John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Breizhatav
C'est même sur son site officiel.
Un morceau assez "bateau" et prévisible.

Mais sur You Tube on peut en entendre d'autres, il suffit de taper "John Mayer Battle Studies" et là, j'aime déjà mieux.

De toute façon, je serai au rendez-vous du 17 novembre...
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
J'espère que cette chanson ne représente pas l'originalité de son album...
rando 22
Ce Monsieur s'écoute en Live, et là c'est déjà mieux aussi. Perso j'aime bien.
Son album "tryo" est vraiment sympa.
Louchio
Franchement, je relance en peu ce sujet car ... Vous faites erreur à ne vous intéresser que si peu à ce mec. On attend son prochain album pour novembre, pour patienter, on a droit à ça : (c'est pas non plus hyper dégueu, faut bien un tube ...)

Mais sinon je crois que vraiment, 23 pages pour lui alors qu'on en fait je n'sais combien sur d'autres brelles ambulantes ... C'est moche. Pour moi : Steve Jordan+Pino Palladino+John Mayer. Et ben c'est le nirvana, y'a besoin de rien d'autre. Steve Jordan est l'un des meilleur batteur au monde pour moi, il te fait groover un poum-cha pdt 4 minutes sans un seul break et sans un seul poil de tempo perdu ... Palladino est monstrueux ! Quand passeront-t-ils en France ?
Breizhatav
Louchio a écrit :
Franchement, je relance en peu ce sujet car ... Vous faites erreur à ne vous intéresser que si peu à ce mec. On attend son prochain album pour novembre, pour patienter, on a droit à ça : (c'est pas non plus hyper dégueu, faut bien un tube ...)

Mais sinon je crois que vraiment, 23 pages pour lui alors qu'on en fait je n'sais combien sur d'autres brelles ambulantes ... C'est moche. Pour moi : Steve Jordan+Pino Palladino+John Mayer. Et ben c'est le nirvana, y'a besoin de rien d'autre. Steve Jordan est l'un des meilleur batteur au monde pour moi, il te fait groover un poum-cha pdt 4 minutes sans un seul break et sans un seul poil de tempo perdu ... Palladino est monstrueux ! Quand passeront-t-ils en France ?

Ecoute, pas de soucis, je parcours ce topic de temps en temps, mais en ce qui me concerne, la musique John Mayer m'accompagne depuis 3-4 ans maintenant.
Pas une semaine sans faire tourner un de ses CD ou DVD. Toujours un oeil sur son site et puis je bosse ses tab alors que d'habitude j'aime pas apprendre "bêtement" les morceaux des autres.
Tout ça pour te dire que c'est pas parce que ce topic est un peu mou que JM n'est pas apprécié par un paquet de types en France.
Je compte d'ailleurs me rendre à Londres en janvier pour sa mini-tournée UK.
J'ai déjà commandé son nouvel album.
Le trio est effectivement brillant...
La vie ne se résume pas à ce forum
Breizhatav
MrClean a écrit :
En trio rien à redire,jadore............mais rien que le dernier "single" la,bin me donne pas envie de me procurer le cd..........trop pop à minette.......

D'accord pour le single, mais en même temps, ce nouvel album est l'oeuvre du trio, alors faut voir...
Louchio
"La vie ne se résume pas à ce forum", je m'excuse, mais je n'le prends pas.

Mais voilà, moi aussi maintenant, je ne passe pas une journée sans m'écouter un peu de John Mayer ! J'trouvais juste ça bizarre que sur ce forum où justement, le moindre petit guitariste est idolâtré et adulé pdt des centaines de pages et ben qu'on ne parle quasiment jamais de mister JM qui pour moi est vraiment l'un des guitariste les plus inspiré de son temps, pour moi, c'est LE monstre ...
Invité
  • Invité
mouais, john mayer ... j'aime bien ce qu'il fait ... mais et d'une c'est un gros "douchebag" et de l'autre ce culte de SRV ça m'énerve ...

mais sa musique est pas mal !

mais kenny wayne shepheard , brad paisley , john frusciante et un gros paquet d'autres sont des bêtes aussi alors l'appeler "prodige" ... c'est un bon guitariste , un bon musicien , un trou duc' et un beauf achevé mais je l'aime bien ^^

pourquoi un trouduc ?
"i never call her back again ... sex , baby"
moi elles me rapellent si j'oublie de les rappeler ^^

mais je ne le blâme pas , je le comprends parfaitement ...
Louchio
Mouais, j'suis assez d'accord avec toi, Jazz_Deluxe, mais malgré tout, pour moi, il a quelque chose en plus, à chaque fois. (je parle en comparaison des trois gratteux que t'as cité, totalement énormes, je suis totalement fan de Frusciante, par exemple) La voix de John Mayer, le son qui me touche plus, les compositions qui sont parfois vraiment belles, son jeu à l'acoustique (avec le slap au pouce), le toucher qu'il a (regarde le RIP à MJ, super beau : [url=]wahh[/url]), la classe qu'il a quand il joue, la batterie qu'il met à l'honneur dans tous ses morceaux. Je trouve qu'il a quelque chose en plus à chaque fois et qui fait qu'on reconnait Mayer quoi !

Lol pour la vidéo, je suis certain qu'il joue un peu de toute cette image, et il a raison de le faire !
Breizhatav
Louchio a écrit :
"La vie ne se résume pas à ce forum", je m'excuse, mais je n'le prends pas.

Mais voilà, moi aussi maintenant, je ne passe pas une journée sans m'écouter un peu de John Mayer ! J'trouvais juste ça bizarre que sur ce forum où justement, le moindre petit guitariste est idolâtré et adulé pdt des centaines de pages et ben qu'on ne parle quasiment jamais de mister JM qui pour moi est vraiment l'un des guitariste les plus inspiré de son temps, pour moi, c'est LE monstre ...

C'était bien sûr de l'humour...

Jazz_deluxe a écrit :
kenny wayne shepheard , brad paisley , john frusciante et un gros paquet d'autres sont des bêtes aussi alors l'appeler "prodige" ... c'est un bon guitariste , un bon musicien , un trou duc' et un beauf achevé mais je l'aime bien ^^

Sinon, effectivement, avec JM "dans la vie" on serait sans doute pas pote.
Mais de tout temps, il a fallu différencier l'oeuvre de l'artiste.
On peut haïr l'un et aduler l'autre (dans les 2 sens).
Dylan n'est pas hyper agréable, Bonamassa m'énerve à chaque interview (lu ou vue)... Mozart n'était pas non plus très apprécié pour ses qualités humaines (attention JM n'est PAS Mozart !!! ).

J'aime LA MUSIQUE de JM en général, c'est tout.

Là où on voit beaucoup de virtuosité chez certains, JM accentue souvent sur le côté mélodieux (ses solos en live à "deux voix" avec Robbie Macintosh sont sublimes).

Et c'est pas parce qu'on aime JM qu'on estime moins les autres que tu as cité.

Empyrean de John Frusciante tourne également en boucle dans mon MP3 , mais pas à la même heure que JM (c'est très important d'écouter une musique en fonction de l'heure, du lieu ou de l'ambiance !!!).
Invité
  • Invité
ah mais je suis d'accord ! d'ailleurs j'aime bien sa musique aussi !

Citation:
Mouais, j'suis assez d'accord avec toi, Jazz_Deluxe, mais malgré tout, pour moi, il a quelque chose en plus, à chaque fois. (je parle en comparaison des trois gratteux que t'as cité, totalement énormes, je suis totalement fan de Frusciante, par exemple) La voix de John Mayer, le son qui me touche plus, les compositions qui sont parfois vraiment belles, son jeu à l'acoustique (avec le slap au pouce), le toucher qu'il a (regarde le RIP à MJ, super beau : wahh), la classe qu'il a quand il joue, la batterie qu'il met à l'honneur dans tous ses morceaux. Je trouve qu'il a quelque chose en plus à chaque fois et qui fait qu'on reconnait Mayer quoi !
là on est d'accord , il a un super beau son , fait de sacrées bonnes compos quand même et joue avec classe

Citation:

Lol pour la vidéo, je suis certain qu'il joue un peu de toute cette image, et il a raison de le faire !
clair , ça fait rock'n'roll et c'est provocateur comme image , un peu trash aussi et c'est vrai qu'il a pas tort de profiter de cette image , ça fait parler de lui (a la clé , plus de thunes , plus de groupies , bref , c'est un plus même si son discours sonne un peu faux et que 'fin je vais pas psychanalyser john mayer sur une vidéo anyway ^^ )

Citation:

Empyrean de John Frusciante tourne également en boucle dans mon MP3 , mais pas à la même heure que JM (c'est très important d'écouter une musique en fonction de l'heure, du lieu ou de l'ambiance !!!).
lol dans le mien aussi ^^ j'sais pas pour cette histoire d'heure , de lieu et d'ambiance , faudra que j'y réfléchisse ...
Breizhatav
Tu vois, Frusciante, c'est putôt le week-end, assez tard le soir (en pleine nuit, même, quand femme et enfants dorment).
Son album m'emmène dans un monde qui mérite qu'on s'y attarde.
Faudrait pas que tout d'un coup je regarde l'heure et hop, je grimpe dans ma bagnole pour aller bosser...
Il faut un peu de temps pour y revenir.

D'ailleurs, j'ai été assez sévèrement blessé cet été et je n'ai pas pu dormir pendant 3 jours et 3 nuits !!!
Une douleur lancinante... La nuit, tu te retrouves seul avec toi-même... Bon bref... Et ben, Empyrean était mon compagnon de galère... Ca m'a aidé
Invité
  • Invité
Citation:
Tu vois, Frusciante, c'est putôt le week-end, assez tard le soir (en pleine nuit, même, quand femme et enfants dorment).
Faudrait pas que tout d'un coup je regarde l'heure et hop, je grimpe dans ma bagnole pour aller bosser...
ah ouais ouais , histoire de pouvoir contempler l'album comme il se doit ^^
un peu comme raising sand de robert plant , ou the 13th floor elevators , ou the brian jonestown massacre , le genre de choses qui s'écoute quand on est détendu , peinard et qu'on peut prendre le temps de contempler l'album ! pas comme par exemple les black keys que tu peux écouter dans ton baladur en marchant dans la rue pour aller donner tes cours (ça motive , le blues/rock ^^ ) (ou du hip-hop ou du metal ou dieu seul sait quoi ... du funk ? ) 'fin bref c'est pas faux comme concept ^^
Citation:

D'ailleurs, j'ai été assez sévèrement blessé cet été et je n'ai pas pu dormir pendant 3 jours et 3 nuits !!!
Une douleur lancinante... La nuit, tu te retrouves seul avec toi-même... Bon bref... Et ben, Empyrean était mon compagnon de galère... Ca m'a aidé
arf ... j'espère que tu vas mieux là ? courage , enfin , avec retard mais voila ^^
ça me rapelle un peu les nuits passées a écouter du hooker ou du tupac ou ce genre de trucs (du black metal a une époque aussi) quand ça allait pas trop dans ma vie , ça me permettait de faire passer la nuit et de plus penser a mes soucis ... compagnon de galère quoi ^^
Breizhatav
Jazz_Deluxe a écrit :
Citation:
ah ouais ouais , histoire de pouvoir contempler l'album comme il se doit ^^
un peu comme raising sand de robert plant , ou the 13th floor elevators , ou the brian jonestown massacre , le genre de choses qui s'écoute quand on est détendu , peinard et qu'on peut prendre le temps de contempler l'album ! pas comme par exemple les black keys que tu peux écouter dans ton baladur en marchant dans la rue pour aller donner tes cours (ça motive , le blues/rock ^^ ) (ou du hip-hop ou du metal ou dieu seul sait quoi ... du funk ? ) 'fin bref c'est pas faux comme concept ^^
Citation:

arf ... j'espère que tu vas mieux là ? courage , enfin , avec retard mais voila ^^
ça me rapelle un peu les nuits passées a écouter du hooker ou du tupac ou ce genre de trucs (du black metal a une époque aussi) quand ça allait pas trop dans ma vie , ça me permettait de faire passer la nuit et de plus penser a mes soucis ... compagnon de galère quoi ^^

T'as tout compris
Pour ma blessure, tout est oublié, OUF !

John Mayer, lui, ma femme aussi adore sa musique (mais elle lui trouve "une sale gueule"), alors il peut être notre compagnon pour "autre chose"
Invité
  • Invité
Citation:

T'as tout compris

Citation:

Pour ma blessure, tout est oublié, OUF !

content que ça aille mieux
Citation:

John Mayer, lui, ma femme aussi adore sa musique (mais elle lui trouve "une sale gueule"), alors il peut être notre compagnon pour "autre chose"

"autre chose ? " ah , je suis pas le seul a faire tous ces trucs en musique

En ce moment sur groupes / artistes pros...