Kirk Hammett

Rappel du dernier message de la page précédente :
ESP_man
Takuma a écrit :
ESP_man a écrit :
je voudrais savoir pourquoi kirk se met des bandages aux mains pour jouer.
merci

pour le bandage main gauche et droite, j'ai une explication, elle vaut ce qu'elle vaut...

j'ai matter le dvd compiles des clips de Metallica
lors clip bleeding me, on à un gros plan de kirk se mettant les mains sur le visage
et on découvre un bouton ou une grosse patate sur la tranche de sa main droite.
le bandage sert donc à ne pas trop frotter cette patate sur les cordes et donc ne pas l'irriter.

l'autre bandage, je n'avais pas remarqué...il faut que je regarde mais ça m'étonne...
peut être dans ce cas pour faire style, la symétrie.

ok merci!
Snavarr
Oui il est efficace le Kirky !! Il n'y a qu'à voir le nombre de kids qui se sont identifiés à lui dans le monde !! Je le sais, j'en ai fait partie !!

Evidemment je me suis éloigné de son style de jeu depuis un certain temps pour accéder à plus de "complexité", mais depuis ces deux dernières années, je reviens vers des solos plus basiques ! Et balancer une moulinette et une descente en Mim penta avec une bonne wah, putain c'est le pied !!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
Absolut Fender
klawn a écrit :
Je pardonne tout, on a tous des mauvais moments, mais un vibrato pareil chez un guitariste de cette envergure, c'est pas envisageable...
Avec le temps qu'il a eu pour pratiquer, c'est fou. En plus, même si ça remonte à loin, je doute que Satriani soit le genre de prof à laisser passer un mauvais vibrato.

un mauvais vibrato ? c'est quoi pour toi un mauvais vibrato ?
un vibrato pas "juste" ?
ben c'ets marrant, juste en dessous de toi ya un avatar d'Hendrix
ce monsieur n'en faisait pas souvent, des vibratos "justes"
tu vas quand même vouloir nous faire croire que ses vibratos sont mauvais ?
et CYD, "vibrato parkinsonien", ça veut dire quoi ?
je suppose que tu dois vraiment pas kiffer les guitaristes de psyché des années 60 (style Jorma Kaukonen, Randy California, et des milliers d'autres)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
Snavarr a écrit :
Marth91 a écrit :
CŸD a écrit :
J'aime pas son toucher, son vibrato parkinsonien, je trouve que ses solos se ressemblent tous.

Avis objectif

(n'empeche j'pense la même chose)
Oui c'est sûr que la gamme penta Mim on en fait vite le tour... Mais c'est le style Kirk Hammett... Simple et efficace !

Quant à son toucher et à son vibrato, je n'ai rien à lui reprocher !

ben tu vois, depuis un siècle qu'on joue du Blues, j'en suis même pas sur de ça...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Marth91
Absolut Fender a écrit :
klawn a écrit :
Je pardonne tout, on a tous des mauvais moments, mais un vibrato pareil chez un guitariste de cette envergure, c'est pas envisageable...
Avec le temps qu'il a eu pour pratiquer, c'est fou. En plus, même si ça remonte à loin, je doute que Satriani soit le genre de prof à laisser passer un mauvais vibrato.

un vibrato pas "juste" ?
je suppose que tu dois vraiment pas kiffer les guitaristes de psyché des années 60 (style Jorma Kaukonen, Randy California, et des milliers d'autres)

Non, mais Hammet a juste un vibrato inexistant.

En live, on le voit faire le mouvement, mais niveau son, rien nada, quedall.

Ca fait vraiment vibrato de débutant.
levautour
Takuma a écrit :
ESP_man a écrit :
je voudrais savoir pourquoi kirk se met des bandages aux mains pour jouer.
merci

pour le bandage main gauche et droite, j'ai une explication, elle vaut ce qu'elle vaut...

j'ai matter le dvd compiles des clips de Metallica
lors clip bleeding me, on à un gros plan de kirk se mettant les mains sur le visage
et on découvre un bouton ou une grosse patate sur la tranche de sa main droite.
le bandage sert donc à ne pas trop frotter cette patate sur les cordes et donc ne pas l'irriter.

l'autre bandage, je n'avais pas remarqué...il faut que je regarde mais ça m'étonne...
peut être dans ce cas pour faire style, la symétrie.

bonjour, je pencherai pour ma part sur un petit strap de contension qui évite les petits sauts musculaires liés à une eventuelle tétanie ou nervosité qui doit être génant pour la coordination. Remarquez que ses pains sont rarement sur les phrasés techniques mais plus sur les notes réfléchies à caler au bon moment....
Absolut Fender
Marth91 a écrit :
Absolut Fender a écrit :
klawn a écrit :

un vibrato pas "juste" ?

Non, mais Hammet a juste un vibrato inexistant.

En live, on le voit faire le mouvement, mais niveau son, rien nada, quedall.

Ca fait vraiment vibrato de débutant.

jsais pas, ça fait longtemps que j'ai pas écouté en live, jte dirai ça bientôt
en tout cas le peu que jme souvienne, c'est le Fade to Black du Live Shit, et là ya un fantastique vibrato, qui prend aux tripes, sur le premier solo
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Dazed And Confused
Y'a beaucoup de tapage autour de Kirk

Y'a d'autres gratteux qui mériteraient d'être plus reconnu Macalpine, Jason Becker, Marty Friedman...

Disons que Kirk est un gratteux facile d'accès mais une fois que tu as écouté d'autres types tu passes à autres choses
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Juin 2007, 23:01
Citation:

... c'est assez imagé, pourtant, non ?

Citation:

Jamais écouté.

Citation:
Y'a d'autres gratteux qui mériteraient d'être plus reconnu Macalpine, Jason Becker, Marty Friedman...

La notion de mérite est très anecdotique en musique. D'autre part, c'est bien gentil de te soucier des intérêts médiatiques des sieurs MacAlpine, Becker etc, mais je crois bien qu'ils s'en tapent un peu tous d'être plus ou moins reconnu que Kirk hammet.
Saint petru
Love Of Lava a écrit :
Y'a beaucoup de tapage autour de Kirk

Disons que Kirk est un gratteux facile d'accès mais une fois que tu as écouté d'autres types tu passes à autres choses

Macalpine ca fait un bout de temps que j'entends parler. Faudrait que je m'y intéresse vu qu'on dit qu'il aussi bon que méconnu
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Dazed And Confused
CŸD a écrit :
Citation:

... c'est assez imagé, pourtant, non ?

Citation:

Jamais écouté.

Citation:

La notion de mérite est très anecdotique en musique. D'autre part, c'est bien gentil de te soucier des intérêts médiatiques des sieurs MacAlpine, Becker etc, mais je crois bien qu'ils s'en tapent un peu tous d'être plus ou moins reconnu que Kirk hammet.

reconnu ne signifie pas nécessairement médiatisation
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 25 Juin 2007, 09:53
Peu importe ce que ça signifie pour toi, je suis sûr que c'est loin d'être leur préoccupation principale.
Dazed And Confused
CŸD a écrit :
Peu importe ce que ça signifie pour toi, je suis sûr que c'est loin d'être leur préoccupation principale.

Je n'ai pas dit que c'est leur préoccupation principale.
Et je suis d'accord pour dire qu'ils en rien à branler que des millions de fans les adulent
Snavarr
Je vois pas quel est le soucis à faire des vibratos "leger"... il n'y a aucune obligation de faire des vibratos de +/- 1 ton pour qu'on puisse dire "Ca c'est pas un vibrato de débutant !" En même temps je suis autodidacte et peut etre que dans la communeauté des profs de guitare il est interdit de faire des vibrato legers... j'en sais rien...

Je pense qu'un certain nombre d'entre vous on été influencé par Kirk à un moment donné (ceux qui aime le metal evidemment), mais ont fini (logiquement) par decouvrir un guitariste meilleur !! Ca sera tout le temps comme ça !! Même Petrucci sera dépassé ! Il s'agit juste de ne pas renier le passé...

J'ai aimé apprendre les solos de Kirk et je n'oublierais jamais ces moments merveilleux !!

Je n'oublierai jamais non plus Dragon ball Z et les Chevaliers du Zodiaque, mais c'est une autre histoire... ;-)
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
Marth91
Citation:
Petrucci sera dépassé !

C'est quand même marrant.

A chaque fois que quelqu'un critique Hammett, ca veut dire qu'on aime que la technique.

Surtout que sur les 4 premiers albums, Hammett faisait surtout de la démonstration (a part exeption).

P.S : J'aime encore moins le jeu d'un Petrucci.
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Snavarr a écrit :
Je n'oublierai jamais non plus Dragon ball Z et les Chevaliers du Zodiaque, mais c'est une autre histoire... ;-)

Tout pareil !!

http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal

En ce moment sur groupes / artistes pros...