Kirk Hammett

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeff Heineken
J'ai jamais eu à me plaindre du jeu de Kirk Hammett, à part peu être quelques plan "mouliné" récurents, il a fait de bons solos ... il fait partie du son MetallicA, son que j'ai découvert il y'a plus de 10 ans et qui m'a filé le virus du Thrash. Qu'il soit un virtuose ou pas, il a au moins le mérite d'avoir fait ça, et pas que pour moi.

Bon, aprés par la suite, j'ai pu constater que Kirk été moins technique que d'autre, Alex Skolnick (TestAmenT) par exemple, mais ça m'empeche pas d'apprécier ses solos ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
DarkVadehors
Pour moi Kirk Hammett a fait de bons solos : Fade to Black, Ride the Lightning, The Unforgiven, voir un Seek and Destroy...

Le solo de One dont on parle souvent ne ma jamais impressionné par contre, c'est du tapping au médiator extrèmement classique...

C'est sur que face a un Alex Skolnick, a un feu Dimebag Darrell ou un Marty Friedman par exemple il fait un peu débutant sans originalité.

Le pire, c'est que James Hetfield semble être un meilleur soliste sur les quelques solos qu'il joue.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Marth91
DarkVadehors a écrit :
Pour moi Kirk Hammett a fait de bons solos : Fade to Black, Ride the Lightning, The Unforgiven, voir un Seek and Destroy...

Le solo de One dont on parle souvent ne ma jamais impressionné par contre, c'est du tapping au médiator extrèmement classique...

C'est sur que face a un Alex Skolnick, a un feu Dimebag Darrell ou un Marty Friedman par exemple il fait un peu débutant sans originalité.

Le pire, c'est que James Hetfield semble être un meilleur soliste sur les quelques solos qu'il joue.

Voila.

A part que je hais le solo de Seek'n'Destroy.

par contre, j'aime celui de Wherever I May Roam.

J'me suis toujours demandé pourquoi Hetfield ne faisait pas plus de solo justement. (bon, maintenant, s'trop tard).
Drawmer
Peut-être parce qu'il n'en est pas capable (du moins à une certaine vitesse.... mais bon, je vois mal Metallica foutre des soli à la Nothing Else de partout...).

Quant à CYD, je te trouve tout de même de bien mauvaise foi, car OUI Hammett a bel et bien influencé plein de monde (à se mettre à la guitare entre autre), il a pondu pas mal de solo qui resteront dans l'histoire, que tu les apprécies ou non (Fade to black, Master of Puppets, Wherever i may roam, Enter Sandman, etc...).

C'est un bon guitariste qui a su pleinement participer à l'identité sonore du groupe, point barre, je vois pas ce qu'il y a de "fanatique" à dire celà...
Après, oui.... ce n'est pas majoritairement pour les solo que Metallica restera dans la légende...
..:: Pas de signature :P ::..
Marth91
Si, dire qu'il a pondu un nombre de solo qui resteront dans l'histoire c'est du fanatisme.
Drawmer
Ah

Pourtant je n'aime pas Hammett (hormi quelques solo justement)... Bizarrerie de l'affaire, demande à une grande majorité de guitariste "metal", des solo "phares", tu verras que pas mal de solo de Metallica reviennent dans le paquet... (Test déjà effectué, Fade to black revient en boucle :wink.

Je pense surtout qu'il y a une grande tendance actuellement qui pense être interessant à casser de la star (que ça soit musicale ou cinéma, ou bien d'autres - d'ailleurs on a un joli exemple avec le Ô combien tendancieux Gunther :wink
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
DarkVadehors a écrit :

Le pire, c'est que James Hetfield semble être un meilleur soliste sur les quelques solos qu'il joue
.

Faut pas abuser non plus, quand on écoute le solo de nothing else sur cunning stunt, ça tient plus de la torture que de la musique et pour éviter les réponses incendiaires, je précise que j’aime beaucoup metallica et que ce n’est pas de la critique gratuite .

Perso, je suis fan à mort de kirky, ce qui ne m’empêche pas d’avouer qu’il n’est pas un monstre de technique . Mais son style sur les premiers albums (jusqu’au black en fait) m’a toujours beaucoup intéressé. C’est mélodique, rythmique, au service de la chanson. Voila pourquoi kirky restera kirky pour moi .
DarkVadehors
Drawmer a écrit :

Bizarrerie de l'affaire, demande à une grande majorité de guitariste "metal", des solo "phares", tu verras que pas mal de solo de Metallica reviennent dans le paquet... (Test déjà effectué, Fade to black revient en boucle :wink.

En même temps Metallica est beaucoup plus célèbre et accessible que Testament, Megadeth, Annihilator, Judas Priest, Pantera, King Diamond...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Drawmer
DarkVadehors a écrit :
Drawmer a écrit :

Bizarrerie de l'affaire, demande à une grande majorité de guitariste "metal", des solo "phares", tu verras que pas mal de solo de Metallica reviennent dans le paquet... (Test déjà effectué, Fade to black revient en boucle :wink.

En même temps Metallica est beaucoup plus célèbre et accessible que Testament, Megadeth, Annihilator, Judas Priest, Pantera, King Diamond...

C'est aussi pourquoi Metallica (le groupe, mais aussi chaque musicien) restera dans la légende...
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 27 Juin 2007, 22:18
Drawmer a écrit :
Quant à CYD, je te trouve tout de même de bien mauvaise foi, car OUI Hammett a bel et bien influencé plein de monde (à se mettre à la guitare entre autre), il a pondu pas mal de solo qui resteront dans l'histoire, que tu les apprécies ou non (Fade to black, Master of Puppets, Wherever i may roam, Enter Sandman, etc...)

Ah mais je suis d'accord ; moi-même, j'ai eu une période où j'ai appris (péniblement) plein de solis de l'ami Kirk ... seulement les gars qui déboulent et disent que c'est un super gratteux, que chacun de ses plans est légendaire, ça me fait marrer.
Drawmer
Super gratteux je ne sais pas, mais il était là au bon endroit au bon moment, et a participé à l'évolution de Metallica quoi.

Quant à ses plans (certaines mauvaises langues vont dire "son plan", je le sens venir d'ici ), ils sont à mon goût à l'image du groupe: efficaces, je pense que c'est ce qui convient au groupe, tout simplement (je vois mal un Petrucci/Ron Thal/Eric Johnson/The Edge/... au sein de Metallica par exemple).

Bref, impatient de voir ce qu'il pourra (voudra ?) pondre à ce niveau là sur le prochain album.
webswordmaster
Citation:
que chacun de ses plans est légendaire, ça me fait marrer.

chacun non beaucoup oui !

Ptain heureusement qu'il est là ce bon Kirk pour essuyer la frustration de certains de ne pas avoir été de ce monde au bon moment

y aura encore des gamins qui triperont en voyant le solo de One pendant encore de nombreuses années que ca plaise ou non !
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
webswordmaster a écrit :

y aura encore des gamins qui triperont en voyant le solo de One pendant encore de nombreuses années que ca plaise ou non !

Oué comme les gars de Korn qui n'ont pas réussi à le jouer entièrement.... oh la honte......

Bon je suis loin, très loin....
Official Laboga Artist
Marth91
webswordmaster a écrit :
Citation:

Mais c'est exactement ce qu'il dit au-dessus.

Faut arreter

Certains de ses plans collent certes avec Metallica, mais dire que beaucoup d'entre-eux sont légendaires

Sinon, faudrait m'expliquer c'est quoi le truc 'si bien' du solo de One...
Un tapping basique et des moulinettes =|
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 28 Juin 2007, 09:31
webswordmaster a écrit :
Citation:

Ptain heureusement qu'il est là ce bon Kirk pour essuyer la frustration de certains de ne pas avoir été de ce monde au bon moment

Est-ce que des gamins suffisent à entretenir une légende ?
ESPKH2
  • ESPKH2
Les gamins grandissent et le transmettent à leurs gamins qui le transmettent… Et la légende est en marche . Je suis sûr qu’en 2100, les gens croiront que c’est Kirk qui a inventé la pentatonique

En ce moment sur groupes / artistes pros...