guitaristes jouait simultanément, s'était vraiment sublime, les harmonies que ça faisait et la passe que l'un jouait de quoi, l'autre le refaisait, ainsi de suite. Super bon et long solo de drum. L'ambiance étais meilleur au Festival d'été de Québec (scène extérieur, topless) on était plus dedans. Par contre on était mieux placé pour le Centre Bell, vraiment bien placé ! Niveau pyrotechnie, Québec était une coche au-dessus (les feux d'artifice qui sortaient de derrière la scène surtout). Niveau qualité de son j'ai trouvé le centre bell une coche au dessus. Les deux shows s'équivalent, Québec pour l'ambiance, Centre bell niveau Son/musical/place. Les 2 meilleurs shows que j'ai vue de mavie ! Kiss est LE groupe à voir et à RE-voir.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
pagan circus
Tommy Thayer est loin d'être un imposteur, c'est l'ancien soliste du groupe de hard US Black'n Blue qui officiait dans les années 80.
Donc tout sauf un manchot.
Gene Simmons a produit l'un de leurs albums ça ne m'étonne donc pas qu'il soit resté en contact et qu'il est fini par le bombarder soliste de Kiss.
Quant à Ace s'il avait un peu moins tutoyer la bouteille il ferait certainement encore partie du groupe.
Aujourd'hui Ace n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été.
Dans la formation actuelle Thayer ne fait que ce que Stanley & Simmons lui demande: faire du Ace mieux que Ace, et ça c'est loin d'être difficile.
MIA WALLACE
pagan circus a écrit :

Aujourd'hui Ace n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été. FAUX , ecoute le nouvel album

Dans la formation actuelle Thayer ne fait que ce que Stanley & Simmons lui demande: faire du Ace mieux que Ace, et ça c'est RIDICULE

Salut G.COM, ça roule ?

pagan circus
Tout à fait d'accord RIDICULE mais d'une facilité déconcertante vue le niveau de Tommy Thayer qui serait capable de beaucoup mieux si on le laissait faire ce qu'il veut et pas juste une copie de ACE.
Sophia.S
Alors, personne n'a acheté Sonic Boom ?
Moi je le trouve vraiment bien, I'm an animal me rappelle beaucoup God of thunder.
MIA WALLACE
pagan circus a écrit :
Tommy Thayer est loin d'être un imposteur, c'est l'ancien soliste du groupe de hard US Black'n Blue qui officiait dans les années 80.

qui ?

à part ça, l'album est très bon .
Salut G.COM, ça roule ?

Jimmy W
Sophia.S a écrit :
Alors, personne n'a acheté Sonic Boom ?
Moi je le trouve vraiment bien, I'm an animal me rappelle beaucoup God of thunder.

Ben, reçu le cédé promo il y a deux semaines, et c'est toujours la même tuerie.
J'attends la version définitive, maintenant...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Sophia.S
Un énième petit reportage sur Kiss, dans Good Morning America cette fois :

J'avais jamais vu les M. Patate Kiss
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Nov 2009, 15:06
Comment dire les choses sans les dire ?

Exemple numéro un, la méthode Hellfest : http://www.hellfest.fr/
lemgement lemg
vigier60
Mouais... étant fan depuis des lustres de Kiss, je trouve cet album mauvais... bien entendu, chacun ses gouts, mais que ce soit le son (hyper vieillo), les compos (du repompage des années 70)...même la pochette est affreuse...

Bref, grosse déception pour moi ! dommage, car le show de bercy 2008 était génial !!!! vivement quand meme le prochain passage à Paris !
Invité
  • Invité
vigier60 a écrit :
les compos (du repompage des années 70)

C'est plutôt positif s'ils ont un son vintage et des compos style années 70 (chacun ses goûts).
molodoi
vigier60 a écrit :
le son (hyper vieillo)

Ha bon? Je ne l'ai pas ressenti de cette manière

Je ne suis pas un hyper grand fan de Kiss. Perso, je trouve que les albums studio sont, en général, plutôt mou du g'nou mais que le groupe prend toute sa mesure en Live.

Ici, au contraire, j'ai été plutôt (positivement) étonné par Sonic Boom. Bon son, bonne compo, bonne pêche. Maintenant, c'est sûr que c'est pas l'album le plus innovateur au monde. Mais, dans le style, c'est un bon release...

Reste à voir si ils passeront en Europe
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Invité
  • Invité
Comme la suggeré Lemg...hellfest normalement.
molodoi
Bon, ben, c'est officiel

Kiss au Hellfest et au Graspop cet été (entre autre).

Ils font d'ailleurs une bien belle tournée européenne, le Graspop devant la terminer

C'est confirmé sur le site officiel de Kiss
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

En ce moment sur groupes / artistes pros...