Kirk Hammett

Rappel du dernier message de la page précédente :
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Snavarr a écrit :
Je n'oublierai jamais non plus Dragon ball Z et les Chevaliers du Zodiaque, mais c'est une autre histoire... ;-)

Tout pareil !!

http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Snavarr
Marth91 a écrit :
Citation:
Petrucci sera dépassé !

C'est quand même marrant.

A chaque fois que quelqu'un critique Hammett, ca veut dire qu'on aime que la technique.

Surtout que sur les 4 premiers albums, Hammett faisait surtout de la démonstration (a part exeption).

P.S : J'aime encore moins le jeu d'un Petrucci.

Je réponds juste à une catégorie particulière de personne qui disent "Kirk c'était sympa quand on débutait la guitare, mais maintenant il faut passer à autres choses !! D'autres sont vraiment meilleurs que lui !!"

Donc je suis tout à fait d'accord avec toi ! Descendre Kirk pour sa technique c'est aussi débile que le faire pour Tom Delonge... euh non quand même pas...
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
A Stranger
Hammett de la démo dans les premiers albums...
bon...
démo ou pas...ça reste des solos d'anthologie, avec des idées géniales, tu prends n'importe quel morceau et voilà...
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Juin 2007, 16:20
Le mec, il assène ça comme s'il disait "bah ce mur il est bleu, voilà, point barre" :mdr:
Marth91
A Stranger a écrit :
Hammett de la démo dans les premiers albums...
bon...
démo ou pas...ça reste des solos d'anthologie, avec des idées géniales, tu prends n'importe quel morceau et voilà...

Franchement,
Nestor666
juste une question: ca vous fait quoi de vous dire que c'est un pietre soliste ya pas de mal a ca si??? (c'est pas pour son jeu lead qu'on se souviendra d elui je pense.....)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
=Gypsy=
Nestor666 a écrit :
juste une question: ca vous fait quoi de vous dire que c'est un pietre soliste ya pas de mal a ca si??? (c'est pas pour son jeu lead qu'on se souviendra d elui je pense.....)

Ah Nestor, t'es un crac

Bah c'est comme si on disait 'Satriani c'est à chier' dans le topic de Satriani, ca fous le bordel donc en general on évite Puis en plus si on poste pour ne rien dire ...

Je trouve qu'il s'est bien amelioré le Kirky, il faut dire que son jeu n'était plus ce qu'il avait été ces dernières années (il ne l'est toujours pas je pense)... enfin, je vous donnerai mes impressions dans moins d'un semaine

En attendant le nouvel opus ... m/
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Nestor666 a écrit :

Non, c'est vrai, on sait tous que c'est Ulrich qui joue les solos vu qu'il n'utilse que ses pieds pour la batterie... Il fait bien semblant le Kirky, hein?
Par contre, on se souviendra sans doute de ses frocs moule-burnes et de sa voix légendaire...
Snavarr
Nestor666 a écrit :
juste une question: ca vous fait quoi de vous dire que c'est un pietre soliste ya pas de mal a ca si??? (c'est pas pour son jeu lead qu'on se souviendra de lui je pense.....)

Un piètre soliste ?? Et moi je suis le pape et j'attends ma soeur !!

Non sérieusement que tu n'aimes pas son style...ok... mais un piètre soliste... franchement... si ce mec a donné envie à toute une génération de se mettre à la guitare... et c'est pas juste pour sa belle moustache ou pour ses frisettes !! C'est aussi pour ses solos !!

Je me souviendrai de lui pour les solos de ride the lightning, fade to black, creeping death, master of puppets, leper messiah, orion, blackened, one, unforgiven, wherever i may roam... et il y en a encore tellement !!

Allez je vais m'écouter le Live Shit !

Creeeeeeeeeeeeping deaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaathhhhhhh !!!!

fr.myspace.com/snavarr
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Juin 2007, 10:11
Kurt Cobain aussi a créé une génération de guitaristes, pourtant c'était pas ce qu'on peut appeler un soliste de folaïe ...
Snavarr
CŸD a écrit :
Kurt Cobain aussi a créé une génération de guitaristes, pourtant c'était pas ce qu'on peut appeler un soliste de folaïe ...

Tout à fait, mais tu oserais dire que c'est un mauvais guitariste ?

fr.myspace.com/snavarr
Nestor666
j'ai jamais dit qu'il etait mauvais,juste qu'en solo il es pas terrible(c'est une chose d'ecoute les albums studios et une autre de voir la plupart des lives....)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 27 Juin 2007, 10:22
je trouve le solo de the "ride the lightning" vraiment génial même si ce n'est pas le comble de la virtuosité, ce n'est pas ce qu'il lui est demandé, et son son est vraiment bon, plutôt fluide pour un si mauvais gratteux.

beaucoup seraient capable de la jouer, mais le faire sonner je suis pas convaincu
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
CŸD a écrit :

C'est pas forcément pour les solos qu'on se met à la gratte, y'a pas que ça dans la musique...

Puis on compare Kurt Cobain, chanteur (surtout) - guitariste à Kirk Hammet, soliste, pas grand chose à voir il me semble.

Dans le genre "provocation pour envennimer", pas mal cette réflection.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Juin 2007, 15:29
Je n'aurais pas fait cette comparaison volontairement caduque si certains ne s'amusaient pas déclamer à qui mieux mieux "Hammet est génial, tous ces solo sont énormes, il a influencé plein de monde".

Ce qui est dingue, c'est que certaines personnes sont incapables d'aimer un artiste sans forcément le défendre corps et âmes contre les divergences de goût.
Jeff Heineken
J'ai jamais eu à me plaindre du jeu de Kirk Hammett, à part peu être quelques plan "mouliné" récurents, il a fait de bons solos ... il fait partie du son MetallicA, son que j'ai découvert il y'a plus de 10 ans et qui m'a filé le virus du Thrash. Qu'il soit un virtuose ou pas, il a au moins le mérite d'avoir fait ça, et pas que pour moi.

Bon, aprés par la suite, j'ai pu constater que Kirk été moins technique que d'autre, Alex Skolnick (TestAmenT) par exemple, mais ça m'empeche pas d'apprécier ses solos ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...