DarkVadehors a écrit :
Pour moi Kirk Hammett a fait de bons solos : Fade to Black, Ride the Lightning, The Unforgiven, voir un Seek and Destroy...
Le solo de One dont on parle souvent ne ma jamais impressionné par contre, c'est du tapping au médiator extrèmement classique...
C'est sur que face a un Alex Skolnick, a un feu Dimebag Darrell ou un Marty Friedman par exemple il fait un peu débutant sans originalité.
Le pire, c'est que James Hetfield semble être un meilleur soliste sur les quelques solos qu'il joue.
Faut pas abuser non plus, quand on écoute le solo de nothing else sur cunning stunt, ça tient plus de la torture que de la musique et pour éviter les réponses incendiaires, je précise que j’aime beaucoup metallica et que ce n’est pas de la critique gratuite
.
Perso, je suis fan à mort de kirky, ce qui ne m’empêche pas d’avouer qu’il n’est pas un monstre de technique
. Mais son style sur les premiers albums (jusqu’au black en fait) m’a toujours beaucoup intéressé. C’est mélodique, rythmique, au service de la chanson. Voila pourquoi kirky restera kirky pour moi
.