Louchio a écrit :
"La vie ne se résume pas à ce forum", je m'excuse, mais je n'le prends pas.
Mais voilà, moi aussi maintenant, je ne passe pas une journée sans m'écouter un peu de John Mayer ! J'trouvais juste ça bizarre que sur ce forum où justement, le moindre petit guitariste est idolâtré et adulé pdt des centaines de pages et ben qu'on ne parle quasiment jamais de mister JM qui pour moi est vraiment l'un des guitariste les plus inspiré de son temps, pour moi, c'est LE monstre ...
C'était bien sûr de l'humour...
Jazz_deluxe a écrit :
kenny wayne shepheard , brad paisley , john frusciante et un gros paquet d'autres sont des bêtes aussi alors l'appeler "prodige" ... c'est un bon guitariste , un bon musicien , un trou duc' et un beauf achevé mais je l'aime bien ^^
Sinon, effectivement, avec JM "dans la vie" on serait sans doute pas pote.
Mais de tout temps, il a fallu différencier
l'oeuvre de l'artiste.
On peut haïr l'un et aduler l'autre (dans les 2 sens).
Dylan n'est pas hyper agréable, Bonamassa m'énerve à chaque interview (lu ou vue)... Mozart n'était pas non plus très apprécié pour ses qualités humaines (attention JM n'est PAS Mozart !!!
).
J'aime LA MUSIQUE de JM en général, c'est tout.
Là où on voit beaucoup de virtuosité chez certains, JM accentue souvent sur le côté mélodieux (ses solos en live à "deux voix" avec Robbie Macintosh sont sublimes).
Et c'est pas parce qu'on aime JM qu'on estime moins les autres que tu as cité.
Empyrean de John Frusciante tourne également en boucle dans mon MP3
, mais pas à la même heure que JM (c'est très important d'écouter une musique en fonction de l'heure, du lieu ou de l'ambiance !!!).