John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Totalement d'accord sur le fait qu'il fasse des pubs, soit une giga star et fasse des mièvreries (genre "say")aux US.
JUSTEMENT. Qu'il garde ce genre de choses pour la-bas et qu'il nous laisse le soin de trier de lui ce qui nous plaît de lui ou, non sans être obligé de supporter tout ça, chez nous.
Pardon Konstanz, mais le chanteur pop beau gosse à la guitare sèche a totalement le vent en poupe chez nous en ce moment.
Effectivement, je me suis relu. Ca peut paraître élitiste, vous avez raison.
J'ai peur qu'en devenant très célèbre en Europe, une chute de la qualité de ses productions musicales s'en ressente.
Muse est pour moi l'exemple de cet effet-là.
Mais je n'ai pas la prétention d'avoir la parole juste, ce n'est ni plus ni moins que mon opinion.
D'ailleurs si j'ai posté ça ici, c'est pour en débattre et avoir l'avis de chacun d'entre vous sur la question, pas en qualité de parole d'évangile.
J'avais envie qu'on en discute, voilà, que chacun donne son point de vue.
Bref, faire l'inverse de ce que fait Konstanz.
Konstanz
stoppy06 a écrit :
Bref, faire l'inverse de ce que fait Konstanz.

Quelle mauvaise foi, c'est dingue. Ce forum est fait pour toi. Continue à te la péter, reste comme ça, dis des conneries arrogante, et dès qu'on te fout le nez dans la merde, accuse les autres d'être grossier ou de ne pas "débattre" (traduction, faire les faux-culs et se pardonner mutuellement d'être con).

Sérieux, à ton âge, avoir une attitude aussi merdeuse, prétentieuse et puante que la tienne ... "je bande sur John Mayer, tout le monde l'aime, heureusement il est underground, je suis privilégié ... quoi ? J'exagère ? Mais non je débat, je suis sur internet donc mon opinion vaut de l'or et doit être respectée, tu n'as pas le droit de réagir à mes conneries !!!"

Pauvre con.
Invité
  • Invité
Il faut arréter de fantasmer une seconde, Mayer passeras Forcément sur NRJ et toutes les radios "pour Djeun's" si j'ose dire, c'est quand même son principal public, et comme il a été dit précédemment, c'est un des artistes les plus en vogue aux US et toutes les pubs, émissions TV et Prime Time contribue a son image

Ce qui me fait marrer dans tout ça c'est d'oser dire qu'en venant chez nous la qualité de son boulot changeras... il faut arréter de penser que les Ricains ont une image de nous frisant la sacro-sainteté, ils se foutent royalement de notre pomme et il n'y a que nous, pauvres français arrogants qui osons penser le contraire...

Et Mayer ne changeras jamais son boulot pour nous faut arrêter de réver, C'est totalement arrogant et ridicule de dire ça
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Tu ne veux pas voir john mayer faire de la pu? raté

Après moi jmen fou, j'adore sa musique, je prend mon pied a chacun de ces cd. Il a un style que j'apprecie enorme blues POP qui passe vraiment bien. A la fete de la zik on a fait 10 chansons, 10 chansons de john mayer et c'est passé tranquillou avec les minettes

Quoi? c'est pas pour ça que vous faites de la zik?

Plus serieusement c'est de la bonne zik avec des bons moments de guitare, c'est tout ce que je demande. J'attends avec impatience son nouveau cd.
Breizhatav
Au passage, je rappelle qu'Hendrix évoluait au TOP des charts avec ses albums en France, UK et USA, notamment.
A l'époque, on l'aurait donc entendu sur NRJ, Virgin et autre radios FM commerciales, si elles avaient existé... Mais l'industrie de la musique a quand même bien changé depuis, il est vrai

Perso, comme Weissy, j'aime ce que JM fait, mais pas tout.
Je l'ai vu en concert à Londres et c'était un super moment.
J'ai mon libre arbitre, alors je tri et ne je m'oblige pas à tout aimer.
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
C'est sûr qu'il y a à boire et à manger dans sa production et qu'il sombre souvent dans le mièvre, mais malgré tout c'est un artiste que je suis avec plaisir.
Je l'ai d'ailleurs moi aussi vu à Londres et il me semble qu'il bénéficie d'un succès honnête dans ce pays.

Sinon je ne pense pas que le style "beau gosse blues-rock FM" constitue un marché confidentiel. Après tout il est connu comme le loup blanc aux US et ailleurs avec le même positionnement.
Pour autant on est sans doute pas près de le voir en France, ou alors dans un festival d'envergure type Nice... et encore.
Difficile autrement de faire venir un type qui rempli des salles énormes outre-atlantique.

PS : J'espère que ces quelques lignes ne vont pas suffire à Konstanz pour me démasquer comme "ado prébubère qui bande sur John Mayer", mais on sait jamais, il m'a quand même l'air d'être un fin psychologue.
didithegrave
John Mayer je connaissais avant qu'il soit connu aux US, c'est dire. Ca date de l'époque de son premier EP Inside Wants Out. A l'époque c'etait un ami fan de Dave Matthews (qui lui n'a pas non plus eu besoin de l'Europe pour vendre 35 millions d'albums) qui me l'avait fait découvert, et la filiation etait evidente (Ils partagerons d'ailleurs le meme producteur).
Zegut avait passé du Mayer dans son émission il me semble, mais ca me surprends encore qu'il n'ait pas reussi a placer un tube en France malgré tous les Nozuka, Jack Johnson, Jason Mraz qui percent les uns apres les autres. Peut etre que Mayer représente une sorte de semi-mainstream US dont la sauce ne prend absolument pas en Europe et particulierement en France. Enfin je sais pas, on s'en fout.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
Effectivement la comparaison avec Dave Matthew est bien vue.
Sylphide
John mayer j'apprécie qu'il soit pas si connu que ca en france !! J'adore sa musique mais il arrive souvent d'ecouter des musiques sur radio qui deviennent vite des chansons qu'on ecoute plus ^^
J'ai pas envie que ca arrive !
Vivement le prochain album, ce petit protégé de eric clapton est un veritable protige. Ces DVD sont exceptionnels. Il m'en manque qu'un, ca ne serait tarder lol !!
TT fait d'accord pour dave matthew mais le jeux de guitar n'est pas le même lol !
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Moi c'qui menerve de + en + avec le père John c'est sa prise de meulon.........sinon le reste est cool,jadore quand il tape du Blues,et ses "mievreries" ,il a raison,sinon il ne serait pas aussi connu.......
Et puis quoi d'autre, le concert au Albert Hall,taurais pu taper un Blues Mr John......me suis tapé plus de 1000km quand meme hin!!!
luk
  • luk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    luk
    le 22 Juin 2009, 13:54
MrClean a écrit :
Moi c'qui menerve de + en + avec le père John c'est sa prise de meulon.........

En meme temps, quand à son age on a un jeu de guitare comme le sien, un succès comme le sien, des modèles signature chez les plus grande marque de gratte et d'ampli, que l' on est le protégé de Clapton et que l' on tape le boeuf avec les plus grand bluesmen, ca doit faire beaucoup pour les epaules (et les chevilles) d'un seul homme
Breizhatav
Moi, j'attrape le melon rien que si mon voisin de 80 ans me dit qu'il a aimé ce que j'ai joué dans mon jardin ce week-end
Breizhatav
C'est même sur son site officiel.
Un morceau assez "bateau" et prévisible.

Mais sur You Tube on peut en entendre d'autres, il suffit de taper "John Mayer Battle Studies" et là, j'aime déjà mieux.

De toute façon, je serai au rendez-vous du 17 novembre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...